[Wiki][PC/PS3/360] Fallout : New Vegas

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Comme il n'est jamais trop tard pour créer un sujet....

Bethesda vient tout juste d'annoncer Fallout : New Vegas.

http://kotaku.com/5219584/new-fallou...yline=true&s=x

Il ne s'agit pas d'une suite ou d'un add-on de Fallout 3, mais bien d'un nouveau titre stand alone. Mais par contre ce qui est très intéressant c'est que cet opus ne sera pas développé par Bethesda mais par Obsidian Entertainment.

Et ça pour une nouvelle.... c'est une bonne nouvelle

-Sergorn


Pour une première partie de New Vegas il y a des mods qui méritent d'être installés, voire franchement nécessaires ?
Citation :
Publié par Otén
Je te conseille fortement :

Fallout Mod manager
http://www.newvegasnexus.com/downloa...e.php?id=36901
Fallout script extender
http://nvse.silverlock.org/


Aprés tu a Project Nevada qui est franchement excellent tu auras une petite vidéo de ce qu'il fait en lien , celle-ci est assez bourrine il est vrai mais en fait ça ajoute beaucoup d'indispensables ( bullet-time , course , grenades en hot-key ... )
http://www.newvegasnexus.com/downloa...e.php?id=40040

A World of painqui ajoute plein de lieux vraiment sympa et avec du challenge
http://www.newvegasnexus.com/downloa...e.php?id=38719

Electro-city et le fabuleux Dynavision 2 pour le visuel
http://www.newvegasnexus.com/downloa...e.php?id=37908
http://www.newvegasnexus.com/downloa...e.php?id=40077

Pour le visuel toujours il y a Fellout NV et Nevada skies
http://www.newvegasnexus.com/downloa...e.php?id=34888
http://www.newvegasnexus.com/downloa...e.php?id=35998

Underground Hideout , parce que parfois ça fait du bien de boire un bon nuka-kola glacé après toute cette ultra violence .
http://www.newvegasnexus.com/downloa...e.php?id=37884

Si tu a le matos qui suit , tu a aussi des pack de textures vraiment excellentes avec Ojo Buenoet Arenovalispour les armes .
http://www.newvegasnexus.com/downloa...e.php?id=39755
http://www.newvegasnexus.com/downloa...e.php?id=38285

j'en oublie certainement mais vraiment pour moi ceux la sont incontournables et je ne me vois pas jouer sans
Dernières modifications :
(Voir) 21/3/2011 13:02:06 : Guitou (Ajout.)
(Voir) (Comparer)20/4/2009 17:34:36 : Sergorn
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Armure assistée ?
Il n'y a pas d'épée tronçonneuse mais il y a le couteau tronçonneur (ou alors, tu peux te faire le sledge hammer, c'est plus ou moins comme le marteau tonnerre des SMs).

Niveau Perks, je dirais Lady Killer ou Confirmed Bachelor au level 2.
4 : Run 'n Gun.
6 : Gunslinger ou Bloody Mess.
8 : Super Slam ou Stonewall.
10 : Math Wrath ou Lady Killer ou Confirmed Bachelor.
12 : Piercing Strike ou Unstoppable Force.
14 : Adamantium Skeleton, Purifier ou celui que tu n'as pas pris eu level 12.
16 : Action Boy/Girl (je sais pas si on utilise beaucoup le VAST au CaC) ou Better Critical.
18 : Prendre un de ceux cité précédemment.
20 : Ninja ou Solar Powered.
22 : Idem que 18.
24 : Slayer.
et puis tu montes comme tu veux.
Je suis pour l'idée de "pas vu pas pris" dans les jeux : si on est en furtif et que l'on est caché (personne ne nous voit), alors ça devrait passer. Hors ce n'est pas le cas, snif.

Je n'ai pas vu l'impact du karma sur le jeu non plus en dehors du symbole qui s'affiche selon les actes. J'ai pas beaucoup joué encore, m'enfin, j'ai beaucoup vu ce symbole *sifflote*

Le Space Marine ouep, ça me dit surtout qu'un mod serait le bienvenu... Une masse dans une main, un .44 dans l'autre, et vlan dans les dents ! On ne pourrait plus parer ni viser, et les actions seraient un poil plus lentes, le bouton Blocage devient le bouton "arme alternative", et hop.

(édition)

Hé, on peut passer les écrans au démarrage du jeu ? Un mod, une manip' ? Là ça devient lourd.
Me semble avoir vu passer une chainsaw dans les mods sur nexus, tiens.

Par contre je sais pas ce que ça donne les mods anglais sur jeu FR (jouant en anglais), m'enfin sur le nom d'un item doit pas impacter.
Citation :
Publié par ( Tchey )
J'vais tenter un assassin, un peu comme le "perso non combattant evil" de Moonearth. Faux cul, faible, rusé... Je ne sais pas si je prends CàC, Mêlée. Pas les deux, car je vais probablement prendre les flingues à une main en complément.
A cela, c'est peut-être mon goût personnel, mais depuis FO2, tous mes personnages de mêlée sont spécialisés aussi en explosifs....
En effet, le CaC dépote au contact de base, donc tu n'as jamais à utiliser une autre arme quand l'ennemi est proche de toi ou facilement atteignable au pas de course, simplement parce que tu le tueras plus vite et pour 0 munitions avec ton armes de contact...

Le seul moment donc où tu auras vraiment intérêt à prendre à switcher, c'est quand on te canardera de loin, d'une position dure à atteindre à pied... or c'est précisément dans cette situation que les grenades sont au top: plus de DPS, effet de zone, stun sur la majorité des ennemis, tous les membres ennemis endommagés, possibilité de coups fourrés en faisant ricocher la grenade pour atteindre un ennemi là où tu n'as pas de ligne de visée directe (sur FO3, je me suis fait un béhémot gratuitement comme ca... en balançant des grenades par dessus une palissade, directement sur sa tête) et tu n'auras aucun de leur désavantage puisque si l'ennemi est proche, tu switchera sur ton arme de mêlée évitant le coup qui fait que les grenades sont de mauvaises armes unique: tu peux te faire sauter toi-même avec.

Citation :
A part ça, vu que les personnages sont essentiellement basés sur les Perks et les Compétences, j'estime que le SPECIAL qui marche pour tout c'est (si je ne me trompe pas) :

S : 6, avec le Perk -2, utilisation des armes à 8 sans malus.
P : 3
E : 8, avec un Perk pour augmenter le SPECIAL de 1 ça fait bien assez.
C : 6, y'a des Perks à 6 en Charisme qui sont pas mal
I : 3, plus de points par niveau
A : 2
L : 6, Perks sympa là aussi à 6 et bonus global
L'intelligence est trop basse.
Les persos sont basés sur les perks, oui, mais à condition d'avoir assez de points de skills/level pour maxer toutes les compétences utiles... c'est seulement à ce prix que seules les aptitudes comptent.

D'ailleurs tous les optimisateurs de perso font pareils sur Fallout: 9 en intelligence au level 1 puis rush direct sur la location qui donne +1 intelligence définitive, si possible avant même le level 2, quitte à galérer à traverser toute la carte sans arme et armure.

Sinon, honnêtement, si tu peux commencer à PE5/LU5, c'est bien, car l'aptitude Critiques améliorée est vraiment vraiment puissante pour tout perso voulant être efficient au combat.

Enfin, tu n'as strictement pas besoin d'une haute force sur la plupart des personnages... rares sont en effet les armes qui demandent beaucoup de force et donc les spécialisation de personnage qui en ont besoin.
Considère que la meilleure arme à plasma, par exemple, ne requière que 1 de force et tu vois alors le gâchis que c'est si tu commences à 6 pour décider au final d'utiliser cette arme comme arme principale.

Conclusion: Tout build doit pour moi commencer par identifier l'arme qu'il vise, puis les aptitudes associées, et enfin décider des caracs en conséquence des pré-requis de ces deux choses, sauf pour l'intelligence qui devrait toujours commencer à 9 sur un perso optimisé.
Dans ce fallout, tu es un peut "obligé" (c'est relatif) d'avoir endurance & intelligence à 9 (ou 8 pour endurance), sur tous les personnages.

(oui, c'est en partie pour le point noir, tout le monde le sait )
Dans tous les Fallout tu es plus ou moins obligé d'avoir une intelligence maxée... cela fait partie des absurdités héritées du système de base, qui date de FO1.

L'endurance maxée... bof. Honnêtement tu n'as pas besoin de TOUS les implants sur la plupart des persos.... mais de pas mal quand même donc une endurance en dessous de 5 au départ, cela me semble hasardeux.
Houlala, je me suis craqué sur le SPECIAL là... Même en relisant mon message précédent je ne vois pas comment j'ai pu me mélanger autant... Suffit de lire "Intelligence 3 : plus de points par niveau" pour s'en rendre compte, c'est incohérent... J'ai pris trop de buffout je pense...

Juste un bémol sur la force, par méconnaissance des armes et armures avancées pour le CàC ou Mêlée. Pour un CàC + explosif, faut viser quoi alors ? L'agilité ne sert à rien dans ces cas là, si ? Pour courir vite et arriver au CàC ou en sortir, éventuellement, mais on n'utilise peu le VATS j'ai l'impression (en dehors des personnages pistolets, et encore, j'ai l'impression que le VATS ne sert pas vraiment).

S : 3 ?
P : 5 ?
E : 8 ?
C : 5 ou 6 ?
I : 9 ou 10 ?
A : 3 ?
L : 6 ?
Quand on dit explosif, je pense pickpocket perso... Faire exploser qui l'on veut en toute impunité, miaaam... Bref.

Pour la course me semblait avoir vu sur nexus un mod permettant (par perks ou par modif direct) de prendre en compte la force pour la course, à partir d'un certain niveau et d'un certain nombre de point dans ce SPECIAL. Mais j'arrive pas à remettre la main dessus, grmmbl.

Au CAC j'ai cru lire sur le wiki qu'on avait accès aux attaques spéciales par le VATS.

Après, utilisant principalement le snipe, il est vrai que le VATS ne m'a servi que dans certains cas, avec le cowboy repeater ou des pistolet, oui...
Les explosifs dans la poche one-shoot tous les ennemis, même en ayant pas augmenté la capacité.
C'était trop simple d'ailleurs sur F3 avec la discrétion cheat.
Ici je parlais d'utiliser les explosifs sur des cibles agressives.... ce qui laisse peut de place au pickpocketage puisqu'elles sont en train de vous tirer dessus déjà (et donc cela veut dire que vous être détecté depuis longtemps)
Citation :
Publié par Moonheart
D'ailleurs tous les optimisateurs de perso font pareils sur Fallout: 9 en intelligence au level 1 puis rush direct sur la location qui donne +1 intelligence définitive, si possible avant même le level 2, quitte à galérer à traverser toute la carte sans arme et armure.
Au level 2 on gagne 15 points que ça soit avec 9 intel ou 10 (par contre au level 3 c'est différent)

Mon build snip (je pensai faire un arme a énergie similaire) de tête (sans implant)

FO: 5
END: 3
PER: 7 + 1 entraînement
INT: 9
AGI: 6 +1 talent + 1 entraînement
LU: 5

Avec en équipement pour le combat le béret que bonne nous fille et armure légère +1AGI +1ENDU
Si tue snipes à l'arme à énergie, cela veut dire que tu sniperas à l'YCS/186. Il faudrait être fou pour faire autre chose, crois moi

Cela signifie qu'il te faut:
- 5 en force finale, avec implant, pour le maniement parfait de l'YCS
- 6 en perception et chance finale, car critique aggravés est un must-have avec cette arme
- 10 en intelligence finale, je n'ai plus à dire pourquoi je pense
- 6 en endurance de départ, car cela fait déjà 6 implants utiles (intelligence, force, perception, chance, resistance et regeneration)

Ce qui donne au départ des minimums de:
STR 4
PER 5
END 6
CHA 1
INT 9
AGI 1
LUC 5

Il te reste 9 points à répartir après cela.
Attention, n'oubliez pas que c'est le score de caractéristique à poil qui compte pour tous les pré-requis, donc si vous prenez le trait "Quatre Yeux", vous aurez donc au final une pénalité de -1 pour prendre toutes vos aptitudes ensuite... et honnêtement, une fois qu'ED-E est avec vous, la perception ne sert plus qu'à ça.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Juste un bémol sur la force, par méconnaissance des armes et armures avancées pour le CàC ou Mêlée. Pour un CàC + explosif, faut viser quoi alors ? L'agilité ne sert à rien dans ces cas là, si ? Pour courir vite et arriver au CàC ou en sortir, éventuellement, mais on n'utilise peu le VATS j'ai l'impression (en dehors des personnages pistolets, et encore, j'ai l'impression que le VATS ne sert pas vraiment).

S : 3 ?
P : 5 ?
E : 8 ?
C : 5 ou 6 ?
I : 9 ou 10 ?
A : 3 ?
L : 6 ?
L'agilité sert à la furtivité, au maniement des armes à feu, au nombre de point d'action et à la rapidité

Arriver au cac sans etre vue ou avoir des points critiques des que l'on est caché est intéressant quoique l'on fasse cac ou à distance

Notamment les griffemorts qui ont la mauvaise habitude de siffler leur copains

Le Vats sert pour tout le monde mais faut le maxer pour qu'il soit efficace alors que dans fallout 3 il était immédiatement efficace

Maxer à coup de perks suivants ce que l'on fait.

Faut bien comprendre que ça bloque les adversaires donc maxer aussi ces points d'action et il y a aussi une aide qui remets ses points d'action me souvient plus de son nom là

En mon sens aucun special ne devrait etre négliger et certainement pas etre mis à 1,2 voir 3 pour soit disant optimiser son avatar

les +1 pour 1 perk, à mon avis c'est gacher un perk
Le vats est inutile pour les armes CaC je trouve. Le seul truc qui le rendait intéressant avant pour le CaC c'était le godmod avec son utilisation.

D'ailleurs Moonheart, tu prends quelle armure avec ton sniper?
Citation :
Publié par nanoko
les +1 pour 1 perk, à mon avis c'est gacher un perk
Je suis assez d'accord avec ça. Je ne vois pas quel perso peut véritablement avoir besoin d'un 41ème point de spécial plus que d'une vraie aptitude.
Citation :
Publié par La confrérie
D'ailleurs Moonheart, tu prends quelle armure avec ton sniper?
Le déshabillé coquin... à quoi sert une armure quand tu réduis tout adversaire en bouillie à 40km de distance?
Laisse donc les armures aux gens assez nuls pour se prendre des attaques

Plus sérieusement, c'est effectivement très rare qu'on me touche...
Parfois une balle perdue parce que j'y vais à la bourrin contre des types armés d'armes à distance, mais c'est bien trop rare pour qu'une armure vaille le coup de perdre 25 points d'inventaire et de me prendre des malus de furtivité...
Ou bien les Casadors, mais tu auras mal quelque soit l'armure si tu joues trop avec eux...
Ou bien en dernier ressort un griffemort sur lequel j'ai vraiment merdé en collant tous mes tirs à côté, mais de toutes façons ils ignorent totalement les armures, donc ne merde pas, point, sinon t'es mort

Et si tu veux porter une armure juste pour la frime => Armure de furtivité Chinoise. CA c'est de l'armure de sniper d'élite.
Citation :
Publié par Moonheart
Le déshabillé coquin... à quoi sert une armure quand tu réduis tout adversaire en bouillie à 40km de distance?
Laisse donc les armures aux gens assez nuls pour se prendre des attaques
Mec, va vider le promontoire des Griffemorts (J'AI L'ARMURE DE L'ENCLAVE ! °__°).
Si tu te fais pas toucher, tu es un Dieu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés