Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Connectés : 198 (sites) | 565 (forums)
Les sites de JeuxOnLine...

Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA

Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > Dofus - Dofus > Dofus - Le Village des Tofus Perdus > Quête dofus ocre, à quand une amélioration ? RSS
Tous les forums de JeuxOnLine

Réponse

Partager Outils de la discussion
Makeji [Roots]

Salut,

Les captures de boss sont vraiment pas la difficulté majeure de la quête, au pire c'est long de réunir les 8 clés pour que le reste du groupe accepte de repartir sans pierre, mais au moins au bout du compte tu es sûr de l'avoir ton boss. Alors que ce soit accessible via pvp c'est pas ce qui changera fondamentalement la difficulté générale.

J'en profite pour "plussoyer" le non repop d'archi en zone non abo (par contre il y'a le problème du tofu malade et de l'arakne malade, à ma connaissance ils ne se trouvent pas ailleurs que dans le sous terrain d'Astrub).
Makeji est déconnecté Vieux 23/04/2009, 11h13
Afficher le profil de Makeji
Baalia [Intui]
Déesse créatrice

En meme temps, j'ai jamais vu de bots dans la mine concernée ^^
Baalia est déconnecté Vieux 23/04/2009, 11h25
Afficher le profil de Baalia
Accipiens

Citation:
Envoyé par put the KOKONUT down Voir le message
Tiens question bête. Les captures de boss effectuées par les pévétons peuvent-elles servir à la quête ocre? Si oui une part de la difficulté est enlevée
On peut s'entendre sur le fait que c'est loin d'être ça la bête noire des joueurs sur cette quête ?
Accipiens est déconnecté Vieux 23/04/2009, 11h51
Afficher le profil de Accipiens
medart
Bagnard

Citation:
Envoyé par Makeji Voir le message
Salut,

Les captures de boss sont vraiment pas la difficulté majeure de la quête, au pire c'est long de réunir les 8 clés pour que le reste du groupe accepte de repartir sans pierre, mais au moins au bout du compte tu es sûr de l'avoir ton boss. Alors que ce soit accessible via pvp c'est pas ce qui changera fondamentalement la difficulté générale.

J'en profite pour "plussoyer" le non repop d'archi en zone non abo (par contre il y'a le problème du tofu malade et de l'arakne malade, à ma connaissance ils ne se trouvent pas ailleurs que dans le sous terrain d'Astrub).
bha avec ma mule mule pvp j'ai une capture skeunk en 3h et en plus j'xp comme un kochon tu fais mieux par la voie normale? koulosses + cimetierre pour clef + aller au dj et faire le dj toute la difficulté pvm a été enlevé avec le pvp et le trousseau de clefs (toutes les clefs offertes une fois par semaine il y a que moi qui voit la mort du vrai dofus la dedans?)

Donc pour les archis on devrait pouvoir les acheter par doplons ce serrait pur logique et ça me choquerai moins que les boss obtenus en pvp et le trousseau de clefs busé
medart est déconnecté Vieux 23/04/2009, 12h19
Afficher le profil de medart
Amanda [MGg]
Alpha & Oméga

Tient y avait longtemps que j'avais pas vu un sujet là dessus...

Pour répondre à quelques idées:
Ne pas mettre de repop d'archis en zone non abonnée:
Ca ne servirait pas grand chose. Les bots ne sont pas les seuls à piller les archis monstres. Les débutant le fond aussi. Il n'y a qu'à voir la difficulté de chopper le Boostif ou chonstip (respectivement Boo et cochon de lait) qui sont pourtant en zone abonnée.
En outre les bots s'abonnent... Sinon on n'en aurait pas sur Jiva et pourtant ils sont partout dans les champs.

Savoir combien de dofus ocre sont tombés aideraient...
Non plus. Dans sa première version au moins de juin dernier, il y avait toujours un archi monstre quelque part. L'archi réapparaissait dès qu'il avait été tué. Enormement de gens on fait de la sorte la totalité des archis dopeul en moins d'une heure.
En outre la quête a pendant près de deux mois subit un bug. Après avoir revu le système de repop un bug c'était glissé créant ainsi les "maps à archis".
Pendant ces deux périodes, beaucoup plus de dofus sont arrivés suite à des facilités non prévues.
Enfin pendant des mois entiers, le serpistol a eu son repop buggué. De ce fait il ne réaparaissait pas assez souvent ça a freiné pas mal de joueurs.
Bref non ça aiderait aps tant que ça parce que à des moment y a eu trop de dofus et d'autre moment pas assez de dofus... Sans que cela ne s'équilibre forcément. La population de dofus ocres présente dans le jeu ne reflette pas la difficulté de la quête à l'heure actuelle.

C'est une quête pour les nolifes
Non. Des casuals la finissent parce qu'ils s'accrochent. Perso ça m'a pris 9 mois, mais j'ai terminé.

Les bas Lvl et les Bots pourrissent la quête
Non plus... Ou enfin si mais y a pas que eux. L'XP insolente donnée par le fantome pandore (bien moins difficile que son compère fantome Tanukouï san) en font un monstre traqué par justement les THL en mal d'XP. En ce qui ME concerne je l'ai obtenu bien plus difficilement que le tofu, les larves ou les bouftons.

Cependant, je ne nie pas qu'il faille faire quelque chose pour les joueurs de la quête. Mais ce quelque chose ne pas rendre le dofus facile à obtenir. Et personnellement je ne sais pas quoi.
Des taux de repop plus rapides? Ca va trop faciliter certains Mob et ne pas résoudre le soucis des feca sur cochons de lait et boo
Faire repop le monstre s'il n'est pas capturé? Ca résoudra pas le soucis de l'archi fantôme pandore que les gens font pour XP (vu qu'ils le capture pour XP en arene)
Echanger les dopplon et pévétons contre des archis? Je crains que ça ne facilite trop.. Et puis je ne vois pas pourquoi on favoriserait les joueurs de PvP... Ils ont choisi de s'amuser pendant que certains se cassent le cul à faire la quête... Pourquoi pourraient-ils être sur de choper en X combats ce qu'on n'est pas sur de chopper nous?

Par contre, dans l'échange contre dopplons et pévéttons, il y aurait un avantage... SI (et seulement si) l'échange se faisait contre un TRES grand nombre de Dopplons/pévétons, le studio pourrait ainsi créer une sorte de base de donnée de prix des archis.
Explication:
Une boite de DC= X kamas en hotel de vente
Une boite de DC= Y pévétons (ou dopplons... Y a des gens qui sont pas capable de pvp). Soit 100 000k la boite de DC, la gemme de DC et le nombre de pévéttons. (tous les chiffre sont inventés je suis pas allée chercher merci...)

Boite de DC= 100 000 kamas
Boite de DC= 100 pévétons
100 000 kamas = 100 pévétons
1 000 kamas = 1 pévéton.
Une fois le prix VIRTUEL du pévétons donné, cela aide à fixer des prix juste en HDV. Et je dis bien virtuel parce que je sais que les pévétons et dopplons ne s'achetent pas.
Amanda est déconnecté Vieux 23/04/2009, 12h31
Afficher le profil de Amanda
Macronico
Demi-dieu

Le problème c'est que tes boîtes de capture tu les vends en hdv, et faut attendre que quelqu'un l'ait acheté pour avoir les sous.
On ne vend pas nos boîtes à un pnj qui nous donnerait les sous immédiatement qui les affiche ensuite en magasin en se faisant une marge.
Comment tu comptes adapter le prix en pévéton en fonction des prix en hdv alors que ces prix varient en permanence. (au passage acheter des pierres 200 kk et les revendre 600kk est un bon moyen de gagner des sous, à condition de connaître les prix ).

Quand deux mecs avec 4 comptes chacun décident d'acheter 50 pierres de meulou pour pas avoir à se taper le donjon mortellement ennuyeux et stuffer les persos qu'il faut en pano meulou, je peux te garantir que le prix de la pierre d'âme il triple. Le meulou n'est pas un très bon exemple vu que l'ensemble du donjon kani xp pas mal pas mal, par contre le bouftou royal qui triple c'est très fréquent

Le problème c'est que là beaucoup de gens sont bloqués à l'entonoir des archinoobs (). Et donc si on facilite l'accès à ces monstres particulièrement relous c'est évident que plusieurs dizaines(centaines ?) de personnes vont avoir leur ocre d'un coup, vu qu'ils leur manquaient plus que ça.

Mais faut pas s'inquiéter, le reste de la quête, il est quand même pas forcément évident évident (j'aime beaucoup la partie "bataille contre les mules" à grobe ), mais là au moins, le facteur moule a moins à rentrer en compte.
Macronico est déconnecté Vieux 23/04/2009, 12h57
Afficher le profil de Macronico
Yonoko [TSBA]
Marquis

Citation:
Envoyé par Amanda Voir le message
Ne pas mettre de repop d'archis en zone non abonnée:
Ca ne servirait pas grand chose. Les bots ne sont pas les seuls à piller les archis monstres. Les débutant le fond aussi. Il n'y a qu'à voir la difficulté de chopper le Boostif ou chonstip (respectivement Boo et cochon de lait) qui sont pourtant en zone abonnée.
En outre les bots s'abonnent... Sinon on n'en aurait pas sur Jiva et pourtant ils sont partout dans les champs.
Les débutants on peut demander leur aide, par exemple en promettant des kamas s'ils nous préviennent quand ils voient un archi. J'ai capturé 2 fois l'archi boo (et je l'ai acheté 1 fois en hdv à bon prix) et 1 fois le cochon alors que j'ai jamais vu (ni en hdv, ni dans un chat, ni sur une map dans un groupe) les architofu/boufton blanc (je suis conscient que c'est pas significatif mais c'est pour illustrer mon propos).
On est bien conscient que ça résoudra pas totalement le problème des bots tueurs d'archis mais si ça peut le réduire, c'est déjà une bonne chose.

Sur mon serveur, j'connais 2 ocres, il y en a ptet un peu plus mais pas beaucoup. Le premier étant tombé il y a peu de temps. Quasi aussi rare que le Vulbis...
Yonoko est déconnecté Vieux 23/04/2009, 13h11
Afficher le profil de Yonoko
medart
Bagnard

Citation:
Envoyé par Yonoko Voir le message

Sur mon serveur, j'connais 2 ocres, il y en a ptet un peu plus mais pas beaucoup. Le premier étant tombé il y a peu de temps. Quasi aussi rare que le Vulbis...

Euh sur raval le ocre c'est courant donc faut pas parler de serveurs ou les gamins ont autre chose à faire, il y a même des serveurs sans dinde pm vous savez

Les pvton et les doplons changent tout dans dofus et je remercie Amanda de faire l'historique de la quête pokemon qu ia favorisé les ocre au début à la pelle et maintenant avec le retour du pvp et pire la mode des twinks

La mode des twinks entraîne des achats de k (un mec achetai pourpre tutu et pano couteau champignon cash au zap) et la nouvelle affluence des bots, laquelle affluence nuie à la quête ocre donc AG doit agir pour compenser cela et la piste doplon pvtons me semble la plus simple déjà que les pvton doplon donnent du parchottage facile on verra la suite
medart est déconnecté Vieux 23/04/2009, 14h05
Afficher le profil de medart
Amanda [MGg]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Macronico Voir le message
Quand deux mecs avec 4 comptes chacun décident d'acheter 50 pierres de meulou pour pas avoir à se taper le donjon mortellement ennuyeux et stuffer les persos qu'il faut en pano meulou, je peux te garantir que le prix de la pierre d'âme il triple. Le meulou n'est pas un très bon exemple vu que l'ensemble du donjon kani xp pas mal pas mal, par contre le bouftou royal qui triple c'est très fréquent
Ben en prennant un prix qui ne varie pas trop. Y a des monstres don le prix varie comme le BR et puis y a des monstres avec des prix relativement fixes et "entendus" (je veux dire par là que dans l'esprit collectif, les gens ont a peu près la meme idée de prix). C'est par exemple le cas du DC.

Si on cherche à acheter des boites de DC, on se renseigne sur leur prix. En regardant l'hôtel de vente, on voyait (y a quelques moi, j'y suis pas retournée depuis que j'ai fini) que le prix qui semblait convenir aux gens sur mon serveur se situait entre 80 000 et 100 000. De même les gens qui font la quête et fouillent les hôtels de vente, savent que arrivé dans une certaine fourchette de prix, il va y avoir mélangé aux archis les boites de tot, de dc, de Mino ... etc (enfin quand toute les boites étaient mélangées...).
Il suffit de trouver un étalon stable pour faire les calculs...
Amanda est déconnecté Vieux 23/04/2009, 14h09
Makeji [Roots]

Citation:
Envoyé par medart Voir le message
bha avec ma mule mule pvp j'ai une capture skeunk en 3h et en plus j'xp comme un kochon tu fais mieux par la voie normale? koulosses + cimetierre pour clef + aller au dj et faire le dj toute la difficulté pvm a été enlevé avec le pvp et le trousseau de clefs (toutes les clefs offertes une fois par semaine il y a que moi qui voit la mort du vrai dofus la dedans?)

Donc pour les archis on devrait pouvoir les acheter par doplons ce serrait pur logique et ça me choquerai moins que les boss obtenus en pvp et le trousseau de clefs busé
J'ai bien parlé de difficulté et pas de durée, oui c'est plus rapide via le pvp (et encore selon le perso hein), mais c'est pas plus facile. Un boss si tu as dans l'idée de le capturer, tu es sûr d'y arriver, tu fais ton donjon, tu repars avec la pierre, point.
Un archi non, même avec toute la bonne volonté du monde, si tu as pas de cul, ou que tu peux pas te co entre 4 et 8 heure du mat', ben tu repartiras broucouille. Et là ça simplifierait beaucoup trop que de les rendre accessible via pvp ou dopeuls.

Je ressors ma première idée du début du topic, un peu modifiée pour l'occaz :
rendre le repop des archi cyclique sur ses zones de repop, ils seraient donc toujours uniques à un moment donné, mais réapparaîtraient dans une zone différente.
Exemple : Boudalf se fait massacrer par un bot dans les champs d'Astrub. Il réapparait 6 ou 12 heures plus tard (je me souviens plus, si quelqu'un peut m'éclairer au passage) dans le contour d'Astrub, où il se fait trucider par Jdebarksurlejeu, il réapparait ensuite à Tainéla où Jvemapanobouf le tue sans même voir qu'il était là, puis repop dans la clairière des bouftous à Amakna où Jsuisunroxor le capture pour sa quête, car il savait que c'est ici qu'il aurait le plus de chance de le trouver, même si c'était avec un repop de 4 fois 6 (ou 12) heures.
Makeji est déconnecté Vieux 23/04/2009, 15h37
Afficher le profil de Makeji
Asterohash
Vicomte

Bah le truc... c'est pourquoi faire repop les archis dans une zone non abonnée ? ils savent très bien que les bots y pulullent et que les astrubiens slashent les archis sans même savoir ce que c'est, de plus la quête est accessible aux abonnés seulement donc cela me semblerait un minimum plus logique que de donner les archis par le biais de doplons / pévétons
Asterohash est déconnecté Vieux 23/04/2009, 15h44
Afficher le profil de Asterohash
Yonoko [TSBA]
Marquis

J'suis aussi d'avis que rendre les archis échangeables contres des doplons, pevetons serait rendre la quête trop facile.

L'idée du repop cyclique dans une zone différente à chaque fois me paraît vraiment un bon compromis.
Yonoko est déconnecté Vieux 23/04/2009, 15h50
Afficher le profil de Yonoko
Gaara7
Grand duc / Grande duchesse

+ 1 pour le repop dans des zones différentes.
+1 aussi pour le repop seulement en zone abo.

Une autre idée sinon : repop comme actuellement, mais aggression possible que par le joueurs abo.

Sinon l'idée d'échange contre doplon ou pévéton , j'adhère pas du tout car cette quête force a se balader partout, ce qui je trouve la rend un peu intéressante.

Edit, je trouve que ces 3 solutions permettent que la quete soit toujours longue et difficile, tout en limitant la nuisance des bots.
Gaara7 est déconnecté Vieux 23/04/2009, 16h09
Afficher le profil de Gaara7
Amanda [MGg]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Boryokudan Voir le message
Bah le truc... c'est pourquoi faire repop les archis dans une zone non abonnée ? ils savent très bien que les bots y pulullent et que les astrubiens slashent les archis sans même savoir ce que c'est, de plus la quête est accessible aux abonnés seulement donc cela me semblerait un minimum plus logique que de donner les archis par le biais de doplons / pévétons
Parce que ça ne changera STRICTEMENT RIEN. Les bots et les noob s'abonnent aussi. Je le répette c'est dans les zones abonnées que sont les archis les plus galère: Le cochon de lait, le Boo, l'abraknyde (lui seul arrive a se balader hors de sa foret). Les bots ne sont pas que dans asrtub (il ont du pognon a faire et a astrub y a trop de monde pour chainer aussi bien les combats que chez farles ingals).
Quand je faisais la quête je râlais parce que avec leur "jeu accéléré" ils m'ont piqué le pisdane plus de 8 fois... Mais TOUJOURS en zone abonnée... Le pisdane, LES roses démoniaques, LES tofus, LES larves... On les trouve aussi dans les champs des ingals... (me dites pas que je suis la seule a tous les avoir eu comme ça je ne vous croirai pas).

Astrub c'est chiant (selon mon chapeau parce qu'elle ne brule jamais) parce que les Noob y sont concentrés... mais pas moins nombreux qu'ailleurs. Des fécas lvl 17 qui s'agressent pour garder les spots à xp des porcos c'est pas une légende. Vos pichons se font buter par des Noob pas par des bots (ça rapporte rien en kama les pichons)

Pour moi la meilleure solution serait de rendre les groupes à archi infaisables à qui n'a pas le sort de capture ou au moins les tout petits... Me parlez pas du bonus d'xp drop fabuleux du tofu ou du boufton blanc ou même du piou
Pourquoi le choix du sort de capture? Parce que celui ci même à niveau bas on peut faire une team pour aller faire le donjon et le chopper alors que si je prenais l'option "avoir activé la quête" ça serait plus réducteur encore parce que aller sur otomai c'est bien plus difficile que de traverser astrub et aller à pandala...

Au moins les gens qui tueraient un archi monstre sauraient ce qu'ils font... Il suffirait de rajouter dans l'obtention du sort de capture deux trois mots sur les archis. Ca ôterait peut être un handicap...
Amanda est déconnecté Vieux 23/04/2009, 16h30
MuadDibx
Dieu supérieur

J'adhère complètement à ta solution amanda, surtout avec la ptite explication sur les archis, quand on gagne son sort capture. Ainsi, de nombreux BL captureront l'archi pour le revendre, plutot que de le taper pour voir ce que c'est, ou pour gagner 300xp et une plume de tofu en plus :s
MuadDibx est déconnecté Vieux 23/04/2009, 16h36
Afficher le profil de MuadDibx
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Dofus - Dofus > Dofus - Le Village des Tofus Perdus > Quête dofus ocre, à quand une amélioration ?

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h15.