Votre jeux-vidéo Dragon Ball favori ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spike60
ce n'est que mon avis mais les graphismes des personnages me font penser que ce sera peut être un free to play,enfin j'espère pas personnellement mais on dirait.
J'suis assez d'accord avec toi.

Mais de plus en plus les F2P style Manga prolifèrent, et comme DB a vraiment son style de dessin, on pouvait pas représenter un personnage IG avec les traits bien particuliers aux personnages du Manga.
À mon avis il y aura un abonnement, les développeurs ont beaucoup plus à y gagner à faire ça. La licence Dragon Ball est assez juteuse pour rapporter un paquet sur le long terme, imaginez si tous les fans du manga prennent un abonnement pendant un an chacun. Ca en fait des sous !
Citation :
Publié par Eyfos
J'suis assez d'accord avec toi.

Mais de plus en plus les F2P style Manga prolifèrent, et comme DB a vraiment son style de dessin, on pouvait pas représenter un personnage IG avec les traits bien particuliers aux personnages du Manga.
je ne dis pas le contraire mais bon même si à ce jour nous possédons quand meme des vidéo qui nous montre comment va être DBO,on ne sait pas vraiment ce qu'il vaut et je pense qu'il ne nous a pas tous dévoilé donc moi je dis attendons de l'avoir entre les mains. peut etre aurait vous raison,car le fait que DBO soit un gros titre attendu,qui nous dit que ce sera un grand jeu ? mais croisons les doigts car n'oublions pas que l'univers de DB est riche et vaste,espérons qu'ils l'utiliserons un maximum
Il y a deux points qui pourront faire la force de DBO.
D'une, l'univers de l'oeuvre attachant et unique en son genre.
De deux, le dynamisme des combats qui est plus dur à retranscrire dans un MMORPG.

Si les développeurs parviennent à réunir ces deux qualités et les couplent avec un scénario correct, il y a largement de quoi faire un bon jeu.

M'enfin comme on dit, "mouette and sea".
oui sans nul doute dbo a largement de quoi combler le coeur de ses fans si il utilise ses points fort, mais comme tu le dis vu que c'est un mmorpg le dynamisme des combats ne doit pas être facile a adapter,concernant le scénario espérons qu'ils ont de la réserve et que sa tienne la route !
ha oui c'est sur que le temps n'est pas favorable aux vieux jeux ( enfin pour une majorité^^) mon premier DB était ultimate battle 22, il était moyen mais me faisait bien déliré quand même, mais je dois avouer que les tenkaichi étaient vraiment les biens venus^^
Final Bout est le jeu Dragon Ball où j'ai passé le plus de temps, surtout dans le mode où on entraîne son personnage pour le rendre plus résistant / puissant en prenant du niveau.

Mais pareil je serais incapable d'y rejouer aujourd'hui plus de cinq minutes tellement la lenteur et l'animation des personnages m'exaspère.
C'est un peu le même effet que le premier Dragon Ball sur NES, un de mes premiers jeux-vidéo dont j'ai souvenir, mais pas capable de le rejouer aujourd'hui. (La bonne blague c'est que ce jeu sera offert avec Dragon Ball Origins 2 sur DS à sa sortie.)

Je possède encore tous ces jeux, collectionneur oblige mais de fortes chances qu'ils ne voit plus jamais leur console respective.
oui je comprend ce que tu veux dire, mais si je ne me trompe pas on ressent une certaine nostalgie dans ton message, comme si le temps passait trop vite et que tes anciens jeux ne serviront plus jamais, écrasés par le temps... mais toutes les bonnes choses ont une fin, et dans 10 ans on dira, budokai tenkaichi 3, c'est dépassé, et ainsi de suite, du moins je pense...
Après une vingtaine d'années avec Dragon Ball autour de moi c'est forcément de la nostalgie, je ne continuerai pas à collectionner les jouets Dragon Ball si c'était pas le cas.
Nostalgie de l'enfance, le premier manga qui m'a fait découvrir plein d'autres choses etc, c'est pareil pour les anciens jeux-vidéo.
Citation :
Publié par Infernal-Pilaf
C'est marrant, beaucoup cite DB Final Bout.
Moi même je l'avais et l'adorais. Pourtant quand j'ai eu l'occasion de refaire une partie il y a un bout de temps. J'ai trouvé ça mauvais... olala...
C'est vrai que le jeu a un peu mal vieillit, il est lent, les decors sont vides, vue de profil uniquement (demi-profil desfois) et les personnages ressemblaient vraiment a des bloc assemblées ensemble, ça nempeche que ce jeu était vraiment epique, d'ailleurs je sais pas si vous vous souvenez/connaissez l'astuce en choisissant un personne, après avoir cliqué sur le perso, rester appuyer sur Select, on avait un personnage en fil de fer en combat après.
Beaucoup de souvenirs avec ce jeu nempeche, le truc qui m'a le plus marqué c'était la queue de Sangoku SSJ4 qui ressemblait a un saucisson.

Ca nempeche que à la même époque sortait Battle 22, et Final Bout était largement mieux, y'avait nempeche un bon paquet d'attaques, de technique, et de personnages, y'en avait pas tellement que ça enfait mais les personnages était bien choisis, ça devenait chiant de toujours jouer avec les mêmes, là on avait le choix de jouer avec Goku SSJ4, Chibi Goku, Pan, Vegeto..

dragon_ball_final_bout_profilelarge.jpg

http://media.teamxbox.com/games/ss/1921/1205949560.jpg


Y'a un petit changement graphique ouais.
oui mais bon la il ne faut pas comparer, le choc des époque est trop important, c'est normal avec la technologie que l'on a maintenant on progresse 3 fois plus vite, et pour les anciens jeux rappelez vous, je prends tekken 3 en exemple, quand il est sorti je disais : waaa les graphismes de ouf quoi !
alors que maintenant c'est pas beaux quoi, mais il faut rester dans le l'idée que c'est un vieux ^^
Citation :
Publié par Drogash
oui mais bon la il ne faut pas comparer, le choc des époque est trop important, c'est normal avec la technologie que l'on a maintenant on progresse 3 fois plus vite, et pour les anciens jeux rappelez vous, je prends tekken 3 en exemple, quand il est sorti je disais : waaa les graphismes de ouf quoi !
alors que maintenant c'est pas beaux quoi, mais il faut rester dans le l'idée que c'est un vieux ^^
La nuance c'est que Tekken 3, même s'il a vieilli graphiquement, reste encore amusant à jouer de nos jours pour peu qu'on soit pas obsédé par l'esthétique visuelle. Ce qui n'est pas le cas de Final Bout qui concrètement était un jeu de baston assez standard dont l'intérêt principal était la licence qu'il exploitait.
pas faux infernal-pilaf^^ c'est vrai que tekken reste amusant mais bon quand on voit tekken 6 ^^ enfin comme tu le dis pour final bout, le problème de certains jeux ( récent ou anciens ) c'est que parfois seule la license est exploitée, donc le jeu peut être bâclé, comme je jeu super dragonball z que je trouve ignoble alors que les budokai le surpassaient avec aucun mal.
Content
Mon jeu vidéo Dragon Ball préféré ?
J'en ai testé une ribambelle et peu m'ont marqué, si ce n'est Dragon Ball Z: Sparking! METEOR (Tenkaichi 3 en version japonaise) parce que c'est le seul jeu qui me donne l'impression de "jouer" à l'anime DBZ.
En plus dans la version originale les musiques de la série sont incluses et ça c'est le must
J'avais aussi bien aimé le RPG sur NDS, Dragon Ball Z : Attack of the Saiyans.
Mais bon, rien de comparable avec Sparking Meteor en terme de sensations.
Je me demande ce qu'il en sera de DBO ?
Je dirait dbz budokai 3 sur PS2 pour avoir participer a quelque tournois fnac et autre. Un jeux bien tactique vachement dynamique et ou on peut atteindre un niveau de jeux vraiment élever. Un jeux comme je les aime. Aprés j'ai arrêter les console a la PS2 et la NGC donc je peut pas vraiment statuer sur les plus récent mais j'me rappelle avoir bien moins kiffer tenkaichi.
Très difficile de choisir parmi la quantité impressionnante de jeux estampillés Dragon Ball, alors je vais en choisir plusieurs :

DBZ la légende Saiyen sur Super Nintendo :
Très bon jeu de combat, dynamique et fun. Je me souvient que l'on pouvait faire sortir les joueurs du décors qu'ils se prennent des murs; excellent. Le mode histoire était sympa aussi avec ses différentes possibilités de scénario.

Dragon Ball adventure sur GBA : Beat 'em all très sympathique avec des bonnes phases de combat. Les graphismes sont soignés et la jouabilité est évolutive et soignée.

DBZ Budoikaï 3 sur Ps2 : Pour moi l'un des meilleurs jeux de combat estampillés DBZ. Complet, fun et assez technique. J'apprécie énormément le tenkaïchi 3 pour son côté furieux et fun.
Pour moi comme déjà cité c'est Budokai 3, mais version Wii, c'est excellent de devoir faire les gestes.

Sinon à l'époque en émulation SNES, j'avais joué à la version RPG de DBZ, saga allant jusque Végéta et toujours sur le SNES, une série de 3 jeux dont je n'ai plus le nom Ultime combat un truc comme ça le 3e et pour la SNES c'était plutôt génial comme animations sur les personnages.
D'ailleurs pas mal de GIF se balladant sur le net proviennent de ce jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés