Stats

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Demia
Intéressant
Par contre c'est étrange que Cur, Min et Max comprennent des nombres à virgules
L'échantillonage doit être fait sur des courtes périodes assimilées à du ponctuel, d'ou le nombre à virgules
Citation :
Publié par Jeska
Il manque environ la moitié des serveurs, enfin je présume qu'avec beaucoup de serveurs le daemon risque d'etre moins performant...
Je pense qu'il parle des serveurs pouvant interesser la population jol parce que les 6 serveurs D40 jmef un peu perso ...
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
Je pense qu'il parle des serveurs pouvant interesser la population jol parce que les 6 serveurs D40 jmef un peu perso ...
Je pense que des serveurs comme RM, Havoc, MaggicRealm, 4GENet, Trilogy ou Grapevine peuvent etre potentiellement plus interessants que les serveurs allemands ou meme ceux de eA qui tournent encore sur des 1.25 remixées.

Edit: surtout vu les prix des abos sur D4O...
Les stats affichées n'englobent que les dernières semaines, c'est la raison pour laquelle certaines valeurs max n'apparaissent pas sur les courbes.

La raison des nombres à virgules provient effectivement de l'échantillonnage.

Les données sont récupérées toutes les 5 minutes et cela depuis fin février.

Effectivement, je me base sur l'affichage des sites, ne voulant pas créer de programme tiers pour T4C, tout d'abord parce que ce serait long mais aussi parce que ce serait borderline (et payant pour certains serveurs). Ces données peut-être fausses mais je me contente de vous présenter les statistiques données par les sites et pas la réalité.... A eux de prouver leur véracité.

Si cela vous intéresse, je peux le laisser tourner, ca ne me prend pas de cpu... et je peux ajouter les serveurs que vous voulez, il suffit de m'en donner l'url du 'who's online'.

Pour les félicitations, c'est gentil mais je n'ai écrit que les scripts de récupération de données, le reste étant géré entièrement par un progiciel bien sympa.

edit: y'a pas de problème, j'ai vérifié les données de la RRD et refait les calculs, tout est bon
(reste le pb de la coherence graph/chiffres et ça c'est chez toi )


Non c'est un probleme d'aliasing d'affichage ,
il y a beaucoup moins de pixels horizontalement que de samples,
forcement ca masque des pics,
d'ou le fait que les chiffres soit plus elevés que le graph.
c'est un phénomene qu'on peut voir sur énormément de graphs.
Tu peux toujours faire un rapporte de bug auprès de Munin et de RRDTool, mais ils te diront la même chose, à savoir que j'ai présenté un graphique couvrant une certaine période tandis que les valeurs minimales et maximales couvrent l'ensemble de la période de test.

Mais c'est mignon de penser comme idée, l'aliasing.
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Si cela vous intéresse, je peux le laisser tourner, ca ne me prend pas de cpu... et je peux ajouter les serveurs que vous voulez, il suffit de m'en donner l'url du 'who's online'.
Oui ce serait intéressant que tu le laisse tourner



(Possible d'avoir ton code source en MP, j'aimerais faire des scripts du style dans des domaines tout à fait différents ^^)
Ouai très sympa les stats.
Il y a des serveurs qui sont grave à la ramasse !

Et si tu peux continuer à le laisser tourner ça pourrait être encore plus intéressant !

Merci Zeil
Citation :
Tu peux toujours faire un rapporte de bug auprès de Munin et de RRDTool, mais ils te diront la même chose, à savoir que j'ai présenté un graphique couvrant une certaine période tandis que les valeurs minimales et maximales couvrent l'ensemble de la période de test.

Mais c'est mignon de penser comme idée, l'aliasing.
Oups j'avais loupé la premiere phrase de ton précedent post..

Note que c'etait pas mal comme explication ceci dit !
Vu que j'ai pas encore tout appris sur RRDTool et que Jeska m'a proposé d'autres serveurs, je recommence le tout, en procédant différemment.

Je pourrais donc sortir des graphiques plus grands, parce que, oui, là c'est limite quand même quand y'a plusieurs courbes.

Hésitez pas si vous avez d'autres serveurs (du moment qu'ils ont une page de connectés), ca m'amuse beaucoup.

Le graphique montrant la somme des joueurs dans le monde est excellent. Bravo Zeil.

Pour le premier graphique attention il faut faire attention avec les chiffres affichés par les serveurs. Ils ne sont pas forcément exactes. A l'heure où la quantité de population est devenue l'un des deux ou trois critères de sélection d'un serveur T4C, la volonté de tromper sur le nombre est forte. Ce qu'on nous affiche sur les sites n'est pas forcément la vérité. Il faut se connecter pour vérifier et puis aussi bouger dans le jeu pour vérifier qu'on a bien affaire à de vrais joueurs et non à des multi-comptes ou des bots.

Edit : les pages des autres serveurs

Dialsoft 4GE : http://www.4genet.com/t4c/playersonline.php
Die 4te Offenbarung : http://d4o.gamigo.de/das_spiel/helden_online/
Grapevine : https://www.the4thcoming.net/users.asp
Havoc T4C : http://www.havoct4c.com/t4c/players_online.php
MaggicRealm : http://www.maggicrealm.com/whosonline.php
Realmud : http://www.realmud.com/t4c/players_online.php
T4C Trilogy : http://www.t4ctrilogy.com/index.php?main=online
Citation :
Publié par Petite Marine
Il faut se connecter pour vérifier et puis aussi bouger dans le jeu pour vérifier qu'on a bien affaire à de vrais joueurs et non à des multi-comptes ou des bots.
Au différents serveur de proposer un Qui est en ligne qui marche.

Après, pour savoir si ce sont des multi/bot/réel joueur c'est encore plus compliqué et presque impossible à définir.

Sinon merci Zeil
2 choses m'étonnent. La première c'est de voir que Play rassemble quand même toujours quelques joueurs. Je pensais que ce serveur était quasiment mort...
La deuxième c'est de voir une telle différence de population entre Abo et NMS. Je croyais que ce rapport était inversé...








*nouvel arrivant sur NMS*
Citation :
Publié par Petite Marine
Pour le premier graphique attention il faut faire attention avec les chiffres affichés par les serveurs. Ils ne sont pas forcément exactes. A l'heure où la quantité de population est devenue l'un des deux ou trois critères de sélection d'un serveur T4C, la volonté de tromper sur le nombre est forte. Ce qu'on nous affiche sur les sites n'est pas forcément la vérité. Il faut se connecter pour vérifier et puis aussi bouger dans le jeu pour vérifier qu'on a bien affaire à de vrais joueurs et non à des multi-comptes ou des bots.
Ce phénomène de tromperie a déjà été employé sur plusieurs serveurs pirates de bas étage, mais à ma connaissance pas sur des serveurs officiels. En tout cas pas en provenance de l'opérateur du serveur. Après, certains joueurs peuvent tenter individuellement de gonfler les stats de leur serveur, mais là ce n'est plus du ressort des serveurs en eux mêmes.

Par conséquent ce n'est pas vraiment vérifiable, et les serveurs n'y sont pour rien si un simple script php/sql ne permet pas de détecter le multicompte.
N'hésitez pas à me donner d'autres serveurs, j'ai ceux-là pour l'instant...


  • 4GENet
  • Abomination
  • Chaos
  • GrapeVine
  • Greifenhost
  • Havoc
  • MagicRealm
  • Memoria
  • Myth
  • Neerya
  • NMS
  • Play
  • RealMud
  • Silberstreif
  • Sonnentau
  • Trilogy
  • Weltentau
  • Wintermond
  • Wustenwind
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés