Fichiers maps dans override du serveur

Répondre
Partager Rechercher
Pour aller plus loin dans ce qui a été dit dans le fil "Taille d'un module", je pose mes questions ici :

On parle bien de mettre les maps dans l'override du serveur (pas dans celui des joueurs ?) (je suppose mais je préfère poser la question ).

Lors d'un reboot vous dites qu'on perd du temps car les fichiers sont copiés .. mais si ils ont déjà été copiés une fois dans le répertoire TEMP une fois, nwnserver va-t-il les recopier encore lors d'un autre redémarrage ?

ça fait qq semaines que j'essaye de comprendre comment cette copie fonctionne. sur arkalym, nous avons 2 modules par machines windows, donc 2 nwserver lancés. J'avais repéré ce répertoire TEMP, et vu qu'il contenait dans CURRENTGAME.0 et .1 la totalité de mes fichiers de modules. J'ai supprimé le tout. Depsui, après plusieurs reboot depuis ce moment là, je n'ai qu'un seul module qui a été recopié à cet endroit ... quelqu'un sait-il pourquoi ?

Merci d'avance
Alors, je n'ai pas personnellement fait le test, mais voici un copier coller d'un post de GrinningFool.
Citation :
Knowing the load sequence and priority, you can also gain some startup time performance boosts (thanks to Senalaya for helping me test this and prove it out, several months ago...):

When the server starts up, it copies all files (or the .mod file) over to a temporary location - CurrentGame above. This can be slow for large modules. However, it can also be completely avoided. Simplified version:

1. Keep your 'stripped' module in directory mode.
2. Move the module files out of the module folder, and into the Override folder. To be safe, you may want to keep module.ifo, ExportInfo.GFF, guid.gff in the module folder itself; however, every other file should be moved over to the Override folder.

This will save the few seconds to several minutes that it takes to copy over all of the module contents into the CURRENTGAME folder. For Khalidine, this saves us about 2 minute of loading.
Ceci est valables pour tous les fichiers module sauf ceux qui sont cités, les fichiers campagne demeurant dans leur répertoire campagne.

Pour tes questions, je n'ai pas d'expérience là dessus, désolé.
ahhh totale folie .. j'ai testé sur une machine de tests, et mon module qui se chargeait en 8 minutes se charge là en .. 2min 30 !! c'est génial .

Merciiiiiiiiiiiii
Heleanna, tu pourrais me traduire cela en français STP.

Je suis pas sur d'avoir tout bien compris !!! de plus tu connais mon niveau dans la langue de scheak... enfin bon...

Merci a toi et à tous
En fait, il faut deplacer chacun de tes répertoires modules (par exemple : modules/lance_dragon/) vers override (par exemple : override/lance_dragon/)

C'est tout .. c'est simplissimement simple .. et d'une efficacité foudroyante .. j'en reviens toujours pas (sur les serveurs arkalym, temps de chargement divisé par 2 en gros, comme sur ma machine de test .. le watchdog perd pas le contact avec le module en plus )
" Quand le serveur se lance, il copies tous les fichiers (ou le fichier .mod) dans un dossier temporaire - nommé CurrentGame dit en passant. Cela peut être assez lent pour les gros modules. Cependant, cela peut être évité. En version simplifiée ça donne:

1 - Gardez votre module en version dossier
2 - Déplacez les fichiers hors du dossier du module vers le dossier Override. Pour que tout fonctionne, vous devez garder module.ifo, ExportInfo.GFF et guid.gff dans le dossier du module. Par contre, tous les autres fichiers peuvent être déplacé dans le dossier override.

Ca va vous économiser le temps qu'il prennait pour copier tout le contenu du dossier du module vers le dossier CURRENTGAME. Pour Khalidine, ça lui a fait gagner environs 2 minutes de chargement."


(Traduction très grossière)
Pour info, "module.ifo, ExportInfo.GFF et guid.gff" je les ai déplacé le reste du module moi .. comme GrinningFool disait "You may want" "vous pourriez vouloir" ... ben j'ai essayé en deplaçant le tout .. ça a l'air de fonctionner, on n'a pas de plantage depuis quelques jours que la manipulation a été faite .
Je remonte rapidement le sujet pour signaler quelque chose en plus concernant cette méthode.

Si vous avez vos fichiers dans l'override vous pouvez les mettre à jour sans redémarrer votre serveur. Pour l'instant mes diverses tests indiquent ceci:
- On peut mettre à jour les scripts simple, mais pas les scripts systèmes qui tournent en boucle (du genre timer)
- On ne peut pas mettre à jour un include
- On peut mettre à jour un dialogue
- On peut mettre à jour un blueprint (créature et objets testés)
- On ne peut pas rajouter de fichier, seulement mettre à jour.

Voila, si vous redémarriez le module à chaque fois he bien, pas besoin en fait.
Je sais qu'à l'époque je maîtrisais le truc mais j'ai complètement tout oublié. Etant donné que le scripteur est en congé technique (PC mort), je me tourne vers vous.

-> On place donc le module dans C:\...\MesDocs\Override ? Exemple : C:\...\MesDocs\Override\Fanelya ?
-> On met un module vide avec le nom du module comme : C:\...\MesDocs\Modules\Fanelya

-> Est-ce qu'on a quelque chose à mettre dans le répertoire de Nwnserver (là où on a nwnx4 etc) ?

-> Dans le nwnx.ini, on signale quel chemin pour le module ?

-> On ne change rien même si on est en campagne ?

Et oui... je retourne à l'âge de pierre. Plus de 2 ans ont suffit à tout me faire oublier .
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
C'est loin aussi mais en relisant ce que j'avais collé, la logique est la suivante :

Tu fais tout comme d'habitude sur ton serveur. Sauf que déplaces tous les fichiers lourds ( donc surtout les maps ) de ton module 'strippé' dans l'override. En ne gardant que certains fichiers ( voir liste )

Pour rappel, il me semble que le module "stripped" = pas besoin des TRX sur le serveur.
J'utilise bien un module stripped. Faudrait que je teste donc en vidant mon module de son emplacement "normal". Je vous tiens au courant. Encore un truc qui pourrait être mis en tuto explicite et clair... au cas où . J'y songerai :P.

Edit : oui donc un dossier "Fanelya" vide dans modules et un dossier "Fanelya" plein avec mon module dans override ça marche très bien .
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com

Dernière modification par Charlouloute ; 20/05/2012 à 23h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés