[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ayahuasca
Perso depuis quelques temps, dès qu'un bot flood me mp, je l'ajoute directement à mes ennemis. Le problème est qu'ils se renouvellent chaque jours à chaque zaap, banque... Je vous laisse imaginer la taille interminable de ma liste d'ennemis, j'ose même pas les compter...
A moins que ça n'ait changé, la taille de la liste est de 100, ce qui est contraignant justement quand on l'utilise bien cette liste: bots, incapables en koli avec qui on ne veut pas tomber en random, personnes avec qui on est en froid, etc.
A l'époque du koli très fréquenté, ma liste était pleine...
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
A moins que ça n'ait changé, la taille de la liste est de 100, ce qui est contraignant justement quand on l'utilise bien cette liste: bots, incapables en koli avec qui on ne veut pas tomber en random, personnes avec qui on est en froid, etc.
A l'époque du koli très fréquenté, ma liste était pleine...
Le fait d'ajouter quelque un en ennemi nous empêche de tomber de son équipe en koli ? Si c'est le cas je l'ignorai et tu as fait un heureux
Message supprimé par son auteur.
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
rajouter une liste "ajouter en bot" qui aurait le même fonctionnement que la liste d'ennemis. ça permettrait déjà de dissocier les joueurs cancers des bots, et dans un second temps on peut imaginer un recoupement par ankama des bots list pour faire un ban/mute quand 90% des joueurs ayant une liste de bot non vide ont ce bot dans leur liste. pourcentage à définir, et périodicité du ban/mute qui pourrait être fait lors de la majorité des mardis.
Dernières modifications :
Citation :
Publié par Ayahuasca
Le fait d'ajouter quelque un en ennemi nous empêche de tomber de son équipe en koli ? Si c'est le cas je l'ignorai et tu as fait un heureux
C'était le cas jusqu'à il y a environ 1 an. J'ai fais une grosse pause entretemps, et j'ai vidé ma liste pour redonner une chance aux persos listés. Mais je dirais que ça marche encore.

Edit: pour vérifier il suffit de grouper deux de tes persos, d'en mettre un en ennemi de l'autre, et de tenter de lancer un koli. Normalement un message d'erreue apparait.

Dernière modification par [Pou]Erinye ; 21/03/2016 à 14h52.
ca avait été suggéré il y'a quelque temps, un système de report en fait. Ankama avait répondu qu'ils ne souhaitaient pas instaurer un tel système dont les joueurs pourraient abuser.
typiquement, tel meneur d'alliance décide qu'il n'aime pas un joueur et demande à tous ses subordonnés de le mettre en liste bot pour l'emmerder. Puisque si un modo devait donner lui-même les sanctions, il en aurait pour des heures et des heures de boulot
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
et dans ce cas un shift +flèche pour bouger d'une case. (sens horaire) <3
Dernières modifications :
Apres avoir lu votre débat sur la jauge d'energie, je partage votre opinion, elle est trop faible et rien n'y est associé.
J'avais créé un sujet sur un faux dofus associé à celle-ci mais je reste sceptique sur son utilité.

Ce que j'aimerais voir est une section succès généraux demandant quêtes et dj pour augmenter définitivement le maxi de la jauge.

Plusieurs cas :
serveurs classiques, rien ne change sauf peut etre la récupération passive lors de déco
serveurs Ombre et Heroique, en cas de défaite, on perd de l'énergie non récupérable et une fois la jauge à 0, perso delete (pourquoi cela ? psk lorsqu'on explore Cania et qu'on se fait agro brutalement par un bandit, on perd son perso !)
Citation :
Publié par Arbouse
Plusieurs cas :
serveurs classiques, rien ne change sauf peut etre la récupération passive lors de déco
serveurs Ombre et Heroique, en cas de défaite, on perd de l'énergie non récupérable et une fois la jauge à 0, perso delete (pourquoi cela ? psk lorsqu'on explore Cania et qu'on se fait agro brutalement par un bandit, on perd son perso !)
Oui donc tu ne proposes rien d'autre que ne pas mourir définitivement sur des serveurs sur lesquels c'est la règle ?
Citation :
Publié par Skwi
rajouter une liste "ajouter en bot" qui aurait le même fonctionnement que la liste d'ennemis. ça permettrait déjà de dissocier les joueurs cancers des bots, et dans un second temps on peut imaginer un recoupement par ankama des bots list pour faire un ban/mute quand 90% des joueurs ayant une liste de bot non vide ont ce bot dans leur liste. pourcentage à définir, et périodicité du ban/mute qui pourrait être fait lors de la majorité des mardis.
Et si 10 joueurs d'ip différentes repporte un compte récent alors qu'ils ont 5 ans de VR celui ci se prend un ban préventif.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Tu veux dire que la flèche droite, "simulerait" le clic pour aller sur la map à droite au centre de l'écran ?

Je trouve que c'est une très bonne idée, on pourrait aussi faire en sorte que le perso se dirige à droite de la position où il est... S'il est plutôt en bas de l'écran, fléche droite = clic gauche sur la même horizontale en bord d'écran droit.
Oui en gros c'est ça, ça ciblerais le milieu de la map.
Après oui ça pourrait être depuis la position où on est, mais je trouvais plus logique que ça cible automatiquement le mileu de la map car si on descend tout à coup, il n'y aurait pas de position de 'départ'.

Après ça ne serait pas viable partout, je pense notamment en zone agro ! (cf : mon VDD)
pourquoi "par rapport au milieu de la map" et pas "par rapport à la position de mon personnage" ?

haut = devant, droite/gauche = droite/gauche du perso, bas = arrière ? Certains jeux sont déja comme ca.

Sinon on fait tout simple haut = diagonale vers le haut, droite = diagonale a droite, etc... et haut + droite = il se dirige en haut a droite (cad dans la colonne...)

bref comme une rosace ou je sais pas comment ca s'appelle.
Citation :
Publié par Aorewen
Et paf, agro à chaque map
Ouais, mais comme on vit dans un monde utopique avec un studio répondant à l'intégralité des attentes des joueurs, bim plus d'agro.

Sinon c'est quelque chose que j'aimerai beaucoup (pouvoir jouer uniquement au clavier ), et j'y avais déjà pensé, mais franchement ça me paraît vraiment pas pratique.
Talking
Citation :
Publié par Troublee
Ouais, mais comme on vit dans un monde utopique avec un studio répondant à l'intégralité des attentes des joueurs, bim plus d'agro.

Sinon c'est quelque chose que j'aimerai beaucoup (pouvoir jouer uniquement au clavier ), et j'y avais déjà pensé, mais franchement ça me paraît vraiment pas pratique.
Hum, c'est vrai que c'est pas très pratique pour un droitier, pour un gaucher ça peut aller avec la souris. Mais pour un droitier on pourrait prendre les touches ZQSD, elles sont vraiment simples à 'maîtriser'
Sinon pour ce qui est des maps agro, non il faut garder je trouve ça important dans le jeu !

Et je proposais le ciblage en milieu de map car c'est ce qui me semblait le plus efficace, ça evite de parcourir parfois toute la longueur/largeur de la map !
Message supprimé par son auteur.

[Modéré par Episkey :]


Plus sérieusement, il y a pas de problèmes avec cette potion, c'est jamais qu'un changement de couleurs, ça ne tue personne, c'est drôle, en partie grâce à ceux qui ragent justement! J'en ai toujours quelques une, parce que oui, moi aussi ça m’énerve un peu quand on me le fait, mais du coup je me venge en le faisant sur ceux qui le font, et c'est la que tu peux différencier ceux qui font ça pour faire chier et ceux qui font ça pour le fun.
Je suis pas du genre à me lamenter sur le passé mais bon, c'est pareil, perso les feux d'artifices aux zaaps ça avait beau faire lagger, je trouvais ça bien, aujourd'hui les gens ont plus le temps de rire se poser (merci les ogrines et la course à l'abo chez les casus), avant on venait de l'irl sur l'ig pour se détendre mais maintenant pour beaucoup l'ig a remplacé l'irl, t'as qu'a voir le nombre de multicomptes farmeurs qui sont aux chômages et vive avec le fric des autres (c'est pas une généralité non plus ) ...
Donc bon, Oui à ce qui fait vivre un jeu comme dofus! Sa part de fun, qui fout de plus en plus le camp il y a qu'à voir le nombre de personnes qui stoppent!

Dernière modification par Episkey ; 23/03/2016 à 10h01.
Citation :
Publié par Flibidisch
Sinon quoi tu vas réussir à te lever de ta chaise pour aller lui en mettre une x)? Quand on se prend au sérieux à ce point la sur un jeu, on est rarement en état de pouvoir se lever de sa chaise!

Plus sérieusement, il y a pas de problèmes avec cette potion, c'est jamais qu'un changement de couleurs, ça ne tue personne, c'est drôle, en partie grâce à ceux qui ragent justement! J'en ai toujours quelques une, parce que oui, moi aussi ça m’énerve un peu quand on me le fait, mais du coup je me venge en le faisant sur ceux qui le font, et c'est la que tu peux différencier ceux qui font ça pour faire chier et ceux qui font ça pour le fun.
Je suis pas du genre à me lamenter sur le passé mais bon, c'est pareil, perso les feux d'artifices aux zaaps ça avait beau faire lagger, je trouvais ça bien, aujourd'hui les gens ont plus le temps de rire se poser (merci les ogrines et la course à l'abo chez les casus), avant on venait de l'irl sur l'ig pour se détendre mais maintenant pour beaucoup l'ig a remplacé l'irl, t'as qu'a voir le nombre de multicomptes farmeurs qui sont aux chômages et vive avec le fric des autres (c'est pas une généralité non plus ) ...
Donc bon, Oui à ce qui fait vivre un jeu comme dofus! Sa part de fun, qui fout de plus en plus le camp il y a qu'à voir le nombre de personnes qui stoppent!
C'est pas la potion orange qui me dérange, moi je m'en fous, faire un groupe de pious ne m'a jamais dérangé. C'est son sentiment de supériorité avec cette obligation pour lui de forcément faire chier la personne en face pour bien lui montrer.
Citation :
Publié par Flibidisch
Aujourd'hui les gens ont plus le temps de rire se poser (merci les ogrines et la course à l'abo chez les casus), avant on venait de l'irl sur l'ig pour se détendre mais maintenant pour beaucoup l'ig a remplacé l'irl, t'as qu'a voir le nombre de multicomptes farmeurs qui sont aux chômages et vive avec le fric des autres (c'est pas une généralité non plus ) ...
Donc bon, Oui à ce qui fait vivre un jeu comme dofus! Sa part de fun, qui fout de plus en plus le camp il y a qu'à voir le nombre de personnes qui stoppent!
Lui il a Free
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pikagui
C'est pas la potion orange qui me dérange, moi je m'en fous, faire un groupe de pious ne m'a jamais dérangé. C'est son sentiment de supériorité avec cette obligation pour lui de forcément faire chier la personne en face pour bien lui montrer.
Idem, la potion n'est qu'un "moyen", à une autre époque ça aurait été plutôt la fonction "aggro". ça pourrait être pire, mais la mentalité est toujours aussi pitoyable.
( Oui, est-ce vraiment "rigolo" de s'amuser tout seul en faisant fuir les autres ? * Image d'un gosse qui fonce sur un groupe de mouettes sur la plage * )

Citation :
Envoyé par Flibidisch https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Aujourd'hui les gens ont plus le temps de rire se poser (...), avant on venait de l'irl sur l'ig pour se détendre mais maintenant pour beaucoup l'ig a remplacé l'irl, ...
(Stop les clichés déplacés sur les "chômeurs" et les "casus", par contre, merci. Il se peux aussi que certains de ces farmeurs aie les moyens de jouer au taff, si ça se trouve. Et certains joueurs ont parfois du "devenir casus", justement parce qu'ils ont trouvé un job et/ou une vie de famille irl. )

S'amuser et plaisanter entre amis/guildeux (voir faire le pitre sur la map ), oui je regrette aussi perso.

...Par contre le "fun" qui consistait à aggro à 8 un péquin random hors pvp, c'était déjà davantage "faire ch... les autres" et autre "pourrissage d'ambiance" - Et je suppose que l'usage que font certains de cette potion n'en est pas éloignée (heureusement, "ce n'est qu'une potion de teinture" )
- Parce que, oui, comme tu dit, "on" venait bien sur Dofus aussi pour échapper aux "tracas de la vraie vie" - et, oui, heureusement que les aggros sont devenus limités maintenant, vu le nombre de joueurs qui transposent in-game leurs petites rancoeurs et représailles irl.

Citation :
Donc bon, Oui à ce qui fait vivre un jeu comme dofus! Sa part de fun, qui fout de plus en plus le camp il y a qu'à voir le nombre de personnes qui stoppent!
Oui, je confirme. (Faire fuir les mouettes ça n'est pas drôle, au fond.)
Citation :
Publié par Pikagui
C'est pas la potion orange qui me dérange, moi je m'en fous, faire un groupe de pious ne m'a jamais dérangé. C'est son sentiment de supériorité avec cette obligation pour lui de forcément faire chier la personne en face pour bien lui montrer.
hum jte trouve un peu parano
Citation :
Publié par Wasssha
Idem, la potion n'est qu'un "moyen", à une autre époque ça aurait été plutôt la fonction "aggro". ça pourrait être pire, mais la mentalité est toujours aussi pitoyable.
Oui enfin je trouve qu'il y a une grosse différence entre l'agro, qui quoi qu'on en dise interrompt ce que faisait la personne, et le fait de lui changer ses couleurs - à moins de faire un concours de beauté, ça n'interrompt rien du tout (mais faut reconnaître que l'activité de beaucoup en "mapagro" ressemble beaucoup à un concours de beauté).

Je ne dis pas que les potions oranges ne sont pas utilisées pour faire chier le monde (perso ça ne m'a jamais gêné, j'en redemande plus qu'autre chose), mais mettre ça sur le même pied que l'agro, ce n'est pas une comparaison pertinente - et ça ne fait pas avancer les choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés