Re-review par mmorpg.com

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas si vous avez vu, mais il y'a eu une review sur mmorpg.com a propos de ddo...
http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/loadNews/13044

Personnellement je trouve ca presque honteux d'appeler ca une review, je ne sais même pas si cette personne est sortie de Korthos, et ne parler que des mauvais coté du jeu, sans jamais mentionner les bons, c'est vraiment abusé.
__________________
http://miniprofile.xfire.com/bg/os/type/2/niflheimr2.png
http://miniprofile.xfire.com/bg/os/type/2/niflheimr.png
Citation :
*DDO is a pretty game
*Aesthetically the world is bright and colourful
*The world comes to life through the vibrant colors, and the landscape is rich with flora and fauna
---------
*The general sounds were quite nice, involving the players
*On one hand, it was nice to feel involved in the story and to have a DM explaining things as I went along.
---------
*The map is quite helpful and I was able to find my way around without having to download any add ons
*The chat window is broken up into separate tabs as soon as you start the game so you don't have to fiddle around with it, a feature I enjoy.
----------
*The Korthos island did a fantastic job
*Some of the more unique game play involves puzzles that you've got to solve within dungeons, traps to disarm, and some of the more intricate and fun parts of the original D&D game.
*These are the aspects that bring the game to life, and make it fun
*Granted, this is not including any of the end game content
Juste certains morceaux...ce n'est pas vraiment ce que j'appelle du négatif.
Tu fais exactement dans ta review de sa review ce que tu reproches à sa review.

Il dit qu'il n'est pas aller au delà de Korthos. Faut relatiser quand même. Personne ne va monter un perso au cap juste pour faire un article sur un jeu.
De plus Korthos a été spécialement fait pour donner envie aux nouveaux joueurs potentiels de passer du trial à l'abonnement.
C'est le but d'un tutorial de mmo, outre t'apprendre les déplacements: offrir une vitrine alléchante de l'ensemble du jeu.
Le point de critique majeur de Tabula Rasa (et qui finalement a scellé son sort) est que justement il avait trop misé sur cette vitrine pour attirer le chaland et n'avait rien en stock une fois entré dans le magasin.

Bref si Korthos n'arrive pas à ravir le coeur du testeur, c'est la faute des développeurs.

De plus certains points négatifs qu'il mentionne sont bien présents et montrés du doigt par une part active de la population établie.
La répétition bien présente de certaines quêtes (parce qu'elles valent plus d'xp, parce qu'elles proposent un objet qui n'a aucun équivalent *même une version mineure*).

Aussi bien sur les forums codemaster que turbine, tu verras des messages de dégoûts face aux larges écailles ou aux armures de dragon (connue entre autre sous le nom "armor lottery")

Que dire des héliotropes/bloodstone où tu peux te considérer chanceux si tu as une après 100 runs. Ce n'est pas même une quête, juste courir jusqu'à 2 coffres.

Et on est pourtant bien dans du endgame.

Crafting ridicule, équilibre douteux, description incorrecte ou non existante(je m'y connais en d&d mais pour quelqu'un ne venant pas du jeu papier c'est l'horreur)...ce sont bien des points reprochés par des joueurs de longue date.
A noter également qu'il a joué sur les serveurs US qui ne sont pas spécialement toujours accueillant (certains sont reconnus pour un élitisme exacerbé).
De plus même s'il est fun de taper sur codemaster quand on a un accro, va sur le site de Turbine et regarde les maintenances dans le dev tracker...c'est hallucinant et ils ont plus de downtime que ce qui est listé.

Cela dit je trouve aussi la note générale un peu basse et je trouve dommage qu'il ne parle pas du système de combat qui est un des gros points forts du jeu.
Pour ce qui est du loot / craft, je dirais pas que c'est un probleme specifique a ddo, en fait n'importe quel mmo a ce probleme (sauf ceux sans equipement, peut etre tcos ou coh (jamais joué) n'ont pas le probleme.

J'ai joué 6 ou 7ans a daoc, et par exemple je me souvien que pour avoir la garde de bravoure qui etait un must have a l'epoque, j'ai du farmer le mob une 30aine de fois, puis passé plusieurs MOIS a farmer des cyclopes pour avoir le fameux parchemins me permettant de l'activé... Dans ddo on a le shroud ou les ecailles a farmer, dans wow/lotro des donjons a repeter en permanance pour avoir la piece qui permettrat de passer au boss suivant etc...
Ce probleme de loot on le retrouve dans n'importe quel mmo, suffit de creuser un peu, maintenant dire que c'est un probleme majeur du jeu, je ne pense pas qu'on puisse dire ca.

De plus dans ddo, ses objets sont utiles, mais pas indispensable pour pouvoir reussir des raids haut level, alors que pour reprendre mon exemple de wow, si tu n'as pas le set trucmuche tu peu passé au donjon suivant, donc au niveau de l'histoire tu peu pas progresser.

Le farming de quetes, c'est un faux probleme, ou plutot un probleme crée par les joueurs eux même. Je suis presque sur qu'on peu leveler du 1 au 16 sans refaire plus de deux fois la même quetes, surtout depuis l'arriver des mercenaires. Si on farme 10 fois delera, ca vient pas du jeu, c'est juste qu'il est plus interessant au niveau temps / xp de refaire plusieurs fois cette quetes plutot qu'une autre, mais rien n'empeche de faire autre chose ou de s'y prendre autrement.

Ce que je regrette dans cet article, c'est justement qu'elle ne soit pas sorti de khortos, quel est l'interet de faire une review la dessus ? De plus, même si tu as selectionner les bons passages, il faut avouer qu'il y'a beaucoup plus une impression de negatif, que de positif dans l'article. Khortos, même un newbie le boucle en maximum 3 jours, ce serait comme faire une review, sur les 5premier level sur wow, ce n'est absolument pas representatif du jeu (et pourtant dieu sait a quel point je deteste wow).

Maintenant ca va juste contribuer a pourrir un peu plus l'image du jeu, sachant qu'une personne faisant une recherche sur le jeu, lirat la derniere review, et mmorpg.com est un site assez frequenté. Enfin je sais bien que je brasse du vent, c'est juste que se dire "journaliste professionnel" et sortir un torchon pareil, c'est juste abusé.
Je trouve cette re-review absolument trop negative et loin de mettre en avant les reels difference et avantages de DDO.
Sachant que les futurs possibles joueurs qui feront une recherche récente sur DDO, tomberont sur ça.....pfff!!!
C'est l'avis d'un mec qui a joué une apres midi pendant 2 heure (quand il y a personne) et qui n en avait pas envie!
E t y a vraiment des trucs injustifiés, genre je lag car le jeu est trop groumand pour mon PC fixe et pour ma 8800gt!!!! pfffffffffff....................... et pfffffffffffffffffffffff!
Je joue sur mon protable d'y a 2 ans avec 1024 de ram, un centrino duo de 1ere generation, une radéon x1800 le tout presque a fond (juste l antialiasing que je met pas vue que je joue an 1440*900) bref un truc quand meme bien depassé! Et quand je lag ça viens toujours de ma co pas de ma config!!
On dirait qu'ils prennent un malin plaisir à dénigrer le jeu pour laisser la place à d'autre mmo plus important tel que WOW, c'est vraiment honteux.
D'après ce que j'ai lus(je suis pas super doué en anglais), il ne parle même pas des magnifique graphismes sur la neige et la glace qui est un bon point de Korthos. Ensuite je suis d'accord avec les autres étant donné qu'il est allé à Misery's Pic, il a dut avoir accès à Stormreach mais il n'a même pas tenter d'aller y jeter un coup d'oeil.
Honteux, honteux,honteux pour un site de critique.
Le responsable de MMORG c'est excusé, admettant que la personne qui avait été chargé de la review n'avait pas été brillante prenant en compte le jeu comme une review et non pas une re-review (amélioration d'un jeu existant).

En effet le retour de bâton par les joueurs de DDO dans les forums a été cinglant et il a dû se pencher sur le cas admettant leur erreur :

Citation :
Originally Posted by Stradden, MMORPG.COM Managing Editor
*enters thread with head bowed low*

Hey guys,

I'm jumping in here to face the music and let everyone know that I screwed up. This article was submitted to me should have been labelled as an early game review and not with the weight of a re-review. I've corrected the mistake, and a full review, taking more elements of the game into account, will be forthcoming.

So, if you're all going to be mad at someone. That should probably be me and not the writer who was just completing the assignment I gave her.

So, as Optimus Prime would say in a moment that negated my childhood love of his cartoon... my bad.
Du coup une vrai review du jeu sera réalisée bientôt prenant en compte tout les éléments du jeu et non pas une vague et sempiternelle comparaison avec WoW.

Wait and see...
Les reviews dépendent des testeurs et des sites, on ne peut pas trop leur en vouloir, chacun a son style de jeu.
Il ne faut juste pas se borner a ne regarder qu'un seul test...

[Edit:Pour éviter les malentendus]
Mais je dois avouer que au lieu des 3/4 personnes sur le canal français habituellement, on atteint le double maintenant. Ca doit sembler ridicule par rapport a Devourer mais bon, on s'y fait =D.
bah y a pas foule sur devourer
les gens ce lassent à force.......

pas mal de personnes ont fait une pause en attendant le prochain mod et perso si j'avais pas fait un reroll j'aurais certainement fait pareil.
Citation :
Publié par Hakkai
On peut suivre la population des serveurs quelque part ou tu as obtenu cette information par des contacts chez Codemasters?
Mon dernier message étant sujet à interprétation, je l'ai édité.
Aussi bien Codemasters et Turbine gardent secret leur nombre de joueurs.
Citation :
Publié par Hakkai
Il ne faut juste pas se borner a ne regarder qu'un seul test...
Oui en effet. J'ai vu des reviews vraiment catastrophiques sur ddo dernièrement (celles de gamers on a budget notamment), et je dois dire que celle ci ne me parait franchement pas si négative à côté.

Je voudrais quand même revenir sur un point:

Citation :
Publié par Drail
E t y a vraiment des trucs injustifiés, genre je lag car le jeu est trop groumand pour mon PC fixe et pour ma 8800gt!!!! pfffffffffff....................... et pfffffffffffffffffffffff!
[...] Et quand je lag ça viens toujours de ma co pas de ma config!!
Cela dit depuis le module 8, de nombreuses personnes subissent du lag à des endroits bien particulier (principalement le subterrane), ou des déconnections (AH et shroud). Et ces problèmes n'étaient pas présent au module 7, et sont présent même sur des configurations supérieures à celle du rédacteur.
J'ai moi même le problème décrit lors de la fermeture du jeu.
Et je ne pense pas que la co de toute ces personnes flanche subitement lorsqu'ils rentrent dans une instance et refonctionne lorsqu'ils en sortent.

Mais surtout tu prends ton cas qui est celui d'un joueur sur les serveurs EU, les serveurs US sont beaucoup plus sujet à ces problèmes et sur de longues périodes. C'est sur ces serveurs que la review a été réalisée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés