Dernièr message de Ncsoft pour TR

 
Partager Rechercher
Bon sur le site saveTR, voici la dernière lettre reçue de leur part :

Citation :
Dear McGillicutti,

First I would like to thank you for your enthusiasm about Tabula Rasa. The TR team and everyone at NCsoft are honored by your passion and commitment to the game. I respect not only your innovative thinking on this proposal, but also your commitment to using games as a vehicle to better the world. It is a noble concept that I can stand by.

While examining our options with respect to Tabula Rasa, we looked at this issue from many possible angles. Your proposal is creative, which is to be applauded, but unfortunately we are unable to take you up on the offer at this time.

I appreciate all the efforts you have made in getting people interested in this project, and I’m glad to have a player in our community as dedicated as you are. I sincerely hope we can earn the same level of passion and excitement you have displayed for Tabula Rasa in some of our future games.

Many thanks for your thoughtful proposal.

Sincerely,
Jeff Strain
President, Product Development - NCsoft West
Traduction :

En premier lieu, je souhaite vous remercier pour votre enthousiasme. L'équipe de TR et tout le monde à NCsoft sont honorés par votre passion et votre engagement pour le jeu. J'ai un grand respect non seulement pour votre proposition pensée de manière si originale mais également de votre engagement à vouloir utiliser l'industrie du jeux vidéos comme un moyen de rendre le monde meilleur. C'est un noble concept que je peux concevoir.

tandis qu'examinant nos options avec respect pour Tabula Rasa, nous pouvons voir tout ceci sous plusieurs angles : votre proposition est d'une grande créativité, ce que je ne peux qu'applaudir, mais malheureusement, nous ne pouvons accepter votre offre aujourd'hui.

J'apprécie tous les efforts que vous avez fait pour pousser les gens à s'investir dan ce projet, et je suis heureux de savoir qu'il y a un joueur aussi engagé que vous dans notre communauté. J'espère sincèrement que nous recevrons la même passion pour notre futur jeux que celles que vous montrez pour Tabula Rasa.

Mes plus grands remerciements pour votre proposition réfléchi.

Sincèrement,
Jeff Strain
Président, Produit-Développement, NC West


Bon, plusieurs précisions :

1- Nous ne sommes pas content du tout de cette réponse. Nous n'avons pas dit notre dernier mot.NCsoft ne veut pas de TR. Il nous reste 15 jours pour convaincre quelqu'un d'autre.
2- Strain est le responsable de Arena qui s'occupe de GW. Étrange que ce soit lui qu'il réponde.
3- S'ils trouvent si admirable et incroyable ce que nous leur proposons, pourquoi ne pas l'appliquer ? NCsoft n'est pas vraiment aux mieux de sa forme en ce moment, il devrait s'en servir pour rebondir.
__________________
Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
Je pense qu'il y a des intérêts plus lourds derrières qui ne leur permettent pas d'accepter. Et comme disait quelqu'un sur un autre post, NCSoft n'a jamais lâcher les ressources d'un de leur jeu, même ceux qui n'ont pas marché (cf.AA) !
Dommage tout se gâchis ... (même R.G ne semble pas s'être battu pour garder son bébé)
Citation :
1- Nous ne sommes pas content du tout de cette réponse. Nous n'avons pas dit notre dernier mot.NCsoft ne veut pas de TR. Il nous reste 15 jours pour convaincre quelqu'un d'autre.
2- Strain est le responsable de Arena qui s'occupe de GW. Étrange que ce soit lui qu'il réponde.
3- S'ils trouvent si admirable et incroyable ce que nous leur proposons, pourquoi ne pas l'appliquer ? NCsoft n'est pas vraiment aux mieux de sa forme en ce moment, il devrait s'en servir pour rebondir.
1 - On vous dit que ca sert a rien ...
2 - Il a ete promu recement a la direction de NC WEST ...
3 - C est pas parce que c est admirable que c est financierement realisable ...
Je ne crois pas qu'il faux seulement s'arranger avec NCsoft, je crois que Richard Garriot détient une partie de la licence ...

Et donc c'est pour cette raison qu'il refusent toutes vos propositions ...


MaXxX
Citation :
Publié par lennir
S'ils trouvent si admirable et incroyable ce que nous leur proposons, pourquoi ne pas l'appliquer ?
En même temps c'est peut être juste pour être courtois qu'il te répond que c'est admirable.

Comme dis au dessus, ce n'est pas parce que c'est admirable qu'on approuve, ou bien que ça rend la chose possible.
Espérer un impossible retour fera bien plus de mal aux joueurs,profitons bien des derniers jours et faisons notre deuil à jamais . Mais il nous restera les souvenirs et personne ne pourra nous les enlever.
Citation :
Publié par lennir
1- Nous ne sommes pas content du tout de cette réponse. Nous n'avons pas dit notre dernier mot.NCsoft ne veut pas de TR. Il nous reste 15 jours pour convaincre quelqu'un d'autre..
Mais y'a personne à convaincre. TR appartient à NCsoft, TR intègre quantité de technologies qui sont propriétés de NCSoft, vous n'avez personne à trouver, parce que vous n'avez rien à proposer ou à vendre !

TR est mort, kaput. Faites vous une raison, renseignez vous sur les autres jeux, allez voir ce qui existe ailleurs. Dans 15 jours, ce sera fini.

Citation :
Je ne crois pas qu'il faux seulement s'arranger avec NCsoft, je crois que Richard Garriot détient une partie de la licence ...
RG détient que dalle. Les créatifs abandonnent systématiquement les droits sur les oeuvres qu'ils développent dans le cadre de leurs contrats. Tout au plus détient-il les droits sur le personnage du Général British.
Toujours à clouer le clou dans la croix Aratorn.... même si ce que tu dis es vrai, il est bien dommage de ne pas remarquer la perte conséquente qu'est TR pour le monde du mmo et son gameplay en général.

C'est un vraiment jeu exceptionnel qui offre des sensations, une richesse et une sentiment d'immersion énorme.

Maintenant oui il y a un coté répétitif qui fait qu'il aurait sans doute à gagner à être FTP.

D'ailleurs je me souviens très bien, d'un modo JOL qui disait, durant la Béta que ce jeux était excellent à bien des égars, mais que le rendre payant c'était le condamné. Force est de lui donné raison.

Bref si NCsoft ferme vraiment TR, un boycot en règle des tout ses jeux devrait être le bienvenu. Aion comprit même si j'imagine que le dieu (diable^^?) du jeu devrait empêcher certain de s'y tenir.

Si TR disparaît ça sera une perte énorme pour les mmo car se jeu apportait un gameplay neuf et dynamique à une industrie de plus en plus aseptisée et inintéressante.

D'ailleurs la réponse de NCsoft est merdique. C'est une sombre farce, elle a été rédigé à la va vite, elle est pleine de redondance, et le sentiment de compréhension qui s'en exprime est des plus huileuse et fausse.

NCsoft prend ses clients pour des cons, qu'on se le dise.
Citation :
Publié par NuitBlanche
...
bof bof, vu le nombre de joueurs somme toute assez faible de tabula rasa (les chiffres ne sont pas publics je crois, mais vu le peu de monde croisé en jeu, et la fermeture des serveurs, pas besoin de boule de cristal pour en conclure que tr n'était pas suffisamment (voire pas du tout) rentable) je ne pense pas que le boycott des autres produits ncsoft puisse avoir une quelconque influence (10% des quelques joueurs de tr boycottant ncsoft, ça ne risque pas de leur faire très peur...).
Quand à la réponse de NcSoft, je vois mal ce qu'ils auraient pu écrire d'autre, l'idée de sauver le jeu est sympa mais à moins que vous ayez un vrai capital à réinjecter dedans, c'est peine perdue, surtout que le jeu ne s'est pas planté une première fois par hasard. J'aime beaucoup tabula rasa, mais l'état du jeu lors de sa sortie explique largement son flop (même si le manque de pub a du contribuer).

Le seul point sur lequel je suis entiérement d'accord, c'est que ça va être une perte pour le milieu du mmo qui va être un peu plus uniforme, heureusement que quelques projets ambitieux arrivent bientôt.
TR était moins lamentable à sa sortie que AOC !!!
Il y a des MMO plus mal lotis qui survivent encore !
Pour moi c'est le désaccord entre NCSoft et RG qui a sonné le glas de ce jeu ! Quand on voit par exemple ce qu'était TR à l'origine et ce qu'il est devenu maintenant cela n'a rien à voir !!! Quand on veut on peut.. et NCSoft n'a strictement rien fait pour sauver TR !!!! Et c'est ce qui est le plus rageant à mes yeux !

Aratorn est le champion des défonceurs de portes ouvertes.. A part WOW aucun MMO n'a de valeur à ses yeux !
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Quand on veut on peut.. et NCSoft n'a strictement rien fait pour sauver TR !!!! Et c'est ce qui est le plus rageant à mes yeux !
Non mais arrêtes de dire n'importe quoi Demether. NCsoft a englouti des dizaines de millions de dollars en finançant Tabula Rasa. Ils ont accepté une remise à zéro du projet, ils ont continué d'allonger le pognon, ils ont financé plusieurs phases de bêta, accepté un report...

Sérieux, on ne peut pas dire que NCsoft n'a rien fait pour sauver TR. Ce ne sont pas des philanthropes, ils ont une boutique à faire tourner. Et quand un produit a déçu, n'a pas trouvé son public, et continue de coûter du pognon, on arrête sa distribution. Ce qu'ils font. Ils ne vont pas se saigner des années durant pour faire plaisir à quelques milliers de joueurs.
La remise à zéro c'est NCSoft qui la voulu ! Entre RG et NCSoft, il y avait 2 visions différentes de Tabula Rasa ... L'une a prévalue sur l'autre !

Je n'ai jamais dit qu'il fallait maintenir TR sous perf. !
Lol le meme Strain qui n'arrive pas a se dépatouiller de Guild Wars 2.

Après l'annonce d'une refonte totale de GW2... et un report de 2ans

Ca sent du déja vecu pour un jeu qui va fermer le 28/02/09...


De toute façon mon opinion sur Ncsoft ne changera rien je pense que TR. paye les pots cassés de la relation entre Garriotts et NCsoft.

Désolé de faire se jeu de mot mais je pense qu'après avoir invité Garriott a partir, et bien Nc soft a décidé de faire Table Rase.
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
La remise à zéro c'est NCSoft qui la voulu ! Entre RG et NCSoft, il y avait 2 visions différentes de Tabula Rasa ... L'une a prévalue sur l'autre !

Je n'ai jamais dit qu'il fallait maintenir TR sous perf. !
Depuis quand?
NCSoft a laisser une total liberté à tout les Studio occidentaux qui ont dev un jeu pour eux... On voit le résultat :
- 1 grosse réussite : GW
- 1 Bonne réussite : les CoX
- 2 Gros Flop : TR et DR
- 1 Un énorme Flop : AA

C'est basé sur cela qu'en septembre 2008 la restructuration de NCSoft US a été lancer, et que désormais NCSoft va mettre son nez de façon actif dans le dev fait aux US de leur jeu.

C'est dommage que TR s'en aille, malgré son flop de départ, il est devenu un bon jeu... Mais hélas, il n'a pas put remonter la pente
Je vais sûrement passer pour une truffe mais j'avoue avoir bien aimé Tabula, un jeu vraiment énorme et surtout unique pour moi.

Donc ma question puisque le jeu est mort, ne peuvent ils pas donner la source du serveur pour en faire des serveurs privée ?

Un peu a la maniéré de lineage et World of Warcraft mais complètement légal pour celui-ci ?
Au lieu de le mettre au placard voir a la poubelle, cela pourrais faire plaisir a beaucoup de communauté et faire vivre le jeu encore longtemps.
A mon avis NCsoft ne fournira jamais se précieux césame.

Et c'est bien domage.

Lorim je ne suis pas tout a fait d'accord. NCsoft a mis le nez dedans car ils ont fait retarder la sortie de tabula rasa la refonte du jeu etc...
C est eux l'editeur et ils ne font rien pour donner les moyens d'exister aux jeux occidentaux.

Aucune pub sauf justement pour Guild Wars le seul qui a marché. Surement par son concept de payement.

Perso. Je n ai jamais vu de carte prepayé NCsoft. Des wow, seigneur des annaux warhammer j en vois mais ca j'en vois pas donc sur mon secteur tu exclu tous les gens ne possédant pas de Carte bleu.
Donc NCsoft est pas terrible comme editeur. Niveau Europe. Car a mon avis en corée ils excellent.
LA preuve dans des magasins ils vendent encore Les cd tabula rasa a 8 jours de la fermeture!!!!!

Apres tu parles des jeux Ncsoft.
Guild Wars: Reussite en europe et US mais moyen asie...
De plus ne rapporte plus un copec car plus d'extention jusqu a guild wars 2 repoussé par NCsoft pour 2010 voir 2011...
Et quand guild wars 2 va sortir adios serveur de GW...
City of hero et villain : Reussite aux US flop europe et asie...
Ca sent le sapin pour ce jeu quand le nouveau va sortir venant d'un autre editeur...
Tabula Rasa trop gros développement pour le nombre de client... Sorti trop "buggé" donc perte de client. On peut voir ca avec AOC... Pas en asie
Auto Assault n'a jamais eu les moyens de se développer donc flop.
Lineage I et Lineage II
Gros Hit en asie moyen aux US et flop en europe...

La ou tabula rasa avait ca chance il visait des joueurs aimant la Science Fiction. Face a l'ogre wow c'était sa meilleur chance.
Que le jeu ferme par manque de rentabilité ca je le comprend et tout le monde le comprend. Que Ncsoft face des bénéfent et ferment quand meme un jeu je peux comprendre on licencie bien chez renault quand on fait des bénéficsses.
Mais qu'on ai jamais permis au jeu de réussir par pub, communication etc... La j ai plus de mal.
Et je suis encore plus déçu pour les développeurs qui eux contrairement a l'éditeur a tout fait pour rattrapper le tir et faire de ce jeu un hit. (réussi pour moi)

Leur travail n'aura pas été récompensé et pour moi l'un des meilleurs MMO aux quels j'ai joué va fermer.
En tout cas moi je remercie DG pour ces moments que j ai passé sur tabula rasa.
Trop court a mon gours car je n ai entendu parlé de ce jeu qu'en septembre 2008...
Citation :
Publié par Lorim
Depuis quand?
NCSoft a laisser une total liberté à tout les Studio occidentaux qui ont dev un jeu pour eux... On voit le résultat :
- 1 grosse réussite : GW
- 1 Bonne réussite : les CoX
- 2 Gros Flop : TR et DR
- 1 Un énorme Flop : AA

C'est basé sur cela qu'en septembre 2008 la restructuration de NCSoft US a été lancer, et que désormais NCSoft va mettre son nez de façon actif dans le dev fait aux US de leur jeu.

C'est dommage que TR s'en aille, malgré son flop de départ, il est devenu un bon jeu... Mais hélas, il n'a pas put remonter la pente

Je t'invite à rechercher le premier (et l'unique ?) trailer de l'E3 de Tabula Rasa et à le comparer au jeu actuelle.. cela n'a rien à voir !
Si tu as le DVD collector, regarde le bien !
Entre NCSoft et les frère Gariott il y eu une divergence d'opinion concernant la direction à prendre pour Tabula Rasa !

Tabula Rasa au départ c'était ça :


http://img18.imageshack.us/img18/2005/triskelionsshot05326479fo2.jpg

Citation :
NCSoft va mettre son nez de façon actif dans le dev fait aux US de leur jeu.
Tellement actif qu'ils en brident la créativité !
Sans aller jusqu'à donner les codes sources du jeu, croyez vous possible qu'ils puissent libérer certaines ressources comme les images, les travaux d'essai, l'histoire, leurs recherches sur les logos, la musique etc.
Histoire de pouvoir continuer à faire vivre l'univers après le jeu.
Citation :
Sans aller jusqu'à donner les codes sources du jeu
Pourquoi pas puisque le jeu est mort et ne rapporte plus rien ?

Cela ne leurs coûtent rien du tout et le jeu, enfin l'œuvre continuera de vivre encore, cela fera plaisir aux fans/joueurs et surtout aux créateurs.

Voir une communauté de fan implanter de nouvelles choses dans le jeu etc...

Je sais je rêve mais bon pour moi cela semble logique.
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
...
Relit bien mon post s'il te plait et n'essaie pas d'interpreter en faveur de Garriot en coupant des bout de phrase.

merci d'avance.

En passant j'ai d'autre screen de la première version de TR quelque part, je sais parfaitement pour la refonte qui a été décider par Garriot et non par NCSoft.
Citation :
Publié par Hemen
Pourquoi pas puisque le jeu est mort et ne rapporte plus rien ?

Cela ne leurs coûtent rien du tout et le jeu, enfin l'œuvre continuera de vivre encore, cela fera plaisir aux fans/joueurs et surtout aux créateurs.

Voir une communauté de fan implanter de nouvelles choses dans le jeu etc...

Je sais je rêve mais bon pour moi cela semble logique.
Parce que le jeu possède sûrement des technologies licenciées qui n'appartiennent ni à NCsoft ni aux Garriots. Si ils donnaient les sources sans donner le moteur 3D (par exemple) ça n'aurait aucun sens.
Citation :
Publié par Lorim
Relit bien mon post s'il te plait et n'essaie pas d'interpreter en faveur de Garriot en coupant des bout de phrase.

merci d'avance.

En passant j'ai d'autre screen de la première version de TR quelque part, je sais parfaitement pour la refonte qui a été décider par Garriot et non par NCSoft.
Je ne tronque rien !
J'ai dis que pour moi il y avait une fracture entre NC Soft et Gariott sur l'orientation de TR... Gariott a jeter l'éponge et s'est mis en retrait par rapport à TR ... NC SOft voulant une direction et RG une autre d'où la séparation. Mon impression est un RG voulait une version qui ne collait pas avec la vision des pontes de NCSoft, plus basique et collant au marché là où RG aurait été plus "ésotérique".

Citation :
NCSoft a laisser une total liberté à tout les Studio occidentaux qui ont dev un jeu pour eux... On voit le résultat :
n'est pas un peu contradictoire avec

Citation :
NCSoft va mettre son nez de façon actif dans le dev fait aux US de leur jeu.
La restructuration de NCSoft n'a rien à voir de façon direct avec cette vision différente de TR ! Ils se sont planté avec AA, réussi avec GW, planté avec TR.. Du coup il passe tout sous la coupe des "dirigeants" de GW qui au demeurant a eu plus de marketing que TR !
Citation :
Publié par Hemen
Donc ma question puisque le jeu est mort, ne peuvent ils pas donner la source du serveur pour en faire des serveurs privée ?
Non, un MMORPG utilise trop de solutions propriétaires, qui pour certaines sont soit des secrets industriels qui ont une énorme valeur ( netcode, moteur 3D ), soit des solutions développées par des tiers, et que, bien évidemment, ils ne peuvent diffuser ( exemple type, les technologies de type SpeedTree qu'on retrouve dans un très grand nombre de MMORPG ).

C'est absolument impossible mort ou pas.

Citation :
Tellement actif qu'ils en brident la créativité !
Ils brident que dalle, c'est Gariott qui a remis le projet à zéro, tellement il n'allait nulle part en terme de design, de gamedesign, et d'univers.

NCSoft, jusqu'à présent, ne mettait pas le nez dans le développement des titres qu'ils éditaient... Et ça a failli les couler pour de bon ( deux titres, des dizaines de millions engloutis en pure perte, ça a de quoi ébranler une société ).

Ha oui, et quand ils ont remis à plat le développement du titre, ils ont dégagé 70% des équipes, pour remettre du sang neuf. Et ça, c'est pas une décision NCsoft, c'est une décision purement locale.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés