[Actu] GDC 09 : Démonstration du CryEngine 3

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 24/3/2009 à 09:55 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
L'édition 2009 de la GDC vient d'ouvrir ses portes et comme attendu, le studio Crytek en profite pour dévoiler, en vidéo, la dernière version de son moteur graphique, le CryEngine 3.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je n'ai pas constaté de réelles améliorations par rapport à la v2. Mais si cette mouture se trouve être particulièrement adaptée au mmog alors je dis "wow" !

Vu les caractéristiques visuelles apparentes, le moteur n'a pas l'air aussi révolutionnaire que cela (pas d'intégration d'illumination globale par ex.), les futurs PC haut de gamme pourront donc le faire tourner convenablement comme précédemment pour la v2.

Bref je crois plus en d'autres projets de moteurs 3D (comme le Project Offset), basés sur le futur Larabee d'Intel. J'attends avec impatience les vidéos d'illustration qui devraient être présentées à cette GDC.
"les jeux de la PS4"

Faux la PS4 ne va pas exister pas avant 2016.
Sachant que la PS3 est 10 fois plus puissant que un PC ou la Xbox 360.
Pas de baisse de prix pour la PS3 mais sûrement une baisse de prix a la fin de l'année.
Vive le Cell de la PS3.
Greg

Citation :
A en croire Cevat Yerli, son CryEngine 3 est conçu pour les jeux PC mais aussi pour les consoles qui débarqueront d'ici 2011 ou 2012 (le CryEngine 3 devrait faire tourner les jeux de la PS4, par exemple).
L'article stipule que les consoles pourront débarquer d'ici 2011 ou 2012 (et non pas toutes les futures consoles sortirons des usines en 2011 ou 2012 obligatoirement).
Et donc, ce CryEngine 3 devrait faire tourner les jeux de la (futur) PS4, par exemple.

Citation :
Publié par greg3395
"les jeux de la PS4"

Faux la PS4 ne va pas exister pas avant 2016.
Sachant que la PS3 est 10 fois plus puissant que un PC ou la Xbox 360.
Pas de baisse de prix pour la PS3 mais sûrement une baisse de prix a la fin de l'année.
Vive le Cell de la PS3.
Greg
Lol.
Alors oui le Cell est puissant (estimé à 45 P4 Xeon 2.2 à l'époque, ce qui ne fait plus beaucoup de core pour les CPU d'aujourd'hui) mais très mal exploité et mal exploitable donc bon la puissance c'est bien sur la papier mais les faits sont là, pendant qu'un jeu lag sur PS3 il est fluide sur X360 et PC.

Sinon en ce qui concerne le CE3 il a l'air de plus se focaliser sur les petits détails que sur l'environnement.
Citation :
Publié par greg3395
"les jeux de la PS4"

Faux la PS4 ne va pas exister pas avant 2016.
Sachant que la PS3 est 10 fois plus puissant que un PC ou la Xbox 360.
Pas de baisse de prix pour la PS3 mais sûrement une baisse de prix a la fin de l'année.
Vive le Cell de la PS3.
Greg

c'est beau de rêver , aller la ps3 est peu être quoi 5% plus puissante que la xbox360 ?et puis sont architecture est tellement difficile a maitriser que les devolopeur prefere se tiré sur xbox360

sinon le cry engine 3 n'a pas grande chose de nouveau on dirait un version bas de gamme du cry engine 2 spécialement conçu pour les consoles de salon
Avant de raconter des conneries sur le rapport de puissance entre une PS3 et une 360 voir un PC faut comprendre que ce qui permet d'avoir un beau rendus graphique c'est le gpu et le gpu de la PS3 ben il est du meme acabit que celui de la 360, apres les devs de chez sony peuvent se faire mousser le gland tant qu'il veulent sur le cell c'est pas lui qui fait de l'affichage? PS3 = même erreur que ps2 un cpu sympa sur le papier un gpu très moyen.
Citation :
Publié par greg3395
"les jeux de la PS4"

Faux la PS4 ne va pas exister pas avant 2016.
Sachant que la PS3 est 10 fois plus puissant que un PC ou la Xbox 360.
Pas de baisse de prix pour la PS3 mais sûrement une baisse de prix a la fin de l'année.
Vive le Cell de la PS3.
Greg
Je crois que tu fais une petite erreur non ?

Enfin un processeur Cell n'a rien à voir avec un processeur classique. Leur "philosophie" ainsi que leur architecture sont totalement différente.

En tout cas, need voir la vidéo en HD !

Citation :
oui magnifique...faudra une calcultrice de la nasa pour faire tourner le moteur aussi mais magnifique
C'est là que je me dis, quel ordinateur ils ont utilisé pour faire cette vidéo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés