[Coming soon] Live Gamer Exchange

Répondre
Partager Rechercher
Si j'ai le temps demain, j'essayerai de vous éclairer en distillant la discussion sur le forum officiel (plus 137 pages). Beaucoup, voir tous les points soulevés ici y trouvent une réponse.

Je trouve ce débat très intéressant et surtout très important. En attendant, je vous soumets ce lien. Je sais que ce n'est pas très représentatif, et c'est pour ca que si le maximum de personnes (pour ou contre) pouvaient voter, on aurait une meilleure vue de l'impact (car une baisse de population importante aurait un effet sur le gameplay par exemple).
Il faut un délai entre l'inscription et le droite de voter, 1 ou 2 jours
Citation :
Aucune idée de l'argent que SOE touche ou pourrait toucher via ce système, et je ne pense pas que quiconque ici présent pourrait le dire.
Tiré de la FAQ :

"Is Is there any charge for using the Live Gamer Exchange?
Yes, Live Gamer will charge the seller a flat fee of $1.25 for auctions/sales that close under $10. For auctions/sales over $10, there will be a 12.5% service charge on the total amount of the completed transaction, plus applicable sales tax on the service charge."
Ce sondage est sans intérêt: chacun sait que les personnes qui voteront représentent plus fortement les mécontents comme toujours dans ce genre d'initiative à la c**. L'idée est noble, les chiffres ininterprétables, le procédé useless.

De plus entre ceux qui disent avoir déja quitté ou qui vont quitter et ceux qui le feront vraiment y a un monde.

Et ça vaut aussi pour le long thread sur les forums officiels, on y trouve qui? les mécontents et ceux qui sont là pour travailler leur rhétorique, arguments / contre arguments c'est un sport en voie d'être homologué.
Y a pas une once de représentativité qui ressort là non plus.

Et pendant ce temps les gens satisfaits ou indifférents sont en train de jouer paisiblement.

Un peu de recul please, arrêtez tout ce ramdam avant de faire pop sur JoL une news "Vanguard la polémique: SoE institutionnalise le Gold selling, les joueurs se rebellent" qui va finir de décrédibiliser ce jeu.
Je crois que de toute façon, il vaut mieux arrêter le débat, vous avez raison.
Je reviendrai dans 1 ans sur le forum, et j'espère que pour vous ca n'aura rien changé. Perso j'ai cancel, ainsi que mon meilleur pote IRL.


Ce que je trouve dommage, c'est de dire "ca ne changera rien". A une époque, quand les serveurs Exchanges ont été créé, je disais pareil. 2 ans plus tard, et l'ouverture du station cash (objets made-in soe sur tous les serveurs) je l'ai eu dans le baba.

Mais par pitié, reconnaissez quand même que Vanguard était le jeu pour les derniers Fanboys, Brad, Vision toussa-toussa... Vous pouvez quand même comprendre (et respecter) que la communauté réagisse aussi fortement ; je souhaite vraiment que l'impact soit minime, mais l'histoire se répétant souvent avec SOE, attendez vous à autre chose ^^

Les mmo, c'est un gros investissement en temps, financier, c'est des amis / guildes, c'est sept ans dans le cas de Vanguard, etc... Normal qu'il y ait un peu de remous
Entièrement d'accord avec toi pour les derniers fanboys, Brad the Vision, EQ3 toussa...

Je trouve aussi la réaction normale, prévisible j'entend, mais injustifiée pour autant et surtout nuisible pour un jeu qui ne fait jamais l'objet de publicité. La pour le coup ça peut faire beaucoup de mauvaise pub pour rien.
On prononce le mot gold selling ça fait sursauter une partie de la communauté et je m'inclus dedans. On adjoint "approved by SoE" et ça soulève l'indignation, normal au premier abord.

Maintenant si on regarde les faits à tête reposée, le fait que ce soit limité aux items BoE implique zéro changement au niveau du gameplay, les acheteurs de ce genre de service changent simplement de fournisseur, fin de l'histoire.
Citation :
Publié par Ablirr
Tiré de la FAQ :

"Is Is there any charge for using the Live Gamer Exchange?
Yes, Live Gamer will charge the seller a flat fee of $1.25 for auctions/sales that close under $10. For auctions/sales over $10, there will be a 12.5% service charge on the total amount of the completed transaction, plus applicable sales tax on the service charge."
Merci Ablirr, j'avais loupé l'info

On peut toujours rêver que cet argent soit réinjecté dans le développement de Vanguard, utopie quand tu nous tiens...
Citation :
Publié par Satina
Maintenant si on regarde les faits à tête reposée, le fait que ce soit limité aux items BoE implique zéro changement au niveau du gameplay, les acheteurs de ce genre de service changent simplement de fournisseur, fin de l'histoire.
Complétement dac avec Satina.
Le seul doute est au niveau des plat coins de faction.
Un jour, je pense que ces plats serviront à être échangés contre du stuff sympa et donc que l'on pourra donc se payer en euros.
Citation :
Publié par Doumii
Ceci dit, chez Blizzard on paye quand on veut changer de serveur, chez NcSoft on paye quand on veut changer de coupe de cheveux... Bref, tous des salops de capitalistes, etc, etc...
Ne dérivons pas. Aucun des vendeurs et prestataires de service dans le domaine des jeux n'est un humaniste, d'ailleurs quand on achète DAOC ou VG ce n'est pas pour des raisons philosophiques, on ne leur demande pas de se substituer à un Platon ou à un philosophe des Lumieres

Ce qu'on leur demande c'est de respecter le contrat et le clairs, d'être clairs sur ce point et de ne pas saborder un plaisir de jeu et un produit et encore moins de porter atteinte et subitement, aux éléments substantiels du contrat.

A la rigueur, on nous prouverait que VG serait sauvé du fait de l'implémentation du LG , je voudrais bien accepter, mais là, rien de cela , rien dans l'argumentation, d'ailleurs il ,'y a pas d'argumentations vu que le CEO prétendait récemment que jamais le RMT ne ferait son entrée dans Vanguard.

En tant que vendeurs je ne peux pas les croire , je me demande ce qu'il va encore se passer par la suite. Sur le plan strictement commercial , Blizzard me parait largement plus fiable. Lorsque j'ai pris ma boite CE de VG il y a moins d'un mois je ne savais pas qu'il y aurait du RMT, si je l'avais su, si les choses avaient été claires, je ne l'aurais pas achetée.

Quand j'achète ma TV le 1er mars j'aime bien savoir si le 10.03 je devrai en plus, et subitement, payer un service pour accéder à telle ou telle chaine. Car indirectement ce sera un pré requis pour la plupart des nouveaux, au moins.
Citation :
Publié par Eriollis
Quand j'achète ma TV le 1er mars j'aime bien savoir si le 10.03 je devrai en plus, et subitement, payer un service pour accéder à telle ou telle chaine. Car indirectement ce sera un pré requis pour la plupart des nouveaux, au moins.
Je crois que tu fais fausse route.
D'une part, rien n'est obligé.
D'autre part, je ne crois pas que les nouveaux aient besoin de ce service.

A la limite ils pourraient s'en servir pour aller au lvl 50 et encore...Parce qu'après si ils sont interressés par le raid, la guilde qui les prendra, les équipera en quelques semaines.

Par exemple dans ma guilde, on a eu des applies récemment, les nouveaux sont pour la plupart, full stuff raid en 1 mois et même pire ^^.

Même si le service d'achat avait existé, il ne leur aurait servi a rien pour se mettre à niveau des gens qui raident depuis des mois.
Citation :
Publié par Eriollis
Quand j'achète ma TV le 1er mars j'aime bien savoir si le 10.03 je devrai en plus, et subitement, payer un service pour accéder à telle ou telle chaine.
En gros tu dis que tous ceux qui ont acheté des TV avant l'avènement des chaînes à péage sont en droit de se sentir floués, ça tourne pas rond ton raisonnement.

Si tu parles de contrat au sens propre alors SoE est dans son droit.
Si tu parles de contrat moral, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.

La politique commerciale de Sony est ce qu'elle est, tu l'as dit c'est du business. La règle c'est de manger à tous les rateliers et ça vaut pour tous, Blizzard n'y échappe pas.

Un exemple: les millions de raiders de WoW ont acheté la dernière extension, extension qu'ils attendaient avidement... extension bouclée en 2 jours.
Pareil que Ablirr, assez de temps perdu avec ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés