Ecole Fredhol, le nouveau mmorpg.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à vous !

Suite à vos remarques, je re-post mon projet ici en espérant faire mieux.
Je dis tout de suite que je ne répondrais pas aux remarques censées nous provoquer ou qui détériorent le jeu. Je me ferais par contre une joie de répondre aux commentaires Constructifs.

Le scénario :

Frederic Hollly jeune adolescent d'une quinzaine d'années menait une vie tranquille avec ses amis et sa famille.
Il flânait souvent près du parc situé à quelques boulevards de chez lui ...
Jusqu'au fameux 21 Fevrier, le jour où sa mère mourût, ce fut l'élément perturbateur de sa vie, si on peut l'appeler comme cela.
Frederic sombra alors dans la violence. Sa famille s'entêta de croire que l'adolescence en était la cause mais ils changèrent d'avis en voyant la chambre de Frederic noyée sous les dessins de sa mère morte, ainsi que
des poèmes reflaitant la vision chaotique du cadavre de sa mère, baignant dans une marre de sang. Son père, scientifique très réputé décida de parler aved Fred, et de soigner ses blessures. Après une longue
discussion, le père fût exclu de la chambre de son fils.
A son habitude, Frederic repartit flâner dans les rues sombres et étroites de la ville nocturne. Un an déjà s'était écoulé depuis la mort de sa mère et il se sentit honteux car il comprit qu'elle n'aurait pas aimé le voir
comme cela. Mais ce jour là, il crut appercevoir une présence. Penser que ce soit le fantôme de sa mère serait idiot ... mais, il y pensa quand même. Il était énervé, après lui et son imagination et il vite une sorte de
brume s'installer autour de lui. Pris de panique, il s'enfuit, mais la brûme le chassait. Il ne comprenait pas d'où elle pouvait venir. Il tomba et mit sa main pour se protéger. Une lueur étrange apparut alors. Il crut d'abord
que les voisins étaient venus l'aider mais c'était sa main. En effet, elle était devenue entièrement bleue. Un rayon si puissant en sortit qu'il fut projeté à quelques mètres de là. Il avait entendu parler, il n'y avait pas
longtemps de certains magiciens et comprit qu'il en était un. Il vérifia encore et encore et entra dans le même état d'esprit qu'auparavant et la couleur de sa main alternait entre le bleu et le beige.
Il décida donc de s'entraîner à la magie plutôt que d'empirer son état en se réfugiant dans l'alcool et la violence. Cela lui réussit plutôt bien mais il trouvait désolant que personne n'ait eu l'idée de créer un centre où les
magiciens pourraient se réunir, s'entraider et apprendre d'avantages sur leurs pouvoirs. Les humains n'étaient que très peu au courant de ce qu'il se passait dans les maisons sorcières, ce qui les préoccupait plus
qu'autre chose.
Frederic devint Mr Holly. A 20 ans à peine, il était devenu l'un des plus grand sorcier du pays. Il fonda une association nommée " AMA - Association des Mages Ancestraux" qui devint au bout de 6 ans,
l'Ecole Fredhol, une école de magie qui eu pour but d'apprendre aux jeunes sorciers à maîtriser leurs pouvoirs et pour éviter de les voir errer seuls dans les rues, usant futilement de leurs pouvoirs.
Cette école devint célèbre et plusieurs autres virent le jour ce qui permit aux magiciens de sortir de l'ombre. Mais les humains commencèrent à craindre ces êtres, qui n'étais pas totalement humains. Les sorciers unirent
alors leur force pour que le fleuve de la vie apparaisse. Ce fleuve, aussi bleu qu'un ciel d'été, séparait les deux factions par un bouclier qui se nourrisant des ressources solaires du monde des sorciers. Le monde des
sorciers fût alors plongé sous la neige alors que les humains, eux, subissèrent la chaleur de l'été tous les jours.
Frédéric Holly mourût peut après, assassiné par un templier humain qui avait trouvé la faille du fleuve.
Depuis, les deux peuples vivent sur leurs gardes, malgrés un pacte signé entre les deux dirigeants.
Les clans respectifs de chaque mondes ( CNAS* et CAH*² ) ont créé et entraîné des bêtes puissantes attaquer la civilisation adverse. Le plus terrible d'entre eux étant "La Faucheuse, déese de la mort et de
l'Apocalypse" que les plus vils personnages pourront rencontrer en prison.
Clan Nationaliste Anti Sorcier* - Clan Anti Humain*²



Les Classes.

Sorciers : Ils essaient d'initier les jeunes à la magie et se battent pour prouver qu'ils ne font rien de mal. Ils pensent trouver la faille du fleuve dont parle la légende pour la réparer et faire en sorte que personne ne s'introduise dans leur monde.
Etudiants en magie : Ils étudient et suivent les cours pour apprendre la magie mais ils tentent de s'interposer entre les humains et les sorciers qui se font la guerre. Ils n'ont jamais entendu parler de la légende car les sorciers pensent que ça leur ferait du mal.
Humains : Tel les sorciers, ils cherchent la faille dont parle la légende mais dans le but de tuer les sorciers car ils sont persuadés qu'ils font du mal. Certains aiment l'été et d'autres pas. C'est pour cela que beaucoup de tension au sein de leur peuple entraînent des problèmes.
Enfants humains : Ne se soucient pas des histoires entre humains et magiciens mais plutôt des histoires à l'intérieur de leur peuple. étudient l'art du combat mais ont très peu de moyens techniques.

Les scripts.

Les scripts insérés pour le moment :
Dommages et XP aléatoires.
Système de statistiques PVP.
Page d'Aide.
Interface menu horizontale.
Interface chat richtextbox - Heure.
Picturebox affichant le dessin des classes.
Labels pour le nom, la guilde et changement de design des barres de vie/

Votre but.

Que vous soyez humain ou sorcier, vous aurez un même but :
Faire la guerre à l'autre peuple.
Vous pourrez aussi trouver des passages secrets qui ont pour but de vous faire passer d'un endroit à l'autre de votre peuple.
Et le but ultime : trouver la faille. Car elle est présente dans le jeu mais presque impossible à trouver.
Vous allez vous dire que c'est un peu simple mais vous aurez d'autres buts selon les classes :
Sorciers : Vous devrez résoudre les quêtes et aider les jeunes magiciens à se servir des pouvoirs magiques.
Etudiants en magie : Vous devrez suivre les cours un maximum. Ainsi, vous pourrez apprendre des sorts.
Humains : Apprendre l'art du combat aux enfants et vous battre dans l'arène.
Enfants humains : Suivre les cours dans le château. Vous pourrez aussi partir à la chasse aux objets rares que vous pourrez échanger contre d'autres aux marchands.

A cela s'ajoutent les quêtes massives.

Autre

Le site : http://fredhol.u7n.org est accessible et le forum à la même adresse.
Si vous voulez d'autres informations : fredhol@fredhol.u7n.org .
Le support est à la même adresse.


Je rajoute aussi le commentaire d'un testeur qui a pu aller sur le jeu avant tout le monde :

Citation :
Niveau graphisme, les graphismes sont en 2D, mais cela n'empêche pas au joueur de s'épanouir totalement dans l'univers coloré et chaleureux que nous offre l'Ecole Fredhol. La modélisation des monstres et des personnages est également très réussie. Dommage que cette réalisation 2D entraîne toujours les mêmes soucis de lisibilité au niveau des angles de caméra, ce qui se répercute évidemment au niveau du gameplay.
Citation :
Au sujet de la jouabilité, sur le fond, Ecole Fredhol est irréprochable. La richesse et la complexité du système de jeu sont une mine d'or pour les amateurs du genre, et le potentiel ludique est inépuisable. En revanche, les problèmes de caméra nuisent légèrement au plaisir de jeu. L'interface est simple à prendre en main, une barre de menus comporte les boutons de base, c'est à dire l'inventaire, l'équipement du personnage, et je passe la suite. Vous aurez aussi une options vous permettant de calculer votre potentiel de chance de gagner un combat, en tapant votre niveau, ainsi que celui de votre adversaire, bien sûr à condition de le savoir. Le résultat sera donné sous forme de pourcentage. Vous aurez la possibilité de suivre des cours dans une classe, pour apprendre à maîtriser vos sortilèges, et rencontrer d'avantages d'étudiants qui pourront également vous apprendre quelques astuces. Pour reprendre de la vie, vous devrez aller à l'internat et vous coucher dans un lit, après une bonne nuit de sommeil, votre personnage sera de nouveau sur pieds. Le côté RP est très présent dans EF.

Sa durée de vie la longévité de l'Ecole Fredhol est l'une de ses grandes forces. Si vous n'avez pas peur de lui consacrer beaucoup de temps, Fredhol est fait pour vous. Les quêtes sont abondantes, et vous prendrez du plaisir, même en ayant fini le jeu, à redécouvrir les zones. Le but ultime est aussi de trouver l'unique "Faille" présente dans le jeu, et pour ça, il vous faudra du temps, car elle est très bien dissimulée.

Pour la Bande Son, rien à dire. Une petite mélodie est jouée en fond, ce qui nous plonge d'avantages dans le monde magique de l'Ecole Fredhol. Ne passons pas à côté des bruitages, ceux-ci sont également géniaux. Ils s'adaptent très bien à la bande sonore. Ils ont été édité grâce à un compositeur qui est venu spécialement pour le l'honneur du studio.

Pour le scénario, Une histoire improbable se déroulant dans un monde issu de l'imagination sans limite d'un scénariste fou. Voilà ce qu'évoque le contexte narratif de l'Ecole Fredhol, un titre qui, dès les premières minutes, annonce un monde ensorcelé et sous l'emprise de la magie.

Mon avis général, Même si l'on a forcément envie de s'incliner devant le génie et le savoir-faire de l'équipe de Fredhol, on regrette que le passage magiciens à humains ne soit pas plus percutant. La réalisation dépassée et le manque d'innovations font de l'Ecole Fredhol un jeu trop conventionnel que seuls les fans de RPG et de magie adopteront sans aucune réticence. Espérons que le nouveau public ne soit pas rebuté pour autant, car avec son contenu inédit et exclusif, sa durée de vie phénoménale et son potentiel ludique incroyable, Fredhol est l'occasion de prouver aux développeurs 3D que la 2D existe encore, et qu'elle a encore des nouveautés à vendre.


-Nazhell
Merci à vous !
Bien que n'ayant pas testé le jeu, je dois quand même faire une remarque qui peut déplaire.
A savoir qu'un scénario pour un jeu est principalement ce qui intéressera le joueur en premier après lecture. Or le scénario que tu nous livre est d'une part banale, mais en plus il est assez mal écrit et me fait plutôt penser à une rédaction d'un écolier. (je suis désolé de balancer ça comme cela mais tu demandes des remarques constructives).

Donc bien que critique, ma remarque vous encourage fortement à trouver un rédacteur dans votre équipe (vous ne connaissez pas une personne faisant des études littéraires qui pourrait, non pas changer le scénario, mais trouver des tournures de phrases qui fassent moins "rédaction écolière" ?)

Voilà voilà, bon courage pour le développement sinon
Bizarre votre stratégie de mettre un commentaire de Nazhell faisant une éloge vraiment peu crédible de votre jeu, sans indiquer que cette personne fait partie de l'équipe.
On dirait que vous prenez les gens un peu pour des cons, c'est pas tf1 ici.
Je te pris de soigner ton vocabulaire. Nous ne prenons pas les gens pour des imbéciles. J'ai été personnellement engagé par Sumatra et Sid (Administrateurs) pour rédiger un test neutre, en mettant en avant les points positifs et négatifs de Fredhol. Je leur ai remis le test qu'ils ont jugé bon. J'ai été engagé quelques semaines plus tard, en reçevant un mail de Sid me proposant une place de Chef-Modérateur que j'ai bien sûr accepté.

Ceci étant la dernière réponse à un commentaire provoquant, d'ailleurs, je me permet de mettre en avant cette phrase,

Citation :
Je dis tout de suite que je ne répondrais pas aux remarques censées nous provoquer ou qui détériorent le jeu. Je me ferais par contre une joie de répondre aux commentaires Constructifs.
Cordialement.
Puisqu'on demande un avis, j'me dévoue

C'est déjà mieux que le précédent c'est certain. Il y a tout de même des fautes d'orthographe et de conjugaison assez affreuses et avec le correcteur inclus dans JOL, c'est dommage de les voir (genre reflaitant => reflétant), surtout dans un scénario qui présente un jeu.

A mon avis pour rendre le texte encore plus intéressant à lire, il faudrait essayer d'allonger les phrases plutôt que d'en faire pleins de courtes. Essayer de faire un roman de ce scénario en gros. Là les phrases sont lues les unes après les autres et on a du mal à se plonger dans l'univers.

Voilà voilà, désolé de faire mon chieur et bon courage toujours
[Modéré par Gectou4 : commentaire non constructif ]


Le but ultime est aussi de trouver l'unique "Faille" présente dans le jeu, et pour ça, il vous faudra du temps, car elle est très bien dissimulée[/quote]On peut appeler ça une epic "faille" ?
ça dépend ce sur quoi repose cette histoire de Faille...

et quand bien même, ta participation est toujours aussi peu constructive...
Si il ne le mérite pas, alors que fait tu encore ici?
Citation :
Si il ne le mérite pas, alors que fait tu encore ici?
Ils me remercieront plus tard de leur avoir fait gagner du temps.

Ils n'ont aucune crédibilité et tu le sais. Cf ce genre de phrases:

Citation :
Même si l'on a forcément envie de s'incliner devant le génie et le savoir-faire de l'équipe de Fredhol
Mais il y a une façon de présenter les choses.

Plutôt que de leur présenter les choses violemment comme tu le fais, tu devrais plutôt leur indiquer en quoi leur présentation te dérange et comment tu la tournerais toi-même pour l'améliorer.

Si ça te soûle de donner des conseils, ne daigne même pas faire des commentaires tout court.
Citation :
Publié par chippeur
Ils n'ont aucune crédibilité et tu le sais. Cf ce genre de phrases:
Ca pour moi c'est violent :'(

Tu leur jettes à la gueule une phrase méchante, n'apportant aucune alternative de discussion. Si justement tu essayais d'étayer tes propos en leur disant :

"Attention, le fait que ce soit votre testeur qui rédige ce passage peut déplaire à certains lecteurs, de plus le vocabulaire utilisé dans cette citation tend plus à vous discréditer qu'autre chose. Mon avis serait soit de virer ce passage, soit revoir la façon dont il est rédigé."

Là tu leur apportes un avis constructif amenant matière à débattre, leur donnant une opinion constructive extérieure qui amène à un dialogue où tous les points de vue sont intéressants.

Pour les MP que tu reçois, j'en suis désolé, même si je comprends la réaction (bien que maladroite) des envoyeurs s'il s'agit des réponses à tes posts très critiques et non constructifs.
J'étaie. ça c'est violent :
Citation :
Access denied for user 'user468'@'localhost' (using password: NO)
ça aussi :
http://fredhol.u7n.org/includes/
http://fredhol.u7n.org/general/
http://fredhol.u7n.org/fonctions/

Avant de vous lancer dans un mmo prenez du temps pour augmenter vos compétences en programmation et sécurité.

Voila c'est assez constructif pour toi Carstein?
Bah là en effet tu leur pointes du doigt les méga grosses erreurs

Ca les aide en effet mais tu pourrais présenter cela de façon plus gentille

Bon après j'ai peut-être une vision trop bisounours mais je pars du principe que je n'inflige pas aux autres ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse.
En l'occurrence me faire incendier aussi indifféremment me ferait bobo à mon ptit coeur donc j'y vais mollo me faire incendier gentiment ne me dérange pas
Oui enfin en même temps, ils tendent méchamment le bâton pour se faire battre.

Ils commencent par poster un sujet qualitativement carrément discutable (et pourtant sur les faiseurs, on est vraiment très tolérants en général par rapport à d'autres forums qui ferment purement et simplement les annonces de ce type). ...Ils le spamment régulièrement en se plaignant que personne ne vient aider, tout en conservant ce ton fat et pédant si particulier qui ne fait pas leur charme...

... Certains, peut être un peu lassés, finissent par leur signaler les problèmes les plus évidents de leur présentation et sont accueillis comme des merdes par l'excellentissime équipe en place... S'ensuivent des échanges d'amabilités, on en arrive à la fermeture du sujet....

... Même pas deux semaines plus tard ils remettent ça, et ça repart exactement comme sur le topic précédent.

Faut pas chercher très loin pour se rendre compte qu'il y a vraiment un problème de fond ici, comparé à d'autres présentations aussi légères mais qui elles, curieusement, obtiennent de l'aide et ne finissent pas en queue de poisson.

Il n'y a rien de plus à sauver ici que sur le précédent sujet fermé. Le problème ne vient pas du scénario, mais des gens qui tiennent ce projet.
Nous essayons de tenir ce projet le plus convenablement possible. Nous sommes ouverts à toutes critiques, du moment que celles-ci sont formulées poliment, et non pour but de nous provoquer. Si vous avez encore des remarques à faire comme celles de Chippeur, merci de m'envoyer un MP. Et ce serait regrettable pour nous que le sujet soit clos, car je sais que vous, vous en foutez complètement, vous ne faites rien pour nous aider (Sauf Carstein.) et vous nous enterrez plutôt qu'autre chose. Donc je le redit encore une fois, si jamais le sujet n'est pas clos après ma réponse, vos critiques provocantes se feront en MP.
Je comprends tout à fait tes propos Ebe et j'ai aussi suivi le sujet que tu mets en lien donc je sais qu'en effet, les critiques directes sont souvent mal appréciées par les développeurs.

Le projet présenté est à mon avis réalisé par des personnes assez jeunes donc mes réponses étaient plutôt pédagogiques que critiques. le fait qu'elles se braquent à la moindre critique tend aussi à faire penser à des ado. Mais plutôt que de les envoyer bouler et se heurter à un mur, autant qu'ils apprennent par l'expérience. Là dans le cas présent, Nazhell a fait un effort pour améliorer le scénario après mes remarques donc à mon avis, si les critiques sont justifiées et détaillées, y a de l'espoir. Bon certes leur projet a énormément de choses à faire évoluer pour devenir un blockbuster mais si déjà le peu de commentaires qu'on leur offre leur permet d'améliorer un peu le projet, ça les aidera dans l'avenir. (enfin j'espère )

PS: d'ailleurs Ebe j'aime beaucoup tes posts car tu détailles toujours tes dires et fait évoluer les discussions. /mode lèche-cul off
Tu as tout à fait raison, je suis un adolescent, 14 ans pour être précis, mais Sumatra (8-Nico-3) est loin d'en être un. Je ne suis pas non plus le seul à avoir modifié le scénario, Sumatra l'a également fait avec moi. Ceci est notre première réalisation, nous ne sommes pas parfaits. Nous attendions de vos remarques pour faire avancer la chose, mais plutôt que des les formuler poliment, vous le faite d'une façon plus agressive. Et je pense que tout le monde ici est pareil, ces remarques passent souvent très mal. Je n'ai pas envie que le sujet soit clos, nous avons encore besoin des personnes honnêtes et sérieuses pour nous aider.
Citation :
Ceci est notre première réalisation, nous ne sommes pas parfaits
Conseil : N'écrivez pas que vous avez du génie et du savoir faire.
Conseil : Abandonne le projet et créez quelque chose à votre portée.


[Modéré par Gectou4 : taunt déguisé ]
Hum, la "critique" de Nazhell est un bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire.

Déjà l'usage de superlatifs en grande quantité est à réserver uniquement à quelques élus (Mozart, Myasaki, Léonard...). Pour les autres, cela laisse juste une sensation d'anguille sous caillou. Il serait bon que votre testeur vire tous les "Ecole Fredhol est irréprochable", "système de jeu sont une mine d'or", "potentiel ludique est inépuisable", "bruitages, ceux-ci sont également géniaux", "imagination sans limite", "incliner devant le génie"... de sa critique car cela vous fait plus de mal qu'autre chose. On a l'impression de lire un test tellement bidonné qu'il en devient drôle (remarque ici que je ne mets pas en doute l'honnêteté de Nazhell mais que je vous donne uniquement l'impression ressentie pas le lecteur).

Toutefois, chose troublante, je ne comprend pas ce que vient faire la phrase "La réalisation dépassée et le manque d'innovations font de l'Ecole Fredhol un jeu trop conventionnel que seuls les fans de RPG et de magie adopteront sans aucune réticence." dans cette critique dithyrambique qui reprend juste après.

Ensuite publier une critique par un joueur qui fait à présent parti du Staff invalide complètement son objectivité aux yeux du jouer lambda. Vous n'y pouvez rien c'est comme ca. Il vous faut trouver un autre testeur indépendant si vous voulez une once de crédibilité sur un avis.

En tout cas bonne chance pour votre projet.
Et ne prenez pas mal les critiques, c'est comme cela qu'on avance. L'humilité sera votre meilleure alliée.
Bon bah Ebe, t'avais raison Bien que Nazhell ai fait un effort au début, il n'aura fallu que 2 jours pour venir à bout de sa patience.

Sinon Nazhell, tu verras qu'avec le temps, les joueurs ne sont PAS sympas avec les dév, toujours insatisfaits, voulant plus ou mieux. Seule une minorité de joueurs reste objective tandis qu'une autre partie sera fan et n'apportera rien de bien intéressant mis à part des caresses dans le dos ce qui peut faire du bien aux dév de temps en temps

Enfin bref, j'attends la réponse de Sumatra car si comme tu le dis, il n'est pas jeune et à pondu avec toi ce scénario, j'aimerais savoir ce qu'il pense du résultat.

Edit : Bah en fait ayant relu le post initial écrit par 8-Nico-3 alias Sumatra, je suis pas sûr que la discussion mènera bien plus loin en fait.
Désolé, mais je ne supporte pas les critiques lancées à la figure. C'est pour ça que je laisse ma place à Sumatra qui saura sûrement vous répondre plus convenablement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés