[Crâ][Multi] Armes !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je lance ce topic "unique" on va dire, pour parler des armes du crâ multi, car c'est tout de même la pièce de l'équipement que l'on peut le plus changer à mon avis à THL.

Je me pose une question actuellement, je suis niveau 192 et je suis à l'Az'tech, ça tape assez fort faut l'avouer...
Mais j'ai vu dernièrement les Dague Adou, qui ont un craft complètement mosntrueux c'est clair, mais qui tapent super super fort apparemment.

J'voulais savoir si des crâ multis l'avaient déjà testé, et si ça vallait le coup face à l'Az'tech, pour quelles raisons, etc etc...


Merci par avance,

Krarikott =D
J'ai pu tester les adou (Merci Mero ) et en terme de dégat pure elles sont très appréciable, je n'avais pas de maitrise et c'était déjà énorme.
Au niveau maniabilité/combo elles surpassent obligatoirement l'Az avec leur coup à 3 PA contre 5 pour l'épée. Après d'autre te diront que non puisqu'elles sont assez dangereuse avec leur EC 1/30. Faut voir si ça te gène ou pas et le meilleur moyen est selon moi de tester. Essaye donc de jouer, si tu ne la jamais fait, avec des dragoeufs ou sertisseurs de ramougre qui ont le même taux d'ec.

Reste ensuite qu'elles ont 1 vol de vie en moins et qui est de surcroit moins important mais si tu joues 10 pa avec un eni ou xelor c'est un coup de plus.
Tu n'enlèves pas le petit PA qui fait le charme de l'Az et qui peut parfait sauver la vie.

Enfin selon moi c'est un plus non négligeable de les avoir dans son inventaire, mais Mero et Accipiens les jouant plus régulièrement, ils t'en parleront mieux que moi.
Ayant récemment vu une amie crâ THL multi me faisant une démonstration de son Az (sur un pauvre petit poutch qui n'a pas bien résisté longtemps), je peux te dire que c'est ce que je choisirais, de loin... Avec les +200% dommage, les +8cc et les +26 dommages du crâ, c'est un vrai bonheur. Si le 1/2cc est atteint du moins (difficilement atteignable sans tutu, 'faut caser des cc non naturels partout partout). En gros pour les meilleurs jets ça donnait du 550/200/200/-1PA*2 Mais bon tu dois savoir tout ça. Pour le duel Az/Adou, je choisis Az rien que pour le 1/30ec des dagues... Rien de pire qu'un échec càc .
dans mon comparatif ça donne :
pour l'az :
- un gros jet pratique quand y a des résistances fixes
- deux vols de vie, qui sont très très sympatoches en cc
- un élément dominant en pvm (une fois fm air je parle) ce qui est bien sympa quand y a un panda
- le pa enlevé qui est pas indispensable mais franchement sympa parfois
- le craft facile (même sur un serveur récent, elle est pas dure à crafter) (ce qui permet aussi d'en faire dans divers éléments)
- un cout à 5pa qui la rend pas facilement maniable (l'idéal est de la jouer 11pa de base à terme en pvm, pour en caser trois coups, via une fm exotique ou un ocre)
- le cc pas facile à atteindre (et demande un tutu à terme, vu qu'en full ventouse on perd du cc par rapport au combo anneau dc/gelano 1/2cc)
- les dégats importants même en petit jet

Pour les adou :
- un craft chiantissime, entre la chaussette de kimbo et la peau de skeunk, ça en fait un des crafts les plus chers du jeu
- pas besoin de forgemagie, ce qui permet de garder les bonus intacts (et la vita, pour un crâ multi, c'est souvent un point faible)
- un cc qu'on a sans avoir à lancer tir critique, pratique en cas de debuff, et on peut aussi se contenter du 1/2 au 1/40
- optimisation des lignes de dommages/pa, rendement maximum de maitrise de l'arc, jet minimum sympathique du coup
- trois éléments différents, donc pas génial en pvm, ou on sera pas forcément efficace avec un panda, ou sur un monstre ayant des résistances hautes un peu partout mais basses dans un élément, ou le jeu au sort peut s'avérer plus interessant, et en pvp ça peut être chiant avec des résistances fixes sur l'équipement ou le bouclier ou un sort de renvoi
- un vol de vie plus faible
- un ec assez fréquent (même si perso, ayant beaucoup joué aux sertisseurs de ramougre et aux dagues dragoeufs, ça m'a jamais vraiment gêné)
- 3pa, c'est vachement sympa et maniable quand même

Au final, pour un stuff le permettant, ma péférence va à l'az. Les adou permettent quand même plus de souplesse dans le stuff et l'utilisation, et dans certains cas peuvent s'avérer très sympas, mais au prix du craft, je trouve que l'utilité est réduite. (après ça dépend aussi de ta place dans la team, si tu cac rarement, que tu joues avec un sacri, que tu joues principalement aux sorts en te servant du cac pour achever un ennemi et tout ça, les adou sont je pense plus appropriées)
Je joue aussi à l'az (crâ 189) depuis quelques mois. C'est une arme très appréciable parce qu'elle est vraiment bourrine, mais
1/ en la jouant 1/2 je tombais à une vitalité très réduite pour mon niveau (à cause de la vents)
2/ je l'ai ensuite jouée 1/3 avec un gelano 2 CC et une rasboulaire
3/ je suis maintenant à 1/4 avec un gelano PM
Résultat, les dégâts restent appréciables, mais en nette baisse tout de même. Par ailleurs, les 5 PA restent un peu lourds, je trouve. Je suis en train de faire des tests avec d'autres armes, je reviendrai en parler si c'est concluant.

Les adou sont attirantes, et je pense que j'essaierai lorsque je serai plus en fond; ceci dit, le 1/30 EC ça fait beaucoup pour une arme qu'on est amené à utiliser parfois 4 ou 5 fois par tour. Ayant longtemps joué à la racine de floribonde (2 PA donc mini 5 fois par tour quand on est au cac), je sentais bien les EC (pourtant à 1/50).

Parmi les autres armes intéressantes, avec une dominante terre, la hache sueur rance, pour ses 7 CC qui permettent d'atteindre le 1/50 (soit le taux de cc de la hache, mais aussi de destru). Le Ougarteau pour peu qu'on ait un turquoise, malheureusement, sinon ça fait des dégâts pas ridicules mais un peu faiblards.
Le Bâton Champmanique peut être sympa aussi, avec ses deux vols de vie. Je le tenterai certainement quand j'en aurai le niveau.
Ok, merci bien pour ces 3 messages ! Je vais garder ma Az' alors (et en faire une FM air, que j'ai toujours pas fait ...)

[EDIT] Oops, message de tom pendant que je lisais celui de Sigur, je lis xD

Moi j'la joue 1/4 actuellement, à cause de mon gelano PM, que j'ai vraiment pas envie de bouger !
Je suis Crâ Multi/CC 194 et je joue depuis le niveau 14X à la hache du guerrier zoth.
J'ai testé L'Az, les Adous, la harnée et la lame Assacre et pourtant j'ai pas été convaincu et je continue d'adorer ma hache (ok, j'avais pas de maitrise, mais je me suis quand même fait une idée).

J'apprécie énormément le PA qu'elle donne et qui me permet de ne pas sacrifier les carac d'une cape (puisque je suppose que vous avez la puissante cape fulgu, le slot ceinture étant pris par ceinture des vents ou rasboulaire).

Récemment, j'ai eu mon Dofus Ocre, je pouvais donc jouer n'importe quel CaC en 10PA, et pourtant, même avec cela, je n'ai pas été convaincu par les armers sus-cités après avoir retesté. De plus, j'ai mis la puissante cape fulgu et maintenant, je joue en 12PA, et c'est réellement appréciable (qui a dit "mondieucestultimedavoirautantdepapourenchainerlesexplosabsoralentissantesboosttoussatavu²" ?)

Pour ce qui est de mes dégâts, sans aucun boosts ce qui est très rare puisque j'ai au moins 2PA pour un petit boost style maitrise arc ou maitrise hache, je fais environ 400 par coup sur poutch (donc*2), avec tous les boosts sans CC (rare aussi, je suis 1/2 sur 1/50), je monte à 600 par coup en moyenne, et avec tous les boosts en CC, je tape en moyenne à 800 par coup.
(A noter qu'en 10PA, je tapais plus fort, puisque j'avais une autre cape)

En PVM, les faiblesses des monstres sont compensées par leur résistances et les dégâts sont très corrects, par contre il est vrai qu'en PvP, ce CaC n'est pas tout à fait adapté (mais quel que soit le CaC, un cra multi n'est pas forcément adapté au pvp, surtout contre féca éni et xélor)
Ouep, j'ai joué à la hache du guerrier zoth aussi l'été dernier, c'est sûr que niveau carac c'est pas mal du tout de libérer l'espace cape.
C'était idéal pour jouer aux sorts, par contre hors poutch les dégâts restent corrects mais sont tout de même assez réduits pour une arme à 5 PA, d'autant qu'il faut aussi compter avec l'absence de vol de vie. Au total et en pvm comme en pvp, les dégâts d'une az sont sans commune mesure.
Un avantage cependant, les dégâts sont stables.

Si le 1/2 CC avait été atteignable, j'aurais sans doute poursuivi avec pourtant, mais à 1/60, pas possible de compter dessus.
J'y ai joué quand j'avais l'ocre et le tutu de dispo, en mode 11PA 1/2, c'est assez génial, le 1/2 invocs qui va avec est superbe, et les coups de càc sont assez importants pour qu'il soit très correct à taper avec !

A part ça, ce càc j'le trouve moyen, hormis pour jouer aux sorts tout le temps, mais bof... ça ne reste que mon avis x)
C'est de cette hache dont ils parlent depuis quelques posts déjà ^^.

Dans le même style (je veux dire CaC dont on se sert pas trop pour taper mais qui est bien pour jouer avec les sorts), je préfère les Dagues du Dragoeuf. Y'a moins de vita et pas de sagesse, mais deux dommages de plus et 40 force/agi/intel ; ça reste relativement sympathique.
Bon après faut pas se retrouver au CaC avec ça, surtout sans la maitrise, parce que ça tape comme de la merde.

Sinon au risque de me répéter, y'a toujours quelques arcs sympas :
- arc hisedaisange qui tape pas trop mal et dont les bonus sont monstrueux pour un crâ multi comparé à la plupart des armes.
- arc lavoine : ça reste un classique, ça bourrine bien en CC mais les bonus sont un peu nazes
- arc oleptik : que j'aime bien pour les 4PA, les bonus et la portée. Suffit d'avoir un eni avec soi (ou être 12PA de base) et ça permet des combos assez sympas.

Bon, et pour finir je plussoie aussi la Az. J'suis pas trop favorable aux épées et autres dagues, mais c'est tellement bourrin, même moi je m'en passe plus.
C'est peut être un peu Hs , mais pour citer quelques armes du Cra multi en fonction des niveaux :

Dagues :

-Sertisseur de ramougre
-Dagues receuses
-Dagues lassay
-Dagues Eudin
-Lame assacre
-Dague Adou

Arcs :

-Arc Lavoine
-Arc hisedaisange
-Arc oleptik

Haches :

-Hache Du guerrier Zoth
-Hache Harnée
-Hache Sueur rance

Epees :

-Az'tech

Baton :

-Racine de floribonde
-Baton champmanique
Citation :
Publié par JohnViande
Dans le même style (je veux dire CaC dont on se sert pas trop pour taper mais qui est bien pour jouer avec les sorts), je préfère les Dagues du Dragoeuf. Y'a moins de vita et pas de sagesse, mais deux dommages de plus et 40 force/agi/intel ; ça reste relativement sympathique.
Bon après faut pas se retrouver au CaC avec ça, surtout sans la maitrise, parce que ça tape comme de la merde.
Jouant cette paire de dagues très souvent depuis maintenant une 20 aines de niveau, je me permets de te contredire
Je trouve les dégâts non négligeable, en effet, n'ayant pas un stuff ultime,n'ayant investi aucun point en force (101 juste) et avec juste 200 intel je chatouille le 500 sur un poutch une fois buff, ce qui est plus que raisonnable pour une arme que je joue pour ses bonus
Après c'est pas une paire de lassay ou de réceuses, mais avoir une Tot ou une Roissingue sur le dos en gardant les 10 PA ça reste quand même fort sympathique.

Sinon je pense qu'une fois ces cercles atteints, je me ferais une baguetterelle, parce qu'elle a l'air quand même franchement sympa. Le Rhyzome a l'air bien fun aussi, il y a des gens ici qui jouent une de ces 2 armes?

Crash.
@ Crashley :
Acci a piqué la baguetterelle de notre nini pour faire un test, elle avait bien tripé avec et ça taper franchement bien avec Maitrise de l'Arc.


Pour revenir a la demande initial, ADOU ROXX <3 !
Je regrette d'avoir cette foutu Kralamansion ne me permettant plus de les joués depuis un moment, mais j'attends de finir mes Sandalles Kimbo pour avoir un mode Adou. C'est clairement et simplement des Dagues de fou, faire du 700 avec si peu de caract c'est tout bonnement tripant.

Beaucoup de Crâ sont des fervents admirateur de la Az, perso, le 5 PA pour certe 1xxx de dégats c'est jolie mais c'est vraiment lourd comme coup en PA, je préfère de loin un Ougartal, Lassay, Receuse ou les Adous. C'est nettement plus souple à utiliser pour les combos (surtout que j'ai toujours ma nini et acci sa eca, donc les +PA fuse xD). Quand aux EC, j'admets que lorsque je farmais le dj bworker je faisais un EC tous les combats. Mais bon souvent on psychote sur le 1/30 et on est plus attentif au EC d'une arme 1/30 que d'une 1/50, mais souvent ça se rejoint.

Acci qui adore me voler mes armes te dira pareil, elle a test la Az, elle trouve ça vraiment trop aléatoire et trop lourd en PA. Elle préfère de loin jouer avec des dagues et surtout les Adous x)

Bref, c'est un craft lourd, mais putain qu'il vaut le coup \o/
Citation :
Publié par ptit tom
Si le 1/2 CC avait été atteignable, j'aurais sans doute poursuivi avec pourtant, mais à 1/60, pas possible de compter dessus.
C'est atteignable en fait, mais il faut un bon tutu.
Mon 11 ne suffit pas, mais avec un 18 à 20, je serais 1/2 sur 1/60 et donc sur la hache zoth, ce qui me rendrait encore plus buzay rendrait ce CaC encore plus attractif.
Dans les bâtons, est-ce que quelqu'un a testé la Racine Cithi ? J'XP à la vitesse d'un escargot donc c'est pas aujourd'hui que je pourrais la porter, mais ses dégâts, son coût en PA et son CC ont l'air jolis. Bon les bonus sont pas renversants mais y a quand même 16 à 20% de dom et +5 à 6 CC qui permettent de la jouer 1/2 sans trop de difficulté (et en plus elle est à 1 main).

De mon côté j'avais testé le Marteau de la Terps, mais sans trop accrocher. Disons que quand on a 9 PA de base et qu'on est aux dagues (niv. 10X ^^), dans les petits combats style capture vite fait en arène on peut se permettre de ne lancer que Maîtrise de l'arc et comme on est déjà 1/2 sur le CaC, y a pas besoin de se préoccuper des autres boosts (sachant que si on les lance, on fera peut-être rien d'autre du combat ). Là il faut lancer aussi TC pour être 1/2 sur l'arme, et y a toujours ce PA qui traîne à la fin. Le vol de vie en zone et qui arrive en premier est cool par contre, et en CC ça cogne pas mal du tout (c'était pratique pour pex un peu sur la plage de l'île du Minotoror sans se préoccuper des soins par exemple). Les bonus sont franchement minables par contre, du coup je suis resté sur mes classiques mais ô combien efficaces Lutination, qui permettent d'aller pex dans des endroits un peu plus dangereux vu leurs dégâts en CC et leur vol de vie.
je joue pour ma part aussi avec le Marteau de la Terps en 10 pa de base
personnellement je le trouve très sympathique dès lors qu'on a suffisamment de dommage et puis ça tape en zone c'est toujours très appréciable.
En plus en le jouant à 10 pa un petit eni et on tape 3 fois
Par contre tu dit devoir lancer TC pour le jouer 1/2 mais il est 1/35 de base, le jouer 1/2 de base n'est pas franchement compliqué (faut avoir un tutu ou comme moi la rune cri facile )

En plus il permet le port du boubou

Edit : ha oui au fait, tu dit que des bonus minables dessus sont un désavantage, y a quand même un po et une créa (bon même si pour un cra c'est pas super utile)
et puis ça permet d'en rajouter des petits bonus dessus
Citation :
Publié par TongRaider
Dans les bâtons, est-ce que quelqu'un a testé la Racine Cithi ? J'XP à la vitesse d'un escargot donc c'est pas aujourd'hui que je pourrais la porter, mais ses dégâts, son coût en PA et son CC ont l'air jolis. Bon les bonus sont pas renversants mais y a quand même 16 à 20% de dom et +5 à 6 CC qui permettent de la jouer 1/2 sans trop de difficulté (et en plus elle est à 1 main).
C'est ce que je compte tester dans les jours à venir si je réussis la fm. Si c'est concluant, je testerai aussi le bâton champmanique dans deux niveaux (donc un bon mois au bas mot...).
Ah, super Mais tu vas le FM quoi ?

Leykla ~ J'ai testé le Terps peu de temps après mon arrivée au niv. 100 en fait (pour voir ce que ça donnait avec Maîtrise de l'arc, parce que sans il n'y a pas franchement d'intérêt). A ce niveau on court encore après les stats, du coup les 30 vita, 10 sagesse et 20 intel font un peu pitié ^^; Certes il y a 1 PO, mais les Lutination aussi, entre autres bonus vachement plus mieux. Je le ressortirai peut-être quand j'aurai plus de stats et 10 PA de base par contre
M'sieur à la colonne drôlement incommodée, faudra que tu donnes des nouvelles du Batôn Champmanique, il m'a toujours eu l'air drôlement funny à jouer, il serait dans mes pensé si ce n'était d'un tutu (tu penses la jouer 1/2? Comment?) et de cette (ces) épine que, si j'obtiens un jour, je préfèrerais probablement incorporer dans des Couteaux à Champignons.. J'ai toujours regretté ce bon vieux virage de PA que m'offrait jadis les Ramougre

Entre les Adous et l'Az, mon choix a été fait. J'suis causy, j'aime bien les armes à faible coût en PA (ça doit être pour ça que je fais une fixette sur les dagues), je trouve que c'est trop lourd à placer 5 PA.

@ CrAshley ~
J'ai test la Baguetterelle, j'ai vraiment strippa (j'voulais écrire trippé mais le correcteur a pas voulu) des bulles. Comme j'avais pas fini mon parcho intell, j'en ai galéré pour la mettre, au final j'étais pas 1/2, et sans maîtrise, mais ça dépotais bien pareil, alors j'imagine même pas en 1/2.

Sinon en terme d'arme à bonus, on peut pas passer à côté de La Baguette des Limbes..
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/in_my_world.png

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !


http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Citation :
Publié par -Accipiens-
M'sieur à la colonne drôlement incommodée, faudra que tu donnes des nouvelles du Batôn Champmanique, il m'a toujours eu l'air drôlement funny à jouer, il serait dans mes pensé si ce n'était d'un tutu (tu penses la jouer 1/2? Comment?)
Le bonus cc du bâton champmanique est sympa mais pas transcendant, donc je pense me passer du 1/2 (oui, d'accord, en fait j'ai pas le choix). J'ai calculé les dégâts avec une fm, mon équipement actuel et sur du 1/7, et c'est tout à fait correct.

En gros:
* hors tout buff sauf maîtrise: de 250 à 450 (dont 100 à 220 de vol de vie)
* avec tous buff cc: de 370 à 660 (dont 150 à 300 de vol de vie).

Ça n'est certes pas une dague mais ça reste conséquent.

@TongRaider
plutôt air, ceci dit si c'est convaincant je vais me faire une collec' tous éléments.
La cithi a deux énormes défauts, pas de sagesse, et pas de dom, mais les 6 CC me font franchement envie là, histoire d'être 1/45 sans effort.
Bonsoir,

Je ne suis pas encore très haut niveau, mais je voulais quand même parler de mon arme fétiche du moment, la Pelle Shattkitou. Certes elle ne fait pas des gros gros dégats (et le bonus en cc est faible :/), mais elle donne de bon bonus agi/cha/sag/domm/cc pour son niveau, ce qui peut être non négligeable, et aussi de la vita, ce qui manque cruellement (bon certes, je suis un poissard de la FM donc il me reste à peine 40 T_T mais j'en referais d'autres je pense).

Et puis ça change un peu de style d'arme (et puis le skin est joli je trouve ^^').
Citation :
Publié par TongRaider
Dans les bâtons, est-ce que quelqu'un a testé la Racine Cithi ? J'XP à la vitesse d'un escargot donc c'est pas aujourd'hui que je pourrais la porter, mais ses dégâts, son coût en PA et son CC ont l'air jolis. Bon les bonus sont pas renversants mais y a quand même 16 à 20% de dom et +5 à 6 CC qui permettent de la jouer 1/2 sans trop de difficulté (et en plus elle est à 1 main).
Moi je joue ce baton depuis un moment et j'adore ses bonus, son retrait de PA et sa frappe en zone (bon je suis eca multi 14x pas cra) je monte à 600 en cc en une frappe pour te donné les dégats non fm dégats mais +6cc / 20% dmg.

Les adous j'ai pas le niveau mais je les mattes depuis longtemps et je pense les prendres dès que je pourrai les crafter

La baguette des limbes j'ai abandonné car je perds trop de carac pour rester 1/2cc sur du 1/50
A part la maniabilité des Adous je vois pas trop l'intérêt face à l'Az'tech perso.

Bon c'est clair que c'est un sacré avantage mais y a tellement d'inconvénients derrière que bof quoi.

Si on pouvait me citer un autre vrai avantage sur un perso très optimisé je serais preneur mais là je vois surtout :

- un seul vol de vie, faiblard qui plus est
- pas de "gros jet" pour passer les rés fixes
- un prérequis chance qui peut être un peu relou dès qu'on veut jouer avec des modes un peu exotiques
- des bonus qui ne sont pas non plus exceptionnels même s'ils sont sympas pour peu qu'on ait un bon jet
- pas trop de possibilités d'augmenter les dégâts en foutant pas mal de points dans une carac vu que c'est eau et air surtout et que la chance au-dessus de 101 c'est mort et que l'agi au-dessus de 150/200 ça fait chier.
- pas de retrait de PA
- et surtout un ec qui gave bien et qui fait hésiter à cac


Sinon :
- le taux de cc est cool mais de toute façon sur un perso très optimisé on sera 1/2 au 1/45 de base
- ça pown pas mal mais pas plus qu'une Az à mon avis
- en mode 10PA on cac 3 fois avec un stim mais y a parfois des buffs à lancer parce qu'on n'a pas toujours tout balancé en même temps donc du coup ça pète un ou deux coups de dagues de temps en temps.
Tu compare les Adous et la Az dans un domaine un peu controversé : le PvP.

Il est clair qu'en pvp tu mets pas des Adous : triple ligne à petit dégâts, alors que comme tu l'as dit , la Az a un gros jet et un retrait de PA. Mais en PvM je peux t'assurer que les Adous sont bien intéressant que la Az, je dirais même que le Ougartal reste le must mais là il n'a rien a faire dans l'histoire.

Etant pas trop PvP j'ai une grosse préférence pour les Adous et même les Dagues en général, la Az avec son 5 PA est trop "lourde" à utiliser pour une arme vraiment aléatoire. A comparaison les Adous sont bien plus stable et sont vraiment impressionnante question dégats. Apres chacun voit midi à sa porte *.*

Citation :
Sinon :
- le taux de cc est cool mais de toute façon sur un perso très optimisé on sera 1/2 au 1/45 de base
Je dirais même qu'un perso optimisé soit un turquoise hein, il jouera 1/2 1/60 et aura sans doute un Ougarteau ou une Hache Zoth (on parle en terme de Crâ apres tout)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés