Vos régions et capitales préférées

Répondre
Partager Rechercher
Juste par curiosité, je souhaiterai savoir quelle région et quelle capitale vous préférez de WoW ?

Une région du Classique de BC ou de WOTLK ?

Y a t il eu un moment particulier ou vous vous sentiez mieux dans le jeu ?

Pour ma part, j'adore (et c'est peu dire) l'architecture et l'ambiance de la ville de Hurlevent, surtout quand c'est Halloween. J'aime bien flaner dans ces ruelles et retrouver pas mal de monde à l'HV (des fois c'est plein a craquer lol)

Et comme région je dirais Berceau de l'hiver. J'aime bien quand le soleil se reflete sur la neige, je sens presque le froid me mordiller les doigts.

C'est peut etre un post de rêveur mais ca fait partie du jeu
Sans pouvoir réellement expliquer pourquoi, beaucoup de zones de départ. Dun Morogh, Elwynn, Mulgore, Eversong Woods, Loch Modan, Westfall et ses fameuses Deadmines ont un effet apaisant sur moi, peut-être lié à la nostalgie de la découverte du jeu ou d'un nouveau personnage.

Stranglethorn quant à elle, provoque une sensation d'aventure intense, de par sa jungle luxuriante qui cache aussi bien des dangers que des trésors, et son port nous offrant un agréable goût de flibusterie et la possibilité de partir en mer pour vivre de nouvelles expériences en des lieux éloignés.

Ashenvale, qui sous son ambiance relaxante recèle bien des embuscades de la faction adverse. Aussi parce-qu'elle nous mène à Azshara et son mysticisme d'automne où se trouvent des falaises mortelles abritant quelques pirates perdus et échoués.

Et pour finir, Ironforge, car rien n'est plus agréable que de descendre quelques cruches d'hydromel accompagné de ses amis, avec lesquels nous venons de décimer les ogres de Dire Maul pour en devenir les rois.
La foret d'Elwynn. J'ai halluciné de voir des loups attaquer des lapins, première fois que je voyais ça dans un MMO

Capitale préférée, visuellement je dirais l'exodar, elle est vraiment sympa. Question praticité, ca sera ironforge
__________________
Black Desert Online
TyaNoteYoko Sorcière 61

New World
TyaNoteYoko level 20
Passons du cote obscur de la force cette fois, j avoue me sentir chez moi a Durotar, profiter des plages de Sen'Jin ou j ai grandi, la musique ambiante est egalement excellente. Manger quelques clampants au feu de bois...

J ai toujours eue une certaine attirance pour Silithus (etonamment ce n est que du sable apres tout), qui fut du temps d AQ une des premieres zones a nous confronter a un lore local avec ses ruches de silithides, AQ au sud, les bases du crepuscule, cela degageait une veritable atmosphere. A fortiori c est la que j ai vecu le world event le plus intense imo sur WoW, l ouverture des portes d Ahn Qiraj sur Kael'Thas, avec les deux factions reunies pretes a en decoudre avec les nouveaux boss au terme d un farm gigantesque... nostalgie quand tu nous tiens...

Capitale ? Orgrimmar evidemment
Malgré le fait que je joue côté horde, ma capitale préférée reste Stormwind, ensuite vient Ironforge puis Orgrimmar.

Quant aux zones, le Loch, Tanaris et Nagrand m'apaisent tout particulièrement.
Citation :
Publié par mzelle_yoko
La foret d'Elwynn. J'ai halluciné de voir des loups attaquer des lapins, première fois que je voyais ça dans un MMO
...
Pareil, ça m'a fait bien halluciner!

Pour la capitale j'adore Undercity et son ambiance très Tim Burton.
Citation :
Publié par mzelle_yoko
La foret d'Elwynn. J'ai halluciné de voir des loups attaquer des lapins, première fois que je voyais ça dans un MMO
Elwinn forever pour moi.
Zul'Drak est la zone que j'ai le plus apprécié: l'architecture est colossale, l'ambiance vraiment prenante en partie grâce à la musique qui est vraiment bien faite ( dans les autres zones la musique est assez fadasse), les quêtes sont vraiment sympa avec de bonnes histoires... le top !
C'est l'une des rares fois ou j'ai essayé de rester dans la zone pour en profiter.

Les pics foudroyés au niveau de Ulduar sont aussi bien fichus mais en fait, cet endroit mériterait d'être un donjon, c'est dommage que ce ne soit qu'un petit bout de zone


Niveau capitale, Ironforge est sympa, mais j'avoue qu'aucune des capitales de l'alliance ne m'a vraiment semblé génialissime, juste correctes.
Revenu d'une petite pause, quel bonheur ce fut de redécouvrir Durotar au soleil couchant.
C'est plus de la nostalgie qu'une préférence (mon orc étant mon tout premier perso), mais quand même.

Sinon, j'apprécie vraiment Mulgore.
Niveau ville, Hurlevent sort du lot avec sa musique d'entrée, ses différents quartiers, etc.

Y a pas à dire, ils ont vraiment bien bossé sur les zones de base, difficile de faire mieux ensuite (même si j'aime bien Nagrand et le côté un peu spécial du marécage de Zangar)
Ma zone préférée, incontestablement Nagrand ! Zone au design superbe, j'apprécie énormément chaque fois qu'un de mes rerolls arrive là bas !
Darnassus c'est un peu Disneyland mais y'a pas grand monde et j'aime bien l'ambiance.
En région j'aime bien Nagrand, pareil c'est vert et c'est calme. Et puis Shatrah est pas loin, pour les courses c'est pratique...
Region : Elwyn et la région de départ des elfes de sang
beauté des lieux, musiques magnifiques

Capitale : Hurlevent

Instance : la terrasse des magistères, qui est à mon avis la plus belle graphiquement parlant ; les salles des pierres est pas mal non plus
J'aime énormément l'ambiance noble de Lune d'argent.
Et la région que je préfère est sans doute les tarides, j'y ai fais grandir mes premiers persos et l'étendue de la carte m'impressionnait ;p
Capitale: niveau visuel: Je trouve dalaran magnifique. Cependant je n'y vais casiment jamais car ca rame trop.
En pratique, Ironforge est très simple tout en rond.
Celle ou je passe le + de temps: SW.

Région: Niveau ambiance et visuel, j'ai été charmée par le Fjord, meme si au final je peine à y refaire des quetes avec les rerolls (alors qu'aucun soucis à la toundra que j'ai déjà faite 4fois)

Instance: le donjon d'ombrecroc
Arg, vraiment chaud a trouver tout ça...
Hum...

Les grisonnes... la musique, les décors, les ours qui pêches, les aigles, l'arbre monde corrompu par yogg-saron etc...

Capitale, Dalarame, qui malgré son bouffage de RAM est magnifique.

Allez j'arrête d'y réfléchir sinon j'vais pas m'en sortir.
__________________
[ GyDbe, Photo et Vidéo de cosplay ] [Suivez moi sur Instagram , Twitter ou Facebook ]
J'ai toujours eu beaucoup de plaisir en allant quêter à Feralas, ce vert spécifique à cette zone ainsi que la zic la rendent vraiment agréable.

Pour le donjon, tite préférence pour les anciens, dont Dire Maul et stratholme coté ud. UBRS également.

Enfin la capitale, un excellent souvenir de SW à l'époque ou j'étais ally.
Même si les taurens sont d'une laideur sans nom , leur capitale elle roxe
need la recuperer pour les gnomes d'ailleurs vu que nous on en a pas :'
(enfin aucune en état de marche)

Je trouvais shattrath cool sinon (j'assume!)
beaucoup plus que dalaran.



niveau zones: la désolation loin devant tout. pour les zones anciennes les trucs genre tanaris / strangle / tarides
Les bruits d'eau m'apaisent énormément, donc dès que ya une cascade dans le jeu j'aime bien y rester juste pour le bruit (j'ai même un cd avec différents bruits d'eau, ruisseau, pluie, cascade chez moi que j'écoute parfois pour m'endormir ). Et quand il pleut je kiffe aussi.

Pour les régions, je les passe en revue dans le sens chrono-xp-logique :
- Classique : Orneval car même si on peut y passer des heures et des jours où on toujours l'impression que la forêt garde des secrets qu'on doit percer. J'aime le design chaotique d'Azshara, dont les seuls décors racontent les anciens cataclysmes qui s'y sont produit.

- BC : Le Marécage de Zangar m'a donnait un énorme coup de frais (pas dur après la monotonie maladive de la péninsule), surtout avec la musique orientale à laquelle je ne résiste pas (miam les tablas). Nagrand, évidemment, mais elle me file le cafard aussi car j'ai l'impression que c'est une région en train de dépérir et toute cette beauté s'efface lentement.

- WOTLK : Sans hésiter le Fjord Hurlant qui est ma région préférée. Les falaises, les dénivellations, la nature, ... c'est une version verdâtre d'Azshara et quand on se promène en haut d'une falaise et qu'on admire les villages et se qui se trouvent en bas waouh... on se croirait en Ecosse, Islande ou Norvège. Et la première fois que j'ai visité les Pics Foudroyés, j'étais OMGifié par l'architecture gargantuesque des mécanismes titans dans les montagnes etc... quelle impression d'immensité et d'éternité.



Pour les capitales, je crois que beaucoup de gens aiment Hurlevent car on y reste un paquet de temps, c'est psychologique, on finit par aimer ce qu'on connait bien J'aime bien Lune d'Argent pour son coté "sneaking", c-à-d une ville propice à l'infiltration (en tant que ally) style Metal Gear Solid



Pour les instances, c'est plus dur, peut-être Maraudon pour son coté naturel.
ZONES :

WoW Classique
Une des régions les moins aimées du jeu ! Desolace. Il se dégage une tristesse de cette zone. Ça me fait triper. Juste derrière, je dirais Feralas.

BC
Hmmm, j'hésite entre Marécage de Zangar et Les Tranchantes

WotLK
Fjord Hurlant suivi des Grisonnes


DONJONS :

WoW Classique
Donjon d'Ombrecroc, la première fois que j'y suis allé, la musique, le design, tout quoi ! Ça m'a mis sur le c..
Mention spéciale à Molten Core pour les souvenirs... Ahh le premier down de Ragnaros

BC
Terrasse des Magistères

WotLK
Les Salles de Pierres
Capitale préférée : Dalaran et Hurlevent pour leur jeu de couleur, leur ambiance générale.

Zones préférées: j'ai bcp aimé les grisonnes (et regretté de les finir si vite), Zul'drak m'a bien plue aussi. Raz-de-néant j'avais bien aimé à l'époque de bc car le style de BC était totalement assumé.

Donjons préférés: Zul Gurub très clairement mais j'ai bcp aimé les escapades dans les profondeurs de rochenoire pour l'immensité du bazard et aussi Drak'tharaon dans wolk.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés