[wiki] Guide de New-York fait par des joliens pour les joliens

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai que le métro pour aller à Coney Island c'est génial !

On a fait Coney Island le 1er Janvier, donc pas grand monde, mais on voyait les reste de la veille, et surtout les Polar Bear (et deux français totalement ouf qui se sont mit en calbutte et sauté dans l'eau aussi).
Et si tu va sur Coney Island, mange chez Nathan's ! C'est les organisateurs d'un concours de bouffeur de hot dog mais la bouffe est excellente (bon c'est du fast food hein) et ils ont une limonade, j'en pleurais presque tellement elle était bonne.
Salut tout le monde ! J'envisage d'aller à NY pour Noël, mais comme je connais absolument pas la ville, j'aurais besoin de vous pour les bonnes adresses...

En clair, grâce au Wiki j'ai déjà une petite idée des choses à visiter (genre Paul pour le meilleur burger du monde ), mais y a relativement peu d'information sur les hôtels...
Du coup, est ce que vous avez de bonnes adresses d'hôtel à NY, pas trop cher si possible, et proche du métro ?

Et pour les canadiens qui passeraient par là, si vous avez des informations sur les bus qui font Québec/Montréal=>NY, je suis preneur (y compris les infos pour la douane...)

Merci d'avance !
Quel est ton budget grosso modo ?
T'es plutôt hôtel cosy ou prêt à taper dans la résidence étudiante ?
Car j'étais au New Yorker, partie résidence étudiante (y'a aussi une partie hôtel, c'était pas à chier du tout : même entrée que l’hôtel, chambre sympas, cuisine libre à plusieurs étages). http://www.studenthousing.org/residences/new-yorker. Vu les pics ça été refait depuis 2009. Je peux link un ou deux que j'ai s'tu veux.
Il me semble pas que c'était très cher. C'est en plein centre (Madison Sq Grd/Pen Plaza et 10 mn à pied de l'ESB/5 Times Sq). Et juste sous le Bldg y'a une bouche de subway.

Edit : Add le Spice Market et le fameux Diner en restau.
En pièce jointe pic du Bldg, on le voit dans de nombreux films/photos.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSCN0573.JPG
Taille : 1080x1920
Poids : 455,8 Ko
ID : 148875  

Dernière modification par DK Da House Yacht ; 30/11/2011 à 10h40.
Y a le Belnord Hotel, un des hotels les moins chers de Manhattan (pas mal situé, sur Broadway et 86ème)
Par contre, le prix faible a un désavantage: chambres minuscules (mais suffisante si on n'y va que pour dormir)
ça peut descendre à même 85$/nuit si assez à l'avance (dépend des dates). Mais là pour Noel c'est plus autour de 130$

www.belnord.com
petit retour en vrac, faudra que je prenne le temps de plus détailler.

pour la bouffe, on a essayé paul's et shake shack, clairement différent, mais on a adoré les deux. shake faisant bien sûr beaucoup plus fast-food avec des produits plus "industrialisés" mais vraiment bon aussi.
on a aussi tenté des pizzas vendues par portion (conseil de notre concierge) et ça fait un encas sympa, surtout moi avec le décalage j'avais faim presque tout le temps !!

concernant le programme que j'avais préparé, nous avons pu tout faire sauf le guggenheim. en arrivant il y avait pas loin de 200 mètres de queue (ça faisait le tour de la rue du musée), on a pas eu le courage d'attendre.
au final la carte qu'on a voulu tester a vraiment bien servi, on a fait environ 35/45 € d'économie suivant les attractions choisies.
en plus on a souvent pu se balader times square/broadway et même 5th avenue car on était logé à 100 mètres de l'angle de la 46th et 9th avenue, donc à chaque fois qu'on devait aller quelque part on passait déjà dans des quartiers sympas.

les magasins sont vraiment sympa à voir, style toys r us, disney, M&Ms, les 2 boutiques hollister valent aussi le coup d'oeil !

central park désert (certainement la période de froid, enfin pas encore trop froid pourtant), donc perso j'ai trouvé que ça lui enlevait un peu de son charme, mais on s'est bien cassé les jambes, je compte même plus les heures de promenade.

le truc le plus décevant pour moi, mais bon au moins j'y suis allé, c'est le pont de brooklyn. une partie était recouverte de bâches pour des travaux, on pouvait quand même profiter du pont, mais par rapport au discours qu'on entend avant d'y aller ("faut pas louper ça", "c'est LE truc à voir" ...), je m'attendais à un truc plus impressionnant. donc le conseil que je pourrais donner c'est de le faire OBLIGATOIREMENT à la tombée de la nuit, pour au moins avoir un intérêt supplémentaire.

on a fait l'empire et le top of the rock, le premier de jour le second de nuit, et je trouve que ça se complète bien. ça serait dommage de se passer de la vue sur l'empire (donc le top à ma priorité) mais faut vraiment essayer de faire les 2 comme ça on peut voir la ville différemment de jour et de nuit.

le campus universitaire de columbia est sympa histoire de faire une petite balade.
la public library est l'un des plus beaux bâtiment à voir je trouve (surtout de l'intérieur même si il est pas moche à l'extérieur).

à partir de mi-novembre il y a pas mal de déco de noël, ça rajoute un charme à la ville je trouve. dans les boutiques aussi des décos de fou (macy's, bloomingdales).
et des vitrines de folie aussi !

on a aussi été déçu (enfin surtout mon épouse) par grand central terminal, surtout à cause de l'immense partie recouverte d'un voile noir... j'ai nommé l'apple store le plus grande du monde ! il était en travaux, et c'est vrai que ce gros truc noir ça enlève la jolie vue, mais maintenant ça doit être plus sympa.

nous n'avons pas eu le temps d'aller voir les occupy wall street, et heureusement car 2 jours après notre arrivée ça a chauffé pas mal pour les virer^^

j'ai fait un peu le tour, sinon j'ai trouvé la mentalité plutôt cool, même bien sympa.
j'ai pas un niveau d'anglais phénoménal, je comprenais 80% des gens, mais bizarrement de temps en temps j'arrivais pas à piper un mot !! (peut être la fatigue, ou l'accent, ou des gens trop cultivés qui avaient un vocabulaire plus élaboré, mais impossible de comprendre !)
j'avais loué un appart car on avait pas réservé suffisamment à l'avance et l'hôtel que nous souhaitions (bon rapport prestation/prix) n'avais plus de salle de bain privée.
vu qu'on partait en amoureux, la salle de bain commune c'était pas le top

on est passé par urbanliving, il y a de tout pour presque tous les prix, et j'ai toujours préféré un appart à l'hôtel personnellement, c'est quand même bien pratique d'avoir une cuisine pour manger tranquille de temps en temps.

concernant urbanliving je ne sais plus comment j'ai trouvé ça mais au final c'est bien géré. tu commences le contrat avec l'agence et finalise avec le proprio, l'agence est joignable en plusieurs langues.

voilà pour mon expérience. et je trouve qu'au niveau prix c'est quand même raisonnable si tu privilégies l'emplacement, car tu peux trouver quelques appart raisonnables à 2/3 min à pied du centre de manhattan (broadway/times square), alors que dans ce quartier les hôtels sont quand même assez chers ou réservés presque 1 an à l'avance.
je ne retrouve plus notre appart mais en gros de mémoire on avait une trentaine de m² pour 95 € la nuit, vers la 9th avenue sur la W46th rue.
Y a qqs semaines on avait loué un appart via Airbnb pour 2 jours
On était 5, c'est revenu à 25$ par personne et par nuit

Airbnb est vraiment bien, y a des apparts de tous les styles, bien situés, et les reviews sont très utiles

Sinon, en hotel pas cher mais bien situé, il y a le Belnord Hotel
Question existentielle : Quid d'acheter des billets pour les matchs NBA ??

C'est bien ticketmaster le bon choix ? Ou il y a possibilité le jour même d'avoir encore des billets par exemple ???
Départ dans un mois, et je paufine les activités.

Qqun a déja fait le tour de Manhattan en hélico? Si oui une compagnie a conseiller?

Derniere question niveau budget, j'aurai les trois repas a faire par jour dehors. Sachant que je me ferai pas de gros restau ( sauf peut etre une fois), a cb je peux m'en tirer niveau bouffe ( burgers, pizza, chinois, indien)?

Dernière modification par Gylfe ; 12/04/2012 à 17h34.
y en a pour tous les budgets mais j'ai envie de dire que ça dépend de ton alimentation car mon épouse et moi (je ne sais pas pourquoi) avons eu du mal à trouver un petit truc pas cher dans nos goûts, donc on a fait (des chaînes connues) shake shack (totalement dans nos goûts^^) et pour 2 double burger avec une frite faut compter 17-18 $, après en fin de séjour on a trouvé une pizza pas cher et pas trop "américaine", 1$ la part (tu prends 2 parts t'as mangé correctement).
et ça dépend aussi de vos activités, par exemple (j'en parlais ce matin avec un collègue) en sortant du métro à columbus circle on était tombé sur un flyer de promo mc do avec un prix pour manhattan et un autre prix pour bronx/brooklyn..., donc on en a profité pour manger là-bas quand on y était.

sinon pour les nuggets par 20 je reviens de miami et la promo était en cours (je suis revenu le 5), donc c'est peut être en cours à NY, mais là c'était 4,99$.

pour le chinois on voulait aussi s'en faire, mais pas trouvé d'adresse qui m'inspirait confiance, et notre balade à chinatown nous à fait découvrir un quartier hyper sale (mauvais jour ? normal ?), donc on a abandonné l'idée.
mais un autre jolien de mémoire (peut-être dans ce sujet) avait fait de l'asiat et avait bien apprécié.
Niveau pti dej, ca donne quoi? Des cafés pourris avec des bagels? Ou ya moyen de trouver autre chose? parce que ca me tiendra jamais jusqu'au prochain repas :/
perso j'ai pas le soucis car depuis plus de 15 ans je ne déjeune pas le matin et je n'ai jamais de sensation de fin jusqu'au repas du midi.

sinon mon épouse elle prenait un muffin pépite chocolat 1,5$ et il est plutôt costaud, après tout dépend de ce que tu manges le matin.
sinon y a des starbucks environ tous les 20 mètres ^^
Message supprimé par son auteur.
Yop, je vais sûrement squatter le topic pendant plusieurs semaines, je prépare un voyage de 10 jours vers février.

On commence à chercher un appart pour 3 sur airbnb, quels quartiers vous nous conseillez ? J'ai commencé à regarder dans Harlem et Brooklyn, des feedbacks et d'autres idées de quartiers ?
J avais zappé tiens. Mon frere vient me voir au canada, et veut passer noel a NY(oue je sais pas forcement la meilleur periode mais bon).
Je cherche un restau pour le soir du 24 vous avez une idée ? Budget 60 à 100 par personne.
Yoyo, je pense partir à NY environ 1 semaine l'année prochaine (je voulait partir en décembre mais manque d'organisation, et j'ai pas envie d'y aller en été, donc ça sera surement pour l'hiver prochain), mais j'ai aucune idée des prix.

Vous estimeriez à combien une semaine à NY pour 2 personnes en comptant vol/bouffe/hotel, en sachant qu'on y'a possibilité de partager une chambre à 2. Après niveau hotel bouffe et compagnie, je vise pas un 5 étoiles, je cherche juste à être situé dans le centre ville (pas envie de me taper x heures de transport pour bouger), en évitant si possible les auberges.

Merci d'avance!
Citation :
Publié par Raizin
C'est 1000€ vol + logement + bouffe (500€ pour l'A/R avec air france en février).
Franchement, avec 1000e c'est partir une semaine juste pour partir quoi..
Enfin je sais pas, c'est un peu hors sujet mais pas vraiment mais bon, je trouve qu'aller à NY, ou une autre grande ville, tant qu'à faire, autant profiter..

Là en tablant sur 500e la semaine tu sais que tu vas te refuser à peu près tout..
Sérieux 70e la journée en moyenne, tu fais comment si tu veux sortir une fois dans la semaine ?

C'est pas une critique, je sais que tout le monde n'a forcément pas les mêmes moyens, mais bon si je devais estimer un budget pour une semaine à New York, je dirais plutôt 1000e sans l'avion, ça me semble plus raisonnable si tu veux un minimum te faire plaisir.. (et du coup il vaut mieux partir plus longtemps aussi, mais bon)


Si ça peut aider quelqu'un je vous fais un résumé rapide
Perso j'avais pris 8 nuits au Doubletree by Hilton de Manhattan, une chambre standard pour 2 et j'en ai eu pour mon billet+la chambre à 1000e
Ok c'est un 4* loin d'être dégueu mais j'avais pris sur voyage-prive ce qui doit faire réduire le prix de la chambre je pense
Le petit dej on le prenait à l'hotel
Le midi en gros on mangeait pas forcément bien donc par personne maxi 10$ (pizza/burger/chinois...)
Le soir ça dépendait, pas facile mais de moyenne je dirais 40$

Le problème c'est tout le reste, le moindre moment où tu bois un milkshake finit en n'importe quoi
On est sorti deux fois, bon après ok ça c'est en plus mais ça monte également très vite en boîte..
Les bars ça va c'est raisonnable je trouve, enfin rien de fou du normal mais bon voilà t'es en vacances tu passes pas tes soirées à rien faire logiquement..

Bon bien sûr je compte pas les habits, souvenirs, etc..
Enfin perso mon voyage m'a coûté plus 2000 que 1000 euros, et je vous conseille sincèrement de pas partir là bas pour se limiter, ce serait vraiment dommage je pense..

Dernière modification par Banane ; 26/11/2012 à 01h17.
Dans les 1000€ je comptais pas les sorties, visites, bars, goodies et autres.
Même si on prend un appart c'est vrai que 1000€ ça sera juste pour compter la bouffe dedans. Surtout que j'ai pas prévu de me priver (gros fan de burger).

Ouais on est ptête vers les 2000€ si on compte tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés