[1.27] rune de chasse

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai réussi à obtenir la rune au bout de 5 000 couteaux
Par contre pour trouver un fm qui demande pas 5 000 000 de kamas c'est chaud...
__________________
Gentil-bouclier
Iop Terre lvl 103 sur Otomaïl
Paysan lvl 75
Boulanger lvl 100
Chasseur lvl 10

comme vous tous j'ai constaté qu'il est bien plus simple d'obtenir des runes de chasse avec les armes craftables, mais jusque là rien de nouveau.

j'ai actuellement l'intention de passer une rune de chasse sur une dague, plus précisémment des dagues ramougres.
tout d'abord, j'aimerais savoir si certains ont passé la rune sur une arme +cc, j'ai moi même besoin d'un bonus max de +6cc sur cette arme...

ensuite, est ce que certains ont tenté un runage après avoir passé la rune chasseur? est ce que l'arme est définitivement considérée comme arme de chasse? (un peu comme un passage dans un élément feu ou eau) ou bien l'effet peut il disparaître?

j'ai vu également que l'ancien système de fm à été remis, donc j'attendrai un peu avant de tester moi même mais ça m'éviterais de cogiter si vous aviez dèja la réponse^^
Un membre de ma guilde l'a passée sur des Blessdags +6 CC pendant l'intervalle où la FM n'était pas encore revenue à celle de la 1.26 sur les serveurs normaux. Il lui a fallu 4 essais pour que ça marche, lorsqu'il nous les a montrées elles n'avaient plus que 5 CC, donc des échecs peuvent faire baisser les bonus.

Il n'a pas tenté de runage après par contre.
Citation :
ensuite, est ce que certains ont tenté un runage après avoir passé la rune chasseur? est ce que l'arme est définitivement considérée comme arme de chasse? (un peu comme un passage dans un élément feu ou eau) ou bien l'effet peut il disparaître?
Alors, la ligne arme de chasse de ma masse magistrale à disparu après un Ec de passage de potion d'élément.
Donc non, ce n'est pas définitif.
Citation :
Alors, la ligne arme de chasse de ma masse magistrale à disparu après un Ec de passage de potion d'élément.
Donc non, ce n'est pas définitif.
La y'a un bug, il faut ouvrir le ticket...
J'ai foutue en l'air 15 000 kamas en essayant d'obtenir une rune (sans succès, vive la chance ). Si après faut galérer pour utiliser la rune, bah autant rester avec ma bonne vieille pelle chasseuse (mais dommage, j'ai 40 de chance, +2 portée et +5 dommages en moins sans ma pelle).
Citronjaune-vert> stop le ouinouin, c'est super facile d'obtenir des runes de chasse, suffit de lire un peu le sujet^^

miki> je voit pas en quoi c'est un bug.
c'est une rune, pas une potion, ça se défend tout à fait que l'effet de cette rune un peu spéciale puisse disparaitre.

tongraider> c'est le runage après qui m'intéresse beaucoup.
tu m'apporte cependant la réponse que j'attends, c'est à dire qu'on peut runer en arme de chasse une arme +cc sans trop de problèmes.
n'étant pas en manques de moyens, je recrafterai mes ramougres ou remonterai les jets après chaque ec.
Non, c'est pas un ouin ouin, certains arrivent à obtenir une rune au bout de 10 bâton cornu, d'autres après 5000 couteaux de chasse...moi j'obtiens rien après 30 000k d'utilisé en couteaux et autres. A l'instant, je viens d'acheter 3 runes de chasse 150 000k, j'appelle un forgeur de pelle de niveau 100. 3 Echecs: le 1er je me suis dis, c'est pas grave, c'est normal, on va retenter. 2ème fois, mouai, bon un coup de malchance, je retente encore...3ème fois, catastrophe, je laisse tomber. Ma pelle Vaidaire passe de 40 chance, 5 dommages et 2 po, à 29 chance, +5 dommages et +1 po...Et bien sur, je n'ai pas la superbe inscription "arme de chasse". Et après on me sort que c'est facile...pas pour tout le monde apparemment.
J'ai moi aussi essayer de mettre des runes de chasse sur des baton pendant le cour laps de temps ou la nouvelle fm était dispo sur les serveurs.

déjà j'ai obtenu 4 rune en une centaine de triste lame, bien mieux qu'avec des couteaux mais rien de merveilleux.
Apres j'ai tenter de passer en arme de chasse une racine semilla (101 vita, 29 sagesse et fm 80% feu) et un gerse déjà passablement amoche a la fm. Un ec et une réussite sur la semilla, avec pour effet une perte de plus de 50 en vita et de 10 en sagesse........ la rune pèse lourd, ne pas se fier a sa puissance de 1. Sur le gerse 2ec et la aussi des perte similaire a la semilla (avec perte d'intel en plus).

Bref je trouve le poids de la rune de chasse vraiment abusif quand même....... ça peut faire mal sur des arme avec des bonus de po/cc ça.
j'attends également la nouvelle fm pour passer mes propres runes.

et si, c'est un ouinouin injustifié, parce que c'est dit depuis au moins trois pages qu'il faut cesser de briser du couteau de chasse, ça sert à rien.
brise des armes craftables, ça coute quasi rien.

pour un budget de même pas 50 000k, je me suis fait plus de quinze runes en forgeant des barbes grises, et venez pas me dire que le craft est compliqué^^
ça à l'air d'être très régulier, 4 runes pour 100 armes pratiquement à chaque coup.

angua> passage réussi avant la fm de la 1.26 ou 1.27?
Le passage sur mes rhumes à était fait à la 1.27 après le rollback forgemagie 1.27. (Mercredi matin pour être plus précis).
Sinon je plussoi citrow, les couteaux de chasses c'est ultra naz pour obtenir des runes de chasse.
Citation :
Publié par citrow
angua> passage réussi avant la fm de la 1.26 ou 1.27?
Passage durant le laps de temps où la fm 1.27 était en place sur les serveurs mardi après midi. Pas réessayer depuis la remise en place de la fm 1.26.
Je me lance à faire un petit condensé du sujet pour voir où on en est.



La rune de chasse :

La rune de chasse s'obtient à un taux de 1/1000 à 1/12000 en brisant des couteaux de chasse (pas fameux d'ailleurs), le taux étant bien meilleur sur les armes craftable permettant de chasser, Taux allant de 1/10 à 1/25.

Liste des armes craftable permettant de chasser :



Les essais de FM

(EC = Echec, SN = Neutre, SC = Succès)

On est donc passé de EC/SN sans perte sur les armes de la beta à perte de CC/PO/Carac sur les serveurs normaux.

Je ne maîtrise pas du tout la nouvelle fm, mais peut on définir le poid de la rune a partir de ce qui a été donné :

4 runes (3EC+1SC ?) = -1 CC sur Blessdags (TongRaider, si on pouvait savoir ce qui a sauté avec le CC, ça serait sympa)
3 runes (2EC+1SC) = -2 à 3 CC sur Dagues de l'Apprenti Tueur de Bouftons
3 runes (3EC) = -11 chance -1PO sur Pelle Vaidaire
2 runes (1EC+1SN ?) = -50 vita -11 sagesse sur Racine Sémilla
2 runes (2EC) = -50 vita -7 sagesse -14 intel -2 dom et toutes les res élémentaires sur Rod Gerse (Aie )

Si quelqu'un sait en tirer un poids approximatif...

En tout cas le Gerse D'angua montre bien que les EC sur des armes de haut level se font sentir sévèrement.


D'après Ooopah, on a les chances suivante de passer la rune :

Citation :
- Les probabilités maximums en création d'effet pour un maître, avec un effet puits possible sont :

o SC : 25%
o N : 50%
o EC : 25%

- Les probabilités minimums en création d'effet pour un maître, avec un effet puits possible sont :

o SC : 1%
o N : 22%
o EC : 77%

- Les probabilités minimums en création d'effet pour un maître, sans effet puits possible sont :

o SC : 1%
o N : 0%
o EC : 99%
Le tout étant de savoir si l'effet de puits est possible, et donc il faut le poids de la rune...

Sinon une petite théorie sur le passage de la rune avec perte :

Donc une base sure, c'est que la rune a été faite dans l'optique de la fm 1.27, avec son effet de puits et les power rate.

On présume aussi que le passage de cette rune s'apparente à de la fm exotique, avec effet de puits (puisqu'il y a eu des SN).

De là ont en arrive donc a une perte de carac en cas de EC/SN et à la possible disparition de la ligne d'arme de chasse puisque :

Citation :
Publié par ooopah
- Lorsqu'un jet baisse, ce sont les effets dépassant la valeur maximum de base ou non-naturels, qui sont prioritaires. Ensuite, ce sont les effets dont le power-rate est égal ou plus élevé que celui de l'effet ajouté qui sont prioritaires. Cela permet de limiter les créations d'objets exotiques, ainsi que de permettre un meilleur contrôle de l'effet qui risque d'être réduit.
On a donc toutes les raisons de croire que la ligne sera la première cible en cas d'EC/SN de fm.

Je n'arrive pas encore à faire le lien entre les modifications de fm de la beta et la non perte de carac, mais je pariais sur le bug des malus transformable en bonus et des overmaxx bugger qui n'étaient pas choisis lors de la perte de carac.

Pour ce qu'il en est de cette rune avec la fm 1.26, je pense que cela s'apparente a tenter la fm PA/PM (enfin peut-être en effet moins puissant) sur une arme n'en possédant pas.

Si vous avez d'autre exemples concrets pour étayer un peu le post, j'suis preneur.
Citation :
Publié par Aerendil
2 runes (2EC) = ???? sur Rod Gerse (Des précisions Angua ?)
Alors le gerse a perdu beaucoup, vraiment beaucoup :

50 vita lui aussi , 7 sagesse, 14 intel, 2 dom et les %resist air/feu/eau (qui était de 4 a 6%).

Bref il était déjà pas beau, la...... je prie pour que la nouvelle mouture de la fm me permette de le sauver ^^'.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés