Re : les différences Estel/Sirannon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sc4lp
J'ai du mal à saisir la quand même :/ Evidemment c'est un jeu et évidemment ça doit être abordé comme tel.
Si t'abordes ça genre "C'est le challenge de ma vie, je dois absolument powned toute les landes pour roxer", ça risque de te mettre dans un drôle d'état.
Aprés que tu demandes plus d'assiduité de la part d'un camp ok , ça j'adhère mais faut que ça reste dans un contexte de jeu à mon avis.
My 2 cents.
Bonjour Messieurs !

Bonjour Sc4lp.


Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

Et ce genre de raisonnement fait de toi et de ceux qui y adhèrent des mauvais.

Il faut arrêter le dogme Pierre de Coubertin pour trouver des excuses aux Loosers. D'ailleurs même lui n'était pas pour l'amateurisme.

Pour ma part, je comprend tout a fait les propos, sur ce point, de Xzor.

Moi, même, quand je jouais au Basket, qui n'est qu'un jeu également, juste un peu plus réel, je rentrais sur le terrain avec la volonté de gagner a la fin du match.

Normal.

Apres, que tu te réfugie dans "c'est pas grave, ce n'est qu'un jeu" pour digérer ta défaite, pourquoi pas ? tu en a le droit.

Mais pas avant !!!!!!!
Pas avant d'avoir combattu, pas avant d'avoir tout donner pour y arriver. (sauf la triche, bien sur)


Et pour en revenir a Lotro, il est évident que certains "joueurs" viennent dans les Landes avec une motivation de vacancier.

Et c'est les premier ensuite à répandre des excuses bidons en disant que les Landes, c'est pourrie, cheatés, injouable....etc, etc
__________________
Maydee Loukou, Cambrioleur Bon-à-rien.
Les Maitres Artisans
Moukou Loukou, Flèche Noire Rang 12.
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Citation :
Publié par Undoi
fusionnons les deux serveurs niveau pvp, là yaura de la bonne baston !!!
tu crois sincèrement que la fusion des deux serveurs va amener de la bonne baston ?
sans objectif global hormis celui de monter ses rangs individuellement, le schéma classique se remet toujours en place, celui de l'optimisation du nombre de points .. ce qui génère à terme, la mise en place d'un camping et au plus tu augmentes le nombre de joueurs et au plus, tu augmentes la probabilité de la mise en place de cette situation ... en bref, la masse attire la masse.

Le serveur Estel est un bon exemple de cet état de fait (je ne connais pas l'historique de Sirannon) ... pre-livre 12, il y avait peu de joueurs dans les landes, ce qui générait un roaming intense des groupes présents et des escarmouches inattendues ... avec l'arrivée de la masse des joueurs au livre 13, la situation est devenu prévisible ... un des 2 coté s'amasse sur le lieu de farm et la faction opposé fait la même chose car elle sait que les points sont là-bas ...

Aprés, quand je vois un ensemble de commentaires sur des raids dans un objectif de masse, je me dis que c'est surement la volonté de la majorité des joueurs actuellement ... mais ça va clairement trop manquer de dynamisme pour moi.

Et pour l'éternel débat sur les différentes façons d'aborder un jeu ... chacun trouve son plaisir comme il veux et il n'y a pas plus à en dire.
Juste sur ça
Citation :
_ la soirée ou on s'est fait chainer à Gram.

Rien de plus logique : trois raid héros en face pas, loin d'être full mais trois raids quand même, environ 30 35 héros. Trois assist différentes ça pique.
En face seulement deux cdg rankés et masse flèches noires...
Bref un raid monster qui ne ressemble en rien à ce qu'on aimerait en avoir.
Le résultat est moche mais j'ai beaucoup appris durant cette soirée, et on a essayé un bon nombre de choses.
Plus tard dans la soirée on campait devant Luga à nombre égal et les héros restaient dans leur pnjs...
Ah si on chainait les mds noobs qui faisaient les chauds devant leur raid. Puis les héros ne venant pas en plaine à nombre égal on a déco...
Chain kill les mecs qui revenaient du cimetière c'est marrant un moment pas plus.
on va pas épiloguer là-dessus, on n'a pas eu la même perception de la soirée. Juste pour signaler: le choix des mots est important. tu dis 3 raids, "loin d'être fulls" et ensuite tu annonces 30 ou 35 héros. Pourquoi tu ne dis pas un raid et deux groupes? Et pourquoi tu ne signales pas que vous aussi aviez quelques non-organisés?
Quant à "chainer les mds noob", ça n'apporte rien à la discussion et c'est vraiment dans la lignée de ceux qui se vantent sur les forums d'avoir pété Nephalim à 20 contre 4.
Sur le fond, cette discussion est importante. Parce que si on admet que ce que défend Kiiwi est vrai, alors il n'y a aucun besoin de upper les monstres haut rankés. Au contraire, il faudrait les nerf, puisque le raid idéal de Kiiwi explose n'importe quel raid héros. On voit l'absurdité de cette affirmation, d'où l'absurdité du postulat de départ.
Si le raid de kwiik roule sur les héros sur estel c'est parce qu'il se bouge, il cherche à surprendre l'adversaire, l'affronter à un endroit où les monstres auront un avantage sur l'autre.

Maintenant, si les héros aiment se faire rouler dessus, c'est leur choix, ils font ce qu'ils veulent, mais qu'on ne viennent pas pleurer @ JOL.
Ils peuvent très bien s'organiser, car si le raid de Kwiik est composé de joueur réguliers, il y a pas mal de héros qui viennent tous les jours et qui pourraient offrir du challenge en s'organisant et en initiant les nouveaux dans les landes.

Après y a aussi l'état d'esprit qui rentre en jeu, tu as certains héros qui viennent au combat, d'autres qui restent dans leur PNJ à attendre que les monstres tentent quelque chose, les héros sont bien trop passif.

Et à l'heure actuelle, leur passivité les conduit à la défaite, pendant qu'ils racontent des blagues à toto sur le pont, devant les chasseurs, les monstres sont déjà prêts à manger du hobbit, elfe...
A chaque fois, les héros sont pris de court, le temps qu'ils prennent une cible, ils ont déjà perdu plusieurs de leurs membres.


PS : Stop les posts de kikitoutdur, on se fiche de savoir qui à la plus grosse et ca n'avance à rien.
Citation :
Publié par (EST) Moukouloukou
Bonjour Messieurs !

Bonjour Sc4lp.


Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

Et ce genre de raisonnement fait de toi et de ceux qui y adhèrent des mauvais.

Il faut arrêter le dogme Pierre de Coubertin pour trouver des excuses aux Loosers. D'ailleurs même lui n'était pas pour l'amateurisme.

Pour ma part, je comprend tout a fait les propos, sur ce point, de Xzor.

Moi, même, quand je jouais au Basket, qui n'est qu'un jeu également, juste un peu plus réel, je rentrais sur le terrain avec la volonté de gagner a la fin du match.

Normal.

Apres, que tu te réfugie dans "c'est pas grave, ce n'est qu'un jeu" pour digérer ta défaite, pourquoi pas ? tu en a le droit.

Mais pas avant !!!!!!!
Pas avant d'avoir combattu, pas avant d'avoir tout donner pour y arriver. (sauf la triche, bien sur)


Et pour en revenir a Lotro, il est évident que certains "joueurs" viennent dans les Landes avec une motivation de vacancier.

Et c'est les premier ensuite à répandre des excuses bidons en disant que les Landes, c'est pourrie, cheatés, injouable....etc, etc
C'est bien pour ça que je précise que demander de l'assiduité c'est bien, mais faut que ça reste dans le contexte du jeu.

Visiblement on est pas d'accords mais ce n'est pas grave, les divergences d'opinion ça arrive, tant que ces dernières sont formulés poliment comme c'est le cas ici.

Perso j'ai toujours pris les jeux pour ce que c'est, des jeux. Maintenant ça fait peut être de moi un mauvais, bof, ça m'empêchera pas de dormir.

Par contre, je peux tout à fait comprendre que les joueurs comme "moi", les mauvais comme tu dis, puissent gâcher ton plaisir et ton ambition.

C'est d'ailleurs pour ça que depuis Daoc, je ne joue plus au pvp dans les Mmo's. Par manque d'intérêt, par manque d'esprit de compétition et pourtant du sport j'en ai fait longtemps et à certain niveau et ça m'a saoulé, pour les mêmes raisons que ce que je vois ici, challenge, perfection etc.

Maintenant quand tu dis que certains joueurs viennent dans les landes avec "une motivation de vacanciers", bha ouais et le pire c'est que c'est leur droit, ils payent leur abonnement comme toi. Chacun fait ce qu'il veut, libre à toi de ne pas les grouper dans tes raids tout simplement mais je pense que dans la vie comme dans un jeu, faut avoir de la tolérance pour les gens qui n'adhèrent pas à ta vision.

Ce n'est pas un jugement de valeur, juste une opinion, je m'amuse plus à aller me balader sur le jeu qu'à faire des instances HCG ou des raids Pvp.

Voila.
Citation :
Publié par Sc4lp
......
Maintenant quand tu dis que certains joueurs viennent dans les landes avec "une motivation de vacanciers", bha ouais et le pire c'est que c'est leur droit, ils payent leur abonnement comme toi. Chacun fait ce qu'il veut ....
Bonjour Messieurs !

Bonjour Sc4lp !


Mais sur ce point je suis totalement d'accord avec toi !

Chacun fait ce qu'il veut, certes.

Mais alors, dans ce cas, tu ne peux t'en prendre qu'a toi même quand ça se passe mal. Et pas venir pleurer sur les forums ou de faire des commentaires de frustrés en jeu.

Et mon post n'est pas la pour donner une donner un jugement de valeur sur les gens ou une thèse sur la tolérance dans un mmorpg
Non, pas du tout.
C'est un des fait que j'ai constatés concernant certains plaignants.

Maintenant, rentrer dans un raid/communauté pvp et suivre les règles inhérente au mode de jeu et au contexte ne fait pas de toi un gars ambitieux, compétiteur et roxxor.

Ca fait juste de toi quelqu'un de censé.

Autrement, c'est du même niveau que soloter le Guetteur, ou visitez une pièce vide : à pas grand chose...
__________________
Maydee Loukou, Cambrioleur Bon-à-rien.
Les Maitres Artisans
Moukou Loukou, Flèche Noire Rang 12.
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Citation :
Publié par (EST) Moukouloukou
Mais alors, dans ce cas, tu ne peux t'en prendre qu'a toi même quand ça se passe mal. Et pas venir pleurer sur les forums ou de faire des commentaires de frustrés en jeu.
tu as également l'inverse avec les commentaires kikoolol de certains qui se pensent des roxxor ... au final, les 2 catégories donnent autant de boulot aux modérateurs.
J'ai un énorme esprit de compétition au demeurant (sportivement et dans la vie) .

Et pourtant dans le cadre de lotro je trouve le principe de compétition déplacé car le jeux est pas fait pour à mes yeux.


Je m'expliques , il n'y a pas de but a atteindre (hors gain de rang qui revient à un objectif individuel).
Il n'y a pas de risques dans la défaite (a part un retour maison rapide) , il n'y a pas de possibilité réel d'impacter le camp adverse par ses actions sur une durée supérieure à l'affrontement en lui même.


Bref c 'est juste un mode pvp pour se rentrer dans le tas , un jeux pour pvper dilletente dans lequel on colle des forts pour faire mumuse mais dont la prise est tellement rapide et n'apporte tellement rien qu'on comprend vite que l'objectif a atteindre n'est pas de les reprendre en priorité.

Quand on compare cela à des jeux dont tout l'aspect est tourné vers le pvp, full pvp (donc danger permanent) ,des guerres/races de guildes avec domination de villes donnant des avantages importants (voir des positions nécéssaires pour crafter etc) , full loot en cas de mort de son equipement (mourrir n'est plus anodin) ,franchement y a pas photo , si on veut faire du compétitif faut aller labas et pas tourner en rond dans les landes sur lotro.

Ces jeux existent sachez le.



C'est mechant ce que je vais dire , mais quand tu veut te la jouer pilote de F1 tu arretes les courses de caisse à savon le weekend avec les gamins du quartier.

Faut juste etre cohérent vis à vis de sois même et de ses attentes.




P.S:
(Si vous voulez allez tester DFO ou Eve y a de trés bonnes guildes Fr qui cherchent des combattants pour lutter contre les guildes Zerg anglophone , hesitez pas ils seront trés contents d'avoir des recrues!)
Citation :
Publié par Lugnicrat
Sur le fond, cette discussion est importante. Parce que si on admet que ce que défend Kiiwi est vrai, alors il n'y a aucun besoin de upper les monstres haut rankés. Au contraire, il faudrait les nerf, puisque le raid idéal de Kiiwi explose n'importe quel raid héros. On voit l'absurdité de cette affirmation, d'où l'absurdité du postulat de départ.
C'est marrant, je me disais la même chose. A "vous" lire, finalement, le nerf des héros n'est pas utile puisque, si j'ai bien compris, les compétences acquises pour les hauts rang monstres sont aussi très puissantes. Donc au final, il n'y a pas tant de différence que ça ??????

Quand à la motivation évoqué plus haut, je suis entièrement d'accord. Les héros de Estel ont en face d'eux une tribu ultra motivée, qui savent très bien joué, nombreuse, avec une volonté de gagner à toute épreuve. Si les héros n'ont pas avec cette envie de "gagne", faire du pvp sur Estel revient à se faire poutrer en boucle pour les héros.
Citation :
Publié par Khron
Quand à la motivation évoqué plus haut, je suis entièrement d'accord. Les héros de Estel ont en face d'eux une tribu ultra motivée, qui savent très bien joué, nombreuse, avec une volonté de gagner à toute épreuve. Si les héros ne font pas de avec cette envie de "gagne", faire du pvp sur Estel revient à se faire poutrer en boucle pour les héros.
si je résume la situation ...
sur Estel, il y a une masse de monsters organisés et les héros voudraient eux-aussi une masse organisé pour se battre à jeu egal ... et je suppose que sur sirannon, c'est la situation inverse
En bref, cette discussion ne sert à rien car vous voulez juste subir le jeu mis en place par d'autres joueurs ... delà à dire que ça tourne en rond depuis des pages
Citation :
Publié par Eden ¤ Arkk
En bref, cette discussion ne sert à rien car vous voulez juste subir le jeu mis en place par d'autres joueurs ... delà à dire que ça tourne en rond depuis des pages
Vouloir ? Je ne pense pas que ce soit le terme
Citation :
Publié par Khron
Vouloir ? Je ne pense pas que ce soit le terme
quelque part si ... car aucun ici ne veux remettre en cause la façon d'appréhender le PVP dans LOTRO. Dans la plupart des MMO de type massif (cf. RVR), la notion de masse se justifie par un objectif de royaume, ce qui n'est pas le cas ici.
De plus ici, un certain nombre de joueurs vont aller du coté où il y a la plus forte masse parce qu'ils en ont marre se faire rouler dessus et encore augmenter le déséquilibre.
les arguments des uns sont : vous avez qu'à mieux vous organiser et des autres, on a besoin de plus de monde (voir de leads) pour contrer la masse adverse ..
au final, sans mécanisme interne d'équilibrage de forces , c'est un probleme sans fin et vous pouvez en parler pendant des plombes
Citation :
Publié par Eden ¤ Arkk
au final, sans mécanisme interne d'équilibrage de forces , c'est un probleme sans fin et vous pouvez en parler pendant des plombes
C'est un problème sans fin sur Estel..... oui et non. Comme je l'ai marqué dans mon post précédent (sur une autre page), les Landes sont dominés par la tribu Pestilence.
Donc en conséquence, si l'on veut un rééquilibrage dans le pvp estélien, il faudrait avoir une confrérie en face d'eux, qui soit aussi bien organisé, motivé, sachant très bien joué, nombreuse en héros pour leur faire face.

Donc, oui pour le moment, on ne peut rien faire car une telle confrérie (à ma connaissance) n'existe pas sur Estel. Et, à mon sens, un équilibrage (nerf héros ou nerf monstre) ne changera rien àla situation

Et non, car peut être que un jour une bande de héros créront une confrérie pour jouer principalement en pvp sur Estel et ainsi donner du fil à retordreà cette tribu.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Sur le fond, cette discussion est importante. Parce que si on admet que ce que défend Kiiwi est vrai, alors il n'y a aucun besoin de upper les monstres haut rankés. Au contraire, il faudrait les nerf, puisque le raid idéal de Kiiwi explose n'importe quel raid héros. On voit l'absurdité de cette affirmation, d'où l'absurdité du postulat de départ.
As tu lu le post de Kwiik, avec tous les mots ?

RAppel :
Citation :
Publié par Kiwii.
_ Au sujet du raid de rankés :

Ce raid avec la composition que j'ai indiqué déboite tout raid de héros qui jouent moyennement bien et qui n'a pas une structure équilibrée.
Et pas, comme tu extrapoles (désinforme ?), "n'importe quel raid de héros".

Son raid fonctionne car il tire avantage de niveau de jeu de l'adversaire et des déséquilibres de la composition du raid héros (en plus du terrain et de l'effet de surprise dont Kwiik est friant). Et il a du restreindre sa propre compo de raid à des rankés pour y parvenir et avoir une chance.


Purée, voila que je défend le leader monstre
Citation :
Publié par Khron
C'est un problème sans fin sur Estel..... oui et non. Comme je l'ai marqué dans mon post précédent (sur une autre page), les Landes sont dominés par la tribu Pestilence.
Donc en conséquence, si l'on veut un rééquilibrage dans le pvp estélien, il faudrait avoir une confrérie en face d'eux, qui soit aussi bien organisé, motivé, sachant très bien joué, nombreuse en héros pour leur faire face.

Donc, oui pour le moment, on ne peut rien faire car une telle confrérie (à ma connaissance) n'existe pas sur Estel. Et, à mon sens, un équilibrage (nerf héros ou nerf monstre) ne changera rien àla situation

Et non, car peut être que un jour une bande de héros créront une confrérie pour jouer principalement en pvp sur Estel et ainsi donner du fil à retordreà cette tribu.
à une autre époque, la domination était coté héros sur Estel, et peut etre que ça sera encore le cas plus tard.
La domination Monster d'aujourd'hui est dû à un travail consequent d'un ensemble de joueurs qui s'y sont investi à un moment de déséquilibre et je ne veux pas remettre ça en cause .... je dis juste que LOTRO n'est pas un jeu RVR et que les joueurs pourraient le faire évoluer de manière différente si ils le voulaient.
Aprés, comme dit plus haut, chacun est libre de jouer comme il l'entend et puis, fin du HS
Citation :
il faudrait avoir une confrérie en face d'eux, qui soit aussi bien organisé, motivé, sachant très bien joué, nombreuse en héros pour leur faire face.
Mais une telle guilde est deja sur un jeux offrant du pvp avec objectifs et challenge.

Franchement faut arreter de prendre le pvmp de lotro pour ce qu'il n'est pas.
Le soucis vient aussi de la en grande partie.
Le pvmp de lotro est fun et consensuel , faire de la compétition de guilde dessus ca rime à rien.

Les pestilence s'eclatent et dominent les débats , bha tant mieux ca fait pas de mal, mais ca n'a pas toujours existé et ca ne sera pas ad vitam la situation des landes je présume.

En pvmp tout change , les gens changent , les modes de jeux changent avec les périodes , la seule chose qui change pas c 'est que plus ça va plus chacun veut le plus de pts possibles avant même de parler de fun.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Franchement faut arreter de prendre le pvmp de lotro pour ce qu'il n'est pas.
Le soucis vient aussi de la en grande partie.
Le pvmp de lotro est fun et consensuel , faire de la compétition de guilde dessus ca rime à rien.

Les pestilence s'eclatent et dominent les débats , bha tant mieux ca fait pas de mal, mais ca n'a pas toujours existé et ca ne sera pas ad vitam la situation des landes je présume.
Je suis d'accord sur le principe Jack, venir en jeu pour s'amuser et se faire plaisir.

Le problème, c'est quand tu viens dans les Landes et que tu te fais rouler dessus 3 fois de suite en 30 minutes parce que en face de toi tu as des joueurs qui sont eux, pas là pour cueillir des pâquerettes mais pour la GAGNE, ben là tu as beau vouloir te faire plaisir, ça gonfle quand même un peu. Et je ne parle pas des points à faire

Le gros soucis de Estel est là : il y a une tribu qui domine sur tous les points (combativité, motivation, nombre, savoir-faire etc) et qui sont pas là en touristes. Ils sont là pour gagner (encore une fois, je ne parle pas des points à faire). c'est cette motivation que l'on évoquer plus haut. Si toi tu vas dans les Landes pour t'amuser, eux vont dans les Landes pour exterminer tous les héros qu'il y a.

Encore désolé pour le HS pour Siranon

PS : ne pas interpréter mes propos de façon péjorativement envers les Providence/Pestilence svp
Bha si les choses en sont arrivées la c 'est aussi peut etre que certains se trompent d'endroit....

J'aime bien les providence et ils le savent , j'ai d'ailleurs eu de bons moments de jeux pvp et pve avec eux a différentes epoques.

Mais a la rigueur si en face y a plus rien comme répondant il serais peut etre tant de se trouver de nouveaux objectifs. (jeux /serveur/auto equilibrage des force en se battant contre eux memes donc)

Une guilde a vocation d'efficacité sur un serveur Rp fallait bien s'attendre à des ecarts quand en face t'as majoritairement des micro guildes de casuals .

Quand tu domine une categorie sportive t'en change en fin d'année sinon tu fini par t'ennuyer et personne profites de la situation .

Bon aprés je dit ça a titre d'avis uniquement , c'est aucunement un souhait.


Et je pense pas du tout que le fait que les landes soient pas agreables actuellement soit en rapport avec les providence.
Bonjour,


Vous me faites un énorme plaisir.
Celui de ne pas me lire attentivement.


Comme le dit Lugnicrat, tous les mots ou un sens et l'on se doit d'être précis à la fois dans ce que l'on écrit et dans ce qu'on lit.
Et pour certains, je crois qu'un cours de compréhension de texte s'impose de toute urgence.
Donc mon cher Lugnicrat, oui j'aurai du utiliser le mot groupe en lieu et place du mot raid.
Oh vous avez remarqué ? quand je dis de la merde, j'accepte volontiers qu'on me corrige...
Prenez en de la graine ça m'évitera de palabrer huit pages sur un forum avec des gens qui essaient à tout prix de sauver une idée.


Maintenant on va éviter de mélanger les sujets si tu le veux bien Lugnicrat.


Le premier, c'est la soirée où mon raid monstre très déséquilibré s'est fait rouler dessus à Gram. Et oui tu as raison, il y avait peut être un flèche noire vert à coté de nous lors des affrontements mais pas plus vois tu.
My god ! ça change tout, on aurait du vous rouler dessus !
Bref fin de soirée, 24 joueurs héros campent à Luga face à mon raid 24 qui attend dans la pente...
Ben la, vous êtes plus venus... on a du pull des pnjs, oui c'est triste.
Et quoi d'autre ?
Oui, on a tué un mds quatre fois de suite.
Oui, on l'a tué parce qu'il était 20 mètres seul devant son raid.
Oui, on l'a tué trois fois de suite parce qu'il est revenu tout droit du cimetière comme un débutant.
Non, je ne prends aucun plaisir à tuer un mec seul à plusieurs.
Ca c'est le premier sujet Lugnicrat celui où l'on parle d'une soirée bien précise avec des joueurs présents bien précis : c'est nominatif.


Le deuxième sujet par de l'affirmation que j'ai faite et que je vais répéter (faut que ça rentre) :
"Un raid de monstres rankés avec la composition équilibrée en termes de classes que j'ai donnée, déboite un raid héros qui n'a pas la même qualité d'équilibre de structure et qui n'a pas un gameplay avancé, c'est à dire 80% des raids héros qui jouent à l'heure actuelle, tous serveurs confondus".
La mon cher Lugnicrat, on est pas dans le nominatif, on est dans la théorie.
La mon cher Nephalim, on ne parle pas de pvp préMoria comme ton argument le signale.
La mon cher Nephalim, je ne parle pas d'un raid héros qui sait jouer ensemble et qui s'articule autour d'une ossature équilibrée.
Car tu me vois navré mais un raid héros qui défonce ton soit disant raid "rang neuf plus tout ca" ce n'est pas le raid de Mr toutlemonde, bref cela n'est pas un raid qui rentre dans les 80% que j'ai cité.
(à ce propos 80% c'est pas exact hein... je le dis avant qu'on cherche à me corriger mais on doit pas être bien loin)



Merci vraiment de me relire un nombre de fois suffisantes pour que je n'ai pas à reposter derrière, ca commence à me fatiguer.


Bon jeu à tous.
Perso, c'est tout le thread qui commence a me fatiguer la...

Rarement vu un fil aussi lourd a lire, et en plus...pour ce que ca apporte hein

Continuez donc a vous prendre la tete pour rien, et j'vous souhaite quand meme bon jeu :]
Citation :
Publié par Khron
Le problème, c'est quand tu viens dans les Landes et que tu te fais rouler dessus 3 fois de suite en 30 minutes parce que en face de toi tu as des joueurs qui sont eux, pas là pour cueillir des pâquerettes mais pour la GAGNE, ben là tu as beau vouloir te faire plaisir, ça gonfle quand même un peu.
Bien sûr que ce n'est pas agréable de se faire rouler dessus mais si tu viens dans les Landes pour "cueillir des pâquerettes" ou "en touriste" comme tu dis ben c'est normal que tu te fasse rouler dessus

Citation :
Publié par Khron
Le gros soucis de Estel est là : il y a une tribu qui domine sur tous les points (combativité, motivation, nombre, savoir-faire etc) et qui sont pas là en touristes. Ils sont là pour gagner .... Si toi tu vas dans les Landes pour t'amuser, eux vont dans les Landes pour exterminer tous les héros qu'il y a.
Ben l'amusement dans les Landes c'est justement de (tenter de) vaincre l'adversaire ?
de (tenter de) réussir un challenge plus excitant que le PVE ?
Pour quelle autre raison

Dans les Landes l'esprit de compétition existe forcément puisque tout y est basé sur l'affrontement.

Après il est évident que le niveau d'engagement de chacun est lié à se sensibilité et à un équilibre plaisir/compétition qui est personnel.

Pour en revenir aux différences entre serveurs il me semble que beaucoup de héros d'Estel vont dans les Landes juste pour changer d'air (respirer un bon coup d'air et voir le soleil) entre des instances/quêtes au fin fond de la Moria.
En solo, petit groupe ou dans le raid ouvert.
Ils vivent cela comme un moment de détente entre 2 phases de PVE.

Forcément le résultat n'est pas très efficace s'ils croisent le raid Kwiik mais dans ce cas ils ne restent pas bien longtemps.

Les joueurs héros habituels me semble finalement assez peu nombreux, pas assez pour s'organiser en tout cas, et certainement désespérés pour beaucoup de tirer le meilleur d'un raid ouvert héros...

Je ne sais pas si ma vision est juste car je joue beaucoup plus côté monstre que héros
et si cette situation est équivalente à d'autres serveurs...
Citation :
Publié par Kiwii.
Le premier, c'est la soirée où mon raid monstre très déséquilibré s'est fait rouler dessus à Gram. Et oui tu as raison, il y avait peut être un flèche noire vert à coté de nous lors des affrontements mais pas plus vois tu.
My god ! ça change tout, on aurait du vous rouler dessus !
Bref fin de soirée, 24 joueurs héros campent à Luga face à mon raid 24 qui attend dans la pente...
Ben la, vous êtes plus venus... on a du pull des pnjs, oui c'est triste.
Et quoi d'autre ?
Oui, on a tué un mds quatre fois de suite.
Oui, on l'a tué parce qu'il était 20 mètres seul devant son raid.
Oui, on l'a tué trois fois de suite parce qu'il est revenu tout droit du cimetière comme un débutant.
Non, je ne prends aucun plaisir à tuer un mec seul à plusieurs.
Ca c'est le premier sujet Lugnicrat celui où l'on parle d'une soirée bien précise avec des joueurs présents bien précis : c'est nominatif.


Le deuxième sujet par de l'affirmation que j'ai faite et que je vais répéter (faut que ça rentre) :
"Un raid de monstres rankés avec la composition équilibrée en termes de classes que j'ai donnée, déboite un raid héros qui n'a pas la même qualité d'équilibre de structure et qui n'a pas un gameplay avancé, c'est à dire 80% des raids héros qui jouent à l'heure actuelle, tous serveurs confondus".
La mon cher Lugnicrat, on est pas dans le nominatif, on est dans la théorie.
La mon cher Nephalim, on ne parle pas de pvp préMoria comme ton argument le signale.
La mon cher Nephalim, je ne parle pas d'un raid héros qui sait jouer ensemble et qui s'articule autour d'une ossature équilibrée.
Car tu me vois navré mais un raid héros qui défonce ton soit disant raid "rang neuf plus tout ca" ce n'est pas le raid de Mr tout le monde, bref cela n'est pas un raid qui rentre dans les 80% que j'ai cité.
(à ce propos 80% c'est pas exact hein... je le dis avant qu'on cherche à me corriger mais on doit pas être bien loin)



Merci vraiment de me relire un nombre de fois suffisantes pour que je n'ai pas à reposter derrière, ca commence à me fatiguer.


Bon jeu à tous.
Bon alors, j'vais pas m'éterniser sur ce post. je l'avais dit à la base en plus et je me suis laissé emporter. Ceci sera ma dernière participation.

Pour ce qui est de la soirée ou vous avez manger...on était 4 petits groupes de héros distincts. Vous étiez un raid 24 avec des exilés, donc autant que nous. La chose qui a changé la donne ce soir la, c'est qu'il y avait un lead en face qui a fait bougé les choses et qui cosait en régional
La suite avec votre mds, beh je sais pas, je pense qu'on était déjà plus la. Je me suis arrêter après le camping de Gram, c'est pas mon truc moi le farming de point de rez ou camping de Gram/Glain, hein

Ensuite pour la deuxième partie. Ok j'ai mal interprété tes mots. Désolé.
Ton 80% plus ou moins de raid héros pourris c'est ça qui nous sépare. t'as pas du avoir la chance de tomber sur les bons jours, je sais pas. Mais comme je l'ai dit, j'ai tester quasi tous les serveurs. J'ai monté des monstres un peu partout, plus sur certains serveurs ou j'ai jugés le PVP plus intéressant. Et sur ces 80%, je suis pas d'accord du tout. Tu pourrais dire 60% que je serais toujours pas d'accord. 50% serait déjà plus réaliste.
le fait que je parle de pre Moria, je vois pas le soucis, que ce soit avant ou après, un raid reste le même, la compo du raid reste la même. Donc c'est ton argument qui est bidon. Je notifié juste que si c'était déjà le cas pre Moria, alors je n'ose pas imaginé post Moria .
Bref comme tu le dis, c'est pas le raid de monsieur tout le monde qui démonte un raid comme le tiens. Mais y'en a bien plus que tu ne le crois, t'es juste pas tomber dessus encore, c'est tout.

enfin pour terminer, vu que je sais très bien que tu vas encore argumenter à mon encontre, je vais te proposer un marché. J'ai depuis longtemps dans l'idée de retourner pvp sur Estel, mais héros étant donner que je n'ai plus de monstre et pour reprendre les héros en main, car je me suis mainte et mainte pris le chou avec eux en leur disant qu'ils jouaient comme des boulets
Donc, faisons simple....une baston : ton raid VS un raid que je vais tenter de créer avec ma conf en partie et des anciens du pvp héros. Un raid équilibré si possible. Apparemment c'est important pour toi.....on verra bien qui se fera déboiter....
Citation :
Publié par Shakrall
Pour en revenir aux différences entre serveurs il me semble que beaucoup de héros d'Estel vont dans les Landes juste pour changer d'air (respirer un bon coup d'air et voir le soleil) entre des instances/quêtes au fin fond de la Moria.
En solo, petit groupe ou dans le raid ouvert.
Ils vivent cela comme un moment de détente entre 2 phases de PVE.

Forcément le résultat n'est pas très efficace s'ils croisent le raid Kwiik mais dans ce cas ils ne restent pas bien longtemps.

Les joueurs héros habituels me semble finalement assez peu nombreux, pas assez pour s'organiser en tout cas, et certainement désespérés pour beaucoup de tirer le meilleur d'un raid ouvert héros...
Tu as très bien résumé ma pensée, en mieux
Citation :
Publié par (EST) Moukouloukou
Bonjour Messieurs !

Bonjour Sc4lp !


Mais sur ce point je suis totalement d'accord avec toi !

Chacun fait ce qu'il veut, certes.

Mais alors, dans ce cas, tu ne peux t'en prendre qu'a toi même quand ça se passe mal. Et pas venir pleurer sur les forums ou de faire des commentaires de frustrés en jeu.

Et mon post n'est pas la pour donner une donner un jugement de valeur sur les gens ou une thèse sur la tolérance dans un mmorpg
Non, pas du tout.
C'est un des fait que j'ai constatés concernant certains plaignants.

Maintenant, rentrer dans un raid/communauté pvp et suivre les règles inhérente au mode de jeu et au contexte ne fait pas de toi un gars ambitieux, compétiteur et roxxor.

Ca fait juste de toi quelqu'un de censé.

Autrement, c'est du même niveau que soloter le Guetteur, ou visitez une pièce vide : à pas grand chose...
Donc au final, on est d'accords Sinon pour les Ouins-Ouins forums, c'est vrai que c'est lourd, mais malheureusement c'est le lot des forums pvp :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés