Oyé Oyé! [Unissons nous! Ne votez pas immédiatement!]

 
Partager Rechercher
42% qui veulent une fusion (à leur avantage, eux ne bougent pas), ça veut dire AUSSI que 58% sont contre hein
Soit une large majorité qui ne souhaite pas voir débarquer des joueurs étrangers.

Le dernier chiffre du sondage HG donne 65% de joueurs qui veulent partir, mais seulement 14% qui souhaitent rejoindre Burlok. La messe est dite.
Citation :
Publié par Gaelynn
42% qui veulent une fusion (à leur avantage, eux ne bougent pas), ça veut dire AUSSI que 58% sont contre hein
Soit une large majorité qui ne souhaite pas voir débarquer des joueurs étrangers.

Le dernier chiffre du sondage HG donne 65% de joueurs qui veulent partir, mais seulement 14% qui souhaitent rejoindre Burlok. La messe est dite.
Cela s'appelle un procès d'intention, 58% ne sont pas CONTRE l'arrivée de joueur étranger, mais 51% aimerait qu'on leur offre la possibilité de migrer leur perso sur un serveur de langue anglaise... Ca fait une sacrée différence et la tu manipule ce que les gens disent et pensent en ne prenant qu'une partie du sondage et faisant dire au gens ce qu'ils n'ont pas dit (la question êtes vous contre l'arrivée de joueur de langues étrangères n'étant pas posée)

@aimsey:

J'aime HG, sérieux j'aime ce serveur, mais est-ce que la situation actuelle me convient et aimerais-je qu'elle perdure, alors la clairement non. Hors GOA ne pose pas la question: Etes- vous pour une migration vers HG? auquel cas j'aurais choisi cette solution. Si rien n'est fait pour attirer les joueurs vers HG, ce serveur aura une mort assurée, malheureusement.
Pour moi, comme pour certain, je ne place pas le end game au dessus de tout, je ne place pas le jeu vidéo au-dessus du rp.
Et une chose est sur, si GOA (et ils le feront au vu du désir de certain joueur) ouvre la possibilité de migrer ces persos ailleurs, beaucoup le feront, et en une semaine voir moins le serveur sera littéralement mort (je viens de Nehek je connais le problème, alors qu'au moment de la migration de Nehek il devait y avoir plus de joueur actif qu'actuellement sur HG (je dis ça entre autre parce que les scénarios, meme si ils n'etaient pas ultra nombreux poppaient quand même régulièrement)).


A propos de Brionne: Qui vous à dit que la population serait invité à migrer sur Brionne? Moi si j'étais un méchant commercial de chez Goa je chercherais à équilibrer les serveurs, donc pour la migration je proposerais AL pour la destru, et Hellbron pour l'ordre. Je garderais Brionne pour les nouveaux arrivant sur le jeu.
Ensuite, pour moi même 20 gaillards kikkoolol roxxors peuvent me pourrrir mon jeu, je suis un vieux con, je ne supporte pas le mercantillisme. Les noms je n'en ai rien a battre (dans une certaine mesure), le langage par contre, qu'il soit sms, qu'il soit hors contexte, ça me gave vite et grave. Je joue pour m'immerger dans un jeu, pas pour parler roxxor attitude, musique ou autre. >J'ai ma vie irl pour parler de cela et cela me suffit, quand je me connecte je veux m'évader loin des turpitudes de la vie, pas y être constemment replongé par des paroles en tout genre circulant sur les différents channels.

Voila entre autre pourquoi j'espère que l'on m'offrira la possibilité de migrer mon perso vers Burlok, même si je suis loin et même très loin de maitriser l'anglais, je préfère évoluer dans un monde calme et dévoué au jeu même sans en comprendre toutes les paroles, que de devoir utiliser l'ignore list parce que l'attitude de certain me court sur le haricot
De toute façon la solution que proposera GOA à 99% c'est:

Ouverture des migrations vers

-Hellebron pour permettre aux anciens joueurs de Nhekara de retrouver un aspect Open RVR .

-Brionne car ce n'est pas un serveur sur-peuplé comme Athel Lorren et qu'il possède une ambiance assez bonne .

- Burlok serveur anglais qui deviendra serveur RP Européen.


Voila j'aimerais ré-écrire ici une chose que j'ai beaucoup lut sur ce forum , "un serveur devient ce que l'on en fait" je reste donc persuadé que si notre communauté reste soudée Brionne peut devenir un très bon choix pour les joueurs d'Har ganeth .

EDIT pour le message de Debione:
GOA ne peut pas obliger la communauté à se dispercer tout comme elle ne peut pas l'obliger à aller sur un serveur Open RVR , ils ne pourront donc pas nous contraindre à essayer de réparer leur boulette d'équilibre des serveurs .....
Citation :
Publié par Morselame Neanias
De toute façon la solution que proposera GOA à 99% c'est:

Ouverture des migrations vers

-Hellebron pour permettre aux anciens joueurs de Nhekara de retrouver un aspect Open RVR .

-Brionne car ce n'est pas un serveur sur-peuplé comme Athel Lorren et qu'il possède une ambiance assez bonne .

- Burlok serveur anglais qui deviendra serveur RP Européen.

si c'est cela, alors je serai heureux.

si c'est brionne only, je serai déçu.

si c'est brionne + Athel only, je serai super déçu

si c'est les 3 serveurs fr, je serai content mais avec une pitite déception.
Etant ancien joueur de Nehek je vois les migrations très mal, on nous a fait perdre notre tag RvRouvert, puis notre tag rp...Car Hellbron n'est pas très intéressent, la destruction y étant un surnombre si j'ai tout compris.
Citation :
Publié par Liok
Etant ancien joueur de Nehek je vois les migrations très mal, on nous a fait perdre notre tag RvRouvert, puis notre tag rp...Car Hellbron n'est pas très intéressent, la destruction y étant un surnombre si j'ai tout compris.
Oui enfin les écarts de populations ça va ça vient, quoi qu'il en soit il n'existe aucun serveur où la destruction est en sous nombre (sur athel c'est 50/50 mais beaucoup moins bien organisés)
A ce que je sache, nous ne sommes pas parties sur hellbron pour ne pas perdre le tag rp ET parce que la destruction y était déjà en surnombre...ça c'est peut être arranger ça fait pas mal de temps que je n'y suis pas retourner.
La destruction domine quand même bien sur Hellebron, bien plus que sur Nehekhara à l'époque. Les assauts de capitales, c'est à Altdorf que ça se passe (sauf une fois à IC à 8H du mat un dimanche matin ...)

En ce qui me concerne, ancien de Nehekhara (ordre) ayant migré sur Hellebron, nous nous sommes posés à l'époque la même question du RP et des joueurs. Faut pas se tromper, des pseudos débiles on en rencontre, des échanges hrp aussi (bon, surtout sur le /1, on peut le filtrer celui là). Mais l'essentiel de la communauté d'un serveur non rp est quand même adulte, c'était le cas sur Hellebron, y'a pas de raison que ça soit différent ailleurs. En revanche, le RP ça se fera pas avec tout le monde, sachez cependant qu'on peut très bien trouver des joueurs prêts à RP sur un serveur non RP. Si si, j'vous jure
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Ok, quand je croise en t2 un répurgateur qui "emmerde Sigmar" et n'est qu'un cowboy solitaire en effet c'est du rp....mais ca me gène un peu, lorsque moi (prêtre guerrier) Je lui explique qu'il sera brûler pour ce qu'il dit, il réplique des choses sur la maman de mon jeune prêtre o_O... Oui c'est du rp...
Etes vous vraiment surprit par ce qu'il se passe ?

goa a soigneusement préparé le terrain, ça montre que , quand ils le veulent, ils sont très efficaces.

de 1, ne pas permettre aux joueurs des serveurs qui ferment de venir chez nous
de 2, pas de transfert vers ou hors de notre serveur

la situation ne pouvait qu'empirer car, mythic, qui nous pond des "améliorations" qui finissent pas rendre la simple prise d'un fort une gageure sur serveur peu peuplé, par l'ajout de pve supplémentaire dans le rvr.

preuve en est, la manipulation a fonctionné a merveille, plus de 60 % souhaitent partir vers un autre serveur Français, et moins de 20% souhaitent rester sur HG.

Le scénario a été parfaitement réalisé
Ouais, ben j'ai bien dit qu'on pouvait trouver des personnes avec qui RP, et qu'on avait à faire majoritairement à des adultes. J'ai pas dit qu'il n'y avait que des personnes RP et que des adultes hein

Donc bon, faut ignorer ces cas là. En même temps, faut voir que ça reste une minorité, faut pas se braquer dessus. Je pense que le plus gros risque c'est que la communauté d'Har Ganeth se divise, pas que vous allez vous retrouver avec quelques individus agaçants.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Citation :
Publié par Antcrist
Etes vous vraiment surprit par ce qu'il se passe ?

goa a soigneusement préparé le terrain, ça montre que , quand ils le veulent, ils sont très efficaces.

de 1, ne pas permettre aux joueurs des serveurs qui ferment de venir chez nous
de 2, pas de transfert vers ou hors de notre serveur

la situation ne pouvait qu'empirer car, mythic, qui nous pond des "améliorations" qui finissent pas rendre la simple prise d'un fort une gageure sur serveur peu peuplé, par l'ajout de pve supplémentaire dans le rvr.

preuve en est, la manipulation a fonctionné a merveille, plus de 60 % souhaitent partir vers un autre serveur Français, et moins de 20% souhaitent rester sur HG.

Le scénario a été parfaitement réalisé
un joli +1 et en plus après ils savent utiliser la vaseline pour au final bien *******.

dixit FV : nan mais on vous a fait les transfert vers HG via le transfert de Nehekhara. Mais voyez que pas assez de monde est venu sur HG, donc les autres servers ne seraient pas venu non plus (les couronnes, Gisoreux...) et donc personne des gros servers seraient venu si on avait ouvert de nouveaux transferts.

Aïe!! merci GOA
N'importe quoi la théorie de conspiration, faut arrêter la psychose paranoïaque...

Le jeu est exactement ce que Mythic veut, la difficulté de prise des forts et forteresses est établie en fonction de critères de population "normale", et si jamais elle n'est pas suffisante de façon exceptionnelle (combien de serveurs peu peuplés par rapport au total ?), eh bien peu importe. On ne va pas demander un traitement de faveur parce qu'on est moins.

Quant au roleplay, c'est une vaste blague dans le monde du mmo, personne n'en doute. Ce qu'on cherche c'est pas du roleplay, c'est une communauté mature qui ne va pas pourrir l'expérience de jeu. Un tag roleplay sur un serveur n'est qu'un filtre pour extraire de la population ceux qui savent qu'ils y trouveront une ambiance sereine et exempte de la pupart des choses qu'ils abhorrent : le langage sms, les insultes, et une bonne partie de la roxor attitude.
+1 avec Vorbis.
D'aucuns cherchaient surtout dans le tag RP un moyen d'avoir une communauté adulte, ce qu'ils ont relativement bien trouvés.
D'aucuns voulaient du RP a foison, ce qu'ils ont surement trouvés.

Mais personne ne pouvait prévoir que trop peu de monde ne fasse le choix HG.

Certains veulent rester, c'est leur choix.
Certains veulent partir, c'est leur choix, pourquoi leur en vouloir? Nous payons un temps de jeu, un moment avec des gens que nous apprécions, donc nous avons tous nos raisons, nos volontés.

Je suis pour partir, car nous avons essayé de faire venir du monde, ça n'a pas marché.
Nous ne sommes pas assez sur le serveur pour avoir un jour la chance de voir tout le contenu du jeu, donc il est logique que certains veuillent aussi profiter de cela.

Pourquoi blâmer les uns et les autres?
Citation :
Publié par Vorbis (Kalder'shee)

Quant au roleplay, c'est une vaste blague dans le monde du mmo, personne n'en doute. Ce qu'on cherche c'est pas du roleplay, c'est une communauté mature qui ne va pas pourrir l'expérience de jeu. Un tag roleplay sur un serveur n'est qu'un filtre pour extraire de la population ceux qui savent qu'ils y trouveront une ambiance sereine et exempte de la plupart de ce qu'ils abhorrent : le langage sms, les insultes, et une bonne partie de la roxor attitude.

Ce que TU y cherches n'est pas du rp, merci de ne pas me compter dans le lot car je suis sur un MMo pour le roleplay, me basant sur l'univers du jeu pour y faire évoluer un personnage.
Sur les divers mmo que j'ai joué, j'ai toujours pu jouer roleplay, prendre part à des event melant intrigue, action et autres, des Events allant de plusieurs scénariis sur Wow par le Duché d'Aarkonie avec des aventures telles que "le compandium des larmes" ou "la loi du Talion", deux events d'envergures sur plusieurs mois ou encore, sur warhammer "l'affaire baumstein" ou "les enfants de l'Apocalypse". J'en ai fait sur Everquest, sur CoH et bien d'autres encore.

A chaque fois, j'ai pu trouver pratiquer ce que j'aime en compagnie de personnes aimant le roleplay.

Que vous me sortiez un tas d'arguments comme le manque de monde, l'impossibilité de faire bg et prise de capitale, soit, j'en conviens, votre envie de voir ailleurs est compréhensible mais dénigrer l'importance d'un serveur rp en nous servant les vieilles rengaines: "le rp sur un mmo, une vaste blague", non merci.

Quelle est le point commum entre le jdr et le rp forum, un gn ou un mmorpg...L'imagination est à la base de l'aventure, toujours l'imagination!!

Le boiteux

Lieutenant des Loups d'Ostland
je pense que ce qu'a voulu dire Vorbis c'est que si il n'y avait que des joueurs strictement RP sur un serveur RP , il n'y en aurait tout simplement pas , la réel population faisant passer le RP avant tout dans les MMORPG étant très loin d'être représentative , les serveurs RP n'existerait tout simplement pas !
Car un serveur pour 50 joueurs et bien il ne faut pas se leurrer ce n'est absolument pas rentable et les choses sont faites pour être rentable , du moins les mmorpg ....
J'ai lut le message d'un gars sur le fofo officiel qui critiquait GOA par ce qu'ils agissent pour gagner des tunes avant tout , le gars a pris le plus mauvais des exemples , il a cité que Games Workshop eux n'agissaient pas comme tel................
Alors soit il est aveugle , soit il a pas réfléchi une seconde avant de poster , bon en même temps cette même personne à dit qu'ils seraient des centaines à arrêter leurs abonnements si migrations il y avait , je vous le donne en mille on est tout juste deux cent à avoir participé à ce sondage et si l'on veut bien admettre qu'au moins une cinquantaine de joueurs ayant répondu ne joue même plus sur le serveur ça nous monte dans les 100 / 150 joueurs .......(des centaines ^^).

Clairement il est inutile de se faire la guerre , personne n'a tort et personne n'a raison , c'est juste à regret qu'il faut constater que les serveurs rôle play n'attirent pas assez de joueurs pour être viable , après à qui la faute ???
La politique qui lorsque j'étais jeune a diabolisée le JDR à cause d'un ridicule accident ?!
Les joueurs RP qui sur les autres MMORPG se sont montrés bien trop élitiste et qui maintenant font fuir ce genre de serveur à la communauté des joueurs ?!

Des exemples comme ça on peut en sortir des dizaines et des dizaines , les mmorpgs continueront d'exister avec ou sans nous même si les tout premiers sont apparut grâce à nous et pour nous , c'est comme ça la roue tourne , pour ma part je pense qu'il est même plus important de se mélanger aux autres joueurs pour leur faire découvrir notre passion plutôt que de s'isoler entre nous juste pour ne pas être dérangé par un curieux qui ne comprend pas ce qu'il se passe.
Citation :
Publié par Liok
Ok, quand je croise en t2 un répurgateur qui "emmerde Sigmar" et n'est qu'un cowboy solitaire en effet c'est du rp....mais ca me gène un peu, lorsque moi (prêtre guerrier) Je lui explique qu'il sera brûler pour ce qu'il dit, il réplique des choses sur la maman de mon jeune prêtre o_O... Oui c'est du rp...
Pour moi ce répurgateur est un fou, qui n'a du répurgateur que le chapeau (sûrement piqué sur le cadavre d'un vrai répurgateur), et sa folie l'a amené vers la corruption du Chaos. Il doit être purgé.
le fait d'être une copie ou non, n'est pas en cause.
Mxo, par exemple, n'était pas vraiment un excellent jeu, mais, d'un point de vue Rp, c'était splendide, des boites de nuit, des bâtiments , des emotes en grand nombres, plusieurs attitudes, du mobilier...

Force est de constater que mythic n'a pas "vraiment" cherché a donner une dimension Rp a War, alors qu'il y avait matière pour le faire.

Mais, je pense que c'est un problème récurant des mmos actuels.
Avec un fond documentaire comme celui de War, on a déjà un petit problème...
le 12+ qui a réduit a peau de chagrin certains aspects dit "déviants" du jeu.
En fait, c'est ça, l'ennemis du Rp, le tout public.

A ce niveau, Même Aoc avec sont 18+ , ferait presque office de bisounours

enfin, le rp n'est plus la priorité du mmog , donner des outils pour rp, c'est avant tout avoir a plancher sur des outils supplémentaires , donc, du temps et de l'argent et des bugs, pour un résultat sans garantie.
Citation :
Publié par Antcrist
...
enfin, le rp n'est plus la priorité du mmog , donner des outils pour rp, c'est avant tout avoir a plancher sur des outils supplémentaires , donc, du temps et de l'argent et des bugs, pour un résultat sans garantie.

*Se met à rêver du crafting, housing et des emotes à la EQ2 porté dans War....*
*Entend déjà les commentaires: C'est pour les filles le housing, ce qu'on veut c'est roxxer*
Etrangement c'est ce genre d'outil qui permet aux dev de garder leurs joueurs quand leurs jeu sont mauvais. SWG en est la preuve. Il avait réussi à atteindre le millions de joueur avec des bugs à n'en plus finir. Une bande de devs originaux mais incompétent. Un jeu non traduit et non localisé,sans équilibre, sans pve, et sans sans pvp comme on peut le connaître aujourd'hui. (Et dire que bientot les serveur SWG emu vont enfin sortir (30 juin)).
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés