[Garde Noir] meilleur spécialisation pvp... et pourquoi ??

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Bonjours à tous !

Voila, je suis un jeune garde noir lvl 32 bientot et je commence a me lasser de ma spé (MALICE). Oui, je suis spé dps et j'ai un dps de moule embulante ! Les atouts de groupes sont limités (+10% critique sur les cibles touchées par je ne c plus quel sort). J'ai mis tous mes pts de renommée en CC, j'ai ensuite changé en remettant tous mes pts en Force et je dps moins donc je n'ai pas de solution pour être potable.


Approchant du lvl 40 je commence a me questionner sur la spé que j'adopterai une fois le lvl 40 atteint ! J'aurai donc une seule question, en RVR (et uniquement en rvr / scénar), quelle spé est la plus efficace, utile dans un groupe optimisé ?? Et dois-je privilégier le boubou ou l'Hallebarde (ayant un gros attrait pour cette dernière très stylée et surtout plus que fluff !!).

Merci d'avance !


- Kaelith, Dévore les Âmes -
Citation :
Publié par Kaelith
J'aurai donc une seule question, en RVR (et uniquement en rvr / scénar), quelle spé est la plus efficace, utile dans un groupe optimisé ?? Et dois-je privilégier le boubou ou l'Hallebarde (ayant un gros attrait pour cette dernière très stylée et surtout plus que fluff !!).
La spe la plus efficace en groupe c'est encore le reroll

Le GN n'a qu'une seule capacite "bien" pour aider son groupe : crimson death. Le probleme c'est que c'est incompatible avec Hold the Line. Reste donc a savoir ce que tu preferes :
- le jouer defensif (bouclier + Guard + None Shall Pass + Elite Training permet toutes les 30s d'avoir l'impression de servir a quelque chose). L'avantage est que tu vas tanker. Le desavantage est que tu auras vite l'impression d'etre un demi elu (tu tanks comme un elu, tu ne proteges pas comme un elu et ton cote "gadget chieur debuffer" ne vaudra pas celui de l'elu).

- le jouer offensif (polearm + Crimson death et c'est parti dans l'assist). L'avantage est que tu vas filer un petit boost a ton assist. Crimson Death est vraiment une capacite puissante. Tu as un debuff toughness qui est vraiment bon (meme si d'autres classes le font aussi, et plus vite que toi...). Tu as quelques gadgets en plus qui peuvent valoir leur pesant de cahouette (avec la bonne spe la cible de l'assist va vite comprendre le probleme de ne plus avoir assez de points d'action pour se defendre). Le desavantage est que tu ne fournis pas a ton groupe de debuff armor (vital dans une assist de corps a corps) ou de debuff init (vital dans une assist quelconque... mais ton meilleur pote joue un maraudeur, non ?). Tu risques aussi de deprimer sur tes degats a moins de sacrifier de la survie pour de l'offensif et etre ainsi relegué au rang des cartons mouillés. Et, bien entendu, tot ou tard tu deprimeras sur une video d'Orc noir

- le jouer debuffer (bouclier + tous les debuffs possibles et imaginables). L'avantage est que tu vas tanker et que tu vas faire chier ton monde. Le desavantage est que ton interet est vite limité dans un groupe (mais ca n'engage que moi).

Tu auras compris ma position : le blackguard est une demi classe. Il est fun a jouer, il a des outils interessants mais il manque cruellement de ce qui fait une vraie classe : de la synergie dans ses competences. En offensif il n'a pas de controle et tape en physique sans avoir de debuff armure. En defensif ou en debuffer il n'aide pas son groupe. La classe a ete mal pensée et demande a etre revoir. Sauf que ca ne sera pas fait avant quelques mois. Bonne chance pour ton reroll ;p
La spé viable en RvR ça reste de up la spé malice pour bien up les dégâts de déchirement monstrueux afin de faire un maximum de dégâts sur un maximum de cible.

Tu ajoute la tactique Monstrous Ruin et Efficient Slaughter afin d'obtenir un coup de zone à moindre coups (10 points de haine me semble) et c'est tipar pour le dps.

Ca peut paraître no skill (en même temps entre les flamby:sorc/pg:dok/tueur:koup/marau:lb qui spam leur zone dégâts/heal groupe) mais c'est ce qu'il y a de plus efficace à mon avis (et ça évite de fatiguer le cerveau !) après faut râler chez mythic pour avoir sortie un jeux méchamment axé sur les sorts de zone .
Sérieusement, laisses tomber le GN en RVR, son intérêt est pitoyable.
Spécialisé en Mailce, avec polearm et tout en force il deal moins que tous les autres tanks.
En spé défense, il encaisse moins qu'un BO, un CdS ou un élu et bcp moins qu'un brisefer.
La spé anti-mage est assez bof également.

...Franchement, la seule utilité que j'ai pu voir dans le GN se situe dans le PVE :/
Le garde noir est très bien en petit comité/scénar parce que ses debuff ont un impact assez important maintenant, oui, il n'a pas la résistance d'un bo ni l'intérêt d'un élu quand on parle de masse
Tout le contraire d'Einara, en petit comité/scénar, le GN pue du cul, tu fais jamais assez de haine pour être inquiétant.
En masse, t'es un très bon tank off, t'as le plus d'endu, t'as l'attaque canalisé en bas de ta spé pour résist mieux ( la où le BO l'a en haut de sa spé ). Et t'es toujours full haine pour spam ae ( bon ok court rayon mais vu que tu peux rush dans la masse voila ).

En plus je me dis que le GN est une valeur sure car il prendra uniquement des up. ( need up de la portée ae et un up de la 2H )
Alors oui l'élu est mieux que le GN car il débuff, mais le GN fais pas mal de dégats ae et il débuff hp.

Le build de notre GN : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9367:503:9354
Citation :
Publié par Sathiriel
Sérieusement, laisses tomber le GN en RVR, son intérêt est pitoyable.
Spécialisé en Mailce, avec polearm et tout en force il deal moins que tous les autres tanks.
En spé défense, il encaisse moins qu'un BO, un CdS ou un élu et bcp moins qu'un brisefer.
La spé anti-mage est assez bof également.

...Franchement, la seule utilité que j'ai pu voir dans le GN se situe dans le PVE :/
le GN est génial il faut juste savoir le jouer

debuff heal, debuff pv, debuff temps de cast, debuff endu, 30% de dissip, 30% de parades, 25% de protec magique et j'en oubli plein, tu peut pas tout prendre mais bon c'est enorme déja. c'est sur c'est beaucoups plus hard a jouer que les autres tank mais il a SA place dans les groupes.
Citation :
Publié par shinro/skyzophrene
le GN est génial il faut juste savoir le jouer

debuff heal, debuff pv, debuff temps de cast, debuff endu, 30% de dissip, 30% de parades, 25% de protec magique et j'en oubli plein, tu peut pas tout prendre mais bon c'est enorme déja. c'est sur c'est beaucoups plus hard a jouer que les autres tank mais il a SA place dans les groupes.
Je demande qu'a te croire mais tu vas peut être pouvoir me renseigner alors?

-D'abord je crois qu'on peut admettre que le taux de bloc du Gn est minable et qu'en tant que tank et qu'il n'est pas la première cible lors d'une assist .
-Que le Gn a des soucis pour interrupt: le stun étant sur bloc, il ne possède pas de silence, mais il lui reste quand le skill pour interrupt mais c'est tout de même 35 ap et qu'il faut avoir le bon timing entre deux Gcd.
-En petit comité un groupe est au moins composé de 2 healeurs voir 3 pour les fanas de 6v6 et le fait qu'un tank ne puisse pas facilement interrompre un healeur ou avoir un dps plus que convenable est très handicapant.
-De plus en comparaison d'un Orc noir son dps est lui aussi vraiment raz des paquerettes et la pénétration d'armure pitoyable.
-A l'inc, la ou se fait vraiment la différence le Gn est très handicapé.
-Le debuff Ap ne marche que sur Healeur ou caster je crois aussi mais ces mêmes classes n'ont pas de soucis d'AP ...
-Pas la peine d'enumerer toutes les capacités et avantages des autres tanks en comparaison...

Quand au plus grand comité rien que l'aura, et le stun cone de l'elu ou silence fait définitivement pencher la balance alors que le garde noir aura du mal a faire le papillon entre tous les healers et que ca guard ne servira a rien ( bien dommage).
L'Orc noir en comparaison est une montagne excessivement dur a descendre avec un gros panel de CC bien génant pour les adversaires.
je dirais que le seul trucs que j'ai trouvé de sympa en jouant mon GN, est de le spé anti- healer... Pas dans le but de tomber les healer, mais avec la tactique -50%heal+ la tactique d'augmentation de durée, ton rôle est de foncer dans la masse et de passer de healer en healer en claquant 2-3 fois le -volont/intel -50% heal sur tous les healers... C'est la façon la plus utile que j'ai trouvé de jouer mon GN... Comme tu ne t'acharne pas sur les healers t'es pas énormément focus, mais si tu arrives à rester en vie (faut la morale qui purge tout en te redonnant des pa/pv, et bien entendu des healers de ton camp qui te suivent bien) tu deviens vraiment extrêmement utile pour ton groupe...
Citation :
Publié par Comalies
Je demande qu'a te croire mais tu vas peut être pouvoir me renseigner alors?

-D'abord je crois qu'on peut admettre que le taux de bloc du Gn est minable et qu'en tant que tank et qu'il n'est pas la première cible lors d'une assist .
-Que le Gn a des soucis pour interrupt: le stun étant sur bloc, il ne possède pas de silence, mais il lui reste quand le skill pour interrupt mais c'est tout de même 35 ap et qu'il faut avoir le bon timing entre deux Gcd.
-En petit comité un groupe est au moins composé de 2 healeurs voir 3 pour les fanas de 6v6 et le fait qu'un tank ne puisse pas facilement interrompre un healeur ou avoir un dps plus que convenable est très handicapant.
-De plus en comparaison d'un Orc noir son dps est lui aussi vraiment raz des paquerettes et la pénétration d'armure pitoyable.
-A l'inc, la ou se fait vraiment la différence le Gn est très handicapé.
-Le debuff Ap ne marche que sur Healeur ou caster je crois aussi mais ces mêmes classes n'ont pas de soucis d'AP ...
-Pas la peine d'enumerer toutes les capacités et avantages des autres tanks en comparaison...

Quand au plus grand comité rien que l'aura, et le stun cone de l'elu ou silence fait définitivement pencher la balance alors que le garde noir aura du mal a faire le papillon entre tous les healers et que ca guard ne servira a rien ( bien dommage).
L'Orc noir en comparaison est une montagne excessivement dur a descendre avec un gros panel de CC bien génant pour les adversaires.
Le stun sur bouclier, tu peux le faire tout le temps, les blocages arrivent très souvent et le but des tanks dans le jeu c'est de rush pour prendre l'aggro ( ouais on peut dire que l'ordre c'est des coifferouges )
Le silence osef même timer d'immune et t'as un interrupt, pour l'ap olol t'as déjà play GN ou tu le fais exprès, t'as pas de prob d'AP en GN.
Pas test le GN en 6vs6, mais je crois qu'avec son truc -50% heal il peut être sympa, mais bon osef 6vs6.
Pour avoir joué BO et GN, oui le BO fait très mal et débuff armure, mais il fait rien d'autre, il a pas d'ae etc, franchement jouer BO atm c'est se faire chier sauf en scénar. ( olol les scénar )
A l'inc, tu rush t'as l'aggro tu montes full haine vite fait. Le débuff AP, jamais use, donc je vais rien dire.

Pour les autres tanks, le BO est clairement inférieur au GN, mais l'élu supérieur à tous les cac du jeu donc pas comparable.
En masse, dtf un GN c'est un tank, donc tu tank et tu spam ton ae de a à z. C'est tout.
Citation :
Publié par Aldweenz
Le stun sur bouclier, tu peux le faire tout le temps, les blocages arrivent très souvent et le but des tanks dans le jeu c'est de rush pour prendre l'aggro ( ouais on peut dire que l'ordre c'est des coifferouges )
Le silence osef même timer d'immune et t'as un interrupt, pour l'ap olol t'as déjà play GN ou tu le fais exprès, t'as pas de prob d'AP en GN.
Pas test le GN en 6vs6, mais je crois qu'avec son truc -50% heal il peut être sympa, mais bon osef 6vs6.
Pour avoir joué BO et GN, oui le BO fait très mal et débuff armure, mais il fait rien d'autre, il a pas d'ae etc, franchement jouer BO atm c'est se faire chier sauf en scénar. ( olol les scénar )
A l'inc, tu rush t'as l'aggro tu montes full haine vite fait. Le débuff AP, jamais use, donc je vais rien dire.

Pour les autres tanks, le BO est clairement inférieur au GN, mais l'élu supérieur à tous les cac du jeu donc pas comparable.
En masse, dtf un GN c'est un tank, donc tu tank et tu spam ton ae de a à z. C'est tout.
Tu sembles avoir jouer Gn, mais tu peux me dire comment tu peux te faire un bloc sur un healeur? un Gn sur un healeur ne se fera que rarement assist, au pire il se trouvera sous une Ae d'un flamby qui ciblait autre chose.
Quand a la haine qui monte si vite a l'inc je suis pas d'accord la dessus non plus.
Je serais curieux de savoir quels sont tes dommages en Ae si monumentale?
Personnellement je suis resté de marbre, je n'affirme pas qu'ils sont nuls ou misérable mais qu'a l'heure actuelle pour ce qu'il ma été donné de voir et par rapport aux autres retours de Gn en main c'est pas encore ça.

De plus j'ai tendance a garder la haine pour avoir un KB raisonnable, un stun qui cloue au sol et des resists ( dissip ou parade) ou enfin lancer les debuff aux moments cruciaux..
Il ne faut pas oublier qu'en plus les bonnes compétences des arbres du GN sont très dispersées et qu'il faut faire un choix ( tres dur d'orienté a la fois Dps, debuff ou tank).

Après cela ne regarde que moi mais si c'est pour un spamming Ae je crois que d'autres classes le font bien mieu:
A meme distance et dommage plus élévés le Kouptou, dommage a peu pres identique, aire d'effet bien plus grande et sans problemes de spamming non plus le Maraudeur si on veut rester dans une optique Cac.
Citation :
Publié par Aldweenz
Tu m'expliques l'intérêt d'un build pourrave comme ça?
Non parce que none shall pass, c'est en mode bouclier, crimson death, mode hallebarde bref , je vois vraiment pas l'intérêt de prendre les 2 vu qu'on ne peut pas switch dans ce jeu. Après, tu peux me dire que suivant la situation, avant le combat, tu passes mode bouclier/mode 2 mains, ça fait que tu as un talent qui te sert 1 fois sur 2...
De plus, pas de -50% heal donné ni d'anti detaunt (même si ca detaunt pas le garde noir en priorité , c'est toujours sympa de pas subir un ae detaunt), vraiment pas convaincu par ce build...

Pourquoi est-ce que je dis que le garde noir est plus à l'aise en petit comité? parce que la quasi totalité de ses debuff sont des débuff monocible (endu, anti-moral, volonté/heal donné, désorientation, augmentation du cout en pa, force) seul crimson death et furious howl sont des debuff ae (hastened doom dépend des crit lui). A partir de ça, ces debuff en petit comité ont un impact certains, en masse, ils sont complètement dilués.
Citation :
Publié par shinro/skyzophrene
le GN est génial il faut juste savoir le jouer

debuff heal, debuff pv, debuff temps de cast, debuff endu, 30% de dissip, 30% de parades, 25% de protec magique et j'en oubli plein, tu peut pas tout prendre mais bon c'est enorme déja. c'est sur c'est beaucoups plus hard a jouer que les autres tank mais il a SA place dans les groupes.
LOl, pour dire un truc pareil, t'as jamais joué GN, toi...
1/ Déjà 30% de parade ou de dissip, c'est l'un OU l'autre et pas les deux, et 30% c'est uniquement à 100% de haine, ce qui est rarement le cas.
2/ debuff temps de cast, depuis le nerf du desorient, c inutile, je l'avais même viré de ma barre de raccourcis, perso.
3/25% de protect magique, oui mais à condition de perde en efficacité des soins que tu reçois...
4/debuff PV sous condition (comme 50% des comp du GN d'ailleurs)

Bon, en effet, il reste le debuff endu et debuff heal qui peux être sympa mais ça fait léger, nan ?
Citation :
Publié par Einara
Tu m'expliques l'intérêt d'un build pourrave comme ça?
Non parce que none shall pass, c'est en mode bouclier, crimson death, mode hallebarde bref , je vois vraiment pas l'intérêt de prendre les 2 vu qu'on ne peut pas switch dans ce jeu. Après, tu peux me dire que suivant la situation, avant le combat, tu passes mode bouclier/mode 2 mains, ça fait que tu as un talent qui te sert 1 fois sur 2...
De plus, pas de -50% heal donné ni d'anti detaunt (même si ca detaunt pas le garde noir en priorité , c'est toujours sympa de pas subir un ae detaunt), vraiment pas convaincu par ce build...

Pourquoi est-ce que je dis que le garde noir est plus à l'aise en petit comité? parce que la quasi totalité de ses debuff sont des débuff monocible (endu, anti-moral, volonté/heal donné, désorientation, augmentation du cout en pa, force) seul crimson death et furious howl sont des debuff ae (hastened doom dépend des crit lui). A partir de ça, ces debuff en petit comité ont un impact certains, en masse, ils sont complètement dilués.
Si c'est de la grosse masse tu passes en bouclar sinon 2h pour un gros burst rapide. Dtf c'est pas pour 1 pt.
Pour les -50% heal, c'est purement anecdotique en orvr. Les healers sont très loin, tu peux pas tous les débuff etc. Et ca bouffe un slot de tactique, donc bref je trouve ça vraiment pourri.
L'anti detaunt osef total lol :/ Sachant que tu tank la masse donc ça te détaunt pas. Et même rengaine, un slot de tactique en moins ( rien qu'avec un perso stuff, on peut surement virer les tactiques endu que je mets, mais quand c'est de la grosse masse en face, t'es bien content d'avoir max endu ).
Et tous les débuff que tu me sort mdr :/ La moitié pue tellement et c'est du monocible, si tu veux débuff tu fais élu stoo ( ou encore même le maraudeur avec son ae disorient est mieux ).

Citation :
Publié par Comalies
Après cela ne regarde que moi mais si c'est pour un spamming Ae je crois que d'autres classes le font bien mieu:
Un maraudeur/koup'tou tank pas comme un GN. Alors oui si tu me parles de l'élu, je suis d'accord et je le dis aussi, mais bon l'élu c'est un truc à part tellement c'est fumé atm.
Sinon en vrac, le stun vs un healer spa dur, tout le monde te tape ou via la garde t'as tjrs un bloc, donc tu peux stun n'importe qui ( et pas uniquement la personne qui t'as fait le bloc ). ( mais bon osef le maraudeur est la pour stun )
La haine monte très vite car tout le monde te tape. ( ou la garde )
Mes dmg sont pas énorme, ça tourne autour du 400, mais bon ça crit souvent vers 600 ( moins sur les PG/tanks ). Le perso est unstuff, donc quand il sera stuff ça permettra de mettre uniquement la 2H ou de changer mes slots tactic.


Enfin bon, je crois qu'il y en a qui oublie beaucoup que le GN c'est un tank. Si tu veux dps tu fais koup'tou ou maraudeur voila mais à toi après de venir whine que t'arrives pas au cac des flamby.
Si tu veux tank et quand même faire des dmg sympa en AE, le GN est bien ( même si l'élu est mieux ofc, rien qu'on va tenter une compo avec GN + élu ).


Mais tant mieux que bcp de personne whine, comme ça la classe se prendre plus tôt un up.
Sauf que c'est pas 1 pt mais 3, vu qu'il faut que tu montes jusqu'à none shall pass puis l'acheter

Mais bon, encore une fois, on ne peut pas switch donc tu peux passer de masse à petit comité ou petit comité à mass sans avoir le temps de changer tes tactiques (en rvr), du coup, tu fous une compétence en l'air.

C'est vrai qu'osf total de l'anti detaunt, pourquoi faire plus mal à un soigneur ou lui faire cramer une compétence dans le vent pour rien.

Nous n'avons donc pas la même vision du garde noir (c'est pas une critique négative, ça doit dépendre de comment vous jouez et de ce que vous attendez de votre garde noir)
Citation :
Publié par Sathiriel
Bon, en effet, il reste le debuff endu et debuff heal qui peux être sympa mais ça fait léger, nan ?
Et encore. Je persiste a dire que le debuff heal est un gros gadget qui ne vaut pas le nombre de point qu'on doit depenser dedans.

Citation :
Publié par Aldweenz
( même si l'élu est mieux ofc, rien qu'on va tenter une compo avec GN + élu ).
Je pense que vous pouvez meme faire une compo Elu + Elu si vous voulez aller faire joujou avec des tanks dans la masse. Meme si je doute de l'efficacite d'envoyer des tanks faire joujou dans une masse

Citation :
Mais tant mieux que bcp de personne whine, comme ça la classe se prendre plus tôt un up.
On sait qu'on ne sera pas up a la 1.3 et il y a quand meme peu de chances de voir debarquer la 1.4 avant l'automne prochain.

Concernant le whine autour du blackguard, il est quand meme justifié : Le blackguard est ridiculement nul. Son interet en 6v6 vient de ses debuffs... qui sont effectivement bien pauvres par rapport a ceux d'un elu (ou d'un orc noir. Desole pour les fans, mais en 6v6 un debuff armor + des debuffs de stats valent tous les debuffs du Blackguard). Son interet en masse sont ses ae a 400. C'est caricature, mais bon...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je pense que vous pouvez meme faire une compo Elu + Elu si vous voulez aller faire joujou avec des tanks dans la masse. Meme si je doute de l'efficacite d'envoyer des tanks faire joujou dans une masse
Notre GN veut pas reroll Elu xD
Sinon bah un tank permet de stack tout le monde autour de lui histoire que les autres ae.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
On sait qu'on ne sera pas up a la 1.3 et il y a quand meme peu de chances de voir debarquer la 1.4 avant l'automne prochain
Au moins ,enfin sur certaine classe ça peu durer longtemps des fois avec Mythic ,qui a parler du ménestrel sur alb ?
Je ne veux pas etre un PvE bot
Citation :
Publié par Aldweenz
Sinon bah un tank permet de stack tout le monde autour de lui histoire que les autres ae.
D'ou mon surlignagne du pluriel
Il sert a rien votre GN. Mais je le comprends : j'ai beau savoir que mon foutu GN sera inutile pendant les mois a venir, je n'arrive pas a reroll autre chose :/
La spé anti-magie / répugnance pourrai donner quelque chose de sympa aussi.

J'y ai pensé lorsque l'autre jour, du haut de mon lvl 32 et spé angoisse (jusqu'au +3% dissip / 10pts de haine) je faisait du rvr, et biensur j'avais pris un bouclier...

On etait en train de bloquer l'ordre à leur bivouac en attendant de lock la zone. J'ai alors ressortie "maintenez la ligne" et un autre GN a mes cotés faisait de même. Avec un pti "furious Howl" et "choking fury" sur les dps qui arrivaient au cac je doit dire que je me sentait utile.
Plus peur des aoe puisque je me maintenais à 100 haine donc 30% dissip +45% de "maintenez la ligne" ==> 75% dissip + éviter, ce qui est enorme, ca dissipait, éviter dans tous les sens !!
Nos coéquipiez de raid derrière montaient à 30% dissip + esquive (et oui ca se cumule jusqu'a 3 fois ! ).


Ainsi dans un raid, 3 GN spé bouclier peuvent réduire considérablement les aoe enemies càc ou distance en spammant "maintenez la ligne" au bon moment. Ca pourrai être efficace pour éviter l'huile sur la porte aussi, ou protéger les healers / dps distance des aoe en prise de fort. Ou pour réduire l'impacte des aoe sur les murs en défense de sort, de même pour les héros et champions à l'intérieur du fort car "maintenez la ligne" fonctionne sur tous les ALLIES donc les pnj aussi, et surtout toute la warbande !!


Que pensez vous d'un truc du genre : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:29:::9355:503 dans une optique rvr en groupe organisé ?? Ca pourrai être sympa...
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