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Neverwinter Nights 2
La Chope sans Fond
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JOL Simkim
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Les protections de MoW

Citation:
Quelques détails sur les protections anti-piratage de Mysteries of Westgate ont été fournis par Atari par l'intermédiaire des représentants communautaires. On apprend qu'une activation en ligne pour la première utilisation sera nécessaire et qu'il y aura une limite de 3 installations sur des ordinateurs différents.

En plus de cela, MoW est une nouvelle fois confirmé pour le 29 avril qui semble être donc la date définitive de sa sortie.

Bonne attente.
Par rapport aux précédentes informations sur les protections, il semble que l'obligation d'être connecté à Internet pour pouvoir jouer ait disparu. Ca a du être remplacé par la limite d'installation qui, si elle ne pose pas de problème pour jouer hors ligne, peut être embêtante en cas de changement de matériel. Je crois en effet que certaines modifications (carte mère, processeur, disque dur, etc. je suppose) font d'un ordinateur un ordinateur différent et donc qui va compter dans la limite d'installation.
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Argyl
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Pour ce qui est du disque dur, je pense que ce ne sera qu'en cas de changement du disque système.
Je viens de migrer mon répertoire de jeu vers un disque plus gros (ma config est donc modifiée par l'ajout de ce disque).

Après il faut voir si le changement de carte mère et/ou de proc en gardant la même base de registre constitue pour le système de protection un ordinateur différent.
Je pense que si on conserve les clés registre de MoW, il n'y aura pas de problème.
Après je ne sais vraiment rien sur la manière dont ce système de protection fonctionne, ce n'est donc que des supputations.
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Durrunion
Grand duc / Grande duchesse
 
Et sinon, est ce qu'il sera possible (techniquement et légalement), de modifier pour des pigeo... membres de la communauté FR, par exemple le traduire...
(Enfin de ce que je connais d'electron, je me demande comment distribuer ensuite le truc en restant dans la légalité ..)
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Dwilaseth
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Tout dépends comment va être perçu ton travaille, mais en théorie le "copyright" interdit de modifier ou d'altérer le contenu officiel. Maintenant concernant l'activation en ligne, j'vais pas m'étendre sur le sujet mais j'en connais qui vont s'amuser, alors que non protégé (ou via un simple DRM bidon), cette expansion n'aurait intéressé personne !!!

A mon avis c'est une erreur ... et encore une fois, se sont les utilisateurs qui auront achetés "légalement" MoW qui seront techniquement ennuyés. L'activation en ligne peut encore passer, mais la limite d'installation c'est vraiment un foutage de gueule (c'est un avis personnel). Rien que pour çà j'ai hâte de voir arriver "la release"'.

++
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Kaeril
Dieu / Déesse souverain(e)
 
Youpi, du Securom sur du contenu téléchargeable ! Voilà une innovation qui vient de me convaincre définitivement de... ne pas acheter.
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Turgon
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Et si ça se trouve, c'est justement à cause de ça qu'il a mis tant de temps à sortir.

Mais qui va l'acheter au final ?
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Finalement il devient de plus en plus probable que je n'achète pas ce pack!
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Incroyable. Un jeu vendu uniquement en ligne avec un système d'activation ? Tant d'inventivité malfaisante laisse en effet pantois.

Je note que 3 ordinateurs différents c'est un peu (juste un peu) différent de 3 activations tout court. Ceci dit, j'ai souvenir qu'ATARI/INFOGRAMES mettra un mail à disposition pour demander une extension du nombre d'installations.
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Bon, bha au moins, je sais ce que je n'achèterai pas. De toutes façon, des scénario solo intéressant, on peut en trouver gratuitement sur le vault, pourquoi payer pour un fichier instalable 3 fois seulement...
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Citation:
Envoyé par Laban Voir le message
Incroyable. Un jeu vendu uniquement en ligne avec un système d'activation ? Tant d'inventivité malfaisante laisse en effet pantois.

Je note que 3 ordinateurs différents c'est un peu (juste un peu) différent de 3 activations tout court. Ceci dit, j'ai souvenir qu'ATARI/INFOGRAMES mettra un mail à disposition pour demander une extension du nombre d'installations.
Le système d'activation me choque pas tant que ça. si on prend l'exemple de Demigod sorti dernièrement, 18000 achats, 120000 connectés au jeu. Cherchez l'erreur (source: JV247.com).

Et ensuite, la limite d'install sur des ordis différents...ben j'ai qu'un Pc, donc je joue rarement au même jeu sur 4 ordis différents. Faut voir quels changements sur la config comptent comme "un ordi différent".
Et encore, j'ai du mal à croire qu'un bon formatage et une réinstall ne contournent pas le problème.

Mais c'est bien, mes petits, boycottez, refusez, ne vous laissez pas avoir.
Moi, c'est sûr depuis le début, j'achète pas ^^
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Citation:
Envoyé par Exarkun77 Voir le message
Le système d'activation me choque pas tant que ça. si on prend l'exemple de Demigod sorti dernièrement, 18000 achats, 120000 connectés au jeu. Cherchez l'erreur (source: JV247.com).

Et ensuite, la limite d'install sur des ordis différents...ben j'ai qu'un Pc, donc je joue rarement au même jeu sur 4 ordis différents. Faut voir quels changements sur la config comptent comme "un ordi différent".
Et encore, j'ai du mal à croire qu'un bon formatage et une réinstall ne contournent pas le problème.

Mais c'est bien, mes petits, boycottez, refusez, ne vous laissez pas avoir.
Moi, c'est sûr depuis le début, j'achète pas ^^
Les modifications importantes qui pourrait compter un ordinateur comme "différent" concernent généralement le remplacement d'un certain nombre de composants. L'activation doit repère le numéro de série et/ou le modèle de ces composants, et les associe à l'activation. Procéder à un simple formatage ne modifie en rien la configuration "physique" d'un ordinateur, qui n'est donc pas être considéré comme "différent".

Si con calque le système d'activation sur celui de Windows, 4 modifications parmi les cas suivants doivent être faites simultanément pour qu'un appareil soit considéré comme étant différent :

- Carte vidéo
- Carte SCSI
- Carte IDE
- Adresse MAC de la carte réseau
- Plage de quantité de RAM (c'est-à-dire 0-64 Mo, 64-128 Mo, etc.)
- Type de processeur
- Numéro de série du processeur
- Périphérique de disque dur
- Numéro de série du volume de disque dur
- CD-ROM / CD-RW / DVD-ROM

Si on change juste de carte mère, et en prenant en compte qu'elle intègre le réseau, la carte IDE, et qu'on se calque sur la politique appliquée pour Windows, une seconde activation n'est pas nécessaire. En effet seuls deux critères ont changé :

- Carte IDE
- Adresse MAC de la carte réseau

Mais si en plus de ça, on change la quantité de RAM et le processeur, une seconde activation sera nécessaire.

Le seul souci, concernant le formatage viendrait de ce que j'appellerais "retour d'activation". En gros, le propriétaire du produit activé reçoit un certificat numérique, rangé bien proprement dans son disque dur. Le formatage effacera donc ce certificat. Et là je ne sais pas trop comment ça se passe, techniquement.


Ceci concerne Windows, bien entendu, et peut être différent de la pollitique d'Atari, concernant l'activation de MoW. Le mieux est de voir au près d'Atari comment est la modification d'un ou plusieurs composants est considéré.
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Je crains que l'ironie latente de mon commentaire ait failli.

Citation:
Incroyable. Un jeu vendu uniquement en ligne avec un système d'activation ? Tant d'inventivité malfaisante laisse en effet pantois.
Dégusté lentement, ça donne : rien de nouveau sous le soleil, tout cela existe depuis des lustres et ne fera que se développer vu que la distribution dématérialisée des oeuvres de l'esprit, logiciels et jeux compris, ne peut qu'augmenter dans la nouvelle économie grâce aux formes dématérialisées. Lesquelles impliquent néanmoins plus ou moins nécessairement une authentification de l'achat.

Le haro sur les DRM, c'est justifiable : il faut une force de résistance pour que toute privation de liberté ne dégénère pas (et on notera la novlangue parfaite de Digital Rights Management quand il s'agit de Contrôler et Limiter l'usage d'un bien acquis).

Les chevaliers blancs d'Intarweb et leurs procès sans nuances par contre...
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Mycroft
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Ce n'est pas tant l'authentification qui me gène que la limite d'installation. En règle général, quand j'aime un jeu, je n'hésites pas à y rejouer même 15-20 ans après sa sortie. Hors, en 15-20 ans, je change de PC plus de 3 fois.
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Laban
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Je suis bien d'accord avec toi. D'autant plus que quand les serveurs d'authentification auront été débranchés, on n'aura plus accès aux jeux requérant la dite authentification pour s'installer.

Ça c'est un vrai souci, en effet.
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Argyl
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On peut toujours espérer que peu avant la mort des serveurs en question, il y aura un déblocage de la DRM.
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