vanguard en solo

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hello tous,

je suis quelqu'un d'asses casual et quand je me connecte la plupart du temps je n'ai pas beaucoup de temps de jeux.de ce fait je joue beaucoup en solo.
ma question vanguard est il jouable en solo ? si oui y a t il suffisamment de contenue solo pour monter un perso jusqu'au lvl max ou ça risque de se raréfier au fur et a mesure de la monte en lvl ? (ca fait une grande phrase ca non ? ).
Ca se fait bien jusqu'au lvl 40 environ. Les 10 derniers level sans grouper c'est plus chaud mais tu as largement de quoi faire avant.
Oui il y a assez de quêtes solo dans vanguard. Tu n'auras pas le meilleur stuff du jeu mais en solo on peut atteindre le level maximum. Ensuite ça dépend de la classe. Un rogue aura du mal a solo. Pour le Dk, le paly, le shaman, ou le necro c'est assez facile.
De toute façon, une fois level 45+ trouver un groupe c'est "facile".
Citation :
En même temps payer un abonnement pour un jeu vidéo sur lequel on joue qu'en solitaire et occasionnellement... Comment dire... Mauvais choix de produit !
En Meme temps, de nos jours, programmer un MMO en excluant ceux qui jouent en solitaire et occasionnellement ... Comment dire ... Mauvais choix commercial qui se traduit généralement par une faible fréquentation !
merci pour vos réponses.je me suis lancé et déjà intégré dans une guilde



Citation :
Publié par Paerindal
En même temps payer un abonnement pour un jeu vidéo sur lequel on joue qu'en solitaire et occasionnellement... Comment dire... Mauvais choix de produit !
il est vrais que c'est un peux dommage de jouer sur un mmo sans jamais jouer en groupe une seule fois. ceci dit je n'ai jamais dit que je ne groupais jamais, mais vu mon temps de jeux je ne peux pas me permettre de passer des heures devant l'ecran. je vais voir la lumiere du jour et profite des rayons du soleil( quand y en a ) de temps en temps et surtout de ma famille. ca serait effectivement un mauvais choix commercial que d'exclure les joueurs solo
Petit extrait d'un lexique sur les termes de mmo

SOON(tm)

Bientôt.
Blague sur (insérer le nom d'une société qui produit des mmos, ça marche avec toutes...) qui utilisait beaucoup ce terme pour des features qui ont mis 2-3ans à sortir.
Soon(tm) peut vouloir dire demain ou dans 3ans.
__________________
http://www.easysharing.fr/data/images/24608_test3.jpg
Pleased to meet you, hope you guessed my name...
Citation :
Publié par karismo
En Meme temps, de nos jours, programmer un MMO en excluant ceux qui jouent en solitaire et occasionnellement ... Comment dire ... Mauvais choix commercial qui se traduit généralement par une faible fréquentation !
Juste pour rebondir rapidement sur ce point: mauvais choix commercial pas tant que ça. En fait, il est difficile de pouvoir affirmer qu'un jeu complètement orienté groupe / raid (en une certaine mesure donc plus adapté aux joueurs à temps de jeu conséquent) se ramasserait commercialement parlant, puisque aujourd'hui, les MMOs ont peu ou prou tous sacrifié leur personnalité sur l'autel de la sacro sainte accessibilité à tous, joueurs de 7 à 77 ans, casuals et hardcore gamers, accros au PvP ou au PvE...

Je crois qu'il y a un réel public à conquérir grâce à un MMO sans concessions. Regardons les choses en face, WoW ne sera pas détrôné par un nouveau MMO, quel qu'il soit (sauf probablement WoW 2 ). Toutefois, la majeure partie des autres MMOs essayent tant bien que mal de manger dans le même râtelier que le mastodonte du genre. Un peu PvE, un peu PvP, un peu solo mais un peu de raid... Un peu de tout à tel point que finalement on arrive à ne satisfaire aucune des différentes clientèles.

Bref, pour Vanguard en particulier, on a pu voir après la release ce que donne une "accessibilisation" à outrance du jeu pour l'ouvrir à un plus large public. Quelques deux mois après la release, des gains d'xp multipliés par trois, une réduction drastique de la puissance d'une large partie du bestiaire, et une équipe de développement qui ne sait plus trop où donner de la tête.

Et toutefois, APW sort, et là une communauté voit une lueur d'espoir: la zone est bien réalisée, tient en haleine les joueurs pour un certain temps, bref, on se dit que Vanguard va peut être retrouver une personnalité. Et puis finalement non, on se retrouve toujours avec un jeu batard. Pour chacune des communautés c'est la déception.

Donc voilà, je pense sincèrement qu'un jeu doit pouvoir identifier sa cible de joueur. Je suis entièrement pour le fait de "parquer" les joueurs sur tel ou tel autre jeu, ça peut sembler un poil extrémiste, mais la carte de l'accessibilité a été trop utilisée maintenant, et aucun des jeux n'en sort avec les honneurs.
/nod Doumi

Mais je pense qu'une bonne partie de la problématique tourne autour de l'aspect technique/graphique qui impose de nos jours un budget bien supérieur à ceux de l'age d'or du MMO qu'ont constitué des jeux comme EQ1 ou DAOC.

Aujourd'hui tu dois acheter les droits d'un moteur 3d capable d'afficher des graphismes relativement à jour au moment de la sortie du jeu (après plusieurs années de développement) et y consacrer la majeure partie de tes ressources, l'investissement de départ est de fait très élevé.

Bref le budget explose et impose des contraintes de rentabilité trop élevées pour se satisfaire de 50 ou 100 000 joueurs, donc on ratisse large et inévitablement on aboutit à du jus tiédasse, une norme à respecter (casual friendly, PvP, features à gogo...)

L'autre partie du problème, liée à la précédente, vient des devs eux-mêmes...

Quand on regarde les conférences de développeurs ces dernières années les créatifs se plaignent de ne plus avoir les mains libres, ils partent quasiment tous vers le monde du film d'animation, un nouvel eldorado qui leur offre à nouveau la liberté d'exprimer leurs talents.

Pour avoir un jeu sans concession il faudrait des devs capables d'imposer leur vision, de dire fuck aux joueurs d'une manière ou d'une autre, des Brad McQuaid en moins suicidaire en somme.

Malheureusement le pessimisme me semble de mise


Sinon pour pas trop dérailler le topic, en solo les seules classes à éviter sont warrior, cleric, rogue et barde il me semble. Ca te laisse pas mal de choix
Citation :
Publié par Doumii
Je crois qu'il y a un réel public à conquérir grâce à un MMO sans concessions. Regardons les choses en face,

Quels sont les 3 Mmos les plus joués et qui fonctionnent le mieux sur le plan fr'équentation et commercial ?

- Wow
- War
- Lotro

Ce qui contredit totalement ce qui est dit plus haut. Regardons les choses en face, justement...

De même que le public est plus PVE que PVP, les joueurs sont plus casuals que HCG. Voila pourquoi Wow est , outre son excellente qualité de réalisation , un succès total à la différence de Vanguard (je préfère de loin VG à Wow) Que VG soit bon et intéressant, aucun doute, mais que les choix faits en termes de public visé soient financièrement les bons, non. VG est un échec cuisant, les serveurs sont vides, c'est un ratage total. SOE fait le service minimum, tout le monde le sait et le dit, même en channel.

Le jeu qui prendra la relève de Wow sera orienté PVE, casual, solotable, facile à manipuler et traduit. L'avenir des mmos n'est pas celui des jeux HCG.

Vg est un jeu solotable à condition de supporter de faire plus de jeu "outdoor" qu'en donjon. OR le plus intéressant se passe en donjon et comme Halgar est vide, c'est pénible. Plus que dans un Wow ou un Lotro, le joueur isolé dans VG tournera très vite en rond, et se contentera des miettes, et de la portion répétitive et la plus ingrate du jeu. Il faut le savoir. Jusqu'au level 25 environ on peut se débrouiller tout seul, apres, on tentera de rentrer dans un donjon mais le personnage se fera massacrer par les mobs 4 dots placés... à l'entrée.
Citation :
Publié par Eriollis
Quels sont les 3 Mmos les plus joués et qui fonctionnent le mieux sur le plan fr'équentation et commercial ?

- Wow
- War
- Lotro

Ce qui contredit totalement ce qui est dit plus haut. Regardons les choses en face, justement...
Heu je crois que cela ne les contredit pas du tout justement...

Ces 3 jeux sont easy mode.

Sinon pour être moins pessimiste que Sati, je pense qu'il y aura toujours un équilibre entre des jeux.

Pour en revenir au sujet...évite rogue....houlala c'est impossible, pire que War. (je cite ces 2 là car j'ai monté un de chaque)
Citation :
Je crois qu'il y a un réel public à conquérir grâce à un MMO sans concessions.
Ah bon ? vraiment ? restons en là, les chiffres et % de fréquentation de jeux comme VG, DFO ou TCOS parlent d'eux mêmes.

Un nécro pour soloter me parait pas mal.D'ailleurs en effet dans Vanguard on solote énormément, bien trop à mon gout, pour des raisons déjà évoquées, donc la question de l'OP est primordiale.
Citation :
Ce qui contredit totalement ce qui est dit plus haut. Regardons les choses en face, justement...
T'as pas lu mon post ou tu l'as pas compris.

Qu'il y ait des jeux commerciaux c'est très bien mais y en faut pour tous les goûts, les jeux fédérateurs que tu cites plaisent au plus grand nombre certes mais ils n'intéressent ni moi, ni la majorité des joueurs de VG, ni X joueurs de MMO blasés par le manque de diversité imposé par ces blockbusters tiédasses.

T'aimes sans doute le cinéma, j'ose espérer que tu considères pas Titanic, Asterix ou les Chtis comme les chefs d'oeuvre de référence dont tout studio se doit de reproduire la recette et par la même abandonner d'autres genres plus confidentiels.

Le % de ventes indique l'aspect grand public d'un jeu avant sa qualité, j vois pas quel argument t'espères en retirer en prétendant voir les choses en face (sic)
Posté par Satina
Citation :
T'aimes sans doute le cinéma, j'ose espérer que tu considères pas Titanic, Asterix ou les Chtis comme les chefs d'oeuvre de référence dont tout studio se doit de reproduire la recette et par la même abandonner d'autres genres plus confidentiels.
Tu as parfaitement raison.

Mais il faut rajouter que pour faire un film d'un genre confidentiel il n'est pas nécessaire de disposer d'un budget de blockbuster. Pas besoin d'un budget à la Peter Jackson pour faire un film à la Ingmar Bergman. Ce n'est plus le cas des MMO où le temps de budgets de 5 millions de dollars est révolu. Produire un MMO coûte très cher de nos jours.

Il y a effectivement un public pour des jeux plus exigeant en terme de gameplay mais il faut rester réaliste sur le nombre de joueurs que ce type de gameplay peut intéresser (cf l'irréalisme de Brad McQuaid avec les 500K abonnements visés).

Pour rendre un jeu de niche viable il n'y a pas 36 solutions :

Soit on réduit les frais de développement et de fonctionnement au maximum ce qui est une démarche qui va à contre courant des exigences croissantes des joueurs en matière de qualité.

Soit on augmente significativement le prix de l'abonnement pour compenser l'étroitesse de la base de joueurs.

Bref un véritable casse tête.
Citation :
Publié par Eriollis
Ah bon ? vraiment ? restons en là, les chiffres et % de fréquentation de jeux comme VG, DFO ou TCOS parlent d'eux mêmes.
Bon, déjà, tu peux exclure DFO et TCoS de tes estimations, honnêtement, sans aucun jugement sur les qualités intrinsèques des deux titres, ces jeux ont connus des lancements plus que fantomatiques. Darkfall Online, deux mois après sa sortie, ne semble toujours pas accessible au commun des mortels. Les éditeurs ouvrent un magasin virtuel quelques minutes une à deux fois par semaine pour en vendre quelques exemplaires. Pour TCoS, je n'ai pas eu la chance d'en voir un exemplaire en magasin. Alors certes, il y a toujours moyen de vendre sur internet, mais je pense qu'il est aisément compréhensible que le lancement d'un jeu doit quand même assurer un minimum d'un point de vue marketing, quelle que soit la clientèle visée. Alors certes, les développeurs / éditeurs de ces titres ne roulent pas sur l'or, mais quand même, on aborde pas le marché professionnel en vendant son produit à la sauvette. Il ne s'agit pas de faire la couverture des magazines et de s'exposer sur des panneaux publicitaires, mais au minimum de vendre son produit dans des conditions décentes.

Même VG, qui était typiquement le genre de jeu pour lequel on peut douter avant même la sortie qu'il ne fera pas trembler les charts des box offices, a eu droit à une distribution en version boite dans les boutiques spécialisées et même dans les grandes enseignes (Auchan, Carrefour...).

Maintenant, si l'on regarde l'évolution de la population de Vanguard, sans chiffres officiels, on remarque que:
- Le jeu s'est globalement bien vendu à la sortie, des serveurs supplémentaires ont du être ouverts deux semaines après la release.
- Le jeu a connu une rapide décroissance de sa population dans les premiers mois, principalement à cause de grosses lacunes sur le plan technique.
- Puis on a pu observer un pic de fréquentation a la sortie du contenu raid que beaucoup attendaient, et dont la date de sortie coïncidait en plus avec un patch améliorant de manière très convaincante les performances du jeu sur des pc de milieu de gamme.
- Et depuis, une plus ou moins lente décroissance de la population, qui attend majoritairement (et désespérément) un contenu de la trempe d'APW.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que SOE ne donne pas suffisamment de moyens à l'équipe en charge de VG. Cela fait partie intégrante du problème. Mais, dans l'hypothèse où SOE triplerait soudainement le budget alloué à Vanguard, les problèmes disparaîtraient-ils?
Moi, ce que j'en pense, c'est qu'en plus du manque de moyen, Vanguard a pour beaucoup vendu une partie non négligeable de son âme.

Ca a l'air de te paraître complètement aberrant d'entendre que oui, il y a des joueurs qui cherchent un jeu pour ne faire que du groupe et du raid, que d'autres cherchent un jeu pour ne faire que du PvP... Ce n'est pas une recherche du jeu parfait, LE jeu qui fasse tout bien, PvE groupe / solo / raid, PvP solo / groupe / avec prises d'objectifs, mais juste un simple jeu qui se contente de proposer un type de contenu, mais qu'il le fasse bien, et sans concession.

Enfin bref, si tu ne peux pas concevoir qu'il existe une clientèle pour des jeux typés, tant pis. De toute façon, tu as gagné, les éditeurs de jeux sont d'accord avec toi : )

EDIT: juste pour rajouter:

Citation :
Le jeu qui prendra la relève de Wow sera orienté PVE, casual, solotable, facile à manipuler et traduit. L'avenir des mmos n'est pas celui des jeux HCG.
Je vais faire un rapprochement (peut être un peu tiré par les cheveux) entre le secteur du MMORPG et celui de l'automobile. Certes, l'avenir pour la plus grosse partie de la clientèle c'est la voiture économique, accessible, pratique, confortable, avec laquelle on a jamais à ouvrir le capot, où l'on peut rentrer les courses dans le coffre et les gamins sur la banquette arrière. Et puis il y a aussi une autre clientèle, qui préfère la voiture de sport, avec le minimum syndical d'équipement de confort, des suspensions "tape-cul", un coffre minimaliste et où les passagers arrière doivent remplir la condition cul-de-jatte ou halfling.
Il est probable qu'un jour les constructeurs automobiles, devant la constatation que la voiture de sport ça n'est pas l'avenir pour la masse, décident de se limiter au mazout familial. Est-ce une bonne chose?
La différence primordiale entre ces deux secteurs, c'est que l'automobile est devenue un outil indispensable pour beaucoup de personnes, donc même si demain la voiture de sport venait à disparaitre, les gens seraient de toute manière forcés de rentrer dans le rang et d'acheter la voiture de monsieur tout le monde.
Pour le secteur du jeu, la communauté hardcore gamers (ou n'importe quelle autre communauté marginale pouvant être assimilée à l'afficionado de la voiture de sport) arrêtera tout simplement de jouer, parce qu'ils n'ont pas de plaisir à rouler avec un diesel.
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