Mog Bonanza V2

Répondre
Partager Rechercher
tl01.jpg hd01.jpg

Qu'est-ce que le lotomog ?

Le lotomog est une sorte de loterie dont les billets sont disponibles dans Vana'diel. Si le numéro à cinq chiffres que vous avez choisi correspond au numéro gagnant qui sera annoncé plus tard par le Syndicat de gestion des Maisons Mog... à vous le gros lot ! Vous pourrez remporter les objets dont vous rêvez depuis longtemps, ou de grosses sommes d'argent !
A l'occasion de cette deuxième édition du lotomog, nous avons décidé d'offrir aux gagnants des équipements faisant la convoitise de tous en remerciement les aventuriers pour leurs efforts assidus !
Vous pouvez choisir votre chiffre porte-bonheur, ou vous laisser guider par le hasard, à vous de voir ! Et si vous touchez le gros lot, à vous une vie de rêve pour l'aventurier que vous êtes ! Alors, allez-vous tenter votre chance ?


Comment fonctionne le lotomog ?

Le jeu consiste à deviner une combinaison gagnante de cinq chiffres. Pour participer, il suffit d'acheter une boule de cristal faisant office de billet (*1) auprès de moogles se trouvant dans les ports de chaque ville et au Chocodrome (*2). Ensuite, vous devrez choisir un numéro qui sera gravé sur la boule, et il ne vous restera plus qu'à croiser les doigts.

Voici les conditions de gain :

- Gagnants du 1er rang : les 5 chiffres correspondent à la combinaison gagnante et sont dans le même ordre.
- Gagnants du 2e rang : les 4 derniers chiffres correspondent à ceux de la combinaison gagnante et sont dans le même ordre.
- Gagnants du 3e rang : les 3 derniers chiffres correspondent à ceux de la combinaison gagnante et sont dans le même ordre.
- Gagnants du 4e rang : les 2 derniers chiffres correspondent à ceux de la combinaison gagnante et sont dans le même ordre.
- Gagnants du 5e rang : le dernier chiffre correspond à celui de la combinaison gagnante et sont dans le même ordre.


* Une combinaison gagnante est tirée au sort pour chaque rang. Si un même numéro correspond aux combinaisons gagnantes de plusieurs rangs, il se voit uniquement attribuer le gain du rang le plus élevé. Exemple : Si le numéro gravé sur la boule est "11111", et si les numéros gagnants sont "1" pour le 5e rang et "11" pour le 4e rang, on considère que le gain est celui du 4e rang.

Espérons que la chance vous sourira !

*1
Vous pouvez acheter jusqu'à 10 tickets par personnage. Il est possible de choisir le même numéro pour plusieurs tickets. Si vous avez la même combinaison gagnante sur plusieurs billets, vous pourrez recevoir un prix pour chacun des tickets.

*2
Vous pouvez acheter des billets et recevoir vos récompenses en parlant aux Nomad Moogles se trouvant à Port San d'Oria (I-9), Port Bastok (L-8), Port Windurst (F-6) et au Chocodrome (H-8).


Deuxième lotomog du septième anniversaire.

Prix des billets : 2000 gils
Dates de vente : du 16 mai 2009 à 2h00 au 31 mai 2009 à 15h00 (GMT)
Date d'annonce du tirage : le 16 juin 2009 à 8h00 (GMT)
Dates de remise des prix : du 16 juin 2009 à 8h00 au 30 juint 2009 à 15h00 (GMT)
Un personnage doit avoir été créé depuis au moins 45 jours (temps réel) pour pouvoir participer au lotomog.

* Les numéros gagnants seront tirés au sort de façon impartiale.
* Les employés de "Square Enix", "Square Enix, Inc." et "Square Enix, Ltd." n'ont pas le droit de participer au lotomog.


Liste des prix en jeu :

Chaque billet de lotomog gagnant peut être échangé contre un prix de la liste du rang correspondant.

1er rang
Somme en gils (*1)
Ridill
Massue du Kraken
Hofud
Fourche de Walkyrie
Mitama futsuno
Cuirasse d'Ares
Cuir de Skadi
Haramaki usukane
Jubbah de Marduk
Robe de Morrigan
Boucle novio
Bague défense2e rang
Somme en gils (*1)
Ceinture noire
Ceinture de vélocité
Corazza homam
Habit nashira
Coupon de lotomog Xarcabard (*2)
Haidate de Byakko
Cuirasse aurum
Robe d'oracle
Harnais d'Enkidu
Guêtres du héraut
Joyeuse
Pousse-sabre
Bobine de soie opale

3e rang
Somme en gils (*1)
Hauteclaire
Sept-yeux
Cosciales Homam
Saroual nashira
Coupon de lotomog Beaucedine (*2)
Zereh Barbarossa
Algol
Bottes trotteur
Sallet navigateur
Sandales d'Hermès
Saphir étoilé
Lingot de wootz d'Al Zahbi
Cordelière de Yoichi

4e rang
Minerai de khroma
Peau de Béhémoth
Lingot de Damas
Tissu de Damas
Boucle en moldavite
Bottes rebondissantes
Epingle d'impératrice
Ecailles Nidhogg
Minerai de wootz
Lingot d'orichalque
5e rang
Mémoires de Miratete
Encens répulsif
Ticket d'entrée au camp de mercenaires
Clé du Camp d'entraînement
Invitation au bal des épées
Invitation cordiale
Statue d'Adamantoise
Statue de Béhémoth
Statue de Fafnir

*1[ Détail des sommes en gils pouvant être gagnées ]

Le montant des sommes pouvant être gagnées pour chaque rang est calculé sur la base du produit total des ventes des billets de lotomog sur tous les mondes, réparti entre les différents rangs selon les indices indiqués ci-dessous et divisé ensuite par le nombre de boules gagnantes pour chacun des rangs.

1e rang → 50%
2e rang → 23%
3e rang → 27%


Exemple : Si le produit total de la vente est de 10 milliards de gils, et que le nombre de boules gagnantes est de 50 pour le 1e rang, 500 pour le 2e rang et 5000 pour le 3e rang, on obtient alors les montants suivants :

1 rang : (10 milliards de gils x 50%) ÷ 50 = 10 millions de gils
2 rang : (10 milliards de gils x 23%) ÷ 500 = 4,6 millions de gils
3 rang : (10 milliards de gils x 27%) ÷ 5000 = 540 000 gils







*2
[ Détail des coupons de lotomog ]

Coupon de lotomog Beaucedine
Objet pouvant être échangé contre une pièce d’armure relique de Dynamis – Beaucedine.

Coupon de lotomog Xarcabard
Objet pouvant être échangé contre une pièce d’armure relique de Dynamis – Xarcabard.


* Les prix listés ci-dessus (monnaie et objets du jeu) n'ont aucune valeur dans le monde réel.
Mais ma parole du campes le site de pol lol?

Première remarque, les gains en gils vont être surement vachement moins importants, du coup les items échangeables peuvent être super intéressants (Defending rank 1 c pas mal ).
Deuxième remarque, j'aimerais bien savoir ce que c'est que ce coupon d'entrée au camp de mercenaire ou encore la clé pour le camp d'entrainement avant de prendre une stat de Faf >.>

3è remarque, parce que jamais 2 sans 3,gg SE pour le coup des persos existants depuis + de 45j ça évitera les abus.
Je me fais chier au boulot défois <.< ça m'occupe lol vu que personne post plus rien D; (et y a un pote qui post sur le forum de notre ls avant tout le monde <.<)

Pest Repellent (entry to The Swarm BCNM from Fanfest 2008)
Mercenary Camp Entry Slip (entry to the Serpent Generals BCNM)
Training Grounds Key (entry to The Gathering Storm Assault)
Martial Ball Invite (entry to the Female Heroes BCNM against Ayame, Shantotto, Prishe and Curilla)
Cordial Invite (entry to the Heroes BCNM against Trion, Volker and Ajido-Marujido)
Citation :
Publié par Antipika
J'imagine même pas le délire si le nombre de gagnants du rang 1 est faible mais que les joueurs étaient nombreux
Ca prends en comptes les personnes de Rank1 qui choisissent pas l'argent ?
Citation :
Publié par XenoDeus
Ca prends en comptes les personnes de Rank1 qui choisissent pas l'argent ?
Ben non vu que tu choisis ta récompense a posteriori. D'ailleurs avec ce système cela permettra de faire du money sink, car on recevra moins que les sommes investit :d Je crois que le dernier loto c'était l'inverse, avec des gains absolus au final SE avait redistribué plus que ce qui avait été misé.

Sinon GG SE :

Citation :
Dates de remise des prix : du 16 juin 2009 à 8h00 au 30 juint 2009 à 15h00 (GMT)
Ca + l'erreur d'un zero sur le rang 1, celui qui a fait la news devait être fatigué.
Citation :
Publié par Antipika
Ca + l'erreur d'un zero sur le rang 1, celui qui a fait la news devait être fatigué.
J'pense qu'il avait fumé un p'tit juint avant ...


Citation :
Nous venons de recevoir à l'instant quelques images en avant première de certains prix associés au rank5.

Ces prix spéciaux sont des fournitures pour votre Mog House représentant une statue de certains monstres célèbres !

Mais sans plus attendre, voilà les images.
.
Citation :
gg SE pour le coup des persos existants depuis + de 45j ça évitera les abus.
Pire que ça: ya juste le temps de les créer.
Un peu de thune là maintenant, juste avant la fin de l'année commerciale, ça leur fait pas de mal xD (même si c'est qu'un tout petit peu)
Citation :
Publié par XenoDeus
Ils parlent pas de PlayTime, juste de date de création.
ok je vais encore claquer 100k, dommage que j'ai créé le 11eme perso que hier

Citation :
Tu feras un nettoyage de printemps comme çà
la cuirass me l'a deja fait faire (m'enfin reste encore facile la moitié d'un haramaki en petite coupure )
Citation :
Publié par Yuffy
ok je vais encore claquer 100k
c'est 2k le ticket! tu vas cramer 200k

enfin en tout cas les statues pour la mog me feraient plus plaisir que les parcho d'xp
Reste a voir si les statues sont Ex. Je pense qu'elle le seront :< Alors sur une mule que l'on sort une fois tout les 36 du mois :[

Citation :
Publié par Genzai Kawakami
Pire que ça: ya juste le temps de les créer.
Un peu de thune là maintenant, juste avant la fin de l'année commerciale, ça leur fait pas de mal xD (même si c'est qu'un tout petit peu)
C'est pas débité le premier du mois d'avril ? (donc nouvelle année).
Je me demande si maintenant il suffit uniquement d'avoir un perso de plus de 45 jours ou si il faut aussi qu'il soit level 5 ou plus pour participer.
Par contre SE a doublé le prix du billet comparé à l'année passée, j'espère pouvoir rentabiliser mon investissement.


Edit : Si je créé un personnage le 31 Mars puis que je Cancel son ID directement après pour réactiver lors du Bonanza sera-t-il capable de participer ou faut-il que l'ID soit actif pendant 45 jours pour que ce soit valable ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés