Invasion des avatars (conference SCAM sur SL et Deuxième Monde)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Pour ceux qui l'ont manquée, la conférence de la SCAM ( http://www.scam.fr/ ) du 1er AVRIL :
"L'invasion des avatars" à propos des mondes virtuels, est consultable dans sa totalité sur Daylimotion :

Intervention d'Alain Lediberder sur l'histoire des mondes virtuels, du Deuxième Monde, des réseaux sociaux numériques, des communautés virtuels, dont il fait remonter entre autre les origines aux fanzines de SF :
http://www.dailymotion.com/video/x8v...art-1_creation

Ma visite de Second Life autour de mon travail dans le métaverse ::
http://www.dailymotion.com/video/x8v...art-2_creation


Ceux qui voudraient visiter simultanément les lieux dans Second Life, vous pouvez consulter le conducteur illustré de mon intervention, avec les différentes adresses des lieux visités sur SL ici (en construction) :
http://noozone.free.fr/noocrypte/viewtopic.php?t=596



Bonne visite virtuelle...

Yann, NooConférencier cyberpunk...
_________________
Citation :
Publié par yannminh
Bonjour,
.... Pour ceux qui l'ont manquée, la conférence de la SCAM ( http://www.scam.fr/ ) du 1er AVRIL ...
Bonjour,

Je réagis sur ce topic pour deux points :

- en premier lieu ce topic n'a pas grand grand chose à faire dans le général, la rubrique SL - Forum annonces Sim / Club / Events est faite pour ce genre d'annonce

- ensuite venir faire ici la promo d'un site qui prône ouvertement en faveur de la loi Hadopi je me demande bien si c'est de l'inconscience ou si c'est de la provocation ?
Les posts d'information générale sont assez souvent positionnés dans cette sous-section ... Simple avis perso. Et là c'est une info intéressante je trouve.
Ensuite, même si je ne suis pas pour HADOPI (loin s'en faut), je ne suis pas non plus pour faire taire les pro-HADOPI, bien au contraire.
Plus on argumentera et plus les lecteurs seront informés ... et se feront leur propre idée en connaissance de cause.
On ne va pas faire comme Albanul & Co en tronquant le débat quand même ? (Allez donc chercher un forum ou un endroit où laisser un commentaire sur j'aimelesmajors.fr ...)
Bon même si c'est vrai que d'afficher la scam içi c'est prendre quelques risques... surtout si l'on prône le "cyberpunk" du tout gratuit

J'ai particulièrement aimer la seconde vidéo de "présentation" de SL, (au fait on dit pas polygone mais prim ) et j'ai hurlée de rire sur le coter narcissique "SL ça a était créer pour moi"

Le nom de ta (tes) sim(s) cay quoi?

Je pense tout au contraire que ça à parfaitement sa place en général.

*cheek*
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Je faisais la remarque parceque c'est un évènement (ou je me trompe ?) et qu'il y a une rubrique spécialement faite pour cela ... rien d'autre. Maintenant si c'est plus intéressant pour l'intérèt du forum de mettre une annonce comme celle là dans le général je n'y vois personnellement rigoureusement objection

Pour le point concernant la loi Hadopi, je souligne que ce n'était qu'une question de pure curiosité de ma part ! Mais tu as raison Yongho, les "pro" Hadopi peuvent parfaitement et ont bien le droit de venir débattre ici de cette loi ! J'ai juste relevé que c'était plutôt "gonflé" car, sauf erreur de ma part, tout ce que j'ai pu lire dans JoL/SL était jusqu'à présent plus que fortement, pour ne pas dire unanimement, orienté "anti" Hadopi ... un bon échange de points de vue pourrait donc effectivement s'avérer très ... intéressant

ARF ! le temps de rédiger et de poster ... la modération passait !!!
Citation :
Publié par Eau Bade
Je faisais la remarque parceque c'est un évènement (ou je me trompe ?) et qu'il y a une rubrique spécialement faite pour cela ... rien d'autre. Maintenant si c'est plus intéressant pour l'intérèt du forum de mettre une annonce comme celle là dans le général je n'y vois personnellement rigoureusement objection

Pour le point concernant la loi Hadopi, je souligne que ce n'était qu'une question de pure curiosité de ma part ! Mais tu as raison Yongho, les "pro" Hadopi peuvent parfaitement et ont bien le droit de venir débattre ici de cette loi ! J'ai juste relevé que c'était plutôt "gonflé" car, sauf erreur de ma part, tout ce que j'ai pu lire dans JoL/SL était jusqu'à présent plus que fortement, pour ne pas dire unanimement, orienté "anti" Hadopi ... un bon échange de points de vue pourrait donc effectivement s'avérer très ... intéressant

ARF ! le temps de rédiger et de poster ... la modération passait !!!
On est d'accord
Perso je trouvais ça entre info et annonces ... mais bref spa grave. Puis ça m'arrange en fait

Petites précisions :
La seconde vidéo, c’est ceci :
L'invasion des avatars, une conférence organisée par la Scam le 1er avril 2009 consacrée aux Mondes virtuels. Ces mondes fascinent, inquiètent et posent, bien sûr, la question du droit d’auteur dans le cyberespace. Cette soirée animée par Alain Le Diberder, conseiller pour la création interactive à la Sacd et Yann Minh, noonaute et artiste multimedia, retrace la genèse de ces univers.

Et le lien vers la SCAM mène vers cela :

Pièce jointe 71915

Alors je veux bien que HADOPI ne soit pas strictement le sujet de ce post … Mais il y a pas mal d’éléments qui soit pointent dessus … soit s’en rapprochent.

Amusant toutefois la signification de SCAM et la date …Ya parfois de ces coïncidences … J’ai failli dire « heureuses ».

Mais j'adore les réalisations de Yann et même si ya des points de désaccord à priori, cela n'empêche pas d'en discuter.
wow... une polémique... :-)

Bonjour, bon,alors hélas, je suis désolé de décevoir mais en bon cyberpunk, je suis contre la loi Hadopi
http://www.ecrans.fr/La-science-fict...dopi,7039.html

d'autre part pour la position de ce sujet, il a tout a fait sa place la où il était, car il s'agit bien d'information de type générale sur les mondes virtuels et les métaverses, et second life... ne serait-ce que par la conférence d'Alain qui est très riche au niveau historique.
....


et merci pour vos commentaires...

Yann NooCyberpunk depuis 1979 :-)
Les interventions de Alain Lediberder et de Yann Minh sont toutes les deux à la fois très riches et intéressantes, je vous recommande de prendre le temps de les visionner !

A les écouter il me paraissait évident qu'il ne doivent pas cautionner les délires de la loi Hadopi, tout, comme le dit Yann, tout en voulant trouver des moyens de faire respecter le droit d'auteur.

Pour un habitué de SL, il y a quelques longueurs inévitables quand Yann présente SL (il faut expliquer les bases) et quelques imprécisions (il y a des solution techniques pour sauvegarder ces créations, même si la création d'une opensim à cette fin n'est pas facile et que cela ne résout pas tout les problèmes, par exemple).

Néanmoins, la richesse de la présentation, quasi-entièrement basée sur la communauté francophone, est néanmoins à souligner, ainsi que l'intérêt des réflexions de Yann sur la réalité virtuelle et des usage qu'il en fait.

^_^

PS : la modération est ouverte au dialogue, et pour faire re-déplacer un fil, envoyer un MP au modo est le plus efficace, je me suis d'ailleurs permis de faire cette démarche à titre personnel pour ce fil.
Citation :
Publié par yannminh
wow... une polémique... :-)
Crotte ... moi qui espérait voir un nouveau punching-ball entrer dans l'arène .

Plus sérieusement, merci pour les précisions et cela m'aurait étonné pour avoir lu quelques trucs de ta part que tu sois un pro-HADOPI primaire ...
Pour le reste, il n'y a pas grand monde ici pour dire que le téléchargement doit être libre, gratuit et sans limite ...
Juste qu'il faut trouver un moyen de rémunérer auteurs, artistes et autres qui soit simple, efficace et rationnel. Avec un accord qui satisfasse artistes, majors, FAI ... et INTERNAUTES ...

A l'occasion je me trouve un moment pour mater ces vidéos et aller visiter IG ...
Citation :
Publié par yannminh
d'autre part pour la position de ce sujet, il a tout a fait sa place la où il était, car il s'agit bien d'information de type générale sur les mondes virtuels et les métaverses, et second life... ne serait-ce que par la conférence d'Alain qui est très riche au niveau historique.
....


et merci pour vos commentaires...

Yann NooCyberpunk depuis 1979 :-)
Très intéressant. J'avoue que je n'ai pas encore tout regardé (c'est dense et long ). Voir que j'ai beaucoup écouté tout en faisant autre chose ... (je suis une enfant de la radio et comme j'ai le cortex visuel, entre autre, et connaissant SL, ça passe aussi très bien en audio).

J'aurais à présenter SL, c'est exactement le type de support, je n'en connais pas d'autre aussi fouillé, que j'utiliserais. Merci de nous le faire partager.

Je demande donc, aussi via MP, et puis ici, tiens, la réintégration du sujet en section "forum général". Je ne vois absolument pas ce qu'il fait ici. Au contraire.
Citation :
Publié par Nuage G

Je demande donc, aussi via MP, et puis ici, tiens, la réintégration du sujet en section "forum général". Je ne vois absolument pas ce qu'il fait ici. Au contraire.
Perso je le trouve très bien ici

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait non mais c'est une vieille ruse indienne pour augmenter ses chances qu'il retourne dans le général
Et sinon le Nooscaphandre est en vente sur SL?

J'abonde dans le sens de mon DD toudou () sur la qualité remarquable de la présentation mais je reste tout de même un chouia circonspecte sur la SCAM (sont pas très clair... on dirait des députés )

*cheek*
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Très bonne présentation, effectivement ça avais sa place dans le général.
J'apprécie tes arguments sur le coté "SL est un outil" et pas seulement un monde de geek.

ps: je connaissais ton travail "gigerien" yann, on c'est déjà parlé sur d'autres forums graphique. lartigue n'est pas sur sl?
Citation :
Publié par Yongho
Bonne question ...
Ceci étant, fô avoir une webcam, de la voice et une frimousse à mettre dedans pour l'utiliser
Ou alors c'est pour offrir ?
Nan c'est pas pour offrir et oui j'ai tout ce qu'il faut mais bon... je m'adressais pas à toi m'sieur multiface (et dans ce domaine je suis une padawan comparer à toi)

/me passe un coup de baygon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés