[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
D'autant que les succès fileront en théorie suffisamment de 'zetons pour sa petite consommation perso' (au moins les "automatiques" genre effectuer dix combats).
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Accessoirement, les joueurs sont, expérimentalement, prêts a accepter de ne pas gagner directement en cas de triche. A l’époque des traques, sur Allister, une assez forte proportion des traqueurs proposaient un arrangement automatique: tu appelais ta cible par MP, les deux se donnaient rendez-vous (généralement a cote du zaap de l'île des wabbits), et la cible se laissait tuer immédiatement, rien que pour abréger la chasse et le combat. C'en était au point que les gens qui me contactaient ne me demandaient même pas si j'allais me laisser tuer, et étaient scandalises quand je me battais. Je te laisse imaginer ce que ça aurait été si on avait pu partager les gains, mettons 40%-60% ou même 40%-50% en fonction du nombre de points de vie restants au gagnant...

Moi non plus je ne suis pas super fort en théorie des jeux, mais j'ai envie de dire que dans un MMO, les mécanismes doivent tout faire pour ne pas inciter les gens qui sont censés être en compétition, a s'arranger
Le problème des traques c'etait qu'on pouvait les enchainer directement une fois reussie ou perdue. Est-ce qu'un délai minimal/nombre maximal par heure n'est pas suffisant ?

J'aurai bien proposé de pondérer la récompense du perdant en fonction du temps passé mais après on se retrouve avec le KOTH ou certains ne jouent pas juste pour jouer le temps. Puis les traques, c'est 1v1, koli, c'est 3v3, j'ai vraiment du mal à imaginer que certains puissent s'arranger et mettre tout le monde d'accord sur qui va gagner.

En dehors de ca, si on tient compte à la fois du temps, des arrangements possible et tout le reste, j'suis plus si convaincu que ca qu'on peut trouver une solution qui soit acceptable et donne moins le sentiment de perdre son temps en cas de défaite successives.

Sur dota 2, certains sorts de héros ont une mécanique que j'aime beaucoup, c'est des sorts a nombre de charge. Tant qu'on l'utilise pas on augmente le nombre de charges qu'on a (a raison de 1 charge toute les X secondes) jusqu'au maximum, puis après on peut les lancer comme on veut sans CD (tant qu'on a des charge pour lancer, si on en a plus, le CD, c'est le CD restant avant d'avoir la prochaine charge).

Peut être qu'un système de ce type serait envisageable d'une certaine facon, du style "chaque victoire remportée autorise une défaite qui rapporte en fonction du nombre de morts d'en face".

edit : les succès koli seront renouvellables ?
Thumbs up
Citation :
Publié par feuby
[...]"chaque victoire remportée autorise une défaite qui rapporte en fonction du nombre de morts d'en face".

edit : les succès koli seront renouvellables ?
52910997.jpg

L'idée est simple et élégante, je serais curieux de lire un argument irréfutable qui viendrait rendre cette idée caduque
Citation :
Publié par Bjorkio
L'idée est simple et élégante, je serais curieux de lire un argument irréfutable qui viendrait rendre cette idée caduque
Ça n'empêche pas l'émergence d'entente tacite à l'échelle de toute (ou d'une grande partie) d'une communauté.
Si l'entente fonctionne, les joueurs qui participent vont gagner 50% de leurs combats et pourront donc en perdre 50% avec des récompenses.
Pour le gain de zeton en cas de défaite je suis pour . Et il y a un moyen très simple de contrer les victoire arrangés . Mettre des récompense en fonction de la côte tout simplement . Si tu met une carotte au bout les joueurs feront de leur possible pour gg
Citation :
Publié par koidada
Pour le gain de zeton en cas de défaite je suis pour . Et il y a un moyen très simple de contrer les victoire arrangés . Mettre des récompense en fonction de la côte tout simplement . Si tu met une carotte au bout les joueurs feront de leur possible pour gg
Bah, c'est justement ce dont on discute, ca pose souci. Le gain est déja en fonction de la cote, l'argument ne change rien.

Mon idée n'était pas tant que ca pour le koli mais surtout parce que j'aime beaucoup le principe d'accumuler un peu pour utiliser quand on veut. Je sais pas trop si y'a moyen de broder la dessus pour le koli ou pour autre chose.

Pour être tout a fait honnête je sais même pas pourquoi j'essaye de proposer des trucs, même s'il était parfait je doute que je ferai du koli j'ai trop horreur du PvP... Sans doute une question intellectuelle qui me perturbe un peu parce que j'ai l'impression qu'il y a un problème avec le fait de pouvoir (théoriquement) passer toute une session de jeu en faisant de son mieux sans rien gagner du tout.

Je me demande d'ailleurs si, indirectement, les soucis qu'ont certains qui tombent sur des joueurs qui font exprès de perdre pour baisser leur cote et basher du débutant, c'est pas à cause de ca aussi. Avec un gros temps de recherche, si le combat donnait quelque chose de facon certaine, ca serait moins chiant qu'un combat incertain après un temps long. Le fait d'avoir tout ou rien est démultiplicateur des défauts annexes du système.

Dernière modification par feuby ; 19/03/2016 à 02h02.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par feuby
Sans doute une question intellectuelle qui me perturbe un peu parce que j'ai l'impression qu'il y a un problème avec le fait de pouvoir (théoriquement) passer toute une session de jeu en faisant de son mieux sans rien gagner du tout.
La encore tout n'est qu'une question de point de vue, perso je ne koli pas pour les récompenses, mais uniquement pour pvp. Et j'ai du mal à concevoir des gains pour les perdants. Si vous enchaînez 10 défaites à la suite il faut peut-être se dire que le problème vient en partie de votre côté.
Mais... Y a pas une limite de kolizéum par heure? Genre y a pas 6 kolis maximum par heure?
Du coup, si les gens font exprès de perdre leurs 6 kolis rapidement, certes ils auront des gains rapidement, mais le reste de l'heure, ils pourront pas koli.
Donc pour les gens qui koli vraiment à fond, c'est pas rentable d'accepter de gagner 6*20% des gains [en sachant qu'en plus, vu qu'ils perdent, leur cote finira par baisser et leurs gains diminuer], au lieu de tenter de gagner. Vu que concrètement, deux victoires, même sur le fil, rapportent plus que ces 6 défaites.

Alors, certes, au final, il y a quand même + de gains sur le serveur en tout, vu que y a plus de matchs joués, mais bon...

Sinon, si on met une perte de gains (100/0 en victoire parfaite 70/10 en un mort, et 40/20 en deux morts, par exemple), ça ne peut pas compenser l'aspect "arrangement"?
Citation :
Publié par feuby
edit : les succès koli seront renouvellables ?
Un système de succès quotidiens/hebdomadaire pourrait être sympa pour pallier le problème de génération de jeton et inciter les gens à faire du koli. Du style gagner un combat koli et le succès te file 500 jetons (nombre au pif).

@lichen les combats Bl koli actuels sont nombreux uniquement grâce à la présence de bot (exit agride). Certains de mon serveur s'amusent même a faire des teams lvl 70-100 et de jouer contre les bots pour faire des galets à moindre galère
Citation :
Publié par Melodida
@lichen les combats Bl koli actuels sont nombreux uniquement grâce à la présence de bot (exit agride). Certains de mon serveur s'amusent même a faire des teams lvl 70-100 et de jouer contre les bots pour faire des galets à moindre galère
Il semblerait même que koli contre des bots soit le PvE le plus agréable du jeu. Ironique.

Est-ce qu'on est déjà sûrs que le KIS arrivera avec son lot de succès ?..
Feuby , oui la côte augmente déjà le nombre de zetons que tu gagnes . Mais j'ai envie de te dire que c'est le minimum. Sur agride les parchos de sorts sont a 900 000/u . Clairement la génération de zetons est plus qu'insuffisante vu que les koli chez nous , sa ne manque pas .

Donc oui je reste sur mon idée d'avoir des récompenses en plus . Pourquoi pas comme sur wow en arène 2v2 etc .
Citation :
Publié par Melodida
Un système de succès quotidiens/hebdomadaire pourrait être sympa pour pallier le problème de génération de jeton et inciter les gens à faire du koli. Du style gagner un combat koli et le succès te file 500 jetons (nombre au pif).

Ce format de récompense existait au départ il me semble, mais de mémoire ils s'étaient rendu compte que les gens ne faisaient qu'un seul koli gagnant pour choper le bonus de jetons puis arrêtaient jusqu'au lendemain, du coup la fréquentation du koli n'était pas meilleure je crois.
Citation :
Publié par Mr Plop
Ce format de récompense existait au départ il me semble, mais de mémoire ils s'étaient rendu compte que les gens ne faisaient qu'un seul koli gagnant pour choper le bonus de jetons puis arrêtaient jusqu'au lendemain, du coup la fréquentation du koli n'était pas meilleure je crois.
Parce que la récompense était fixée en fonction de la cote, et non du rapport victoires/défaites de la journée.

Pour schématiser et faire très simple :
Au lieu d'offrir 150 Kolizétons à toutes personnes ayant gagné au moins un Koli dans la journée, on dit que pour une victoire, tu ajoutes 10 Kolizétons, et pour une défaite, tu en ajoutes 2.*

Tu as ainsi une récompense variant selon le nombre de Kolizéums fait dans la journée.
D'ailleurs, pour clarifier :
Citation :
C'est très amusant, mais le nombre de combats Kolizeum que vous pouvez effectuer est limité. En effet, il vous sera impossible d'effectuer plus de 5 combats par heure, ainsi que plus de 50 combats de Kolizeum par jour. De quoi bien s'occuper tout de même !
Source

* Chiffres hasardeux, uniquement pour démontrer l'exemple.
Citation :
Publié par Mr Plop
Ce format de récompense existait au départ il me semble, mais de mémoire ils s'étaient rendu compte que les gens ne faisaient qu'un seul koli gagnant pour choper le bonus de jetons puis arrêtaient jusqu'au lendemain, du coup la fréquentation du koli n'était pas meilleure je crois.
Bah c'est toujours mieux que maintenant ou personne fais de koli
Ah oui, j'ai directement pensé à l'ancien système mais comme ça ce serait mieux effectivement.
Cela dit, quand je dis mieux c'est par rapport à l'ancien système, mais là il aura des défauts aussi puisqu'il encouragera d'autant les gens à faire des compos pétée pour farmer des victoires, on a déjà tous nos spécimens sur chacun de nos serveurs. A ce compte là je risque bien de le déserter pour camper sur les map tournois.

L'idée me semble bonne, mais je m'en méfie ^^
Encourager les victoires consécutives serait également assez intéressant. Récompense spéciale à 5, 10, 15 ... et un gain en kolizétons chaque fois accru. Voir même des titres/ornements dédiés.

Il ne faut pas vraiment penser au problème de "oui mais ils prendront la compo pétée du moment" ... s'ils font ça, ils se heurteront à des joueurs similaires qui ont à peu près la même cote. Et quand tu cherches à tout prix la victoire (genre en sadi/sram/sacri), ça va vite te gaver d'affronter des mecs avec la même composition crois moi.
J'ai pu lire beaucoup de choses sur vos idées de koli et je les trouve presque toutes bonnes!

En effet, actuellement, le koli c'est sympa tu peux pvp bien comme il faut. Le problème sans parler de bot ou quoi que ce soit d'autre, c'est que je pense que les gains sont trop faible.
Je m'explique. Une ENORME parti de l'économie THL repose sur ces kolis. Presque tous les items demandent des galets et je ne parle meme pas des parchos de sorts indispensables que ce soit en PVM ou en PVP.
Quand on voit qu'on gagne lvl 200 avec une bonne côte 150 kolizétons pour un combat de 10-15min, je trouve que c'est très peu.

Je pense que la côte ne rentre donc pas assez en compte par rapport au gain d'une victoire en koli.
C'est mon avis après et je sais qu'il ne sera pas partagé par tout le monde
__________________
Propriétaire de : http://fragzing-officiel.fr/
Le meilleur du pire
Je propose un p'tit truc :

je trouve que la façon actuelle de moduler un famillier El Scarador est vraiment pas top. On s'y habitue mais je trouve pas ça super bien pensé en tant qu'expérience pour l'utilisateur.

Pour garder l'idée de destruction de ressources liées aux potions de croquette, je me disais qu'une potion plus complexe à réaliser, mais permettant tout simplement de pouvoir changer une fois les résistances à sa guise serait un plus pour le joueur.

Le tout étant, bien sûr, de ne pas pouvoir le faire en préparation de combat pour éviter la surpuissance de l'outil; et de ce fait mettre en avant l'optimisation des joueurs qui possèdent le famillier en plusieurs exemplaires.
Citation :
Publié par Maudit
Améliorer le système d'accès aux enclos, des fois des dindes bloque le portail ou des persos sont devants et c'est juste stressant...
Une simple modification graphique permettrait de palier à cela : Inclure les "Arches" des portes des souterrains, aux portes des enclos (en plus petit et simple, évidemment).
Citation :
Publié par Carapuce
Est-ce qu'on est déjà sûrs que le KIS arrivera avec son lot de succès ?
Les Succès de Kolizéum ne seront pas disponibles à la sortie du KIS.
Nous nous concentrons sur le KIS et son bon fonctionnement avant d'envisager des Succès (qui nécessiteraient une bonne disponibilité et un bon équilibre des combats proposés).

Nous ne prévoyons pas de Succès répétables ni de récompenses journalières ou hebdomadaires pour le Kolizéum.
Nous l'avons déjà expliqué à plusieurs reprises, les Succès de Kolizéum seront très "simples" car nous ne voulons pas détourner les joueurs de l'objectif principal d'un combat de KIS : gagner son combat.
Introduire des Succès "originaux" dans un système comme le KIS c'est prendre le risque d'avoir des objectifs contradictoires en combat au sein d'une même équipe.
Certains ont essayé, ils ont eu de gros problèmes.

J'ai personnellement une aversion totale (et quasiment maladive ?) pour toutes les mécaniques journalières, qui ont tendance à réduire la liberté proposée aux joueurs en proposant des activités qui deviennent dirigistes et ultra répétitives.
La première chose que je veux qu'un joueur de DOFUS fasse en se connectant (ou avant), c'est de s'interroger sur ce qu'il peut et veut faire.
Je n'ai pas envie de penser à la place des joueurs, le concept d'un jeu "open world" et "sandbox" comme DOFUS c'est quand même d'offrir une liberté d'actions et de choix vertigineuse.
Ajouter des mécaniques journalières dans tout cela me semble très réducteur vis à vis de ce que le jeu peut offrir.
Et je pense que les joueurs ont le droit d'organiser leur temps de jeu comme bon leur semble, se connecter chaque jour/semaine uniquement pour ne pas "manquer" une récompense journalière/hebdomadaire entraîne rapidement des expériences de jeu lassantes, beaucoup trop mécaniques.
Tout ceci ne pose pas vraiment de soucis lorsque l'activité journalière demande un investissement très court, mais ça devient problématique lorsque ça peut représenter une part trop importante d'une session de jeu.
Typiquement, récompenser de façon journalière la première victoire en Kolizéum c'est accaparer en moyenne une heure de temps de jeu lors d'une session.
Pour un nombre non négligeable de joueurs, ça représente quelque chose de beaucoup trop significatif et ça risque d'impacter sur le long terme de façon très négative leur expérience de jeu.

Si les récompenses du Kolizéum sont trop faibles (c'est le cas actuellement), il faut les améliorer globalement.
Nous n'envisageons pas de nouvelles récompenses pour la sortie du KIS, mais nous n'excluons pas une augmentation du nombre de Kolizétons générés après une victoire et/ou ne augmentation de l'importance de la cote dans la détermination des gains.
Idéalement, nous aimerions que les joueurs puissent gagner assez de richesses via le Kolizéum pour renouveler progressivement leurs équipements comme le permet le PVE. Nous sommes conscients que nous en sommes encore très loin, c'est un sujet assez complexe à traiter, mais nous n'oublions pas cette problématique de "rentabilité".
Multiplier les récompenses obtenues ne suffirait pas, leur prix chuterait de façon proportionnelle. Il faut en parallèle introduire d'autres débouchés pour les Kolizétons (et luter contre les ravages des bots Kolizéum bien entendu).

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Encourager les victoires consécutives serait également assez intéressant. Récompense spéciale à 5, 10, 15 ... et un gain en kolizétons chaque fois accru. Voir même des titres/ornements dédiés.
Le système de matchmaking tente de proposer des combats avec 50% de chances de gagner.
Statistiquement ça peut être assez difficile de réussir un nombre significatif de victoires successives.
Il est probable qu'enchaîner les victoires successives soit plus facile en manipulant le système (nouveau personnage très puissant dont la cote n'a pas encore pu être évalué, Twink, défaites volontaires successives pour réduire sa cote afin d'enchaîner ensuite des victoires etc.) et ça n'est pas quelque chose que nous souhaitons encourager.
Quoi on doit faire ce qu'on doit envie? On est pas un peu trop dans notre zone de confort là?

Sinon ce serait quand même cool que les kolis soit des 4vs4 quitte à avoir de meilleures récompense car c'est un format bien plus tactique favorisant de nombreuses compos différentes qu'on ne retrouve malheureusement qu'en tournois.

Un nerf xel est-il prévu? La classe pourri totalement le pvp là par son abus monstre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés