Peut-on refuser un changement de pseudo ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,
J'ai une question, je souhaite changer mon pseudo sur un site (kedare -> Orosked), cependant un des modérateur fout le bordel et refuse, ai-je le droit de les obliger a le faire d'aprés les lois sur les protection des données a caractere personnel, sachant que l'on est censé disposé d'un droit de modification et de suppressions de ses données ? le pseudo en fait-il parti ?
merci
Le pseudonyme ne fait pas partie des informations personnelles puisque, en théorie, elles doivent masquer la véritable identité de la personne. Si le site indique que tu ne peux pas changer de pseudo (ou que tu ne peux le faire que dans certains cas particuliers), ils ne se doivent pas absolument de le faire.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Ça existe des sites ou dans ton profil tu peux pas modifier ton pseudo d'un simple clic ?


M'a l'air bien relou comme truc si c'est géré par des admins du genre.
en gros tu doit faire une requete, et si tu tombe sur un modo chiant, il va refuser ;d
Je sais que le site où on modère, on refuse de changer les pseudos et ce n'est pas un mal... (entre autre pour le suivi de la personne pour la modération)
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Ça existe des sites ou dans ton profil tu peux pas modifier ton pseudo d'un simple clic ?


M'a l'air bien relou comme truc si c'est géré par des admins du genre.
Il y en a même beaucoup. Mais le plus souvent c'est des restrictions : sur jol c'est un changement par mois, je trouve déjà ça beaucoup (sauf pour les blagues), mais c'est dur de repérer les posteurs des fois. D'autres c'est une période où les deux pseudo sont mis ensembles pendant une période du genre Ed Wood/Ed Steel, etc, ...

Internet n'est pas un lieu de liberté. C'est un lieu de chaos livrés aux volontés des chefs de guerre.
Sur certains sites mal codés, on se sert du pseudo en tant que login ET en tant que clé dans la base de données, au lieu d'utiliser l'ID.

Conclusion: évite de trainer sur des sites codés comme des merdes.
Citation :
Publié par Orosked
Hello,
J'ai une question, je souhaite changer mon pseudo sur un site (kedare -> Orosked), cependant un des modérateur fout le bordel et refuse, ai-je le droit de les obliger a le faire d'aprés les lois sur les protection des données a caractere personnel, sachant que l'on est censé disposé d'un droit de modification et de suppressions de ses données ? le pseudo en fait-il parti ?
merci
Imaginons que tu en ai le droit (ce qui est fort peu probable vu les explications plus haut) tu aurais fait quoi ? Tu leur aurais montré le code de loi en question ?
Et s'ils te répondaient qu'ils s'en tapent ? Tu porterais plainte pour une histoire de pseudo ?
Citation :
Publié par Mot de Passe
Sur certains sites mal codés, on se sert du pseudo en tant que login ET en tant que clé dans la base de données, au lieu d'utiliser l'ID.

Conclusion: évite de trainer sur des sites codés comme des merdes.
Ca peut être un choix voulu aussi, c'est pas forcement parceque le site est codé avec les pieds.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés