Compte rendu des combats en RvR T4 (#2)

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aimsay
Pour le surplus le bug exploit se caractérise par la volonté d'utiliser SCIEMMENT une faille du jeu pour en tirer un avantage indu. Je ne pense pas que telle ait été la volonté de la grande masse des joueurs de la destruction.
On est bien d'accord la dessus, le souci vient du fait qu'une minorité de joueurs a cette volonté de gagner à tout prix, y compris en exploitant toute faille du système, et que bien souvent la majorité suit sans se poser la moindre question (on va pas citer de noms hein, mais tout le monde voit de qui je parle, une certaine team qui est dans tous les coups tordus de la destru...). Je prend un exemple pour les prises de fort, la faille qui consiste à attirer le seigneur sur les remparts en faisant reset ses gardes. Tout le monde l'a fait, mais combien savent qu'il s'agit d'un bug exploit (actuellement "toléré" par le staff, car impossible à sanctionner).

Donc tant qu'on verra des comportements douteux en face, ne vous étonnez pas que certains préfèrent rester en instance ou autre plutôt que venir voir quelle façon de contourner le système vous avez bien pu trouver cette fois... (et posez vous donc la question du pourquoi certains préfèrent aller taper sur des mobs que sur vous...)
bof rien on attaque les gens def ... ils attaquent les gens def ... et dans tout sa on arrive pas a faire tomber une forteresse ... content que tu revienne


et sinon c'est confortable la salle du chef de la forteresse ??? j'ai réussi a l'entre voir sa à l'air cosi
Quand je penses que si Kadrin n'avait pas été lock tout cette discussion serait sans fondements ....

Quand à se faire bloquer en renfort de forteresse, je vois pas bien le souci, être devant Altdorf ? et alors, ce qu'ils ne peuvent pas faire c'est rentrer dans Altdorf tant que les forteresse sont pas tombés, si ils arrivent à aller devant la porte tant mieux pour eux ...

Maintenant évidement quand on sort la gueule enfarinée de la Vallée Perdue (ou autres) en faisant un TP à Altdorf et qu'on descend en sifflotant le chemin de la forteresse, y'a des fois on se prend les pieds dans le tapis !

(une question juste (enfin plusieurs même) , qu'est ce qui est le plus RP ? défendre sont territoire, le perdre et défendre sa forteresse ou alors pas défendre sont territoire et aller s'entasser joyeusement dans la forteresse ? ou bien aller en sifflotant gaiement jusque là forteresse ou se battre pour y accéder et défendre le dernier rempart ? )
/hrp

Pour moi, il y a bug exploit quand on use d'un défaut, d'un bug pour prendre un objectif.

Or, si j'ai bien compris, la destruction a joué avec une faille pour rentrer jusqu'aux portes d'Altdorf.

Et?

Pas bien grave ça. Au contraire, à nous dorénavant de connaitre cette faille et d'y poster des hommes. L'étroitesse du passage permet peut être à un petit groupe de tenir la défense en ce point, jouant avec le système de collision pour les empecher de passer et de le ratatiner au fil de leur venue.

Rien de grave en somme.
Le bug exploit = Exploter un bug du jeu pour en tirer un avantage
Exploit = Utiliser une faille du jeu pour accomplir un acte normalement impossible ou en tout cas pas prévu par les Devs de manière peu ou prou dans les règles. Or ce retrouver devant altdorf sans casser la forteresse ne me semble pas normal. A voir avec un MJ
Citation :
Publié par Khoran
A voir certaines interventions, je suis content d'avoir choisi Destruction, vraiment... et cela renforce d'autant plus ma déception d'avoir fait foirer le premier essai par mon inexpérience.
On y vient. Le "vous êtes bien tous les mêmes car avec vous il y a untel et untel et je suis bien content de pas être du même bord".

L'étranger à toujours l'air moins frais que le voisin, mais tout de même, un peu de lucidité que diable. Si on juge une faction en fonction de ses éléments les plus excités on est mal barrés, or on est sur JoL, ou veux tu qu'ils aillent? Si je haïssait la destru à cause de ses trolls Joliens, ou que je haïssait tous les asiatiques parce qu'en bas de chez moi y en a un qui s'évertue a m'emmerder avec un fanatisme admirable, ça ferait longtemps que je serait devenu tueur, rongé par la honte.

Je doute sincèrement qu'une faction soit différente d'une autre en quoi que ce soit. Votre mentalité est meilleure globalement? Et vos chevilles elles sont génétiquement modifiées aussi? De chaque coté y a des humains, mentalement taillés sur le même moule, avec un quota d'imbécile à peu près équilibré. Comme disait mon vieux père, la connerie est la chose la moins discriminante du monde.
Quand y avais l'ombre d'un nuage d'un bug exploit ou assimilé coté ordre ca whinait comme des chèvres coté destru avec la même poétique vindicte que maintenant. Ne tombez pas dans le piège du factiocentrisme!

Me faillait une excuse pour placer ce mot, et parce que tu m'as habitué à des posts moins douloureux Khoranias.

Moi je me suis bien amusé ce soir là, et ce passage à l'entrée de la capitale ne m'a dérangé qu'a travers les ouins ouins provoqués, et non en soi. J'en veux bien d'autres dès comme ça...et plus de monde sur le serveur aussi.
Se retrouver DEVANT Altdorf est tout à fait normal et ne pose aucun problème dans la mesure où l'on arrive à éviter les nombreux champions et pnj soit en les tuant soit en se glissant entre les aggro zone, soit encore en se déplaçant en furtivité.

Ce n'est ni un exploit (dans tous les sens du terme) ni une action interdite. Je l'ai fait avec ma furie, en suivant tout simplement le terrain (sans passer par des murailles ou des collines) et en calculant soigneusement mes déplacements pour éviter d'entrer dans une aggro zone des champions.

Arretez, d'un côté comme de l'autre, de déchaîner votre vindicte et vos ouinages dès lors que l'ennemi réussit une action qui vous déplaît, ennuie ou déconcerte.

Vous soupçonnez un exploit bug ? faites un screen, notez l'heure, faites une requête. Mais de grâce arrêtez de polluer notre forum en nous assénant que l'autre, le vilain pas beau d'en face il sait pas jouer, il est méchant et en plus il triche parce que je suis trop fort et c'est donc pas normal qu'il m'ait eu.
En tant que défenseur, je ne trouve pas spécialement qu'il y aie eu un bug exploit (maintenant que l'on sait que l'on peut passer par la rivière et que ce n'est pas un problème de pathfinding... ou le pourquoi c'est toujours mieux de poser une question plutôt que d'accuser).

Vous avez trouvé un chemin pour bloquer l'arrivée depuis Altdorf?
Et bien bravo! Bien joué, c'est tactiquement intéressant si vous êtes assez.

---

Il serait quand même temps que l'on arrête ces échanges puérils de : on rien vu venir, c'est un bug exploit, ils ne défendent que leur forteresse c'est pas fair-play.

N'oublions pas que les factions ordre et destruction ne sont pas des esprits "ruches" qui sciemment font converger toutes leurs forces pour essayer de pourrir le gameplay du camp d'en face. On est tous des joueurs avec leurs envies, espoirs, regrets etc.... un camp de vaut pas mieux que l'autre... et en même temps est aussi bien que l'autre.

Si prob. il ya... c'est du côté du jeu
__________________
"L'imagination est plus importante que le savoir" Albert Einstein
"Activiste (secret) de la Résistance !" Inconnu
Ou du serveur ^^


Très franchement je vois vraiment pas pourquoi vous vous prenez la tête pour un truc à dix balle qui même si cela avait été un bug n'a strictement rien changé à l'issue du combat.


C'est très simple si on continu à se prendre la tête avec le peut de joueur que l'on ai faut pas rêver pour que ça s'améliore car ceux qui se casseront ne seront pas remplacé .
Moi ce qui me chagrine dans cette histoire c'est pas le fait que vous puissiez vous foutre devant la porte d'altdorf, c'est le fait de se faire défoncer sans pouvoir rien faire quand tu zone parce que t'as la page de chargement. Après, c'est à mythic de revoir leur truc, genre foutre la zone devant la porte en "PvE" (juste les 2m² devant hein ) ou alors un "sas" avec une porte pour sortir sans chargement.
Après pour le peu de monde en def, ben on faisait du PvE, on etait 3FG au bastion, et ca correspond à peu pres à la moitié des gens qui avait en defense à la fin de la prise, vu que nous on est arrivé quand vous etiez sur le seigneur (Miam les heal sur les escaliers qui craquent sous la dent ).
Petite information : On ne peut pas vous frapper directement quand vous zoner, "la cible ne peut pas être une cible RVR pour le moment" ou un message dans le genre, en gros on peut, des que tu bouge
Citation :
Publié par Wardjig
Je prend un exemple pour les prises de fort, la faille qui consiste à attirer le seigneur sur les remparts en faisant reset ses gardes. Tout le monde l'a fait, mais combien savent qu'il s'agit d'un bug exploit (actuellement "toléré" par le staff, car impossible à sanctionner).
Citation :
Publié par Franck Vacher
Bonjour,

Tant que le seigneur du fort reste dans la zone de combat délimitée et qu'il n'est pas attiré en dehors de celle-ci (ce qui n'est logiquement pas possible), l'utilisation de cette méthode est pour l'heure tolérée, même si ce n'est celle prévue par le jeu. (Mais le problème est déjà rapporté.)

Pour le cas cité dans la seconde capture d'écran, attirer le seigneur sur la plateforme de canons ne présente donc pas de bug exploit sanctionné.
Le lien du post : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=946195

Tu interprètes beaucoup dans ta réponse, je tenais à te le signaler .
J'ai donc pu contacter un CSR pour en savoir plus sur cette pratique.
Voici un copié collé de la discussion. Ne manque que la partie centrale, où ignorant l'emplacement exact du passage je suis allé le chercher avant de le contacter a nouveau et lui montrer (en fait une fois mon emplacement donné il a trouvé tres vite).

http://img201.imageshack.us/img201/9923/rponse.jpg
Ce qui est dit c'est : On tolère pour le moment en attendant plus d'info. Je me demande encore lesquelle. Une bande de destrut aux portes d'Altdorf alors que la forteresse du reikland est tjrs là c'est une aberration. Normalement un régiment de chevalier panthère sortirait si prestement pour administrer une correction aux parvenue qu'ils n'auraient pas le temps de soulever leurs robes pour s'enfuir (Je pense notamment aux chamis et aux chanteuse d'opéra). Bref d'un point de vue RP c'est totalement aberrant. VOus me direz c'est pas la première fois. Mais quand même...
D'un point de vue RP, je pense que c'est a vous de jouer le rôle des chevalier qui sorte et nous pourrisses, par contre d'un point de vue rp, c'est bizar de voir des commado passé sur le coté au lieu de s'empaler sur la forteresse?
Ce qui est bizarre c'est de voir une forteresse avec des trous .

Ensuite que votre commando coupe les renforts après avoir cassé l'enceinte extérieure n'aurait pas posé de problème, j'aurai même applaudi cette excellente manoeuvre, mais là, j'attend avec impatience le retours de MJ sur cette "tactique" de montagnards.
Toutes les forteresse ont leurs point faible, leurs "trou" c'est par contre des points qui sont a défendre en priorité en cas d'attaque.

Le passage montagnard de quelque point de vue que ce soit me parait normal ce qui est anormal c'est le manque de pnj sur le pont qui correspondrait à une surveillance et une défense plus accrue du point faible.
/hrp

Allez, un petit mot vu qu'enfin, après plus de 9 mois de "pex" intensif (oui enfin, disons plutôt que pour une fois, j'ai réussi à monter, dans un mmo, un personnage dans les dernières sphères de leveling^^) je suis en tiers 4.

Bilan:

J'aime bien, ça bouge, il y a du conflit et certains font mal...très mal j'ai du semer des bouts de prothèse un peu partout... Je retrouve des têtes que j'avais croisé dans les autres tiers (je vous ai dit que j'étais lent??), et cela fait plaisir.

Bon, pas tester encore tous les fronts mais le boiteux est sur la place, qu'on se le dise!!!!
Perso, ça me fait plaisir de revoir des noms de Nehekhara.

Par contre, on m'avait dit qu'il y avait des fights en petits comité sur ce serveur. On m'aurait menti? Car à par le bus Kaedes/Apocalyps, j'ai pas vu d'autres destru.



Mynuit, GNOUS
@ Nostradamuss

Il y avait un petit groupe de destru (un cultiste, un Dok, une furie et 5 tanks) qui s'amusait à prendre les point hors du bus hier soir, seulement ceci à vallu les raillerie des compères destru qui semble pas avoir compris que prendre des objectifs stratégique est l'un des buts des festivités en T4. Nous avons donc du, après avoir repris 3 points vallant à chaque fois plus de railleries à notre lead, rejoindre le bus sous les menaces de "tel guilde vous jouerait désormais tout seul".

"Sortez des trains et prenez des mini bus, c'est plus fun!"
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés