PG et morale 4

Répondre
Partager Rechercher
Depuis la 1.2 qui amène le up de Divine Protection qui passe à 4500 dégâts absorbés et le nerf du rez de groupe, je trouve qu'autant niveau moral 1, 2 et 3 on a une réelle augmentation de puissance, autant niveau morale 4 c'est un peu l'hécatombe :
- rez de groupe qui est presque inutile, d'autant plus que si le groupe est mal en point on aura déjà lancé l'absorb dans 90% des cas
- un hot de groupe en spé salut qui soigne moins que ce protège la morale 3 (un comble)
- un buff +80 all stats qu'on lance quand il est up et qu'on n'a rien d'autre à faire, parce que niveau gain c'est à peine sensible
- un silence+disarm idéal contre des packs de casters protégés par des tanks... mais avec une portée ridicule (cône 30ft)

Il y a encore des PG qui utilisent une morale 4, voire qui se spé pour aller en chercher une ?
Sachant qu'on est en train d'équiper la guilde en popo 1000 pdv + autres stats, je pense que je vais laisser tomber une partie de la spé Grâce en stance DPS pour prendre la morale 4 Couroux. Et en stance heal bah il n'y a plus grand intérêt à monter au dessus du buff parade en grâce donc ce sera sûrement full Salut par défaut même si ça changera pas grand chose.

Comme je n'avais que la morale 4 rez qui ne servait que pour le PvE en fait ça change pas grand chose à ma vie de PG.
Citation :
Publié par Kamikazy
J'utilise la morale 4 hot de groupe.
La morale 3, c'est 4500 de dégâts de "melee" absorbés...c'est pas toujours utile
Quand c'est pour faire face à plein de dégâts magiques, j'ai tendance à utiliser la morale 2 Focused Mind que je trouve vachement puissante, et la morale 3 pour faire face à un mix magique/cac

Citation :
Publié par Creutz
Sachant qu'on est en train d'équiper la guilde en popo 1000 pdv + autres stats, je pense que je vais laisser tomber une partie de la spé Grâce en stance DPS pour prendre la morale 4 Couroux. Et en stance heal bah il n'y a plus grand intérêt à monter au dessus du buff parade en grâce donc ce sera sûrement full Salut par défaut même si ça changera pas grand chose.

Comme je n'avais que la morale 4 rez qui ne servait que pour le PvE en fait ça change pas grand chose à ma vie de PG.
En fait, je ne sais pas trop quoi faire des points une fois passé la fontaine de rp et le buff parade :P
Pour la morale 4 courroux, je l'avais au début, elle est très puissante mais j'avais du mal à l'utiliser efficacement à cause de son rayon.

Et pour l'aigri, je ne me plains pas (sinon j'aurais comparé aux m4 des autres classes), je suis juste à la recherche de retours sur d'autres façons de jouer que la mienne et d'autres voies d'optimisation de mon perso.
Aucune M4 de spe pour moi: c'est du gâchis. Comme dit Creutz, la M4 ne servait qu'en pve, alors en rvr, on s'en fiche.

La M4 courroux est la seule potentiellement intéressante, mais c'est du gâchis de points. Je ne sais pas comment vous faites pour trouver que vous en avez assez; de mon côté, j'en ai toujours trop peu!
D'une manière générale, même sur les classes où les M4 de spe sont intéressantes, je ne trouve pas génial d'aller les chercher: on utilise tellement plus les M2/M3, et les points dans une seconde spe sont bien plus rentables à l'usage.
A part les squigs BS(plein d'tirs), je ne remarque pas spécialement de classes qui vont chercher une M4 de spe. Même mon BF habituel, heureux que sa M4 offensive soit repassée dans la bonne spe, n'y touchera plus après avoir goûté à la seconde spe fraternité.

Comme Irannia, j'ai eu la M4 courroux avant la 1.1, et quand je l'ai virée elle ne m'a guère manqué. Peu up, pas souvent utilisable du fait de l'usage des 3 premières morales et à ce moment-là il n'y avait pas encore les histoires d'immunités.

@Les pleureuses: ce n'est pas parce que les PG font partie des classes puissantes à l'heure actuelle que nous avons l'obligation d'avoir des M4 de merde, ou plus de bugs que les autres. Une M4 est une richesse de gameplay potentielle, nous y avons droit autant que les autres. J'ajouterai que cette M4 de base pourrie est partagée par les 6 archétypes soigneurs.
Et qui l'a demandé cet up? Je lis les vnboards, WHA et jol, je n'ai vu aucun PG se plaindre du potentiel de soin de la classe. Avec le recul dont on dispose, il était sans doute nécessaire pour compenser le surcroît immonde de dps avec le soft cap des resists, mais pour le coup personne n'en voulait. Surtout que le PG que tu trouves abusé c'est bien évidemment le healbot. Il y a 3 spe et 2 styles de jeu bien distincts sur le PG. Les gens râlent sur 1 spe et 1 style de jeu qu'ils appelent "les PG".
Le up récent handicape les dps sur armure, soit, mais je suis le premier à dire que l'équilibre antérieur me convenait mieux que l'actuel.
Halte aux procès d'intention.
Ca ne me dérange pas d'avoir des m4 de merde, ça me permet de mettre des points ailleurs. (Et Bitshy je n'ai pas assez de points, je cherche juste comment les placer au mieux :P)
Donc je me demande si je ne passe pas à côté de quelque chose de bien, malgré le fait que je les ai toutes essayées.

Mais si les aigris veulent du whine, np je peux en ajouter, mais ils risquent d'être déçus par la teneur du whine.
Le truc abérrant c'est que la seule chose dont les PG se plaignent aujourd'hui c'est leur M4...

Alors que les autres classes se battent depuis la release ( beta parfois ) pour avoir des correctifs vitaux et se cognent completement de leur M4 bugguées ( déjà que les voir fixées c'est un concept, alors les voir équilibrées )

Donc les posts au dessus sont pour moi loin d'être injustifiés.

Vous avez de la chance d'avoir une classe appreciée par mythic et je doute que l'équilibrage de vos M4 soient leurs priorités ( je l'espère en tout cas ).

Vous devez certes avoir encore quelques bugs mais au vu du nombre de PG que l'on croise ( 6 en bg t4 hier soir ), je doute que votre classe soit la plus mal lotie

Et puis, vous avez des meilleures M3 que M4. Je vois vraiment pas où est le problème sachant la fumitude de celles-ci...

EDIT: J'écris TRES lentement...
Citation :
Publié par Gdoll
sauf que tu regarde la plupart des morale4, ben la plupart sont foireuse (LB, pdr, sw, toussa...), quand on vous up depuis 2 patch, vous trouvez encore le moyen de whiner sur... la M4 -_-"
Hello, je suis spé DPS, explique moi où est mon up, et en quoi consiste l'up de la morale 4

thx.
Ca serait bien de lire ce qui est demandé
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Il y a encore des PG qui utilisent une morale 4, voire qui se spé pour aller en chercher une ?
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
je suis juste à la recherche de retours sur d'autres façons de jouer que la mienne et d'autres voies d'optimisation de mon perso.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Donc je me demande si je ne passe pas à côté de quelque chose de bien
Et Crys, apprends à lire
Citation :
Publié par Raegan
...
Je te rassure, le PG a des problèmes aussi. Pas les healbots. Mais il y a une voie(courroux) plus ou moins sinistrée, et le style de jeu PG dps(celui qui est le plus conforme avec la raison d'être de la classe) est agonisant tellement le healbot se porte bien. Des 6PG que tu as vus en BG, il devait y en avoir au moins 4 spe healbot tant cela a le vent en poupe. Comme quoi, vois-tu, le mieux peut être l'ennemi du bien.

La M4 est passé d'une utilité circonstanciée à une inutilité criante. Ce n'est pas parce que d'autres classes se portent moins "bien" qu'il n'y a pas de soucis pour autant. Par ailleurs outre mon PG 40/60, j'ai SW 40/42, donc les 2 côtés du spectre je les connais un minimum, et ce n'est pas parce que mon SW est "faible" (ce qui est relatif d'ailleurs), je vais m'abstenir de dire que notre M4 pue. C'est juste dommage de se retrouver sans un choix intéressant, et en l'occurence on débat de l'intérêt de nos M4 de spe qui ne valent pas les 3points de plus pour les avoir. Nous ne sommes pas en train de dire que le PG est sous-puissant et que nous sommes prioritaires sur qui que ce soit.
Citation :
Publié par Crystalium
Hello, je suis spé DPS, explique moi où est mon up, et en quoi consiste l'up de la morale 4

thx.
A mon avis, c'est la même Dok/PG, donc malgré que tu es spé dps tu as été up car même en tapant tu fais des boucliers etc.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Par ailleurs outre mon PG 40/60, j'ai SW 40/42, donc les 2 côtés du spectre je les connais un minimum, et ce n'est pas parce que mon SW est "faible" (ce qui est relatif d'ailleurs), je vais m'abstenir de dire que notre M4 pue.
Je ne reproche pas aux PG de se plaindre, je trouve ca juste amusant ( / aberrant ) que vous en veniez à le faire sur des compétences que très peu utilisent. Sur la plupart des classes c'est vraiment exceptionnel de pouvoir en utiliser une et j'ai rarement vu de débats "Quelle m4 utilisez-vous?"...
De plus pour les 3/4 des classes elles sont risibles mais c'est pas pour autant qu'on verra un post à leur sujet.

Citation :
Publié par bitshyjeanine
Nous ne sommes pas en train de dire que le PG est sous-puissant et que nous sommes prioritaires sur qui que ce soit.
Ce n'est pas ce que j'ai voulu faire passer à travers mon post. Je me suis peut être mal exprimé
Je trouve juste l'interet de l'OP très relatif et le fait d'en faire un sujet fait croire que les PG n'ont plus de quoi se plaindre et se rabattent sur les M4...
Mais elle a fournit sa raison quelques posts plus hauts ( d'où mon "EDIT: J'ecris TRES lentement" ) donc cette fin de message n'a plus lieu d'être

Vous me faîtes pas la gueule hein ?
( ca se sent que je suis en galère d'heal )

@Irannia
Tu sous-entends clairement qu'elles ont besoin d'un up pour être à la hauteur des M3 non ?
Citation :
Publié par Raegan
@Irannia
Tu sous-entends clairement qu'elles ont besoin d'un up pour être à la hauteur des M3 non ?
Non, une capacité qui n'est pas intéressante, je ne perds pas mon temps à demander un up, je ne la prends pas, stou
Après je peux me gourer sur l'intérêt, en particulier avec des spé que je joue moins que d'autres, donc je demande.

Faut arrêter de voir des demandes de nerf ou de up partout

Et ne t'inquiètes pas pour les heal tant que te soigner rapportera des rp, tu auras des soins
Citation :
Publié par Rakaditou
A mon avis, c'est la même Dok/PG, donc malgré que tu es spé dps tu as été up car même en tapant tu fais des boucliers etc.
Tu as vu ça où? Le DK ne proc pas des abla sur ses coups cac, nous non plus. Globalement le PG dps a même été nerf vu qu'à part l'assaut divin(spirituel donc concerné par le soft cap des resists), celui-ci tape sur armure. Et donc victime des abla à outrance, de la même M3 dont il dispose, l'assaut divin soigne pour 1pt de dégâts quand on tape un abla.
Arf j'ai peut être dit une connerie alors, mais jouant en duo avec un Dok, j'ai cru comprendre qu'avec la 1.2 il avait des meilleurs absorb. ( il est spé dps et je crois pas qu'il fait des heal cast ceci dit. )
Enfin pour des healeurs, les pg sont bien lottis en spé dps par rapport à leur confreres... (la preuve c'est une spé que des gens prennent)
oué, enfin les pg il y sont un peu pour rien quand même.... et effectivement leur moral 4 spé heal est pourri partant de la se topic me choque pas plus que ca
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés