[Wiki] Gears of War 2

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Gears of War 2

http://img148.imageshack.us/img148/8726/gearsofwar2marcus800dk1.jpg

Sortie du jeu :


Gears of War 2 est sortie le 7 novembre 2008 en Europe et partout dans le monde.

Voici 2 liens pour le jeu :



Trailer officiel


Et pour commencer, voici le premier trailer officiel :




L'histoire en quelque mots

A venir


GOW 2 - Online


Les Gamertags Joliens


Pseudo JOLPseudo GamertagMode PréféréDisponibilité
K-LaganK LaganA voirquand je suis connecté
DuntaDuntahAilier/Leaderquand je suis connecté
BeastsDtbeastsquasi toutquand je suis connecté
FinnsiFinnsitoutle soir principalement
AduNaph3LAduNaph3Lquasi toutquand je suis connecté
ShibalElemmacilquasi toutLe soir principalement
SkalpSoryonA voirquand je suis connecté
EltyOzmoz21toutquand je suis connecté
P'titdopTimeonToutsouvent mais surtout le soir
PtigranPtigranToutMatin/Midi/Après-midi/Soir/Nuit/Aube
ColoscopyKerdhHorde (Fort Alamo ffs )quand j'ai envie, so ask me
ElazhulElazhHorde, mais tout me convientquand je suis connecté
YheaziNycoTous les modesle soir/week-end
EriatanEriatanTousquand je suis connecté
FufzFufzTousle soir
VorashOlive988Hordele soir principalement
MawsiimiCailiadHordeLe soir généralement
KalvinNightsJMAtouttoute la journée
OzyxItoos ToutLe soir principalement et le WE
KurochevskyKurochevskyHordeQuand je peux
GarithGarith Beun peu de toutsoirée
-Enkil-ShinDarkpas de préférencejournée/soir
Louis la BrocanteAxelon4FRhorde de prefquand j'en ai envie
SpootySp00ty 49pas de prefQuand je suis connecté
Judgement SixZondaF94TousQuand je suis co
ZeldarZeldar frHordesoirée
Systematic chaos Octavariumstoutquand je suis connecté et plus encore
WayneWayne RSHPas encore tout testé !Quand je suis connecté
NymeNyme02pas de prefQuand je suis connecté
Rododindriguesteeve55pas de prefQuand je suis connecté
Drakcdrakc0409TousQuand je suis connecté
I Fremen II Mushu ITousQuand je suis connecté
AriakahAriakahTousQuand je suis connecté
ThatsTheWaySirthatorTousQuand je suis connecté
MoHonLikdreampas de prefQuand je suis connecté
DeathlightDeathl1ght--
KyblinhKyblinhTous-



Les modes de jeux

A venir



Les succès GOW 2

A venir



Rumeur or not rumeur ?



GOW 2 sur PC


A ce jour (nov 2008) Cliff c'est clairement prononcé sur le sujet : Il n'y aura pas de GOW 2 sur PC.
Les paris sont ouvert, rumeur ou pas ?



K-Lagan rox


Evidemment, je dirais même plus, se faire tuer par lui est un honneur, alors laissez vous faire par l'Homme au Pistolet-mitrailleur d'Or https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Dernières modifications :
(Voir) 23/7/2010 08:36:14 : Kyblinh (Add moi)
(Voir) (Comparer)04/3/2009 14:41:05 : puchiko (interversion)
(Voir) (Comparer)04/3/2009 14:39:59 : puchiko (Ajout de Deathlight)
Vous pouvez bien sur récupérer l'intégralité des vidéos sur le Xbox Live.

réservé au vidéo a venir

Gears of War 2 - GDC 08 Conference


Gears Of War 2 GamePlay

Citation :
Publié par Maug
Ils ont annoncés quoi comme changement concrètement par rapport au 1? Savoir si il m' interesse ou non
Pour le moment, tout ce que l'ont sait c'est:
Citation :
Le gameplay

Sans surprise, le gameplay de Gears of War 2 ne changera pas du tout au tout. Il y aura néanmoins quelques variations notables. Le système de couverture offrira plus de protection par exemple. Certaines nouvelles armes offriront des rechargements rapides quelque peu différents. Il y aura bien des duels de fusils-tronçonneuses, comme le laissait penser le teaser de la GDC. Les boss du jeu ont été spécialement étudiés pour être plus intéressants et spectaculaires à jouer. Cliffy B va jusqu’à comparer le Brumak à un bébé panda par rapport à ce que proposera Gears 2.

Le level-design sera également plus étudié, et on peut s’attendre à des environnements à la fois plus vastes et plus stratégiques. Et bien sûr, de nouveaux ennemis, comme les Kantus, des Locustes possédant des attaques soniques et capables de réveiller leurs compagnons morts au combat.
Un nouveau véhicule, le Centaure, sera jouable lors d’un niveau dédié.
Un point curieux concerne les modes de difficulté : en coop, il devrait être possible de jouer avec des difficultés différentes. Et un mode encore plus facile que le Facile de Gears 1 sera rajouté pour les joueurs possédant deux mains gauches.

La technique

Même avec un temps de développement pas forcément énorme, Gears of War 2, d’après Game Informer, fait un grand pas en avant par rapport au premier épisode. Il propose des éclairages dynamiques bien meilleurs qu’avant, avec des effets d’ambient occlusion pour améliorer les jeux d’ombres. Comme dans la démo technique de la GDC, le jeu affiche énormément de personnages en simultané et de meilleurs effets spéciaux (eau, animations, etc).

Le scénario et le contexte

Gears of War 2 se déroule 6 mois après la fin du premier épisode. Contrairement au premier épisode, qui se concentrait sur des combats d’ampleur moyenne, il semblerait que cette fois-ci, la guerre entre humains et Locustes soit au centre du soft, ce qui offrira des combats bien plus vastes et spectaculaires.

D’après Game Informer, Epic n’aurait pas fait de promesses en l’air sur l’amélioration du scénario. Celui-ci serait très visiblement meilleur que dans Gears of War, plus travaillé, sombre et prenant. On demande à voir, mais on sait désormais qu’un réel effort est fait de ce côté, avec la collaboration de l’écrivain américain Joshua Ortega.

Les personnages


On retrouvera le duo Marcus Fenix-Dom Santiago aux avant-postes de Gears of War 2, mais un certain nombre de nouveaux protagonistes vont apparaître. Si Cole et Baird tiendront une place dans l’histoire, on apprend que, notamment au début du jeu, d’autres soldats tiendront leur place au sein de la Delta Squad. Tai Kaliso sera l’un deux, un guerrier apparemment très porté sur la spiritualité et la méditation. Dizzy, engagé de force dans le COG, sera le nouveau chauffeur de l’escouade. On fera aussi connaissance avec Prescott, le supérieur de Hoffman, un militaire aguerri dirigeant d’une main de fer les forces humaines. Il semble également que la compagne de Dom, Maria, qu’il recherche activement, tienne un grand rôle dans le scénario.

Le multijoueur

Pas ou peu d’infos sur le sujet. Le mode fera l’objet d’un effort considérable, et Game Informer, en apéritif, explique que la technique permettant d’afficher un grand nombre de personnages simultanément y sera employée.

(source)
Et voila les 4 nouveaux perso:
http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/202/183_1.jpg
Ils vont utiliser des effets présentés dans la fameuse vidéo de la nouvelle mouture de l'Unreal Engine.
Encore une démo technique ou alors on aura le droit à un vrai scénar' ?
enfin, le 1 était quand même une sacré put*** de démo technique !
Je suis partagé sur ce point.
Afficher plus de monstres à l'écran (même si la video de la démo technique le montre) changerait le gameplay, car pour moi si il y a plus de monstres, alors il faut pouvoir les tuer plus rapidement ou mettre plus de coéquipier .. et on se dirigerait alors vers du CoD non ?
Citation :
Publié par Fajitas (Babou)
en coop c'était une sacrée expérience tout de même (malgré un gameplay ultra basic)
Oui, mais la phase véhicule avec mon cousin pas fichu de tirer sur les chauves souris à temps, ca donnait envie de jouer solo
Infos :

Citation :

- Maria Santiago, la femme de Dom fera son apparition et nous en révélera un peu plus sur le passé de Dom.

- Un nouveau supérieur viendra aussi se présenter à nous, il s'appellera Chairman Prescott. Il sera en charge des opérations et donnera un petit discours six mois après les événements du premier opus.

- Le magazine mentionne aussi l'arrivée d'un nouveau dans l'équipe, Tai Kaliso, un guerrier qui aura apparemment son importance.

- Dizzy est un autre personnage dont on ne sait pas grand chose si ce n'est que les gros camions, c'est son dada.

- En ce qui concerne le gameplay, les combats devraient être d'une plus grande échelle par rapport à l'original. Le système de couverture ne devrait pas changer mais aura droit à quelques petites modifications pour être encore plus efficace, de même pour le rechargement rapide.

- Les gros boss seront de retour mais les batailles devraient être cette fois plus épiques. En ce qui concerne leur taille, Cliff Bleszinski a indiqué qu'ils avaient des créatures qui faisaient passer le Brumak pour un bébé Panda.

- L'un des plus gros changements se situera au niveau des niveaux. Ils seront bien plus grands que dans Gears of War et beaucoup moins linéaires aussi avec par exemple la possibilité de choisir parmi plusieurs embranchement. Ces choix devraient avoir des conséquences d'un niveau tactique.

- Un nouveau véhicule a été présenté, il s'agit du COG Centaur Tank, un mix entre un tank et un monster truck.

- Les écrans de chargements devraient être plus masqué qu'auparavant et les scènes où on voyait notre personnage marcher lentement seront remplacées par des cutscenes interactives.

- La coopération sera toujours d'actualité avec la possibilité d'arriver et de partir à n'importe quel moment dans une partie. Le nombre de joueurs n'a cependant pas été mentionné mais on sait que chaque joueur devrait pourvoir jouer selon sa propre difficulté. Etrange quand on pense à l'I.A. des adversaires qui devrait donc logiquement être modifiée en conséquence pour un joueur et pas pour l'autre mais bon...
Et scans :

http://leblogdujoueur.wordpress.com/...ears-of-war-2/
Citation :
Publié par Maug
Oui, mais la phase véhicule avec mon cousin pas fichu de tirer sur les chauves souris à temps, ca donnait envie de jouer solo
nan ça c'est normal c'est le passage le plus horrible (comme pr MGS3) du jeu video svp messieux d'Epic PAS DE NIVEAU EN BUGGY §§,§§!!N??? pour le 2
Citation :
Publié par Maug
Oui, mais la phase véhicule avec mon cousin pas fichu de tirer sur les chauves souris à temps, ca donnait envie de jouer solo
ou de payer le live pour jouer avec un jolien !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fajitas (Babou)
nan ça c'est normal c'est le passage le plus horrible (comme pr MGS3) du jeu video svp messieux d'Epic PAS DE NIVEAU EN BUGGY §§,§§!!N??? pour le 2
Tu rigoles ? j'ai adoré ce passage, même si faut avouer qu'il était chiant, mais c'était un bon stress

Le plus chiant je trouve, c'était lorsque les locuste arrivaient en masse dans la maison du père de Marcus, et qu'il fallait protéger la porte, et ensuite a la fin, rushé avant la fin des 30 sec en mode hard dans le véhicule

Et les goules explosives (les irradiés) dans les petits couloir a la fin dans le train, c'était stressant de savoir qu'en les tuant, il te pétait a la gueule

Quoi qu'il en soit, vivement le 2
Citation :
- Les gros boss seront de retour mais les batailles devraient être cette fois plus épiques. En ce qui concerne leur taille, Cliff Bleszinski a indiqué qu'ils avaient des créatures qui faisaient passer le Brumak pour un bébé Panda.
Là ça va roxxer.
Le texte aussi donne vraiment envie. A l'annonce du jeu je penserais que ce serait une suite assez classique mais on dirait qu'ils vont vraiment proposer de nouveaux éléments assez ambitieux
Citation :
Publié par Toga
De même, mais je dois me le reprendre d'occase avant
Inutile, te suffit d' avoir un ROD (facile), et de le quémander au SAV en compensation.

Edit : Ne resistes pas, car tel est ton destin jeune Toga.
Un podcast de Game Informer qui parle de Gears 2 :

Citation :
You wanna get even more hyped for Gears 2? Listen to this:
MP3: http://a1135.g.akamai.net/f/1135/182...kly_040908.mp3
Webpage: http://www.kfan.com/cc-common/podcas...mes_Weekly.xml

It's podcast with the guys from Game Informer. The show is "Video Games Weekly" on KFAN radio. They talk a little bit about Gears 2. Good stuff starts at 19:30. Enjoy
http://www.neogaf.com/forum/showpost...&postcount=370

Pour ceux qui ont la flemme d'écouter, résumé :

Citation :

Well, This time around, first of all, they've got umm, the graphics have gone to nutso level. I mean seriously like, we spent like all day waiting to see the game. Like they showed us screenshots, but you see the screens you're like "wow those are really nice. I dunno if those screenshots are real" You know what I mean like "I dunno if those are real screenshots or not but man those things look amazing". And then finally we got to go-called into this back little room they call it the "sniper room", actually because it overlooks the parking lot. But went up there and got a chance to watch them play uh the first level of the game, which has you on these big Derricks, going across this giant valley, and into it, and things kinda break lose and go to hell as you're going down, and you start fighting with all the locust horde and things like that, and there's guys flying in, and the thing is is that, it looks like, I mean I said this a couple times with all the levels we saw, it looks like a matte painting from a movie. Like you look out and you go like, that's not real, that's like, just like a bubble they've put over the top to show you and think like "this is what the game looks like"-but it's not. (other guy) "next thing you know you're interacting with it". -yeah you're in there and they've got ships moving around in there I mean it's all 3D it's all rendered it's very very very impressive. And the thing about it too is when you talk about the grays of the original game-this game pops, it's got a color pallete everywhere not only in this outdoor level but when we saw an underground level as well. Basically they have like, kind of like the phosphorescent light like you'd see like you know, two thousand leagues beneath the sea. You know what I mean there's all that light, that's that same kind of light that is found underground in this game, and it's all animated and glows and, very very cool.
Comme le 1 il semblerait que la suite est partie pour être la nouvelle référence, vivement qu'il sorte.
J'espère surtout pour ma part un meilleur multi (je parle pas du coop), avec un meilleur netcode et surtout plus de modes de jeux.
Mais pour le solo je m'inquiète pas ils ont l'air d'avoir vraiment bossé dessus, ça va tuer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés