[Actu] Pas d'armes à feu pour Diablo 3

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Snifff.. y a plus qu'à ranger la cracheuse de plomb à la cave.

Et vous, aimeriez vous une classe spécialisée dans les armes à distance ? Pensez vous que la Blizzcon 2009 annoncera une nouvelle classe ?
Au moins on pourra pas reprocher à Blizzard de copier WoW sur ce point.
Sinon avec ou sans, pour ma part ça change rien, si ce n'est moins de skin pour les armes à distance du coup.
Carrément l'univers de diablo se rapproche du 12e siècle alors normal que y'avais pas de ak 47 lol .
Citation :
Publié par Zydd
Carrément l'univers de diablo se rapproche du 12e siècle alors normal que y'avais pas de ak 47 lol .
Un AK 47 certainement pas, mais des arquebuses ne seraient pas si anachronique.
Le probleme de l'arquebuse c'est que tu tires un coup par minute...
C'est une tres tres tres bonne chose qu'il n'y ai pas d'armes a feu dans diablo. Et pour les amateurs de projectiles il y a toujours arcs et arbaletes.
Mmh, les armes à feu collent dans Diablo, pour la simple raison que la poudre existe.
Depuis quand la poudre existe? j'en sais rien, je sais juste que l'assassin en fait usage pour certains de ses pièges.

Cependant, si les armes à feu ne sont pas présentes, c'est parce qu'elles sont pas suffisamment sophistiquées pour être efficaces sans un minimum d'organisation: même sous l'armée napoléonienne, un bon fusilleur mettait 20s à recharger son arme entre CHAQUE tir, ce qui serait totalement inacceptable dans un jeu de ce genre.
En revanche, on peut contourner ce problème en rappelant que les personnages utilisent leurs armes beaucoup plus rapidement que dans la vraie vie (notamment les arcs et arbalètes), donc on en est pas à ça prêt.

Enfin, les premiers prototypes d'armes à feu existent depuis bien plus longtemps que la plupart des gens semblent le croire, on pourrait aussi supposer que les habitants de Sanctuary aient été beaucoup plus efficaces dans ce domaine que nous ne l'avons été "en vrai".

Pour finir, un arme à feu n'est pas nécessairement un AK 47, et un véhicule utilisant un moteur à explosion n'est pas non plus forcement un tank ou une moto; merci de pas tout mélanger.
entre les petards de l assassin ou des potions explosives et des armes a feu performantes, et relativement banales ( bah oui ,faut les looter....) pour moi y a une certaine difference. Ceci etant je ne suis pas expert en la matiere.
Mais j apprecie cette news !
Pour moi les armes à feu ne sont effectivement pas très propices à Diablo, tout simplement car elles limitent énormément les talents de leurs utilisateurs. Autant un archer mettant deux flèches à son arc parait plausible, autant un soldat mettant deux plombs dans son arme la verra exploser.
D'autre part j'ai jamais trop aimé les mélanges magie/technologie dans les jeux.
Citation :
Publié par Zydd
Carrément l'univers de diablo se rapproche du 12e siècle alors normal que y'avais pas de ak 47 lol .
abon ? tu m'en dira tant! C'est vrai, j'avais oublié, au 12e, y'avait bien des magiciens qui lançaient des boules de feu, y'avait des zombies aussi et Diablo ravageait le monde.
Non désolé mais l'analogie historique, même si tu parles de "ressembler" n'est pas du tout possible...ça reste de l'heroic fantaisie.

Sinon pour revenir au sujet, je suis totalement contre les armes à feu dans diablo, ça passe dans l'univers de warcraft, pas dans Diablo, ces univers sont vraiment différents.
Citation :
Publié par Jibece
En revanche, on peut contourner ce problème en rappelant que les personnages utilisent leurs armes beaucoup plus rapidement que dans la vraie vie (notamment les arcs et arbalètes), donc on en est pas à ça prêt.
Et R0b1N d3s Bo!S alors ??
C'est pas du medieval-fantasy Diablo?
Et pourquoi ce compliquer la vie à faire des arme à feu quand on a la magie... à moins d'être un gobelin ou un gnome
Citation :
Publié par Blood-ink
Un petit mortier, ça fait pas de mal :/
dans un diablo sa sert a rien alors

Citation :
Publié par Jibece
Mmh, les armes à feu collent dans Diablo, pour la simple raison que la poudre existe.
Depuis quand la poudre existe? j'en sais rien, je sais juste que l'assassin en fait usage pour certains de ses pièges.
ah bon pour moi les pièges de l'assassin sont soumis a ces pouvoir magique qu'elle utilise indirectement sinon comment tu explique qui se déclenche que lorsque qui y a un monstre a proximité
les piège ont des capteur sensoriel


plus sérieusement vu que c'est surtout les effet magique de l'arme qui privilégie le choix plus que l'arme en elle même je suis d'accord avec phenyx
Citation :
Publié par Phenyx
Au moins on pourra pas reprocher à Blizzard de copier WoW sur ce point.
Sinon avec ou sans, pour ma part ça change rien, si ce n'est moins de skin pour les armes à distance du coup.
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