[Wiki] Système de Craft - de la récolte à la fabrication

Fil fermé
Partager Rechercher
Personne n'a de l'info sur Enchanting.

Ha oui et pour certains métiers il y a des prérequis genre wisdom = 25 ou autres joyeusetés ....
Citation :
Publié par Tanaarth
Je suis bowyer et je ne peux pas crafter qu'un des arcs visible , question de rank de metier ?
le deuxième je l'ai eu au rang 20 ou 25 me rappelle plus ( il faut tous les ingrédients dans ton sac surtout l'or sinon il reste grisé )
Aloha,

J'ai besoin de votre aide.

Je fais face à l'établi.
J'ai acheté le skill 'tailoring', du fil et une aiguille, j'ai de l'or, des peaux, du minerai transformé en lingot.
Et pourtant l'onglet 'create' reste grisé, quelle que soit la recette que je choisis et qui demande les ingrédients que j'ai cités.

Une idée ?

(Comme le dit Priape, peut-être me manque-t-il quelques points dans une caractéristique, mais comment savoir combien et surtout laquelle ?)

En tout cas, très bonne idée ce wiki. Merci.

EDIT pour ci-dessous : Merci pour ta réponse.
En dehors des recettes de base, tu as besoin d'un niveau de skill minimum pour les exécuter.
Si tu vois un "0%" sur des items pour lesquelles tu as pourtant tous le nécessaire en terme de ressources, cela veut dire que tu n'as pas le niveau de skill nécessaire. Pour le faire monter, il faut crafter

Pour commencer, tu auras besoin de cuir, d'or, des fil et aiguille, et de tissu pour les premiers vêtements.

Aucune de ces ressources ne sont sujettes à la récolte. Il faut les looter sur certains mobs (je te fais pas la liste, ça va dépendre de ta région IG). Le harvest est donc inutile pour le tailleur (en tout cas, inutile pour son craft).
Coucou, il paraît que ce sont les tailors qui font les armures de cuir : est ce vrai ?
Si oui, à partir de quel level commence t'on à pouvoir tâter de la leather armor pure ?
Histoire d'être précis, le tailor fait :
  • les sacs et sacoches en marron, vert, rouge et bleu.
  • des vetements (robe, pantalon chaussures) avec peu de stats voire sans.
  • des capuches
  • les armures en cloth (4pièces), padded (4pièces), studded (7pièces) et enfin les bones armor (7pièces)
Les principales ressources qu'il utilise sont en effet le tissu (cloth) et le cuir (leather) pour presque tout sauf la bone armor. Il emploie aussi des iron ingots pour les studded et bones armor.
Pour le jewelcrafting, il vaut mieux prévenir que l'intérêt est pour le moment extrêmement limité. Après crafté la moitié des colliers et anneaux disponibles, aucun n'a pour le moment la moindre stat. Enchanté, ces bijoux peuvent peut être valoir le coup. Mais vu la difficulté d'enchanter, ce craft est plutôt à déconseiller pour le moment.

Et dire que j'esperais faire des bagues comme celle que j'ai looté sur un hobgob officier (+2resistance au slashing)....

En espérant éviter des désillusions aux futurs crafters.
Citation :
Publié par wantedunivers
Ou est ce que je peut acheter TrueForge Weaponsmithing?

merci!
Règle n°52-a : quand tu ne sais pas où se trouve un truc, va voir à la capitale ^^
Citation :
Publié par wantedunivers
Ou est ce que je peut acheter TrueForge Weaponsmithing?

merci!
Perso, je l'ai vu auprès du blacksmith de Charybdis, donc je suppose que tu devrais pouvoir le trouver soit auprès de n'importe quel blacksmith, soit auprès du blacksmith de la capitale la plus proche
Grosse MAJ des armes !
Citation :
Publié par Skhalt
ben, rang 0. Tu peux normalement en crafter deux d'entrée de jeu (Impaler et un autre).
Ah bon ? Oo moi c tjr gris enfin impossible a crafté malgré que j'ai toute les ressource
Citation :
Les rangs (rank)

Les rangs déterminent directement la qualité de l'arme. Plus le rank sera élevé, plus l'arme sera performante (généralement). Mais pour utiliser une arme d'un rank supérieur, il vous faut le niveau adéquat de skill ou vous subirez des malus aux dommages.

Niveau dans la skill / Rank

0-9 00
10-19 10
20-29 20
30-39 30
40-49 40
50-59 50
60-69 60
70-79 70
80-89 80
90-99 90
Source ? c'est sympa de simplifier, encore faut-il que cela soit juste.
Citation :
Publié par ReuBleuBleu
Source ? c'est sympa de simplifier, encore faut-il que cela soit juste.
Ca l'est, bye.
Mes propos n'étaient pas moqueurs. Je mets le doute simplement pour que les joueurs testent par eux-mêmes. De nombreux faits me font penser (mais encore douter) que les Rank marchent autrement.

Bref, si des personnes aussi sûr que toi ont fait des testes et sont prêt à les partager, et d'argumenter contre l'illogisme du system que cela entraine pour les crafters (nouveau rank débloqué tous les 25 points pour les weaponsmith et seulement 10 points pour les combattants ?)

Bref j'suis ouvert à la discussion, tu ne l'es peut-être pas.
Citation :
Publié par ReuBleuBleu
Mes propos n'étaient pas moqueurs. Je mets le doute simplement pour que les joueurs testent par eux-mêmes. De nombreux faits me font penser (mais encore douter) que les Rank marchent autrement.

Bref, si des personnes aussi sûr que toi ont fait des testes et sont prêt à les partager, et d'argumenter contre l'illogisme du system que cela entraine pour les crafters (nouveau rank débloqué tous les 25 points pour les weaponsmith et seulement 10 points pour les combattants ?)

Bref j'suis ouvert à la discussion, tu ne l'es peut-être pas.
J'ai plus de 50 en weaponsmithing, je ne peux crafter que deux ranks.

Je suis à 30+ en sword, les ranks 2 font plus mal que les ranks 1. Si le système était le même qu'en craft, j'en serais encore au rank 1. Si le craft avait le même système que celui des skills, je crafterais des ranks 5.

A noter que des personnes avec archery à 40+ en sont effectivement aux arcs de rank 4.

Sisi, je suis ouvert aux discussions. Mais là, je ne crois pas qu'il y a d'erreur.
Citation :
Publié par AngelBann
Je suis à 30+ en sword, les ranks 2 font plus mal que les ranks 1.
Voila. Moi je ne pense pas avoir assez testé pour arriver à cette conclusion, par contre on peut éventuellement imaginer une pénalité partielle si le skill 50 n'est pas atteint (dans la théorie que je défends), sans parler de l'usure de l'arme qui est plus rapide.

Citation :
Publié par AngelBann
Si le système était le même qu'en craft, j'en serais encore au rank 1. Si le craft avait le même système que celui des skills, je crafterais des ranks 5.
Et qu'en est-il aux niveau élevé (mastery weaponsmith et mastery maniement de l'arme : Les crafters sont laissé pour compte, et les GM épéistes doivent aller dégoter des armes rank 100 sur les mobs ? Alors que les Devs nous disaient que tout était craftable ?
Citation :
Publié par AngelBann
A noter que des personnes avec archery à 40+ en sont effectivement aux arcs de rank 4.
Rien ne l'empêche. Je pense cependant que ce n'est pas optimal avant d'avoir 100 skills en archery
Citation :
Publié par AngelBann
Sisi, je suis ouvert aux discussions. Mais là, je ne crois pas qu'il y a d'erreur.
C'est tout de suite plus agréable de poser les arguments..
Citation :
Et qu'en est-il aux niveau élevé (mastery weaponsmith et mastery maniement de l'arme : Les crafters sont laissé pour compte, et les GM épéistes doivent aller dégoter des armes rank 100 sur les mobs ? Alors que les Devs nous disaient que tout était craftable ?
Tout est censé être craftable. Maintenant, la question serait plutôt : quel est la skill qui permet de monter à plus haut que le rank 4 ? Car je suis persuadé que les mobs ne sont pas la solution... il doit y avoir quelque chose à acheter.

Citation :
Rien ne l'empêche. Je pense cependant que ce n'est pas optimal avant d'avoir 100 skills en archery
L'optimal c'est : 40+, rank4, 50+, rank5, etc. Entre une 2h rank 0 et rank 1 (ou 2, j'ai un doute sur l'arme qu'on avait testée), sur la même cible, il y a déjà + de 5 dmg de différence.
Citation :
Publié par r0ck ! "Tart"
Quelqu'un a monté alchemy, et a un peu plus d'info sur les plantes à garder pour grind, et surtout à quoi on a accès ?
Herbalism pour les potions mineur et moyenne. Alchimie pour les potions de plus haut rang. Les composants pour commencer sont les herbes toutes bêtes que l'on prend dans les buissons (mandrake et consors) avec des potions vides.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés