Dr Slump, si on en parlait un peu ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour diversifier un peu les sujets de discussion et si on parlait un peu de l’autre succès de Toriyama Akira, qui est l’excellent Dr Slump.

http://monde-dragonball.fr/images/divers/slump1.jpg

Une petite fiche technique

Auteur : Toriyama Akira
Manga : 18 Volumes aux éditions Glénat (Il existe une deuxième série de manga en couleur jamais édité chez nous.)
Anime : une première série de 243 épisodes dont seulement 55 ont été traduit pour le Club Dorothée, une seconde série de 74 épisodes entièrement colorisé par ordinateur a vu le jour mais jamais chez nous.
Il existe aussi une dizaine d’OAV, allant de trente minutes à une heure trente et bien sûr toujours inédit chez nous.


Un tit Synopsis :

On découvre Senbei Norimaki, un scientifique un peu à coté de la plaque qui se lance dans la création d’un androïde qu’il nommera Aralé et qu’il fera passer comme sa sœur.
Aralé va dès lors chamboulée complètement la petite vie paisible du village pingouin, en s’inscrivant à l’université du coin elle fera petit à petit la connaissance de camarades de classe tous plus excentriques les uns que les autres.
La grande naïveté d’Aralé ainsi que sa grande force et vitesse physique la mettront souvent dans des situations complètement burlesques à chaque fois qu’elle rencontrera de nouveaux habitants du village.
Les inventions loufoques de Senbei et les personnages qui se rajouteront par la suite n’arrangeront bien sûr rien à tout ca.


Mon avis perso :

C’est un manga que j’affectionne beaucoup et non pas seulement à cause du fait que j’aime en règle général tout ce que fait Toriyama, mais car l’univers lourdingue et les gags burlesques sont vraiment extra et du début à la fin le manga prend vraiment une ampleur parodique que j’aime beaucoup.
Les personnages qui se rajoutent au fur à mesure rendent le manga encore plus dingue dans un univers qui l’est tout autant.
Le trait du manga a beaucoup évolué et on remarque nettement que Toriyama cherchait encore un peu son style, si on fait bien attention on remarquera aussi qu’Aralé rapetisse dans les premiers tomes pour aller vers un style bien plus SD.
Mais c’est ce qui fait tout le charme de ce manga je trouve et qui traite d’un style qu’on ne voit que trop peu souvent.

Après le manga n’a pas vraiment eu le succès mérité de par chez nous et est connu vraiment que de ceux qui on cherché un peu plus loin ce qu’a fait Toriyama en dehors de Dragon Ball, ou pour les vieux clous comme moi qui ont connu Dr Slump dans le Club Do.

http://monde-dragonball.fr/images/toriyama/slump.gif
Je me répond à moi-même du coup, pour préciser que la première image est tirée de la seconde série, c'est pourquoi le style est tellement colorisé et que les personnages ont ce nouveau look.

C'est la seule image d'ensemble que j'avais sous la main, donc voilà.
Je dois avouer que ce manga est génial, la preuve même un gamin de 14 ans comme moi a accroché

Mais j'espère vraiment pouvoir aller au village pingouin dans DBO, comme on dit l'espoir fait vivre
Aralé étant un robot, elle pourrait être encore "vivante" pour apparaître dans le MMO ;D

J'adore aussi cette série, elle reflète bien mieux les petites histoires loufoques de Toryama que Dragon ball
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés