[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Yep mettre les idoles comme les trophées ça serait déjà cool :/
Après une séance de drop ou autre, c'est la misère pour transférer en banque. Obligé de tout transférer puis reprendre toutes les idoles ^^'
Mais ça ils nous font croire que c'est compliqué à changer (J'en ai aussi plus que ras le c.. bol >< !)
Passez les en items svp svp svp svp :'(

Tant que je suis là, quelque chose est possible pour l'interface des métiers (J) qui met 3 plombes à charger à chaque fois que je veux chercher une information dedans ?
Pouvoir bloquer dans son inventaire des items que l'on veut garder sur soi, ça peut être sympa. Et si on bloque les clés par exemple, ne pas avoir à les débloquer pour les utiliser, évidemment.
à l'instar de l'historique des ventes lorsque nous sommes hors ligne, il serait appréciable de voir nos percepteurs tués/récoltés lorsque nous sommes hors ligne avec le nom (je veux des noms ) des personnes ayant attaqué/récolté.
C'est surement proposé depuis un bon moment mais pouvoir activé un suivi sur les succès pour avoir un affichage comme pour les succès en combat, ça serait quand même bien pratique.
Citation :
Publié par kadde
C'est surement proposé depuis un bon moment mais pouvoir activé un suivi sur les succès pour avoir un affichage comme pour les succès en combat, ça serait quand même bien pratique.
Il a été dit que c'est pas possible parce que certaines vérifications ne sont faites qu'à la toute fin du combat, donc (comme le compte-tour)... Et que ca surcharge les affichages... et que...

Bref, au final, la solution la meilleure et la plus simple qui contenterai tout le monde serait une sorte de potion de challenge qui fait afficher un chall précis, mais avec bonus de 0%. Ca marcherai pas a tout les coups ni pour tous les succès, mais franchement pour le bien que ca apporterai ca serait déjà un grand pas en avant.

Il faudrait faire quelque chose pour rendre le suivi des succès plus simples. Par exemple pour versatile, sur le comte, j'en avais chié, j'ai fait un combat, j'ai ENFIN gagné, et paf, ca marche pas. Furax, j'y suis retourné et je l'ai eu pour me rendre compte a la toute fin que j'avais foiré le succès sur la tentative précédente dès le tour 1, en faisant 2 fois dagues boomerang en voulant faire du dégat (sans nécessité en plus).

Bref, ca m'aurait épargné masse de temps et de frustration d'avoir su dès le début. J'espère qu'ils feront quelque chose pour rendre ca un peu plus ludique que du "essaye et prie".
Une option pour désactiver tous les messages pop-up en cas de défaite/mort/etc. pour rendre moins pénible le "die and retry".

Ou peut-être existe-t-elle déjà?

Oui j'affronte Bolgrot...
Citation :
Publié par Klud
Une option pour désactiver tous les messages pop-up en cas de défaite/mort/etc. pour rendre moins pénible le "die and retry".
7Ou peut-être existe-t-elle déjà?

Oui j'affronte Bolgrot...
Ça existe déjà

Configuration -> alertes -> tu vires ce qui te gêne
Citation :
Publié par Klud
Une option pour désactiver tous les messages pop-up en cas de défaite/mort/etc. pour rendre moins pénible le "die and retry".

Ou peut-être existe-t-elle déjà?

Oui j'affronte Bolgrot...
Personnellement, je ne vois pas en quoi ces notifications, que tu peux aisément enlever, te gênent, puisque le principe du "die & retry", c'est de se concentrer sur le combat, et pas aller check ses réseaux sociaux pendant le combat.

Si tu parles des pop-up, style "Votre énergie est faible", c'est une information qui pourrait passer dans le tchat plutôt que sous la forme actuelle, c'est vrai.
Oui les fenêtres "IG" "pas de tombe en donjon blablabla", "résultat fin de combat défaite", "transformer en tombe blablabla".

Je sais déjà que j'ai perdu, que je suis mort et que je vais devoir me taper le chemin.
Pouvoir modifier le maudit raccourci maj+enter qui envoie le message en /p même si on a pas de groupe et qui fait alors buger le canal qu'on voulait préalablement utiliser.
Ex si j'essaie d'écrire en /g et que je fais maj+enter sans avoir de groupe, ça n'envoie évidemment pas de message, mais après je ne peux plus envoyer de message en /g non plus, du tout. Je dois écrire dans un autre canal pour débugger le premier et réobtenir la possibilité d'y envoyer des messages.
Je ne sais pas si ça a déjà été proposé ou si cette fonction existe déjà (dans ce cas me dire comment/ou).
Serait il possible d'indiquer pour les idoles celles en solo et celles en groupe ?
Lorsqu'on veut craft/acheter des idoles et qu'on veut absolument des solos bha ce n'est pas possible de les différencier (ou alors j'ai mal vu).
Un petit logo "groupe" dans l'angle de la photo (comme les armes à 2 mains) serait le bienvenu
Dans l'interface des idoles, tu peux cocher une case permettant de te montrer tous les idoles, et ensuite, tu as une icones qui te permet de montrer que c'est de groupe sur la photo des idoles dans cette interface
Citation :
Publié par Era-gon
Dans l'interface des idoles, tu peux cocher une case permettant de te montrer tous les idoles, et ensuite, tu as une icones qui te permet de montrer que c'est de groupe sur la photo des idoles dans cette interface
La tu parles lorsque tu as déjà l'idole moi je parle d'avant, lorsque tu dois craft ou acheter.

Ex: je suis devant l'hdv, je veux acheter une idole pour aller soloter un donjon, il me faut une idole "solo" mais impossible de les différencier car rien n'est indiqué. (Pareil si je veux craft)
Y a qu'une fois dans mon inventaire que je me rend compte que l'idole est solo/groupe.
t'es pas obligé de les avoir, tu as une case qui permet de te montrer tous les idoles qui existent dans l'interface des idoles.

1443542994-idole.png

Après, je suis d'accord, que le même icone soit affiché dans la petite vignette de la description des idoles seraient un plus car obligé de passer par l'interface avant de craft ou d'acheter :/
Citation :
Publié par Era-gon
t'es pas obligé de les avoir, tu as une case qui permet de te montrer tous les idoles qui existent dans l'interface des idoles.

1443542994-idole.png

Après, je suis d'accord, que le même icone soit affiché dans la petite vignette de la description des idoles seraient un plus car obligé de passer par l'interface avant de craft ou d'acheter :/
Merci pour l'astuce
En attendant qu'ils changent les choses je vais m'en contenter
Ca serait bien que les idoles soient triées non pas par leur score de base mais par le score qu'elles apportent à la composition qu'on a actuellement.

Ca permettrai de ne plus se faire chier a essayer de calculer toutes les synergies et les possibilités quand on cherche à atteindre un score précis.

Exemple :
-J'ai 0 idoles, je vois les scores de base
-J'équipe le nékinéko, les idoles "butor" voient leur score modifié et qui affiche désormais "score butor+ néki" - "score actuel". Soit le gain que j'aurai en terme de score si j'équipe le butor en plus. Les idoles sans synergies conservent leur score de base.
-J'ai 3 idoles, score S. Pour toutes idole X telle que le score de mes idoles avec X est de Y, le score affiché dans l'interface de X est de Y-S.

Comme ca, s'il me reste une seule place d'idole et que je veux faire score 300 j'ai pas a essayer 500 000 combinaisons, je sais combien il me manque et combien m'apporte chaque idole restante.

De facon générale, le score de base d'une idole veut strictement rien dire sauf si on l'utilise solo. Autant afficher une valeur qui a une signification concrète... Surtout que certaines idoles de score de base ridicule (10 ? 15 ? 20 ?) peuvent parfois rajouter des valeurs conséquentes selon le set équipé (70-80-100)

Dernière modification par feuby ; 29/09/2015 à 21h04.
Citation :
Publié par feuby
Ca serait bien que les idoles soient triées non pas par leur score de base mais par le score qu'elles apportent à la composition qu'on a actuellement.

Ca permettrai de ne plus se faire chier a essayer de calculer toutes les synergies et les possibilités quand on cherche à atteindre un score précis.

Exemple :
-J'ai 0 idoles, je vois les scores de base
-J'équipe le nékinéko, les idoles "butor" voient leur score modifié et qui affiche désormais "score butor+ néki" - "score actuel". Soit le gain que j'aurai en terme de score si j'équipe le butor en plus. Les idoles sans synergies conservent leur score de base.
-J'ai 3 idoles, score S. Pour toutes idole X telle que le score de mes idoles avec X est de Y, le score affiché dans l'interface de X est de Y-S.

Comme ca, s'il me reste une seule place d'idole et que je veux faire score 300 j'ai pas a essayer 500 000 combinaisons, je sais combien il me manque et combien m'apporte chaque idole restante.

De facon générale, le score de base d'une idole veut strictement rien dire sauf si on l'utilise solo. Autant afficher une valeur qui a une signification concrète...
Bonne idée
Avoir le scoring en temps réel serait en effet pratique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés