JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 628 (sites) | 1439 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Le Sanctuaire
 
Partager Outils Rechercher
Avatar de Albator.
Albator.
Grand duc / Grande duchesse
 
Avatar de Albator.
 

[Actu] Les nouvelles du vendredi 27 février 2009

Et voici la dernière nouvelle de Tabula Rasa posté par Avatea

Citation:
Transmission 348ATZ56
Code de décryptage 16-E
A tout le personnel de l’AFS :

Les unités de reconnaissance de l’AFS ont enregistré une intensification des communications et des assauts de l’Engeance au cours des dernières semaines. Certaines de ces communications ont été interceptées et décodées et nous avons des raisons de croire que l’Engeance prépare un assaut massif sur tous les fronts au cours des prochains jours. La transmission la plus inquiétante provenait du centre de l’espace contrôlé par l’Engeance : il semblerait que le Neph sera directement impliqué dans l’offensive.

Nous savons que le Neph est une faction dissidente de la race des Elohs qui s’est alliée aux Thrax. Le Neph cherche à subjuguer et dominer toutes les races de l’univers, et comme nous avons pu le constater avec les Machinas et l’infection foréenne, il ne compte pas nous demander notre avis.
Le Neph est extrêmement puissant et dangereux. Il allie des commandants fourbes et rusés à l’agressivité naturelle des Thrax. D’après nos renseignements, le Neph est composé d’êtres qui ne sont plus entièrement organiques, car ils ont fusionné avec une forme de technologie bio-métallique qui nous est inconnue. Tout comme les Elohs, ils maîtrisent la puissance du Logos sous toutes ses formes et ont assimilé des technologies qui amplifient nettement leurs pouvoirs.

A partir de la transmission interceptée, nous pouvons aussi déduire qu’ils ont acquis la technologie des portails interstellaires. Ils ont longtemps été forcés à transporter leurs troupes à travers l’espace, ce qui nous donnait un avantage stratégique, mais désormais nous risquons de devoir faire face à des vagues incessantes d’ennemis qui ne nous laisseront aucun répit. Nous savons aussi que le Neph dirigera en personne les troupes de l’Engeance sur Arieki et Foréas. Leur objectif sera un génocide total et absolu. Il sera essentiel d’éliminer en priorité tout membre du Neph que vous apercevrez sur le champ de bataille, sans quoi nous serons rapidement submergés.
Tout le personnel militaire doit participer à la fortification des bases de l’AFS en prévision d’un assaut massif de l’Engeance. Si les mouvements de troupes ennemies sont aussi importants que nous le redoutons et si le Neph se prépare à lancer toutes ses forces dans la bataille, il se peut que ce soit notre dernier combat. Les dirigeants de Penumbra sont au courant de la situation et ils sont prêts à déclencher leur arme maîtresse en ultime recours. Nous ne pouvons pas nous permettre de prendre des risques : si notre destin est vraiment d’être anéantis, nous allons nous assurer de tous les emporter avec nous.
Courage, et bonne chance
Haut Commandement de l’AFS


Allée on va botté le ***** une dernière fois a c'est Thrax


Petite mise à jour par LorDragon

Soldats, la fin est proche, l’Engeance et le Neph préparent un assaut massif sur toutes les positions de l’Alliance des Forces Séditieuses (AFS).

Il est de notre devoir de leur montrer une bonne fois pour toutes qui nous sommes, de rester et combattre jusqu’à la fin et si cela devait être notre dernier combat, de tous les emporter avec nous dans la tombe. Que ce soit le plus magnifique baroud d’honneur de tous les temps !

À vos armes soldats, car voici vos dernières nouvelles du vendredi. (Le jeu fermera définitivement ce samedi 28 février, faisons donc de ce jour, une journée qui sera mémorable.)

Au plaisir de vous voir une dernière fois dans Tabula Rasa soldats.

PS: Les attaques débuterons sur planètes de Foréas et Arieki vers 20h00 GMT sur le serveur Centaurus et 20h00 HNC sur Hydra, chaque serveur fermera ses portes vers minuit GMT pour Centaurus et HNC pour Hydra.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Arcamis
Arcamis
Empereur
 
Avatar de Arcamis
 
Vu le niveau de mon perso je regarderai peut-être ça de très loin (quoi que le "...l’Engeance prépare un assaut massif sur tous les fronts au cours des prochains jours..." me laisse l'espoir que ça concernera toutes les zones et tous les niveaux), mais je botterai les fesses de l'Engeance jusqu'au dernier souffle du jeu .
Bonne chance à tout le monde pour la bataille finale
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Anngelle Silverstar
Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Anngelle Silverstar
 
je pense que ce soir la, le niveaux n'auras plus d'importance....

le but seras d'être présent en cette soirée exceptionnelle, et de voir .. l'armageddon final de ses propres yeux...et la fin de l'éxistence humaine...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Adrakarius Infestis
Adrakarius Infestis [OCC]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Adrakarius Infestis
 
le speech final est bidon et manque de créativité...en plus ça me gave que ça ferme...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de LorDragon
LorDragon
Alpha & Oméga
 
Avatar de LorDragon
 
Pour information.

Les attaques débuterons sur planètes de Foréas et Arieki vers 20h00 GMT sur le serveur Centaurus et 20h00 HNC sur Hydra, chaque serveur fermera ses portes vers minuit GMT pour Centaurus et HNC pour Hydra.

Au plaisir de vous voir une dernière fois en jeu.

LD
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Krayz
Krayz [DUCK]
Prince
 
Avatar de Krayz
 
ROH

Mais quelle loose !

2008 année de merde, 2009 encore plus
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Asylum
Asylum
Alpha & Oméga
 
Avatar de Asylum
 
Mais lol
C'est épique, pourquoi ça ferme ?

ON VEUT UN F2P, ON VEUT UN F2P !
TOUS AVEC MOI !
PLUS DE WOW, PLUS DE WOW !

Raaah, je suis presque dégouté de jouer à Starcraft, Diablo, et WC3 tiens.
Je feed l'éditeur qui fait fermer tant de bons jeux !

Holy shit...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de OxyTech
OxyTech
Prince
 
Avatar de OxyTech
 
Y a des vidéos de youtube de ces différents événements ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de shinbalthus
shinbalthus
Dauphin
 
Avatar de shinbalthus
 
quel gachis... ce jeu avait un bon potentiel ...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de DocNo
DocNo
Alpha & Oméga
 
Avatar de DocNo
 
Citation:
Envoyé par OxyTech Voir le message
Y a des vidéos de youtube de ces différents événements ?
Celles de Duke Nukem
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Legardien
Legardien [AFF]
Dauphin / Dauphine
 
Avatar de Legardien
 
Citation:
Envoyé par Blood-ink Voir le message
Mais lol
C'est épique, pourquoi ça ferme ?

ON VEUT UN F2P, ON VEUT UN F2P !
TOUS AVEC MOI !
PLUS DE WOW, PLUS DE WOW !

Raaah, je suis presque dégouté de jouer à Starcraft, Diablo, et WC3 tiens.
Je feed l'éditeur qui fait fermer tant de bons jeux !

Holy shit...
tu sais , c'est avant tout un problème de culture des joueurs et de terminologie.
Une infime minorité de joueurs qui sont sur Wow sont des vrai joueurs de MMORPG , la plupart des vrais joueurs tentent de trouver leur bonheur sur de vrai MMORPG offrant un vrai rp avec de la profondeur et une storyline. Donc les vrais joueurs de MMORPG sont souvent éparpiller sur un nombre incalculable de MMORPG au lieu de privilégié un MMORPG pour faire concurrence à WoW et changer les habitudes.
Les joueurs de WoW appliquent souvent par idiotie les standards et les dialectes de WoW aux autres jeux et quand je me retrouve dans un autre mmo pour faire des instances , les termes utilisés par les joueurs sont souvent les termes utilisés sur WoW , ils utilisent par exemple les noms des classes de WoW et pas celui du jeu en question , ainsi le jeu n'existe plus , il est remplacé par WoW. Ils comparent et ils référent à wow en permanence.
Des mauvaises habitudes qui nuisent souvent aux nouveaux jeux et je ne parle pas des releases qui sont souvent critiqué par les petits bugs du début et les forums flammés alors que la sortie wow n'a pas été sans bugs.

Puis au niveau de la terminologie , il y a un abus sur le mot MMORPG depuis quelques années , ils ont transformé le RPG en terme générique qui ne signifie plus vraiment grand choses ,actuellement cela va du jeu pour teléphone portable au jeu de role sur table en passant par des mangas.
Juste pour rappel à l'origine le RPG est la forme du jeu de role sur table appliqué à un MMO et donc cela implique qu'on incarne un personnage cohérent dans l'univers , d'ailleurs pour ceux qui connaissent les JDR , une mauvaise interprétation et le maître du jeu te sanctionne sans hésiter car la cohérence et l'ambiance du jeu dépend des joueurs.
Je ne parle pas de faire un RP élitiste simplement de respecter l'univers en jouant un minimum son personnage.
La communication de WoW abuse du RPG , il suffit de voir les campagnes de pub avec les stars. Comme si Ozzy Osbourne savait utiliser un clavier de pc , ceux qui ont vu la série de téléréalité The Osbournes savent tres bien qu'il est incapable d'utiliser une télécommande de télé.
WoW a un concept : la course à l'équipement. Dans société où l'on doit possédé pour exister ce concept fonctionne assez bien.
Il suffit de voir leur dernière new pour comprendre qu'ils veulent du fashion player http://wow.jeuxonline.info/?idNouvelle=21929
Si Blizzard sort un nouveau MMO , il utilisera la notorité de WoW et les mêmes ficelles. Enfin on peut critiquer ncsoft mais ils sortent un jeu par an.

Donc il n'y aura pas de place pour un autre MMO tant que les joueurs comparont les autres jeux à WoW.
Tabula Rasa est surement le jeu plus innovant depuis MxO et malheureusement le public n'est pas assez ouvert d'esprit pour s'intéresser à ce genre de jeu.
On tous lu des critiques sur des sites et des magazines spécialisés qui ne correspondaient pas à la réalité.
Ce qui est étonnant , c'est le conservatisme dans l'univers du jeu.

Il ne faut pas non plus rentrer dans une caricature d'angélisme en disant qu'il n'y a pas eu des erreurs sur le concept de Tabula Rasa mais on ne refera pas le passé. Donc ce soir , j'ai bloqué ma soirée pour la dernière sortie de mon ingénieur.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Aratorn
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aratorn
 
Citation:
Envoyé par Legardien Voir le message
Juste pour rappel à l'origine le RPG est la forme du jeu de role sur table appliqué à un MMO et donc cela implique qu'on incarne un personnage cohérent dans l'univers , d'ailleurs pour ceux qui connaissent les JDR , une mauvaise interprétation et le maître du jeu te sanctionne sans hésiter car la cohérence et l'ambiance du jeu dépend des joueurs.
N'imp, avec un grand N.

Juste pour rappel, le terme "RPG" a été utilisé initialement pour différentier les jeux d'aventure à personnages évolutifs des jeux d'aventures visuels du type Kyrandia and co.

La distinction entre un RPG et un jeu d'aventure tient dans l'utilisation de mécanismes issus de jeux de rôle pour l'évolution du personnage. Ni plus, ni moins. Il n'y a aucune notion de "RP" qui intervient.

On suit une aventure pré-écrite, on interprète pas un rôle, puisque la part "d'interprétation" est nulle.

Ultima Online a tenté toutefois d'étendre légèrement le concept de jeu de rôle au type RPG sur PC, notamment par l'interprétation de personnages IG par de vraies personnes ( ex Richard Garriott qui incarnait régulièrement Lord British ).
Mais la partie rôle était purement facultative.

Et encore peut-on dire qu'UO ait été un extra-terrestre dans la production de MMORPG. Depuis, l'immense majorité des MMOs sortis n'ont de RPG que les mécanismes de jeu. On peut y pratiquer le rôle, simplement parce qu'il existe un système de chat. Mais ça n'est en rien la finalité.
Citation:
ils utilisent par exemple les noms des classes de WoW et pas celui du jeu en question
Atterrissons sur Terre. Les noms des "classes WoW" sont les noms des archétypes de classes dans l'univers des RPG depuis la nuit des temps. Paladin, chaman, voleur/roublard, chasseur... ça se trouve partout. Ca n'a rien de spécifique à WoW. On appelle un guerrier un guerrier, et ça parle à tout le monde. Qu'on ai connu WoW ou pas.
Citation:

Une infime minorité de joueurs qui sont sur Wow sont des vrai joueurs de MMORPG
Salut ça va les chevilles ? La totalité des joueurs de WoW sont des joueurs de MMORPG. Ou alors il va falloir faire une putain de démonstration par A + B pour montrer que WoW n'est pas un MMORPG. Mais je ne doute pas qu'avec 8 ou 10 tonnes de mauvaise foi ça ne reste envisageable.
Citation:
Donc les vrais joueurs de MMORPG sont souvent éparpiller sur un nombre incalculable de MMORPG au lieu de privilégié un MMORPG pour faire concurrence à WoW et changer les habitudes.
Tu rêves. Il n'y a pas tant que ça de MMORPG sur le marché, et l'immense majorité sont des WoW/EQ-like. Et Tabula Rasa ne faisait pas exception au genre.
Citation:
Il suffit de voir leur dernière new pour comprendre qu'ils veulent du fashion player http://wow.jeuxonline.info/?idNouvelle=21929
Pfiou, effrayant de tirer cette news dans ce sens. Non, ce qu'ils veulent faire, c'est de faire en sorte qu'une récompense exceptionnelle soit réellement issue d'un challenge. Ce qui fait que les montures-récompenses disparaissent au fur et à mesure de l'avancée, pour ne pas qu'une récompense ne découle d'un "challenge" totalement trivial.
Citation:
Donc il n'y aura pas de place pour un autre MMO tant que les joueurs comparont les autres jeux à WoW.
Il y aura parfaitement de la place pour d'autres bons MMORPGs sortis dans un bon état de développement.
Actuellement, il n'y a pas la place pour des MMORPG mal finis qui tentent de faire payer aux joueurs les derniers millions de dollars de budget de développement.
Citation:
Tabula Rasa est surement le jeu plus innovant depuis MxO et malheureusement le public n'est pas assez ouvert d'esprit pour s'intéresser à ce genre de jeu.
Evidemment, si tu considères MxO comme un jeu notable... on ne pourra jamais être d'accord. Et je cherche encore réellement l'innovation profonde qu'apporte Tabula Rasa.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Asylum
Asylum
Alpha & Oméga
 
Avatar de Asylum
 
J'ai pas le coeur a répondre, juste je suis dégouté que WOW soit devenue LA référence.
DAOC EST un MMORPG.
WOW est un repère à Kévin et Kikitoudurs (c'est ptet pour ça qu'il est si joué)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de DocNo
DocNo
Alpha & Oméga
 
Avatar de DocNo
 
Citation:
Atterrissons sur Terre. Les noms des "classes WoW" sont les noms des archétypes de classes dans l'univers des RPG depuis la nuit des temps. Paladin, chaman, voleur/roublard, chasseur... ça se trouve partout. Ca n'a rien de spécifique à WoW. On appelle un guerrier un guerrier, et ça parle à tout le monde. Qu'on ai connu WoW ou pas.
Sauf que dans Tabula Rasa; il n'y a pas de Paladin.... le Paladin est un hybride.. Et des joueurs dans TR qui appellaient Paladin une certaine classe de TR je pense que c'est ce que voulait dire LeGardien ...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Sarys
Sarys
 
Avatar de Sarys
 
Ça doit être quelque chose d'assister à la fin de son MMO.

J'aimerai vraiment trouver des vidéos de ce baroud d'honneur ^^
Lien direct vers le message - Vieux
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de Tabula Rasa RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Les critiques de Tabula Rasa RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h05.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite