Politique et économie en Corée du Nord

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cfc
C'est vrai qu'en Iran tout le monde s'offusque gravement mais la corée bcp moins, bizarre non ? Pourtant l'Iran n'en est pas encore à faire des essais.
Mais l'Iran n'est pas sous contrôle, la corée bien plus.

le plus dangereux ( c'est relatif tout de même ) c'est quand même l'Iran.
Citation :
Publié par Le Malkavien
( c'est relatif tout de même )
Pourquoi relatif ?
Citation :
Publié par Le Malkavien
Mais l'Iran n'est pas sous contrôle, la corée bien plus.

le plus dangereux ( c'est relatif tout de même ) c'est quand même l'Iran.
Pour moi il n'y a pas de plus ou de moins dangereux, entre ces pays.

La Corée du Nord avec une arme nucléaire projetable est tout aussi dangereuse que les Etats Unis de D. Cheney et de G. Bush junior de 2003.
Citation :
Publié par Jean Mineur
Pour moi il n'y a pas de plus ou de moins dangereux, entre ces pays.

La Corée du Nord avec une arme nucléaire projetable est tout aussi dangereuse que les Etats Unis de D. Cheney et de G. Bush junior de 2003.
qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ...
Citation :
Publié par Le Malkavien
Mais l'Iran n'est pas sous contrôle, la corée bien plus.

le plus dangereux ( c'est relatif tout de même ) c'est quand même l'Iran.
En quoi la Corée du Nord est-elle sous contrôle? Chaque fois que la communauté international lui a fait des remontrances, elle s'en est contre-foutue et à fait pire la fois suivante. Eux, ils ont déjà une bombe quasi-opérationnelle alors que l'Iran a déjà du mal à faire marcher son nucléaire civile...

Faut arrêter de gober la propagande américaine/israélienne avec l'Iran, ils ont jamais fait quoique ce soit de dangereux pour le reste du monde.
Citation :
Publié par Le Malkavien
le plus dangereux ( c'est relatif tout de même ) c'est quand même l'Iran.
J'aurai tendance à dire que le moins dangereux, c'est celui qui n'a pas encore la bombe, bizarrement.

Qui plus est, l'Iran obéit à une logique interne, à des ambitions clairement affichées, ce qui la rend un poil plus prévisible. Pour la Corée ...
Citation :
Publié par harermuir
J'aurai tendance à dire que le moins dangereux, c'est celui qui n'a pas encore la bombe, bizarrement.

Qui plus est, l'Iran obéit à une logique interne, à des ambitions clairement affichées, ce qui la rend un poil plus prévisible. Pour la Corée ...
oui mais en meme temps, celui qui a deja la bombe, ben c'est trop tard pour l'en empêcher
Citation :
Publié par Gardien
oui mais en meme temps, celui qui a deja la bombe, ben c'est trop tard pour l'en empêcher
Parce que tu crois vraiment qu'il est possible d'empèche l'Iran d'avoir la bombe s'ils la veulent ? Et ils la veulent cf le contexte local.

La différence principale, ca reste qu'on a encore la possibilité de négocier (enfin, dans la mesure où on le déciderait, ce qui semble mal parti)
Citation :
Publié par Gardien
oui mais en meme temps, celui qui a deja la bombe, ben c'est trop tard pour l'en empêcher
En fait, ils ont pas encore vraiment la bombe. Ils font des tests pour la finaliser là, et on pourrait les empêcher de les mener à bien, mais la communauté internationale en à rien à carrer à première vue vu la violence (lol...) avec laquelle elle dénonce ce que fait la Corée du Nord.
moi en faite je me demande de qu'elle droit on interdit a un pays de faire ce qu'il veut dans ses frontière ?

c'est un peu comme si ton voisin de 20 ans venez te faire la morale car tu laisse ta lumière allumer la nuit, personnellement je l'enverrai royalement chiez et je la laisserait allumé jours et nuit après ca.
Citation :
Publié par enoo
c'est un peu comme si ton voisin de 20 ans venez te faire la morale car tu laisse ta lumière allumer la nuit, personnellement je l'enverrai royalement chiez et je la laisserait allumé jours et nuit après ca.
Non, c'est plutôt comme si ton voisin portait sur lui en permanence une arme pour te flinguer au cas où tu l'attaques. Sauf que comme on parle de la Corée du Nord, çà veut dire que ton voisin en plus a une case en moins et pourrait donc à tout moment te flinguer sans raison apparente.

Moi je laisserais pas un malade mental se ballader près de chez moi avec un flingue.
Citation :
Publié par enoo
moi en faite je me demande de qu'elle droit on interdit a un pays de faire ce qu'il veut dans ses frontière ?

c'est un peu comme si ton voisin de 20 ans venez te faire la morale car tu laisse ta lumière allumer la nuit, personnellement je l'enverrai royalement chiez et je la laisserait allumé jours et nuit après ca.
La comparaison, ce serait plus le voisin qui habite en dessous de chez toi qui manipule des explosifs à coté d'un pillier porteur ...
Citation :
Publié par enoo
c'est un peu comme si ton voisin de 20 ans venez te faire la morale car tu laisse ta lumière allumer la nuit, tout en laissant la sienne allumée ainsi que la télé qui braille à fond, personnellement je l'enverrai royalement chiez et je la laisserait allumé jours et nuit après ca.
Fixed.
Il faut tuer saddam hussein et attaquer son pays ! Lui a des armes de destruction massive !
-_-

Les raisons on les trouve quand on veut les trouver.
Citation :
Publié par enoo
ben oui mais a partir du moment ou il a encore rien fait de mal
Rien fait de mal ? Es tu au courant de la situation de la population de la Corée du Nord ? Pour poursuivre ton exemple, ça reviendrait à dire que tu ne dis rien à ton voisin alors qu'il : tabasse sa femme et ses enfants, les laisse mourir de faim, de froid, de soif, et poste un chien de garde devant la porte et toutes les fenêtres pour les empêcher de sortir. Mais en contre-partie, il récupère toutes les aides du gouvernement (allocation chômage de sa femme, aide aux familles nombreuses etc) et il s'offre une Ferrari ainsi que tout un armement dernière génération pour le cas où quelqu'un songerai à venir lui dire que, dans le fond, il n'est pas très gentil avec sa femme et ses enfants.
Mais bon, il fait ce qu'il veut, il est chez lui.
C'est surtout qu'une fois que l'Iran aura son arme, l'occident devra fermer sa grande gueule, là nos gouvernements roulent des mécaniques et font les gros bras.

la Corée du nord me parait bien plus dangereuse, parce que l'Iran est tout de même un peu plus démocratique et je pense d'après mes lectures, redevenir ce qu'ils étaient l'ancienne Perse et tout le bataclan, les dingues au pouvoir en Corée eux on ne sait pas trop ce qu'ils veulent, excepté des $$$$$.
Le soucis c'est que tout le pouvoir de la coree est aux mains d'un seul homme...
S'il a envie que ça pète pour son anniversaire, et bien ca pétera.

Après, le lancement d'une Bombe Atomique a notre époque ne peut que faire des perdants (allay, zoup, un pti hollocauste nucleaire pour la route).

Un lancement pour quelque raisons que ce soit sera forcement suivit d'une riposte, nucléaire ou pas.

Au final, la bombe, c'est pas vraiment pour faire une dissuasion ou autre, c'est pour faire chier le monde. C'est un peut tout ce qui reste a Kim-Jong-il
http://www.scifi-movies.com/images/d/dernierrivage1959film/affiche.jpg
Citation :
Publié par Nasdaq
qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ...
Libre à toi de penser que l'intervention de 2003 était justifiée par autre chose qu'une vision mystique d'un vieux de 65 ans qui arrive à tirer sur ses potes au fusil de chasse en étant bourré.

Mais que je sache, ce n'est pas l'Iran ou la Corée du Nord qui préconise l'emploi d'arme nucléaire tactique à pénétration pour réduire des usine souterraine, mais l'USAF, en droite ligne des délires MacArturien de la guerre de Corée première du nom.

Et que je sache les seules armes nucléaires employées jusqu'à présent en période de conflit l'ont été par les Etats Unis.
Citation :
Publié par ClairObscur
1 : on ne peut rien faire, mais alors rien du tout. Le pays est déjà largement coupé du monde et l'option militaire est hors de question à moins de vouloir voir des millions de morts à Seoul.

2 : je pense pas du tout que la Chine voit d'un bon oeil la Corée du nord se doter d'une arme nucléaire. La seule raison pour laquelle la Chine supporte le régime nord-coréen c'est pour ne pas avoir une Corée réunifiée - et donc des bases américaines - à leurs portes.
Bonjour,

C'est la Chine, entre autres, qui a aidé la Corée du Nord dans l'acquisition de la bombe A.
Citation :
Publié par Goldenbar
Bonjour,

C'est la Chine, entre autres, qui a aidé la Corée du Nord dans l'acquisition de la bombe A.
Prove it.
Citation :
Publié par Jean Mineur
Non on ne tombera pas dans ton troll grossier, je répondrai que posséder une arme de dissuasion pour ne pas se faire bombarder impunément par Israël et les Etats Unis et toute autre puissance régionale (Pakistan, Inde) est légitime.
Tout à fait.
C'est ce que font les États Unis, le Royaume Uni, La France et la Chine d'ailleurs, se protéger. A partir de là pourquoi interdire la bombe aux autres ?
D'ailleurs bien qu'Israël ne l'ait jamais confirmé, ils sont possesseurs de l'arme atomique, et c'est légitime, c'est un pays souverain, ils font ce qu'ils estiment nécessaire pour leur protection.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés