[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Momy
Ca m'arrive régulièrement aussi, quand par exemple aucun de mes persos ne dispose de clé (juste une sauvagarde donc) SAUF un seul, et comme "Donner la Clef" est au même endroit que "Reprendre là où vous avez quitté", ça me met mal à chaque fois.

Je pense que le plus simple serait d'inverser la position des 2, ainsi pour l'octocompteur (oui oui, je sais c'est mal toussa) qui clique en chaine, il ne risque pas d'y avoir de souci
Je confirme, ça paraît assez simple comme solution en effet.
Citation :
Publié par Yaki
Tu l'as fait en majuscule au mois de mai, on en tremble encore !

Ne le prends pas mal mais c'est quand même dingue que tu cliques "régulièrement" durant trois ans sur autre chose que reprendre où j'ai quitté.
Je m'aperçois que la vision future de ce changement en même temps que la refonte feca n'est toujours pas démentie :3

Et bah, là, un galopin parmi mes personnages avait eu l'outrecuidance de droper une clef de chez le Père Fwettar, boum, dans l'enchaînement des alt+tab, il s'est retrouvé en première salle. Je suis resté prostré 5 minutes puis j'ai recommencé le donjon. Mais c'est quand même chiant.

Du coup ça fait une piqûre de rappel...

(bravo pour t'en être souvenu, j'en avais moi-même pas la moindre réminiscence, il faut croire que je suis con).
Je ne comprends pas pourquoi vous hurlez sur les suggestions de Cryptique. On a la possibilité de cocher des cases dans les options, suffit de choisir d'en utiliser une, ou pas. Si certains voient l'utilité d'une option et vous non, je ne comprends vraiment pas pourquoi vous y opposer.

Sans transition, la possibilité d'afficher en permanence les mobs présents sur la map me semble sympa sans avoir à maintenir une touche enfoncée.
Citation :
Publié par Carotte§
Je ne comprends pas pourquoi vous hurlez sur les suggestions de Cryptique. On a la possibilité de cocher des cases dans les options, suffit de choisir d'en utiliser une, ou pas. Si certains voient l'utilité d'une option et vous non, je ne comprends vraiment pas pourquoi vous y opposer.
Tout simplement car il ne propose pas des options, mais d'ajouter ou modifier des mécanismes de jeu, ce qui n'a absolument rien à faire dans ce thread.

Citation :
Publié par Carotte§
Sans transition, la possibilité d'afficher en permanence les mobs présents sur la map me semble sympa sans avoir à maintenir une touche enfoncée.
Ça risquerait d'être néfaste pour la visibilité sur les cartes du jeu. Dans ce cas-là, si on active tout le temps les monstres présents sur la carte, il faudrait inverser le fonctionnement de la touche, qui permettrait de masquer cet affichage ou alors que le bouton fonctionne comme un interrupteur.
L'interrupteur me semble être la meilleur solution, aprés on peux fonctionne comme sur pas mal de jeu en temps réel : activer et désactiver l'utilisation automatique.

Typiquement : je peux lancer ma fléche avec du feu mais ça me consomme du mana.
  • clic simple = utilisation pour une fois (ici, affichage tant que maintenu)
  • pas de clic = pas d'utilisation, ici pas d'affichage
  • Alt + clic = utilisation automatique, autrement dit affichage maintenu même aprés un changement de map
  • Re alt + clic = désactivation de l'effet précédent

Ce système, applicable à toutes les options (affichage les mobs en infobulle ici, mais ça fonctionne aussi pour les coordonnées de la map ou même les animations de sort par exemple!) permettrait une plus grande diversité dans la personnalisation de notre interface joueur, et enrichirait notre expérience de jeu.
Serait-ce une bonne idée de pouvoir lié les items voulus au personnage ou fixer une date jusqu'a laquelle les items seraient non echangeables, jetables ou destructibles ?

Cela eviterait beaucoup de probleme de HACK; Croyez moi, je connais beaucoup de gens faisant beaucoup attention au phishing, avec un antivirus payé, aux sites/telechargements douteux mais d'un seul coup en 4/5 ans un HACK.
Citation :
Publié par Flight
Serait-ce une bonne idée de pouvoir lié les items voulus au personnage ou fixer une date jusqu'a laquelle les items seraient non echangeables, jetables ou destructibles ?

Cela eviterait beaucoup de probleme de HACK; Croyez moi, je connais beaucoup de gens faisant beaucoup attention au phishing, avec un antivirus payé, aux sites/telechargements douteux mais d'un seul coup en 4/5 ans un HACK.
déjà débattu avec le staff, ils sont contre car cela déresponsabiliserait le joueur et favoriserait le prêt de comptes selon eux (pas tout a fait tord sur ce coup)
Le prêt de compte est très probablement la principale source de "hacks"...

Enfin bref, cette "idée" a été proposée des dizaines de fois au bas mot, et rejetée a raison des la première. Pas besoin d'épiloguer dessus...
On a droit à des status pour recevoir des mp, avertir de l'afk ect.
Délimiter un niveau minimum de la personne qui nous mp, ou une zone, permettrait de se passer des bots. Bien entendu une parade serait trouvée mais ça soulagerais les joueurs.
Citation :
Publié par Momy
Ca m'empêcherait surtout d'mp mes amis qui sont sur d'autres serveurs avec ma mule lvl 2
C'est libre donc à toi de voir. J'aime beaucoup le principe a priori même si c'est clairement un pansement pour les persos THL.
Citation :
Publié par Momy
Ca m'empêcherait surtout d'mp mes amis qui sont sur d'autres serveurs avec ma mule lvl 2
Possibilité qu'ils t'aient en amis = mp non bloqué? Il s'agit ici d'un détail qui me semble facilement soluble.
Clairement pour moi faudrait interdire le multicomptage (salut le MMORPG).

ceci n'est que mon avis mais je pense que Dofus fera un grand pas en avant avec l'interdiction du multicompte, le jeu sera nettement amélioré.
Citation :
Publié par Carotte§
Possibilité qu'ils t'aient en amis = mp non bloqué? Il s'agit ici d'un détail qui me semble facilement soluble.
Le truc c'est qu'ils ne savent pas forcément que je vais créer une mule pour leur parler directement, donc ils ne m'ont pas toujours en ami. C'est pas gravissime en effet, mais je trouve toujours dommage d'ajouter des contraintes aux joueurs pour contrer les bots (alors que je suis le premier à être emmerdé par les bots floodeurs). Et puis il y aura une absence de communication entre les Bl et les Thl, ce n'est pas vraiment souhaitable je pense.


@Au dessus : Interdire le multi comptes, c'est être totalement dépendant des autres pour faire quoi que ce soit, je ne pense pas que Ankama veuille aller dans ce sens. Btw, ça n'a rien à voir avec le confort du jeu
Citation :
Publié par Momy
Lje trouve toujours dommage d'ajouter des contraintes aux joueurs pour contrer les bots
Je n'ai aucune source mais je serai vraiment en proie à une surprise sans nom si la quantité des mp envoyés par des bots est inférieure à celle envoyé par des joueurs à des joueurs hors : amis/métier/commerce.

Citation :
Publié par Momy
Et puis il y aura une absence de communication entre les Bl et les Thl, ce n'est pas vraiment souhaitable je pense.
Je ne sais pas si on peut dire qu'actuellement la communication bl et thl est exis... prononcée.
Ce serait chouette quand on change de couleur grâce aux ogrines de pouvoir voir le résultat avec son équipement avant de valider. Histoire que les esthètes puissent se rendre compte si leurs nouvelles couleurs vont bien à leur DD camé par exemple
Par apport aux métiers de récoltes, quand un mob se trouve sur la case de récolte, et qu'on clique sur la ressource, ce serait sympa que le mob n'agresse pas, ça devient vite chiant.

Et encore avec les métiers, ce serait pas mal aussi de rendre les protecteurs de ressources un peu plus agressifs, parce que quand il s'agit d'une map énorme et qu'on doit leur courir après pendant 2h parce qu'ils ne font que de bondir loin ça devient vite ennuyeux...
__________________
Fan d'ocarina ? Passez faire un tour par ici et ici !
Citation :
Publié par Carotte§
Je n'ai aucune source mais je serai vraiment en proie à une surprise sans nom si la quantité des mp envoyés par des bots est inférieure à celle envoyé par des joueurs à des joueurs hors : amis/métier/commerce.

Et parce que la quantité est inférieure, on doit la négliger totalement? Sympa la dictature qui persécute les minorités
Non je le répète, pour moi ton idée va dans le mauvais sens, ça impacte les joueurs directement, même si il s'agit d'une minorité, ils ont droit à leur confort de jeu.

Citation :
Publié par Carotte§
Je ne sais pas si on peut dire qu'actuellement la communication bl et thl est exis... prononcée.
Elle est existente, encore une fois c'est une minorité, mais tu peux pas la rayer totalement.

@Au dessus : Et c'est la même chose quand tu veux entrer dans la banque ou dans un atelier et qu'un groupe est devant, souvent ça lance le combat :/
En passant, quelqu'un connait le taux de "chance" de se taper un protecteur de ressources ? Parce que sincèrement je trouve assez lourd d'en taper 5 sur 5 ... Alors soit j'ai une poisse pas croyable soit le taux est carrément élevé.
En plus de ça je ne gagne pas de sac puisque je ne suis pas abonné ...

Ne serait-il pas possible de les rendre plus intéressants ou alors moins chiant ? Il me semble qu'à une époque ils étaient censé ralentir les bots, sauf que je doute fort que maintenant ils sont plutôt là pour emmerder les vrais joueurs...

Et dans les trucs chiant je tiens à citer le fameux messages quand on change d'outil "Vous avez atteint la limite de niveau 30 dans ce métier blablabla abonné blabla", je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un tel message répété à chaque changement d'outil ...
J'ai compris que je ne pourrai pas dépasser le niveau 30 je ne suis pas aveugle ni complètement débile.
Vous me direz : t'a juste à cliquer sur la croix. Oui mais quand on utilise les équipements rapides et qu'on farme c'est vite chiant.

Voilà voilà, pour aujourd'hui c'est tout
__________________
Fan d'ocarina ? Passez faire un tour par ici et ici !
Citation :
Publié par Isariamkia
En passant, quelqu'un connait le taux de "chance" de se taper un protecteur de ressources ? Parce que sincèrement je trouve assez lourd d'en taper 5 sur 5 ... Alors soit j'ai une poisse pas croyable soit le taux est carrément élevé.
En plus de ça je ne gagne pas de sac puisque je ne suis pas abonné ...

Ne serait-il pas possible de les rendre plus intéressants ou alors moins chiant ? Il me semble qu'à une époque ils étaient censé ralentir les bots, sauf que je doute fort que maintenant ils sont plutôt là pour emmerder les vrais joueurs...
Ce n'est pas faux, mais le taux est plus élevé qu'il y a quelques années, oui.

Citation :
Publié par Isariamkia
Et dans les trucs chiant je tiens à citer le fameux messages quand on change d'outil "Vous avez atteint la limite de niveau 30 dans ce métier blablabla abonné blabla", je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un tel message répété à chaque changement d'outil ...
J'ai compris que je ne pourrai pas dépasser le niveau 30 je ne suis pas aveugle ni complètement débile.
Vous me direz : t'a juste à cliquer sur la croix. Oui mais quand on utilise les équipements rapides et qu'on farme c'est vite chiant.
En option désactivable, oui.
Yop!!

J'viens ici vous soumettre une idée intéressante! Certes c'est un peu une idée qui me concerne, j'suis pas hyper objectif là-dessus, mais je pense qu'un certain nombre de personne serait aussi intéressé, et qu'absolument personne ne serait contre !

L'idée serait d'enlever les "Compagnons" (à savoir les Multimen) de l'hdv "runes" parce que le "C" survient avant le "R" et que la fonction de l'hdv perd son utilité première...
Oui ça paraît bête itou itou, mais bon... Pourquoi ne pas envoyer les Compagnons à l'hdv "animaux" ? Ou même "mineurs" ? J'pense ne pas être le seul à trouver cette intrusion en hdv runes inappropriée :/

D'autant plus que les compagnons n'étant pas encore échangeables, cela ne bousculerait les habitudes de personnes! Il est encore temps d'agir!

Kek vous en pensez ?
Citation :
Publié par Isariamkia
Par apport aux métiers de récoltes, quand un mob se trouve sur la case de récolte, et qu'on clique sur la ressource, ce serait sympa que le mob n'agresse pas, ça devient vite chiant.

Et encore avec les métiers, ce serait pas mal aussi de rendre les protecteurs de ressources un peu plus agressifs, parce que quand il s'agit d'une map énorme et qu'on doit leur courir après pendant 2h parce qu'ils ne font que de bondir loin ça devient vite ennuyeux...
Pour le début du message, la solution est simple: attendre que sa majesté le mob daigne se déplacer
Pour la seconde partie oui en effet ces protecteurs qui se sauvent c'est un peu chiant. D'un autre coté on se dit que ça emmerde un peu plus les bots

Sinon je voudrais dire que question amélioration du confort de jeu ces derniers temps on n'est pas à plaindre (ceci n'empêchant pas cela)
Citation :
Publié par Brasimir
Yop!!

J'viens ici vous soumettre une idée intéressante! Certes c'est un peu une idée qui me concerne, j'suis pas hyper objectif là-dessus, mais je pense qu'un certain nombre de personne serait aussi intéressé, et qu'absolument personne ne serait contre !

L'idée serait d'enlever les "Compagnons" (à savoir les Multimen) de l'hdv "runes" parce que le "C" survient avant le "R" et que la fonction de l'hdv perd son utilité première...
Oui ça paraît bête itou itou, mais bon... Pourquoi ne pas envoyer les Compagnons à l'hdv "animaux" ? Ou même "mineurs" ? J'pense ne pas être le seul à trouver cette intrusion en hdv runes inappropriée :/

D'autant plus que les compagnons n'étant pas encore échangeables, cela ne bousculerait les habitudes de personnes! Il est encore temps d'agir!

Kek vous en pensez ?
Je suis d'accord, c'est très très lourd de devoir changer de catégorie à chaque fois, sachant que l'hdv runes est probablement l'un des plus utilisés. Ou au pire qu'ils mettent un autre nom qui viendrait après le "R", ce ne serait pas intrusif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés