[Idée] Une autre utilisation des doplons

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par phoenix_stealer
édit pour les gens qui parle des abus sur toutes les classes

nan mais si un sort est abusé quelque soit la classe qui l'a, c'est qu'il est déjà abusé (clap clap aussi) Je veux dire, si vous dites que téleportation est abusé quelque soit le personnage qui l'a, alors il est abusé sur un xelor. Dans le cas de recons sur un feca, je suis d'accord, il y a présence d'abus.

Si ronce inso est un abus sur toutes les classes, pourquoi c'est pas le cas sur un sadi ?
Parce que inso et apaisante, sort très puissant dès le lvl 1, ne sont pas complémentaires.

Alors qu'invisibilité, bond et colère, ca se mix trop bien.
ou ToR + Insolente, le comeback du build maudit en pvp 1vs1 ou xp/drop. Parce que mine de rien, ToR il coute que 3pa et il monte plus haut que tremblement+vent. Surtout sur du 1/2CC.
Ou les mélanges feca/eni qui sont franchement pas beau. Soin + Armures = mauvais mélange.
Ou les couches de protection qu'il serait trop vilain de cumuler : Armure feca, Bouclier Feca, Momification, Contre + Pa, Prev et Epine, Chance d'eca, Derobade, Renvoi de sort.

Y'a des sorts puissants dans chaque classe... trop puissant pour être mélanger.

Arrive toujours pas avoir pour quel sort le truc serait équilibré ET intéressant.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
[ Edité. ]

Le principe de l'équilibrage de dofus, c'est qu'une classe a des points forts et des points faibles, rendant le tout équilibrer.
Par exemple, le iop marrave au cac, mais à distance il a plus de mal, surtout si on lui retire ses pm. Si le iop se retrouve avec, par exemple, un sort l'empêchant de perdre des PM et d'être repoussé, il deviendra abusé car son point faible disparaîtra, seul subsistera ses points forts. Le panda lui n'est pas particulièrement fort au cac. Son point fort est de pouvoir facilement placer les gens, ce qui justifie qu'il ait ce sort.
[ Modéré par Shadow Snake : Devenu sans objet suite à la modération. ]

On peut donc en conclure que ce qu'il faudrait, pour que l'idée fonctionne, c'est que chaque race ais le choix entre plusieurs sorts des autres races, mais différents : qu'un iop n'ai pas le droit d'avoir Ronce, car ca frapperait trop fort à distance, par exemple.

Si on limite un sort à toutes les races car il est trop puissant pour une, alors, au final, il n'y aura que 2 ou 3 sorts dont personne ne voudra.
Si on ne limite pas les sorts, alors il y aura des abus.

L'unique solution serait donc que, pour chaque classe, un panel de minimum 11 sorts dont un parmi chaque race soit disponible. Par exemple que le iop aie le droit à un gros soin (car son intell ne sera jamais énorme), un treve et bulle, le sort concentration de chakra du sram, etc... Tandis que le sadida aurait le droit a une immu, ainsi que...blabla.

édit : m'étais édité tout seul Shadow T_T
J'ai lu le premier post de crevette, m'as premier réaction as été "Oh mon dieu sa dois être bien sa, déjà une utilité aux dopplon/pvton " Je m'imaginais déjà lancer des ronces apaisantes avec mon sram/debuff/corruption, et c'est la que je me suis rendu compte d'un probleme, sa vas etre trop compliqué à gérer, trop de possibilités abusés attirance pour un sram, meme lvl 1, une eni avec tempete, un sram avec mot stimiulant...

L'idée est plaisante, sympa, mais difficile à mettre en place, je suis donc contre, meme si l'idée me plais
Une excellente idée, mais avec le nombre de classes (donc de sorts existants, de palliers de caractéristiques et de stuff) les combinaisons à envisager pour équilibrer seraient bien trop nombreuses pour que ce soit réalisable je pense... Une excellente fausse bonne idée donc selon moi. Mais qui a le mérite d'exister

En tout cas ça fait plaisir de voir que certains essayent de proposer des solutions pour redonner de l'intérêt au dopeuls au lieu de juste se lamenter sur leur inutilité renouvellement acquise (je me place pourtant en premier dans la seconde catégorie :s).

Sinon oui, il semblerait que soit effectivement du côté des doplons qu'il faille creuser pour redorer un peu le blason des temples... Et l'aspect temporaire des bonus est lui à garder de ta proposition. Cela justifierait le statut "journalier" de ces quêtes. Pourquoi pas des obvijevans éthérés? ou des familiers/dindes éthérés? Voir même du stuff éthéré? (<- non réparable, of course.)Sans doute plus facile à équilibrer que tout autre bonus, et donc bien moins d'abus possibles.

Ou encore l'obtention d'une transformation en dopeuls contre X doplons de la-dite classe?

Bref, ce ne sont pas les idées qui manquent...
Je trouve ça bien en tout cas, je commence à accumuler des doplons qui me seront sans doute jamais utiles.
Faut dire que si c'est limité à un sort à la fois, et que le sort est niveau 1, pourquoi pas.
Je vois pas trop l'abus.
(celui qui parle de bon du felin, euh niveau 1, c'est 1 lancement par tour, rien d'extraordinaire)
A la limite peut-être la colère de Iop qui serait un peu abusée chez les classes force et encore pour 100 doplons iop dans le but d'utiliser ce sort quelques malheureuses fois.
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Je vois pas trop l'abus.
Féca tempête, feca reconstitution, sacrieur colère...

Pour moi c'est une bonne idée mais il faudrait juste choisir des sort prédéfini (pas de soins pour un feca par exemple, ou d'armure pour un eni)
Desolé crevette mais je trouve cette idée complétement absurde elle rendrait le choix de la classe complétement obsolète, kikoo j'prend cra pour le skin et j'en fais un xelor, j'hyperbolise tout ça ok mais c'est ce que cela donnerait, de plus j'ai pas envie de voir toutes les classes avec leur mot stimulant + dévouement kikoo 15PA 3CAC Témore !§


Edit pour flaque d'eau : Ca serait pas mal ouais, mais bon ça aussi je pense que ça ne verra pas le jour ^^
ouai à bannir directement corruption, reconstitution....et j'en oublie certainement ^^

par contre dans un autre registre, j'aimerai bien utiliser mes doplons de la même façon que les pévétons...... parchemins, pt de sort, pierre d'âme.......et j'en oublie surement aussi
Pourvoir apprendre temporairement les sort de classe (je parle des 21ême uniquement biensur) ârrait une bonne idée, pour une durée de 5combat je dirais (pas asser pour arrive a la dernière salle d'un donjon notamment)
et un delet de relance de deux-trois jour, tout sort confondue (pour evité les abu PVP)
Ou alors un parchemin d'invocation du dopeul de la classe souhaitée ? le dopeul serait level 1 pour éviter les abus. En combattant des dopeuls on apprend a en invoquer ça me parrait crédible ^^
Bah je trouve l'idée de base (échanger les doplons contre autre chose qu'une guildalogemme...) très bonne, j'en ai déjà parlé dans d'autre sujets.

Par contre, l'idée développée (échanger les doplons contre un sort d'une autre classe), je trouve ça complexe, inutile et j'en ai franchement rien à foutre. Alors oui, je suis violent, mais bon je me demande où tu vas chercher des idées pareilles ^_^
Déjà, sort niveau 1, aucune utilité en combat en terme d'effet. Que ce soit un sort d'attaque, un sort de soin, un sort de placement, un sort de protection ou un sort de soutient, les lv1 des sorts ont très rarement un intérêt (j'en cherche un qui ait un intérêt au lv1 et qui puisse justifier que cela puisse être utile de le choisir, je trouve pas ; même mot stimu, 3PA pour gagner 1PA pdt 3 tours, vraiment bof quoi).
Ensuite (oui, il fallait un ensuite, j'ai failli oublier) bah comme tout le monde quoi : chaque classe a ses forces et ses faiblesses en combat (pour les cra c'est plus général même, force = pvm, faiblesse = pvp), ca tuerait la diversité ton idée.

Par contre, rendre accessibles par échange de doplon (nombre à définir) les récompenses obtensibles avec les pévétons, ça c'est simple et plus équitable pour les casuals, pour ceux dont la classe est pas adaptée au pvp, pour ceux qui ont rien à foutre d'avoir 1XX guildalogemme et qui changent pas de sorts 10 fois par jour. (j'ai 11 doplons de chaque classe, sauf 9 doplons cra, soit 130 doplons... j'en fais quoi ? Moi aussi je veux bien une capture de skeunk, hein...).
Les pévétons resteraient valables, du fait de l'xp donnée par les traques et du fait que cela rapporte 2 pévétons de gagner un combat, sans limite de combat par jours (alors que les doplons, bahhhh c'est 12 par jour max, point barre).

NB : Le trousseau de clés est quelque chose que l'on obtient contre 1 doplon de dopeul, tout comme son sort de classe. Il est réactivé et recomplété chaque semaine. C'est automatique. Pas besoin de redonner un doplon à chaque fois. C'est tout. Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés