Questions Mage Ancestral

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Je suis en train d'essayer The Chronicles of Spellborn en free to play. J'ai commencé par une Mage ancestral qui est actuellement niveau 6.

J'ai quelques questions sur cette classe, si quelques mages passent pas là

- Au niveau des pets, j'ai vu qu'il y en avait 3 différents, ont-ils des spécificités ou bien est-ce juste une question de skin ?
- Quelle est la différence entre les modes "Soutien" et "Défendre" ? Dans les deux cas, mon pet tape avec moi.
- Une question plus générale : au niveau des attributs, j'ai monté l'intellect principalement (22 contre 12 dans les deux autres attributs) et je m'aperçois que j'ai à apprendre de nouvelles compétences (liées au pet) qui se basent sur les attributs autres que l'intellect. Est-ce que je dois les monter à part égale avec l'intellect ? Qu'est ce que cela apporte ?

Voilà, c'est tout pour le moment, merci d'avance pour vos lumières
Bonsoir à toi !

"- Au niveau des pets, j'ai vu qu'il y en avait 3 différents, ont-ils des spécificités ou bien est-ce juste une question de skin ?"

--> Il y'en plus que trois, il y'en a tout les 5 levels, et oui chacun a ses spécificités ! ( plutôt varié d'ailleurs).

"- Quelle est la différence entre les modes "Soutien" et "Défendre" ? Dans les deux cas, mon pet tape avec moi."

--> En soutien il attaque l'ennemi que tu attaques en premier, pour le mode "Défendre", il attaque l'ennemi qui t'attaque. (Il te défend quoi ! ^^)

J'en conclurai avec les pets, en te disant que j'ai un mage ancestral level 48, et que j'ai toujours utilisé le second ( donc level 10) par manque de réactivité et d'efficacité des autres. (Je sais que certains sont pas d'accord, que certains sont utile pour te protéger ...mais c'est vraiment si dérisoire, enfin tu verras par toi même)

Pour ta dernière demande j'ai monté principalement l'intelect, et un peu de sang froid, je sais pas si c'est réellement efficace d'avoir mis des points dans sang froid : / Mais je doit dire que j'ai pu faire le jeu plutôt facilement, sans vraiment avoir du mal !

Bon jeu à toi !
Même analyse que mon camarade .

Le mage ancestral se débrouille bien pourvu qu'on n'ait pas l'estomac plus gros que le ventre.

Les deux choses clé à gérer :

- le multi-aggro, et en regard, la relative immobilité du mage handicapé dans ses esquives par le temps de cast des sorts. donc dès que tu es multi-aggro, tu dois jouer différemment, en te concentrant sur les AoE et les soins. Et là, le second pet (soigneur, Schleef) est très bon. Et ça m'amène au second point...

- l'organisation de ton deck de combat ! C'est l'essentiel, pour pouvoir agir de la bonne manière selon la situation. C'est là où tu passes le plus de temps, que ce soit lvl 5 ou lvl 40...


Pour le mode du pet, tu peux rester en Soutien. Un bon truc : quand tu as Arc Spirituel, tu te tp en plein combat derrière ton pet, ça te donne les 3/4 secondes pour te soigner avant de reprendre, c'est très bien. Par contre, quand tu auras des sorts qui agissent en fonction du pet, parfois tu souhaiteras l'amener au corps à corps (F1). Par exemple les dégâts augmentés autour du pet.


Amuse-toi bien.
__________________
Guilde Loge Onarius
http://spellborn.onarius.net/forum
Je ne sais pas vous mais je trouve qu'actuellement certains pets du Mage Ancestral (du moins la hyène) se comportent étrangement, n'attaquent pas toujours comme demandé et n'ont pas forcément le comportement voulu (en mode défense ma hyène me laisse gentiment me faire rouer de coup par tout ce qui passe ^_^).

De même pour le soigneur, on se demande parfois sur quoi il se base pour commencer à lancer ses sorts.
J'en profite qu'on parle du mage ancestral, pour souligné un problème rencontré.

Une comp nous donne la possibilité de drainer une partie des points de vie de son pet, pour nous les restitués. Problème, pour ma part, cette comp ne marche qu'une fois sur trois, voir moins, a savoir qu'elle draine 0 point de vie ! (Je suis pourtant bel et bien blessé)
Vous rencontrez ce problème ?

"De même pour le soigneur, on se demande parfois sur quoi il se base pour commencer à lancer ses sorts."

--> Oui, attitude parfois passive de nos chers compagnons, pour le soigneur, en mode soutien, j'ai l'impression qu'il attend que l'ennemi nous attaques, alors qu'il serait préférable qu'il soit déjà prêt quand on commence a attaquer de loin !
Mais bon ça me dérange pas trop.

Finalement, dans l'ensemble, ce qui me dérange le plus, c'est le fait de pas pouvoir réellement profiter des pets haut levels ...très charismatique pour certains !
Merci pour vos avis

Je testerais donc tous les types de pet pour voir ce que ça donne et voir lequel convient le mieux à ma manière de jouer.
Je n'ai que la hyène pour l'instant et elle se comporte bien Elle me prend quasi systématiquement l'aggro et c'est moi qui aimerait pouvoir la soigner au lieu de l'inverse comme le drain life que l'on peut lui faire

En multi aggro (plus de 2) je fuis très intelligemment
Et sinon pour l'instant je ne joue qu'au cac, je n'ai pas vraiment de sorts à lancer pour l'instant hormis les zones qui font bien moins mal qu'au cac. On verra par la suite.
Ce qui me fait penser que je devrais essayer les zones sur du multi aggro en étant loin des mobs

Et sinon, vos avis pour la répartition des points d'attribut ?
Citation :
Publié par Mercµry
Personnellement je n'ai pas trop aimé le Mage Ancestral, le pet n'obéit pas assez, et quand on le met en mode Agressif, il obéit trop ( il agresse les mobs sans notre avis )
Oui c'est normal c'est le but du mode agressif !

Le pet attaque tout ce qui se trouve à porter ... donc je ne comprends trop ton interrogation sur le fait qu'il attaque trop ... il n'attaque pas trop , il attaque tout simplement !

Maintenant dire que le PET mais un certains temps à réagir dans certaines conditions oui là je suis d'accord il n'est pas assez percutant à mon gout.

Pour ton pb : change tout simplement son mode met le en DEFENSIF par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés