Flamby DPS CaC ou encore à distance?

Répondre
Partager Rechercher
Avec les nombreuses modification du jeu depuis son lancement jouez vous encore le flamby comme un DPS à distance ou pas?
Notre portée de sort 80-100 est très inférieure à celle d'un archimage.
Quelle est le meilleur profil pour cette classe depuis que la voie conflagration est désactivée en capitale (sorts qui font 0 ou -1 dmg) et en attaque de fort (frappe embrasée neutralisée) et diminuée au niveau des dommages.
Compte tenu des changements nos cibles possibles chez les chaos ont elles changé?
Citation :
Publié par achara
Avec les nombreuses modification du jeu depuis son lancement jouez vous encore le flamby comme un DPS à distance ou pas?
les 2.

Citation :
Notre portée de sort 80-100 est très inférieure à celle d'un archimage.
Non

Citation :
Quelle est le meilleur profil pour cette classe depuis que la voie conflagration est désactivée en capitale (sorts qui font 0 ou -1 dmg)
jamais vu ca, sauf peut etre effet étendard.

Citation :

et en attaque de fort (frappe embrasée neutralisée) et diminuée au niveau des dommages.
Compte tenu des changements nos cibles possibles chez les chaos ont elles changé?
non plus
avant ca whinait sur le stack pluie de feu qui était spam par les flamby hors Los qui n'était pas attaquable

mnt que ca a été nerf ( et tant mieux ) et que bcp jouent donc en team BOMB avec rush au cac et annihilate / pbaoe ca whine encore ==> voir le sujet "le flamby nvx tank sur le general"

On est tjr dps distance, à moins d'avoir un groupe pour faire des rush pbaoe, sans 2 heal au cul et un tank c'est du "suicide" à jouer, d'ailleurs avec c'est tjr du suicide mais au moins on peut se faire chain rez lol.

ps : evidemment c'est le rush cac avec tactique/spé/groupe adéquate qui fait le plus mal

pps : avec le patch bcp de solo / autre, sont passé en spé monocible qui se jouent vraiment à distance pour le coup
Oui j'ai vécu hier un BG avec Erotic ou il faisait 500k soit presque 4 fois plus de dmg que moi (16/12/0) et aussi 4 fois plus de renommée. J'ai tenté de lui parler juste après pour des conseils et je n'ai obtenu aucune réponse. Même silence d'un autre sorcier de sa guilde (millenium).
J'avoue ne pas trop comprendre cette attitude pas trés courtoise. Pas difficile de répondre "je préfère garder ma tactique secrête" si c'est son angoisse de partager mais ca e coûte rien de répondre.
En meme temps les gens se pleignent mais ya une "technique" pas trop complex et qui fait rouleau compresseur pourquoi s'en priver ? Par ce que c'est moralement "pas sympa" ?
Pis a vous écouter le flamby c'est god mod .... Quand t'a pas des "healbot" au fesse ben tu reste bien loin.De toute facon ta les koup'tou avec leurs healbot qui vont te transformer en tartare ....
On parle du Flamby mias y'a 2/3 autres classe avec qui il est possible de faire des choses "abusées" , mais bon c'est dans les moeurs maintenant "nerf flamby c'est un classe qui peut me tuer"
Personnellement je stuff mon flamby comme j'aime le jouer. Arreter de dire que le flamby est un tank et de ouin ouin c'est n'imp vraiment, deux furies sur la gueule et même avec deux archimages, il y a moyen de le tomber. Mon sorcier n'est pas un cac et je crois qu'aucun d'entre nous le sera un jour. Je mets au défi n'importe quel flamby de se foutre en rvr en premiere ligne et de tenir plus de 10 sec. aprés tout les bgs ne sont qu'une phase du jeu.
Le flamby est distance de nature, maintenant pour être CaC il faut avoir la team adéquate, ce sera toujours plus efficace de rush PBAE avec des healeurs derrière que de rester à distance.
Citation :
Publié par Wyzz
On parle du Flamby mias y'a 2/3 autres classe avec qui il est possible de faire des choses "abusées" , mais bon c'est dans les moeurs maintenant "nerf flamby c'est un classe qui peut me tuer"
Et dans le détail tes 2 3 autres classes ?
les flamby qui rush cac ont mini 2 heal qui assurent derriere et un garde pas trop manchot
sinon rdv au bind
il faut aussi un minimum de stuff et savoir placer ses silences, root et autres stun.
et en general ya aussi des gens dans le grp qui débuff resist etc ....

faut pas croire que ça tombe tout seul

il y a aussi souvent un autre flamby qui arrose à la pluie de feu par dessus le premier qui rush cac , enfin on marche comme ça chez nous, ou avec un ingé meme si au final c souvent le meme joueur qui a son nom dans les log, il y a un gros travail d'equipe derriere

bref arretez de pleurer flamby god mod, on change de gameplay apres le nerf du stack pluie de feu, à vous de vous adapter
les couptou qui link par 3 ou 4 des que vous sortez du buisson en scenario , c pas triste, et perso je vais pas pleurer pour ça c le jeu
De toute façon c'est marrant de lire ça.....

Jouez un flamby et faite vous une réelle opinion. Moi personnellement, je trouve que je suis devenu useless. Je me fait tuer en 1-2 secondes ( même avec des heals ) au cac ; alors que moi pour tuer un tank, il me faut lui lancer au moins 15 sorts.

Sur daoc, le magot était en carton mais au moins, il pouvais tuer un tank en 4 sorts.

Bon ba la classe est devenu comme ça, on fait avec. Moi je pleure pas sur les furies, découptous et autre squigs.

Les gens seront jamais content. Moi le premier et je fais avec.
Bof les pug se plaindront toujours de se faire raser par des gens avec du teamplay. Quand on aura nerfé le couple flamby/sorciere ca sera le tour du Tueur/Kouptou pi ensuite sans doute du Maraudeur/Lion blanc

Au passage 2/3 nerf sur les heals qui healent trop, les tanks qui tankent trop.

etc etc etc
Citation :
Publié par Edelendil
Bof les pug se plaindront toujours de se faire raser par des gens avec du teamplay. Quand on aura nerfé le couple flamby/sorciere ca sera le tour du Tueur/Kouptou pi ensuite sans doute du Maraudeur/Lion blanc

Au passage 2/3 nerf sur les heals qui healent trop, les tanks qui tankent trop.

etc etc etc
Et en français ?Ca donne quoi?
__________________
"Il n'y a nul pacte en les Lions et les hommes, nulle concorde entre les loups et les agneaux." Homère
Citation :
Publié par Jarganz Afkbio
De toute façon c'est marrant de lire ça.....

Jouez un flamby et faite vous une réelle opinion. Moi personnellement, je trouve que je suis devenu useless. Je me fait tuer en 1-2 secondes ( même avec des heals ) au cac ; alors que moi pour tuer un tank, il me faut lui lancer au moins 15 sorts.

Sur daoc, le magot était en carton mais au moins, il pouvais tuer un tank en 4 sorts.

Bon ba la classe est devenu comme ça, on fait avec. Moi je pleure pas sur les furies, découptous et autre squigs.

Les gens seront jamais content. Moi le premier et je fais avec.
je le crois pas tu joue un flamby papy ? la honte
Stop voir les flamby monter au CaC comme un tank c vraiment n'importe quoi , je suis un healer , un flamby qui fait ça et qui tombe au bout de 3sec je me dis : "quel bouffon celui-là"
Ce genre d'individus fonçant sans réfléchir je me donne mm pas la peine de les rez, à quoi bon ? pour le remettre full life et qu'il recommence ? laisse béton
Citation :
Publié par achara
Oui j'ai vécu hier un BG avec Erotic ou il faisait 500k soit presque 4 fois plus de dmg que moi (16/12/0) et aussi 4 fois plus de renommée. J'ai tenté de lui parler juste après pour des conseils et je n'ai obtenu aucune réponse. Même silence d'un autre sorcier de sa guilde (millenium).
J'avoue ne pas trop comprendre cette attitude pas trés courtoise. Pas difficile de répondre "je préfère garder ma tactique secrête" si c'est son angoisse de partager mais ca e coûte rien de répondre.
Lol :/
Cherche encore un peu et un jour toi aussi tu trouveras cette "technique". C'est assez dur à joueur sorc, je te comprend.
+1, pour moi un flamby qui fonce dans le tas pour cast son aoe c'est un boulet. silence ou pas, un heal ça peut etre assez eloigné pour pas le recevoir le silence, il suffit que ce soit un DoK et tu vas pas tomber grand monde. + les contrecoups qui font mal et tout le monde qui te focus, tu finis par crever. et le temps que tu met a revenir dans la bataille, le flamby intelligent qui joue a distance il peut dps non stop ça donne un avantage.

puis desolé mais moral 2 -50% de temps de cast + max frappe embrasée ça fera toujours plus de dégats que PBAOE comme un bourrin.

chaque fois que je vois un flamby rentrer dans la melee pour jouer comme ça, 2-3 sec apres il creve, je vois pas l'utilité dans ce cas tu joues autre chose. jouer une classe pour spammer une seule attaque, je vois pas l'intéret.
Citation :
Publié par boubounico
Le mec il te rush dessus il te silence et c'est fini :s
Je savais pas que le silence empechait les tanks de coller un bon gros bump des familles tient

Citation :
Publié par asef

chaque fois que je vois un flamby rentrer dans la melee pour jouer comme ça, 2-3 sec apres il creve, je vois pas l'utilité dans ce cas tu joues autre chose. jouer une classe pour spammer une seule attaque, je vois pas l'intéret.
Tu ne spam pas une seule attaque.
Déjà il te faut ta morale 2 (stun) si tu veux parfaire le tout avec le silence.
Sinon pour bien préparer :
- detonate + spreading flames à distance
- le silence
- flame breath pendant la fin de course du rush cac

Et ensuite tu cale annihilate + scorched earth et tu garde le backdraft pour t'en sortir @AoE bump + mega dot qui peut achever tout ça.

J'adore les gens qui whine sur la spé pbae tient.
DAoC :
- rush pbae avec un guard bot au cul. Y avait encore moins de sort à use, un delve de 375/381 qui en réalité faisait du 3shot de masse. (là on est loin du 3shot)

Faut arreter de prendre les gens pour des cons, c'est super contrable le rush pbae, suffit de :
- stun/kb/silence/drain PA le flamby.
- pas rester tous stacké comme des sardines (le retour du fameux split hihihihi).

(je joue brise-fer mais j'ai un flamby bomber T2 / T3, et quand je vois la masse de péon afk stick... j'admet que je prend plaisir à frag tout ça, surtout la masse de kouptou nobrain qu'on trouve à ce lvl).

----------------------------

La sorcière peut faire pareil mais en mieux. Vu qu'elle a la tactique 33% area sup sur la spé bomber.
Citation :
Publié par Enetsylax
La sorcière peut faire pareil mais en mieux. Vu qu'elle a la tactique 33% area sup sur la spé bomber.
J'ai ri , merci

Sinon, je profite du sujet, est-ce qu'un flamby a un moyen quelconque d'augmenter sa vitesse de déplacement? un proc speed quelconque? (en dehors du buff fuite bien évidemment)
Citation :
Publié par Einara
J'ai ri , merci
Bah quoi c'était pas l'argument pour les gtae?

Pas a ma connaissance pour le speed, mais bon vu mon lvl sur mon reroll
Pour votre gtaoe, c'est 50% et pas 33% déjà.
Ensuite, voila la différence des sorts et leur utilité aussi, quand tu vois le delve du gtaoe et le delve de l'instant pbaoe, il n'y a pas photo (150 de delve pour l'instant pbaoe avec 15 pts dans la spé). Le 50% pour le gtaoe en rvr , c'est déjà très sympa, la ou ça devient insupportable, c'est en structure.

En mode bomber, je fais plus gloom of night, cône dot, cône dd le temps d'arriver, disastrous cascade et shadow knives/pit of shades (en fonction de la présence ou non d'un puits d'une autre sorcière).
Citation :
Publié par Einara

Sinon, je profite du sujet, est-ce qu'un flamby a un moyen quelconque d'augmenter sa vitesse de déplacement? un proc speed quelconque? (en dehors du buff fuite bien évidemment)

Pas de proc comme le chaman ou de feat specifique comme la charge marau/lion/tueur/kouptou, mais un sort très pratique : fournaise, qui restaure des pa (meme en fuite) en contrepartie de pdv, en deux fournaise le flamby recupère grosso merdo 90% de ses pa. Je suppose que les sorcier(e)s disposent d'un sort équivalent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés