Bienvenue sur Actualités MMORPG !
Connectés : 1025 (sites) | 2290 (forums)Tous les sites de JeuxOnLine...

Forums MMORPG MMOG MMO jeux vidéo PC
MMORPG jeux vidéo PC

JOL drallieivEHD
Immortel

Outil Dofus - EHD MultiPlay

Bonjour à tous,

Suites à la discussion sur l'affichage de bande noire lors d'utilisation de dofus dans un lecteur web, je me suis rappelé d'une idée que j'avais eu il y à un bout de temps :

Faire une page HTML améliorer pour jouer à Dofus en Multi Comptes.

Le tout par d'un constat.
Lorsqu'on joue en multi comptes on à deux possibilités :
  • Soit on à un (ou plusieurs) grands écrans, et on affiche plusieurs fenêtres dofus côte à côte.
  • Soit on affiche à tour de rôle un seul client dofus en plein écran
Sous linux (et mac) il est possible d'avoir un affichage en preview des fenêtres fermées (suivant les config ou plugins). Ce qui est très pratique quand on à par exemple un boulanger qui est en train de crafter une série de pain, pendant que l'on est en combat sur un autre compte, et mort en combat sur un troisième. L'idée est donc d'en reprendre les avantages, dans une page web.

Voici donc la version 4.0 de EHD MultiPlay :
Disponible en téléchargement sur http://www.herazade.com/EHD_MultiPlay4.zip
et en démonstration (non jouable) sur http://www.herazade.com/MultiPlayDemo/

Petit aperçu du rendu :

Comment l'installer ?
Il suffit de décompresser l'archive zip dans votre répertoire dofus (à coté du loader.swf).
Pour le lancer, il faut charger la page EHD_MultiPlay.html dans votre navigateur web (Firefox de préférence)
Si ce n'est pas déjà fait pensez à autoriser l'accès à l'intégralité de votre dossier dofus dans les réglages de sécurité du plugin flash à l'adresse :
http://www.macromedia.com/support/do...manager04.html

Est-ce autorisé ?
Cette archive ne contient que des fichiers supplémentaires et n'altère pas les fichiers du client Officiel.
Il n'enfreint donc aucun point du règlement Ankama.

Est-ce sans risque ?
Oui bien sur,l'intégralité du code est visible dans les fichiers sources fournis, et utilise le framework javaScript jQuery (www.jquery.com).
Cependant, je ne garantie rien si vous télécharger cet outil depuis un autre site que le mien (www.herazade.com), car les fichiers pourraient avoir été altérés dans un but de nuire.

Quelques tips en vrac
  • Les nom des fenêtres "Client x" est modifiable comme un simple champ texe pour vous aider à vous repérer (nom des perso par exemple)
  • Changer la taille d'affichage (Ctrl+molette) puis rafraichir la page permet de joueur sur le ratio (v3.0)
Changelog
Version 2.0, 27 mars à 21h30
  • Première version fonctionnelle
  • ré ordonnancement des clients réduits supprimé
Version 3.0, 27 mars à 22h56
  • Adaptation automatique du client principal à la taille de l'écran (au chargement de la page uniquement)
PS : la version 1.0 est présentée dans le sujet "Dofus with ecran TFT 16/9", mais n'était pas utilisable. Le fonctionnement technique à été revu, mais on perds la fonction de ré ordonnancement des fenêtres à volonté.

PS2 : Attention, une grosse config machine est nécessaire pour charger et afficher plusieurs clients dofus dans le même navigateur.
drallieivEHD est déconnecté Vieux 27/03/2009, 22h56
Afficher le profil de drallieivEHD
Xaelya
Oracle

Saperlipopette, c'est magnifique tout cela.

Je vais tester tout de suite !
Xaelya est déconnecté Vieux 27/03/2009, 22h58
Afficher le profil de Xaelya
[LCA]Matt' [conse]
Ange

Sympa et utile, mais j'arrive pas à l'utiliser, faut l'installer comment ?

EDIT : trouvé, faut c/c dans le répertoire dofus.

EDIT2 : Ca marche bien (même si ca rame un peu plus que sous flash player indépendant ca se sent ) mais problème, on peut pas afficher l'intégralité de l'écran de jeu.. (soit la fenêtre de chat y passe, soit les coord de la map). J'suis sur 16/10.
[LCA]Matt' est déconnecté Vieux 27/03/2009, 23h04
Afficher le profil de [LCA]Matt'
Kaeryn
Duc

Très pratique, ça va m'aider énormement sur le Dofus de tout les jours.

Seulement, va falloir que je tourne sous Mozilla maintenant, et va falloir déjà que je voie comment ça marche
Kaeryn est déconnecté Vieux 27/03/2009, 23h04
Afficher le profil de Kaeryn
JOL drallieivEHD
Immortel

Quelques précisions

Pour l'instant la version 2.0 est optimisée pour Firefox 3 en 1280x1024.

Quelques paramètres sont modifiables dans le fichier MultiPlay_config.js :
  • confirmRequired indique si oui (true) ou non (false) il y à un popup de confirmation avant de fermer un client
  • flashQuality définit la qualité de flash lors de l'ouverture des clients (ne fonctionne apparemment pas bien pour l'instant)
Les styles CSS sont répartis entre un fichier principal et un fichier propre à la résolution, size1280.css uniquement pour l'instant.

Si vous souhaitez adapter l'outil à une autre résolution, tout est dans ce CSS.
n'hésitez pas à soumettre votre fichier par la suite, sur ce sujet.

pour ce qui est de l'aspect graphique (couleurs) une section "graphique" est définie dans le fichier main.css

Merci de me demander la permission par mail ou mp si vous souhaitez diffuser ces scripts en dehors de JOL, et de conserver la mention en pied de page en cas de redistribution.

Quelques réponses aux questions :

Citation:
Envoyé par [LCA]Matt' Voir le message
problème, on peut pas afficher l'intégralité de l'écran de jeu..
La version actuelle est optimisée pour une résolution d'écran en 1280x1024.
Il va falloir jouer sur les paramètres CSS pour faire rentrer sur un 1024x768, ou attendre que quelqu'un le fasse pour toi

Citation:
Envoyé par Glorf Voir le message
[HS:] Sinon j'arrive pas à voir les panoplies sur le catalogue [/HS]
[HS]Voila c'est réparé, par contre je n'ait pas encore ajouté les dernières panoplies (yugo, tektonik, etc...)[/HS]

Citation:
Envoyé par jeremlebowse Voir le message
moi j'peux pas le faire, j'arrive pas a me connecter a partir de mozi, j'sais pas pourquoi =(
Pensez à autoriser l'exécution flash dans les réglages de sécurité du plugin flash à l'adresse : http://www.macromedia.com/support/do...manager04.html
drallieivEHD est déconnecté Vieux 27/03/2009, 23h07
Afficher le profil de drallieivEHD
Deathlight
Archange

Cool ..... le multi compte mdr.

Troll inutile mais tellement vrai.
Deathlight est déconnecté Vieux 27/03/2009, 23h07
Afficher le profil de Deathlight
Glorf [LODA]
Banneret

J'arrive pas à l'utiliser, et je trouve l'intérêt limité pour moi-même.
[HS:] Sinon j'arrive pas à voir les panoplies sur le catalogue [/HS]
Glorf est déconnecté Vieux 27/03/2009, 23h12
Afficher le profil de Glorf
Solomonk
Prophète

Super idée '. J'cherchais à faire ça depuis des mois mais sans avoir les connaissances nécessaires, j'avais essayé de faire un truc similaire avec multi-dofus mais .... .

Merci =D
Solomonk est déconnecté Vieux 27/03/2009, 23h12
Afficher le profil de Solomonk
jeremlebowse
Roi

moi j'peux pas le faire, j'arrive pas a me connecter a partir de mozi, j'sais pas pourquoi =(
jeremlebowse est déconnecté Vieux 27/03/2009, 23h14
Afficher le profil de jeremlebowse
XeS
Prince

ça à l'air très pratique et simpa , je vais tester !

Edit : Je comprends pas bien comment on ouvre le fichier charger à partir de internet explorer 7.0 =/
XeS est déconnecté Vieux 27/03/2009, 23h20
Afficher le profil de XeS
Yorkk'
Héros

ça marche pas mal
Yorkk' est déconnecté Vieux 27/03/2009, 23h23
Afficher le profil de Yorkk'
SamousaFR
Roi

J'ai fais un test. C'est peut etre pratique, mais l'ecran de jeu est encore beaucoup plus petit que la normal, alors qu'il y a de la place, je crois.
Enfin dites moi si je me trompe

EDIT: je fais erreur alors, j'avais cru comprendre que l'ecran de dofus prennait la place maximal possible en 4/3.
J'ai bien un autre format que 1280x1024, j'ai 1920x1200

pour ± ¾Sky ¼CøKe: Si on zoom trop après faut faire 50 cm avec la souris pour aller d'un coin à l'autre ^^
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dof.jpg
Affichages : 474
Taille : 259,7 Ko
ID : 70544  
SamousaFR est déconnecté Vieux 27/03/2009, 23h26
Afficher le profil de SamousaFR
Uneurone-Nak
Dauphin

Hum ya de l'idée...
J'attends de voir ce que ça donne en optimisé pour 1680*1050, mais pour le moment, je préfère jouer en mode fenêtré légèrement agrandit, avec un client dans chaque coin, un film/série/dessin animé dans un autre coin, et éventuellement WLM dans le dernier coin si je doit parler à des gens en même temps...

EDIT:
Citation:
Envoyé par SamousaFR Voir le message
J'ai fais un test. C'est peut etre pratique, mais l'ecran de jeu est encore beaucoup plus petit que la normal, alors qu'il y a de la place, je crois.

Déjà vu la résolution de ta screen tu dépasse de loin le 1280*1024 pour lequel c'est prévu, et ensuite je vient de vérifier, sur mon écran le client affiché par la version démo non jouable (la flemme de télécharger ce soir) et plus grand que le client normal en mode pas agrandi... approximativement √2 fois plus grand...
Uneurone-Nak est déconnecté Vieux 27/03/2009, 23h26
Afficher le profil de Uneurone-Nak
Randana
Prophète

Citation:
Envoyé par SamousaFR Voir le message
J'ai fais un test. C'est peut etre pratique, mais l'ecran de jeu est encore plus petit que la normal, alors qu'il y a de la place, je crois.
il a bien dit que c'était optimisé pour 1280x1024, donc c'est que t'a une résolution différente de celle là

(idée qui roxxe tout au passage)
Randana est connecté maintenant Vieux 27/03/2009, 23h27
Afficher le profil de Randana
[Jiv]Baptiste [avent]
Vicomte

J'installe direct !
[Jiv]Baptiste est déconnecté Vieux 27/03/2009, 23h28
Afficher le profil de [Jiv]Baptiste
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Dofus > Dofus - Le Village des Tofus Perdus >

Outil Dofus - EHD MultiPlay

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h21.