Bugs exploit... ça abuse !

Répondre
Partager Rechercher
Je viens ci-devant vous relatez un bug exploit.

Nous sommes ennemis avec une guilde de grands bretons... jusque là tout va bien : on se croisent, on se poutrent, on se tartent la tronche à coups de hache... pas de problème... sauf que cette guilde nous a déclaré ennemi alors qu'on ne lui avait rien demandé... enfin passons !

Par contre où il y a abus, c'est que lorsque nous sommes en ville les joueurs de cette guilde, quant ils en prennent plein la tronche, exploitent un bug qui consistent à ce déguilder en plein combat et a se reguilder une fois leur barre de vie au max. Avec les problèmes de désynchro du jeu, entre le moment où ils se déguildent et le moment où ça apparaît au dessus de leur nom, il's'écoule un certain laps de temps faisant que nous passons régulièrement gris avec comme conséquence le feu d'artifesse des tours qui viennent nous cramer les poils du cul ! Outre que ce comportement est particulièrement lâche, c'est très vite gonflant !!!

Il faudrait qu'une durée (30mns, 1 heure, 24 heures...) soit définie entre un déguildage et un reguildage, comme dans Vanguard.


[ Message édité par Terckan : retrait du nom de la guilde. ]
C'est en aucun cas un bugs exploit, vu que ce n'est pas un bug le fait de pouvoir se guilder/deguilder sans limitation.

Certains abuse de ce système au même titre que ceux qui abusaient de l'alignement en PVE sur la beta (ils se mettaient entre le mob et la personne, le mec passait gris pour 5 minutes), bref c'est pas un bug c'est simplement des choses qui n'ont pas été suffisamment pensées et qui seront réglées plus tard.
__________________
ƲŋϯơųƈħαɃȴє
http://img37.imageshack.us/img37/8858/12345su.jpg
j'imagine bien que c'est gonflant, le bug est anecdotique mais la mentalité des gus qu'il faut se fader est un vrai souci, on se croirait dans Diablo 1 il y a 12 ans. C'était le même cinéma dans Shadowbane, des nations perdaient leur ville juste parce qu'il existait un bug qui le permettait.

Ce genre de conneries tue les jeux, il est impossible pour les devs de prévoir tous les cas de figure en peu de temps.

Ce qu'il faudrait patcher, c'est les joueurs.
Ca fait partie des abus faciles à anticiper, et facilement réglables. Le griefing par interposition pour jouer avec le flag gris par contre, c'est assez inextricable au vu du système choisi par Aventurine, et quelque part je préfère vivre avec les lourds qui l'exploitent plutôt que de le voir complètement bouleversé, parce que toute mesure franche risquerai de réduire le facteur hasard/risque qui constitue une grande part de l'intérêt du jeu.

M'enfin ils sont bizarres chez Aventurine, y'a pas mal de trucs gros comme une maison qu'ils ont laissé passé, comme les membres de clans AR qui peuvent farm leur alignement et en abuser, rendant le système de races et d'alliances bancal, ce qui à priori n'est pas leur objectif au vu des récentes modifications sur l'alignement.
Oui en effet il suffirait de mettre un timing de 10 minutes entre la demande de déguildage et le déguildage effectif. On pourrait même limiter ce système aux alliances en "guerre".

Je pense pas que ce soit super long et chiant à implémenter, mais ça permettrait d'améliorer un peu le confort de jeu.


L'oeil d'Ed : Quand tes effectifs sont 3 à 4 fois supérieurs à ceux de l'autre guilde, t'es rarement en infériorité numérique, donc y'a rarement de danger et d'intérêt à déguilder.
D'ailleurs c'est le problème c'est que ce mécanisme est à sens unique.
Il est temps de prendre la route Emile ..
Laissons le chaos derrière nous pour le charme du grand voyage,
jusqu'à chez nous .. On réglera tout çà le moment venu,
et loin des tours et des ruses de petites augures, les têtes voleront.


Tzi
Citation :
Publié par l'oeil d'Ed
OU bien faire pareil .
Ah bah bravo ! Donné l'exemple c'est pas une des règles de base des modérateurs et autres responsables d'un forum ?

Ce genre d'abus (celui de se déguilder) est digne des plus gros mauvais joueurs et autres tricheurs qui se vantent souvent d'être des roxors. J'espère que les dev vont mettre un timer comme le dit Emile.

Sinon c'est une porte ouverte à toutes les fenêtres
Citation :
Publié par verne
Il est temps de prendre la route Emile ..
Laissons le chaos derrière nous pour le charme du grand voyage,
jusqu'à chez nous .. On réglera tout çà le moment venu,
et loin des tours et des ruses de petites augures, les têtes voleront.


Tzi
Nous étions jeunes et larges d'épaules, en attendant que la mort nous frôle !!! On the road again... again ! Ork un jour, ork toujours !!!
__________________
Le seul bain qui vaille... Le bain de sang !!!

http://lawaaagggsanglante.activebb.net
Citation :
Publié par akranok
Ah bah bravo ! Donné l'exemple c'est pas une des règles de base des modérateurs et autres responsables d'un forum ?

Il ne donne pas l'exemple, mais juste une solution pour le problème.
Citation :
Publié par l'oeil d'Ed
Hey , je suis Moderateur de JOL , pas de Aventurine.
Moi je triche pas, je dé-guilde pas, je ne cours pas plus vite que la normal, et je me fais souvent tuer
Heureux de l'entendre du coup tu m'as fais peur

Pour en revenir aux bugs exploits, y'en a un qui est pas mal du tout ... un mec que tu course pour le taper, il a un lag et réapparaît comme par magie dans un bâtiment et te ris au nez genre "tu vois tu ne m'aura pas noob" ... et il le fait plusieurs fois

Vive le report, je vais devenir un gros rapporteur dans ce jeu
Citation :
Publié par l'oeil d'Ed
Hey , je suis Moderateur de JOL , pas de Aventurine.
Moi je triche pas, je dé-guilde pas, je ne cours pas plus vite que la normal, et je me fais souvent tuer
Ta mangé quoi hier plz ?



Sinon le bug* exploit a été reporté sur le forum officiel ?
Essayez de fraps quands ils font ça, histoire de voir ce qu'en dit Aventurine


(*oui oui c'est pas un bug blablaba, voulez appeler ça comment, un mal-fait exploit xD?)
Citation :
Publié par H3ReT!cK
pourquoi pas tout simplement se casser des starters town?
plus de tours, plus besoin de déguilder

et legerement plus de challenge...
Oui, on est étrangement plus tranquille dans les villes "neutre" (sans town). Au moins on sais pourquoi on se fait tuer ...

sauf quant un mec cours plus vite que ton cheval et te tourne autour ....

Citation :
Ta mangé quoi hier plz
heuu ...
http://the.cake.is.a.lie.free.fr/emote/Hysteria_Train_by_Soulnova.gif
En attendant, si ça devient un outils pour pk sans risquer son alignement ...
A quoi sert ledit alignement? juste à avoir la classe en étant rouge et en faisant fuir les farmeurs?
Citation :
Publié par H3ReT!cK
pourquoi pas tout simplement se casser des starters town?
plus de tours, plus besoin de déguilder

et legerement plus de challenge...
Arrete un viandards qui conseille de sortir des starters town on va crier au blaspheme
__________________
Non , l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

[26|Oct 16:28] Troma: tu veux que je pleure c'est ça? tu veux que je me morfonde en position foetale au milieu de mes livres sur l'époque médiévale?

[13|Juin 15:00] Tygra: bon on va mettre ça sur le compte de mon ignorance alors

[ 30|Juin 13:39] Zhied Takieddine:Pour résoudre le problème je propose de ban Daesron.
Citation :
Publié par Tanaarth
Arrete un viandard qui conseille de sortir des starters town on va crier au blaspheme
ouai enfin v'la a cause de quoi tous les mmo deviennent à chier, a cause de whines de carebears de ce genre...

ps: sale noob apprend a écrire viandard, vu le nombre de fois ou tu fait la remarque aux autres^^
Citation :
Publié par l'oeil d'Ed
Moi je me fais souvent tuer
Noob !


Bon ceci-dit il devrait ajouter un timer de quelques minutes ou rendre impossible de deguildage en plein combat ça ferait pas de mal.
La cohérence des mécanismes qui structurent le jeu n'a rien à voir avec le facteur carebear. Dans un sens ou un autre, un abus reste un abus, il n'est pas justifié de sanctionner puisque ça demeure marginal, reste que c'est chiant.
Et le propre du sandbox c'est qu'on y cherche ce qu'on veut, on est pas obligé de chercher le challenge, surtout quand ça consiste à compenser ou éviter un abus.
Ce thread mériterait d'être posté sur le forum officiel, je pense que les devs réagiraient assez vite via un patch car la solution est simple.
Citation :
Publié par seito
Ce thread mériterait d'être posté sur le forum officiel, je pense que les devs réagiraient assez vite via un patch car la solution est simple.
Nous avons interpellé les GM via un rapport ingame, leur réponse est qu'ils considèrent qu'il n'y a pas abus, que le jeu est fait ainsi et qu'il n'est pas envisagé d'apporter une réponse à cette situation.

Nous adopterons, donc, une attitude de grande prudence au cours des poutrages en ville ! Car il est hors de question pour notre bande d'agir de la même façon que les ...
[ Message édité par Terckan. ]
__________________
Le seul bain qui vaille... Le bain de sang !!!

http://lawaaagggsanglante.activebb.net
pour en revenir a cette guilde :
-ils sont tous suprême general plus facile pour déguildé et reguildé tout le monde , et pour te faire passer rogue en ville , dés qu'ils sont en difficulté ....

-ils déclarent la guerre au clan de leur race, et ne sorte jamais des villes pnj .

-ils campent à poil devant les banques ( deco et reco devant un bâtiment proche de la banque pour ensuite à la reco se retrouver au sommet du bâtiment) et te poutre au mana missile.

-ils se téléporte et utilise les bug pour rentrer dans des bâtiments fermés.
ils tirent au mana missile en flottant dans les airs ( tu les send il disent que c'est le lag )

bien sur on a gm_report mais pas de nouvelle .....

d'autre guildes ont le même soucis avec eux et ils sont toujours là donc ce n'est pas une vu de notre esprit
le jour où cette guilde aura le malheur de sortir de l'abri des villes npc, j'ai l'impression qu'ils feront d'excellents lapins sans terriers pour s'abriter.
genre:

damn, je suis pris en chasse; vite le déguilde... mer... pas de tours laser?? bon, le telé-bug vers cette batisse.... bah, ya pas de mur derrière, c'est une ruine, grrr....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés