Pourquoi je n'achèterai pas MoW

Répondre
Partager Rechercher
J'adore les jeux tirés de Dongeons et dragons, les ai tous (ou presque) faits depuis Baldur's premier du nom jusqu'à Storm of Zehir. Je joue surtout les campagnes solo, et je ne peux pas dire que toutes se valent, mais c'est toujours un plaisir de créer son perso et de le faire évoluer.

Donc MoW m'intéressait forcément.
Mais le fait qu'il sorte uniquement en anglais, c'est déjà du foutage de gueule. Evidemment, la manière la plus respectueuse aurait été de faire des doublages, mais je ne pense pas que des simples sous titres pour 4 ou 5 langues auraient été si coûteux.
J'aurais pu passer outre et jouer en anglais si l jeu ne sortait pas uniquement en téléchargement. C'est surtout ça qui fera que je ne le prendrai pas. Pas de disque, pas de manuel papier. J'ai même lu sur le forum Bioware qu'il n'y aurait pas de manuel au format pdf. Et j'aime bien avoir un dvd pour pouvoir réinstaller quand je veux. Certains me diront que je n'ai qu'à le graver, certes. Je peux aussi traduire le jeu, imprimer mon manuel, fabriquer une jaquette, etc.
Bref, ça coûte sûrement moins cher à Atari pour la distribution. Je suis d'accord pour payer le développement d'un jeu, mais pas n'importe comment. Là, j'ai l'impression que ça sent l'arnaque.
Je ne dis pas que MoW est cher, je crains juste que les prochains jeux sortent uniquement en téléchargment, mais au même prix qu'avant.
Parce que je suis prêt à parier que si demain un NwN3 sort uniquement en téléchargement, ce sera exactement au même prix qu'un jeu avec support dvd.
Et payer pareil pour avoir moins, je suis pas d'accord.
Et au lieu de boycotter sans rien dire, j'ai préféré exposer mes arguments.
Je ne tiens pas à lancer de polémique, je veux juste expliquer mon choix à Atari ou Obsidian ou qui est responsable de la débâcle. Histoire qu'ils ne s'étonnent pas si les chffres ne sont pas bons.

J'ai donc posté sur le forum Bioware le même post qu'ici.
Amusant, le post a été fermé. C'est vrai que ça partait un peu en guéguerre "le téléchargement, c'est la voie du futur" vs " oui, mais pas au même prix qu'un support dvd", etc. Le post a été fermé parce qu'il était off limits, soit disant.
Si ils veulent...j'ai surtout l'impression qu'au moment ou MoW va sortir, ils ne veulent pas de mauvaise pub sur le forum officiel.
Le plus marrant, c'est qu'un autre inscrit a dû se sentir obligé, il a fait un post "Pourquoi j'achèterai MoW"...mort de rire.
Ce que je vais dire ici ne va sans doute pas faire avancer l'histoire, mais tu ne risque pas de trouver un manuel et c'est parfaitement normal. MoW n'est pas une extension ni un jeu, il utilise les mêmes mécanisme que NwN 2, donc qu'auraient-il pu écrire dans un manuel ? Pas grand chose.

Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec toi.
Le fait qu'il soit en anglais suffit largement pour que je passe outre, mais le coup du téléchargement ça me suffit aussi, donc, non seulement je l'acheterai pas mais en plus je ne l'acheterai pas, faut pas qu'ils prennent des sales habitudes.
Pour moi c'est clair, je n'achèterais pas cet adventure pack.
Je n'achèterais pas non d'autre jeu publié par Atari.

Ceci durera jusqu'à que Atari change de politique et se mette à respecter leur client.
- j'achète jamais en téléchargement car j'aime trop avoir une boiboite que je déballe ( l'effet kinder)

- j'aime pas les truc en étranger

- j'achète mes jeux lorsque en passant devant les rayons il m'attire ou que j'ai envie de me faire plaisir.

Moralite je vois pas comment je pourrai jouer a MoW ....


Lyrielle
Je n'achèterai pas:
-il n'est pas en français et mon anglais n'est pas assez bon pour profiter de toutes les subtilités d'un dialogue dans la langue de Shakespeare.

-tant que leur politique sera de faire payer au même prix les jeux téléchargés et ceux en boite (me suis fait avoir deux fois c'est fini), je ne télécharge plus

-l'effet kinder cité plus haut

-l'utilisation de protections plus handicapantes pour l'utilisateur honnête qu'autre chose. Marre de payer leurs DRMs qui me bouffent des lecteurs, qui m'obligent à les contacter quand je change de matos lorsque je suis à bout d'install etc...

-Je ne retrouve plus le coté épique des anciens jeux de rôle (BG en tête). s'il n'y avait que ce point je me laisserai tenter mais bon y'as tous les autres points cités avant.

-Comme Erhyndhil la politique actuelle de ATARI me rebute et me pousse au boycott (au passage EA aussi).
Je l'acheterais
- parce qu'il coute 10 € (merci la conversion Atari)
- parce que c'est un module avec un scenar pro
- parce que c'est en anglais et ca me gêne pas du tout , puisque 95% des modules solo auxquels j'ai joué sont en anglais
-meme si je serais surement obligé de booter sur windows à chq fois que je vais jouer à cause de leur nouveau mécanisme de DRM
-parce que ca me fait patienter en attendant Dragon Age
-parce que Purgatorio met du temps à sortir.
- j'en ai rien à fichtre de leur truc de 3 activations , je n'y jouerais qu'une fois
- ca coute le meme prix qu'une pizza , mais ca dure plus longtemps !
- les premiums modules de nwn1 étaient pas terribles et étaient aussi en download only et en anglais et pourtant je me les suis tapé (sauf celui de Ossian justement)


P.S : ton post a été locké parce que ca fait deux ans que les mecs postent 100 messages par jour en disant qu'Atari pue et qu'ils n'acheteront pas le jeu.
P.S2 : ce thread est useless
P.S3 : la france est loin d'etre un gros marché pour eux, d'ailleurs SOZ était introuvable en magasin dans ma région.
Hé ben dis donc...je me sens moins seul, d'un coup ^^
C'est vrai que je ne retrouve plus une ambiance aussi forte qu'avant, NwN 2 m'a un peu déçu de ce coté là, et SoZ beaucoup plus (je parle du scénar, SoZ est sympa avec son overland map, mais les villages et lieux sont trop petits).
Cependant, je ne baisse pas les bras, Mask of the Betrayer m'avait bien plu.

Donc le boycott, c'est tentant (Atari, EA aussi car j'ai eu un souci avec Battlefield 2142 et leur SAV assure pas du tout).
Mais je me tâte. Pour Atari, j'attendrai d'avoir des échos sur leur prochain jeu D&D.
Et pour EA, je sais pas, j'ai quand même bien envie de suivre Bioware avec Dragon age et Dice avec les BF Bad company 2 ou le BF qui suivra 1943 (bien que ça m'énerve que Bad company 2 sorte sur PC alors que le premier n'y était pas).

Edit @ Drak Valar:
-Mon post là bas n'avait pas pour vocation de lancer une polémique, juste montrer à Atari ou Obsidian là où je trouvais qu'ils merdaient.
-Ce sujet n'est pas usel... inutile pour moi ^^
-J'ai trouvé SoZ le matin de sa sortie à la Fnac. Même si la france n'est pas un gros marché pour eux, nous verrons bien comment atari réagit pour le prochain jeu estampillé D&D: Bioware s'est barré, et on peut pas dire qu'on y gagne au change avec Obsidian. Si en plus ils continuent avec une distribution merdique, ils iront dans le mur avec la licence D&D.
Wait and see...
Ca y'est je l'ai acheté , et j'ai commencé à y jouer
Pour l'instant c'est bien , ca démarre meme tres bien au niveau ambiance , design , exploration , npc.
Bon j'ai juste un peu plus d'une heure de jeu dans les pattes , donc ca fait pas bcp , mais j'apprécie de retrouver le coté enquête (fouiller , chercher les indices , etc...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés