[Actu] Blizzcast 8 : Du nouveau au pays de Diablo 3

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Blizzard à mis son BlizzardCast en ligne, celui-ci est consacré à Diablo 3.

Enjoy !
[Actu] Blizzcast 8 : Du nouveau au pays de Diablo 3
Cette actualité a été publiée le 31/3/2009 à 16:50 par Alibabos sur notre site Diablo 3 :

Citation :
Le huitième Blizzcast est en ligne. Cette fois-ci l'équipe de Diablo 3 nous apporte de nouvelles informations


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
On attendait des infos fraiches depuis un moment, ça fait du bien. Mais ce n'est pas fini, Bashiok a aussi évoqué une mise à jour de premier ordre dans le bestiaire dans les semaines à venir...
Blizzard, Oh Blizzard.

Depuis quand on attend ton jeu, on salive depuis des lustres déjà.

Oh bienfaisante organisation, on ne veut plus du sable mais du concret !!

Merci Kanon !

J'adore les retouches sur l'interface !

Voila un petit montage pour vous montrez la différence entre le nouveau qui est en haut et l'ancien qui est en bas.

http://img21.imageshack.us/img21/2963/lookbve.jpg
Citation :
pour l’instant, les objets magiques sont bleus, les objets rares jaunes, les objets uniques violets je crois – c’est ce dont je me souviens mais il est possible qu’ils soient différents, je crois qu’ils ont utilisé le violet pour quelque chose d’autre, un type d’objet que nous n’avons pas encore annoncé. Et si nous faisons des ensembles d’objets, ils seront en vert, mais nous ne sommes pas encore décidés.
Citation :
Les couleurs de objets ont été revues. Les objets magiques seront en bleu, les rares en jaune, les objets de set en vert (à confirmer), les uniques en brun, et enfin, une nouvelle classe d'objets non dévoilée sera en violet (une sorte de clin d'oeil aux objets épiques de World of Warcraft).

Où est l'erreur ?
@Aden, il n'y a pas d'erreur, Bashiok a rectifié. Jay Wilson citait ces couleurs de mémoire, mais il a confondu les uniques avec une nouvelle classe d'objet non annoncée :

http://diablo.leforum.eu/p96238.htm



D'ailleurs Wilson le dit lui même :

Citation :
les objets uniques violets je crois – c’est ce dont je me souviens mais il est possible qu’ils soient différents, je crois qu’ils ont utilisé le violet pour quelque chose d’autre
Le détail du schéma clique gauche et clique droit sur l'interface m'a bien fait rire ! C'est meugnon ! ; )
Vraiment sympa cette interface,
Par contre j'aurais préféré comme avant les item en gris blanc, vert jeune doré etc...
J'espère que coté clin d'oeil à wow ça ira pas trop loin sur le fond
Citation :
Publié par Alibabos
@Aden, il n'y a pas d'erreur, Bashiok a rectifié. Jay Wilson citait ces couleurs de mémoire, mais il a confondu les uniques avec une nouvelle classe d'objet non annoncée :

http://diablo.leforum.eu/p96238.htm



D'ailleurs Wilson le dit lui même :
Merci pour l'explication, je commençais à m'embrouiller avec tout ça, surtout que dans Titan Quest les uniques (légendaires) sont violets.
Pour l'interface, je préfère maintenant, bien que l'inventaire me laisse perplexe. J'aimais bien le "tetris".
Après j'aime pas trop les screens. Dans le premiers, l'effet "gain d'xp" est un effet inadapté à Diablo, ça ne devrait pas exister. Dans le second, pour l'hydra, ben la description "increase skill quantity" ça veut dire quoi exactement? Parce que je sais que c'est sensé améliorer un skill, pas en donner plus.
Enfin il semble qu'il y ait quand même quelques dépendances dans les skills au vu du troisième screen. Faudrait qu'ils choisissent. Tout ou rien, mais pas entre les deux.
Citation :
Publié par Kalysthie
Merci Kanon !

J'adore les retouches sur l'interface !

Voila un petit montage pour vous montrez la différence entre le nouveau qui est en haut et l'ancien qui est en bas.

http://img21.imageshack.us/img21/2963/lookbve.jpg
Je préfère largement l'ancienne, du moins pour les icônes.
Citation :
Dans le second, pour l'hydra, ben la description "increase skill quantity"
Ca a déjà été illustré dans une vidéo. "increase skill quantity", c'est le même principe que le bon vieux "multistrike" de Diablo 2 : ca lance plusieurs fois le sort simultanément. 3-4 boules de feu au lieu d'une si tu choisis de mettre cette rune sur un sort de boule de feu par exemple.

Ici une video illustrant le principe. A un moment, on voit l'effet de cette rune sur le sort "Bombe incendiaire"
du féticheur. Au lieu de faire une seule bombe, ca fait une bombe qui fait deux-trois ricochets et qui explose
à chaque ricochet.

http://www.youtube.com/watch?v=ouYP1zGfd0s

Sinon comme je n'aimais pas le coté Tetris de l'ancien inventaire, je suis plutôt content : on garde les grandes belles icônes
pour les "gros" objets et on ne s'embête plus à trier. Après je peux voir des difficultés quand on veut identifier un grand objet,
les parchemins étant dans l'onglet "petits objets" du sac.
Je ne sais pas comment vous faites pour attendre. Je me suis déjà pendu 15 fois. Sans compter le 1er avril ou j'ai sauté par la fenêtre 2 fois.

Y a t il une "betaletter" qui se lancerait qu'une seule fois pour lancer la beta test ? Histoire que je m'inscrive de suite. Je mérite de tester D3 (et pas vous)
Oui j'ai vu la video ou ils expliquaient les runes de skill, mais pour moi increases skill quantity ça ne correspond pas vraiment à la réalité, c'est beaucoup trop flou. Par exemple, pour la bombe : avec cette description tu peux pas t'imaginer que la bombe va ricocher, mais plutot que tu vas lancer plusieurs fois le sort d'affilé au même endroit, ou que le degré de skill va être augmenté.

Un increases skill capacity aurait mieux convenu. D'autant que ce sera particulier lorsqu'ils devront décrire la rune pour faire exploser les corps lors de l'éclair en série...
Citation :
Publié par Røi
Je ne sais pas comment vous faites pour attendre. Je me suis déjà pendu 15 fois. Sans compter le 1er avril ou j'ai sauté par la fenêtre 2 fois.
On est sous Prozac

Citation :
Publié par Røi
... Je mérite de tester D3 (et pas vous)
OBJECTION !!!

Citation :
Publié par TheDemon
Oui j'ai vu la video ou ils expliquaient les runes de skill, mais pour moi increases skill quantity ça ne correspond pas vraiment à la réalité, c'est beaucoup trop flou.
...
Un increases skill capacity aurait mieux convenu. D'autant que ce sera particulier lorsqu'ils devront décrire la rune pour faire exploser les corps lors de l'éclair en série...
Peut-être est-ce increase skill quantity of effect (augmenter le nombre d'effets liés au sort => bombe explosive+ricochet, ees dégâts+explosion de cadavres).
Je trouve l'interface particulièrement bien fait. Bonne ambiance.

Pour les sacs, je vais peut être être nostalgique du tétris, mais bon...


Bonne nouvelle en tout cas, ça continue de mettre l'eau à la bouche.
Ps : je m'habitue de plus en plus au style graphique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés