[Entraînement] Perdre du poids par l'exercice physique

Répondre
Partager Rechercher
Dis moi ce que tu veux remplacer par quoi et si c'est en accord avec ce que je CROIS correcte, alors je changerai. J'avoue ne plus m'être penché sur le cardio et le poids depuis plusieurs mois et ne pas avoir la tête à ça.
Citation :
Publié par Dobi_tkt
caféine, guarana, extrait de thé vert peuvent convenir
Tiens quelqu'un pourrait m'expliquer les bien fait et l'utilisation ? Car là pour sécher et finir le petit ventre me faudrait brûler les graisses, or je bloque bien depuis 1mois et j'ai pas envie de me refaire un jeun juin-juillet comme avant ...
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
Dis moi ce que tu veux remplacer par quoi et si c'est en accord avec ce que je CROIS correcte, alors je changerai. J'avoue ne plus m'être penché sur le cardio et le poids depuis plusieurs mois et ne pas avoir la tête à ça.
Je disais juste que le temps "40 ou 45 min de cardio avant de piocher (tout court ou de façon optimale) dans le gras", c'est du bullshit.

Citation :
Publié par sclicer
Tiens quelqu'un pourrait m'expliquer les bien fait et l'utilisation ? Car là pour sécher et finir le petit ventre me faudrait brûler les graisses, or je bloque bien depuis 1mois et j'ai pas envie de me refaire un jeun juin-juillet comme avant ...
Ce sont des accélérateurs de métabolisme, donc qui permettent de brûler les graisses naturellement plus vite mais bon, avant de réellement voir un effet t'as intérêt à en boire 5L par jour de café

Le Guarana est généralement contenu dans les brûleurs de graisses qu'on nous vend.
Théoriquement ce n'est pas du bullshit.
Concrètement ça l'est.
Pour compléter ce qu'a dit Ron sur la perte de poids par la musculation, non seulement tu augmente ton métabolisme de base mais en plus ton métabolisme de récupération ET surtout les bpm durant une grosse séance de muscu sont loin d'être ridicules. Enfin pour cette dernière affirmation je n'ai que mes propres tests qui me disent que je reste tout le temps entre 110 et 150 bpm et consomme ainsi dans les 600kcal/h de muscu pour 800kcal/h en cardio.

On dit souvent que si tu utilise du glycogène au lieu de graisse c'est une dépense inutile...je dis non car, à moins de jeuner, ce "sucre" consommé c'est autant qui sera restocké sous forme de sucre lors du prochain repas plutôt que d'être transformé en graisse.
Marrant ça. Je connaissais ce graph, mais de le voir là me fait rendre compte d'une chose : dans une vision purement utilitariste du cardio pour perdre du poids, on voit qu'après 15/20mn grosso modo, l'utilité marginale du cardio diminue. En gros on continue à taper dans les graisses, mais de moins en moins. Du coup, pour maximiser la perte de poids, pour quelqu'un n'aimant pas le cardio, il pourrait être optimal de faire plus souvent des séances de 15/20mn que moins souvent des séances plus longues, non ?

[edit : ah nan, ça serait trop beau, c'est logarithmique et du coup je ne m'étais pas rendu compte de l'échelle de temps. Le pic est bien vers 15/20mn, mais la diminution est extrêmement lente ensuite. Du coup, faire 1mn de plus rapporte beaucoup plus que de s'arrêter et de recommencer le lendemain, où il faut attendre à nouveau une 10aine de minutes mini pour revenir au même niveau. La durée optimale serait donc quand la difficulté de tenir 1mn de plus est supérieur à la difficulté de se mettre au cardio pendant au moins 15mn le lendemain, en gros.
Bon, c'est un peu fouilli, n'a pas forcément grand sens et n'est sans doute pas très juste même d'un point de vue purement théorique, mais voilà quoi ]
On peut lire vraiment de tout sur le web : http://www.fruitymag.com/2-mani%C3%A8res-s5762.htm

Notamment ce passage qui choque un peu lol :

Citation :
Dès que vous vous réveillerez dans la séance d'entraînement de matin pour au moins 30min à une heure. Les études prouvent que l'élaboration le matin a été montrée à la combustion nucléaire à 3x comme plus grosse par opposition à l'élaboration à n'importe quelle autre heure pendant le jour.
Je me demandais aussi, quand on fait de la musculation par exemple 1H avec de petites pauses, ça puise aussi dans son stock de graisse? Moins que du cardio sans doute mais vu les efforts physique fait durant 1H ça doit bien brûler non?
Citation :
Publié par Ron J.
bah Metos tu sais bien c'est ce que tu vas dire à un débutant, ça donne un cadre.

le cardio pour le cardio, ça n'existe quasiment pas chez les pratiquants de salle, les vrais pratiquants sont à l'extérieur.
les adeptes du velo et du tapis ce sont des gens qui veulent perdre du poids/entretenir la ligne dans une grande majorité.

la vérité c'est que tu cardio 10mn ou une heure, tu consommes des calories. si ça suffit à faire tomber dans le négatif ton bilan calorique, c'est gagné.

aller chercher plus loin c'est se prendre la tête.

et fausse idée reçue, le cardio plus efficace que la muscu: une séance c'est des calories brûlées, ok, plus qu'une séance de muscu sur la durée de de cette même séance je veux bien, mais il ne faut pas oublier que 20kg de masse musculaire vont consommer grave des calories rien qu'au repos avant et après cette séance, et ça on ne le prend jamais en compte dans les calculs.
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
Théoriquement ce n'est pas du bullshit.
Concrètement ça l'est.
Pour compléter ce qu'a dit Ron sur la perte de poids par la musculation, non seulement tu augmente ton métabolisme de base mais en plus ton métabolisme de récupération ET surtout les bpm durant une grosse séance de muscu sont loin d'être ridicules. Enfin pour cette dernière affirmation je n'ai que mes propres tests qui me disent que je reste tout le temps entre 110 et 150 bpm et consomme ainsi dans les 600kcal/h de muscu pour 800kcal/h en cardio.

On dit souvent que si tu utilise du glycogène au lieu de graisse c'est une dépense inutile...je dis non car, à moins de jeuner, ce "sucre" consommé c'est autant qui sera restocké sous forme de sucre lors du prochain repas plutôt que d'être transformé en graisse.

quelques posts plus haut
Vu, merci.
VOus auriez des exos spécifique sur le ventre/abdos?
Nan car j'en ai marre, je pesais 73 pour 1m86, bref fin et musclé, je suis monté à 97 l'année dernière avec les concours .
Bref aujourd'hui j'oscille entre 75-77 pour la même taille, seulement je peux plus me permettre de trop perdre au niveau jambes/cuisses/épaules/torse, c'est le ventre qui pose problème, j'arrive pas à m'affiner assez, ça fait bizarre...
Niveau sport je fait 2X/semaine de la piscine ( je peux monter à 4), 2 fois sport en salle (muscu, renforcement) et 3H de hand. Je mange pas trop mal équilibrer ( un étudiant sain quoi).

Bref je comprends pas ...
Une perte de gras n'est pas localisée et généralement, c'est au niveau du ventre/hanches que l'on perd en dernier donc ... te reste plus qu'à faire du cardio et à baisser les glucides
De manger n'importe quoi, de grignoter entre les repas (sauf si tu fais du sport tu peux manger un fruit), le soir si tu manges des féculents il faut le faire avec parcimonie.
J'ai tout lu mais pas tout capté
J'ai 30 ans, je pèse 105 kgs pour 1,85 (oué je sais s'pas glorieux).
J'ai bien évidemment changé mon alimentation, et j'ai la possibilité d'utiliser quotidiennement un vélo elliptique avec un cardiometre.

Je dois faire quoi siouplé?
Monter dessus et l'utiliser

Fais en lentement et augmente la durée, quand tu auras atteint une durée acceptable (40/45 min), augmente la vitesse

Comme tu es lourd, c'est bien pour toi l'elliptique, contrairement au footing qui pourrait causer des traumatismes à tes articulations.
Citation :
Publié par Metos :>
Monter dessus et l'utiliser
Ca je comprends

Y a moment idéal dans la journée pour en faire? Pour le moment j'en fais le matin en me levant mais j'ignore s'il vaut mieux p'ti dej' avant ou après.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Umi
Ca je comprends

Y a moment idéal dans la journée pour en faire? Pour le moment j'en fais le matin en me levant mais j'ignore s'il vaut mieux p'ti dej' avant ou après.
Comme tu préfères mais si c'est après un repas il faut qu'il ne soit pas trop lourd et laisser au moins une heure intervalle, le temps que le gros ai passé et que l'insuline soit sur une pente descendante. (2h c'est mieux)
Après il y a des gens qui aiment courir le matin à jeun. Personellement je déteste ça, ça me fait des aigreurs d'estomac.
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
Comme tu préfères mais si c'est après un repas il faut qu'il ne soit pas trop lourd et laisser au moins une heure intervalle, le temps que le gros ai passé et que l'insuline soit sur une pente descendante. (2h c'est mieux)
Quel est le rapport avec l'insuline ?*Au contraire, même, il me semble que l'exercice physique diminue l'insuline, et que du coup, si ce n'était que rapport à ça, il vaudrait mieux s'exercer juste après manger, mais que du coup, c'est l'énergie et l'afflux de sang nécessaire pour la digestion qui ne sont plus dispo du coup pour l'effort qui font qu'il vaut mieux attendre.
En raccourcis:
l'insuline est adaptée par les cellules beta en fonction de la concentration de glucose dans ces cellules.ET: L'insuline est "négative "durant l'exercice car elle diminue l'énergie disponible.
Or un repas fait augmenter le glucose sanguin et par extension l'insuline
Donc il faut attendre d'avoir "digéré" pour commencer un effort physique.

Note: Le "coup de barre" après un repas c'est le pique d'insuline alors que l'arrivée de glucose du tube digestif diminue ce qui fait une légère hypoglycémie. Et bon y a p-e une certaine baisse du flux cérébral.
Je me baladais sur TNation et voilà encore quelques arguments (niveau d'évidence très bas mais bon^^). Ils utilisent (presque) tous des exercices de haute intensité pour perdre de la masse graisseuse Lien
Bonsoir, quelqu'un pourrait m'en dire plus sur le fait que j'ai beau faire pas mal de sport et depuis longtemps, je ne perd pas un gramme, même si je m'affine visiblement? Où passe ma masse graisseuse si je ne perd pas de poids?

Je pèse 100 kilos pour 1M84, mais personne ne me croit n m'estime généralement à 80-85 kilos.

Aussi, le poids à t'il réellement une importance?
Je pense à l'IMC qui est un "indice de santé non négligeable", ce système de calcul d'après lequel je serais "obèse", alors qu'habillé, les gens ont même du mal à croire que j'ai des poignées d'amour.

Merci
Quand tu fais diu sport en général et de la muscu en particulier tu as tendance à gagner de la masse musculaire.
Si tu mange suffisamment mais pas trop tu vas prendre un peu de muscle et perdre un peu de graisse donc t'affiner.
Si tu es très musclé mais pas gras tu peux avoir un BMI à plus de 25 sans être en "surpoids" comme considéré par les médecins (et valable pour 99% de la population. Certains tentent bien de montrer que le tour de taille est plus important mais d'autres études montrent que c'est équivalant et que le BMI est plus reproductible)

...tu peux suivre ton évolution dans le miroir ou en mesurant ton taux de masse graisseuse avec une pince (pour ça je te renvoie à google)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés