Aucun serveur d'instance disponible...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Comme chaque soir et chaque week-end (pile dans mes horaires de jeu) ce message vient me pourrir, soit il faut compter sur la chance, soit attendre que des joueurs déco pour pourvoir jouer en instance.... :/

Ce soir, ça fait 1H30 que je tente de connecter mon perso en vain (je l'avais déco dans une instance) et rien à faire, c'est vraiment énervant.

Blizzard compte t-il faire quelque chose depuis le temps que ce problème existe?

Edit 23h20 : j'ai retenté pleins de fois comme un fou mais rien à faire, résultat je n'aurai même pas pu jouer ce soir.
Pour ma part qui avait arrêté WoW une fois mon perso 60 quelques mois après la sortie du jeu, je suis surpris par cette méthode que Blizzard emploi pour éviter les lags en instance... Bon je suis pas très touché par ce problème car j'ai des horaires de jeu qui, souvent, m'évitent cette barrière, mais bon ça me fait penser à une des raisons de pourquoi je n'ai pas continuer Warhammer Online après mes 7 ans sur DAoC: la limite de personne dans une zone... (surtout pour un jeu RvR...)

Donc la je dirai c'est moins "grave" dans le sens ou WoW ne se veut pas un jeu ou le fun se fait avec la masse de joueurs dans une même zone... Mais je trouve cela surprenant quand même...

Reste à voir ce qu'ils vont maintenant mettre en place pour éviter l'attente en instance
__________________
[Uplay - Rainbow 6 Siege] : Le_Necronnard
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Citation :
Publié par Zodh
Bonsoir,

Comme chaque soir et chaque week-end (pile dans mes horaires de jeu) ce message vient me pourrir, soit il faut compter sur la chance, soit attendre que des joueurs déco pour pourvoir jouer en instance.... :/

Ce soir, ça fait 1H30 que je tente de connecter mon perso en vain (je l'avais déco dans une instance) et rien à faire, c'est vraiment énervant.

Blizzard compte t-il faire quelque chose depuis le temps que ce problème existe?

Edit 23h20 : j'ai retenté pleins de fois comme un fou mais rien à faire, résultat je n'aurai même pas pu jouer ce soir.
Quel est l'interet de se deco en instance ? a part etre emmerder quand celle ci sont indisponible ?
Citation :
Publié par Mathéo
Quel est l'interet de se deco en instance ? a part etre emmerder quand celle ci sont indisponible ?
Ca m'est arrivé, pour filer un coup de patte, pierre de tp pas up et je devais reprendre mon reroll, j'ai donc déco direct dans l'instance. Quand j'ai voulu me reco, j'ai eu le soucis de pas de serveur instance dispo et impossible de co le main.

Autre cas: rush mona à mon fillot, gros freeze tous les 2. On décide de ALT F4 et relancer le jeu et là.... impossible de reco les persos "plus de serveur d'instance disponible" alors que techniquement l'instance n'avait pas eu le temps d'être reset...

Bref, suffit de co un reroll et de requete MJ qui va envoyer le perso sur un autre continent.

Mais c'est vrai que c'est pénible et que blibli devrait travailler là dessus avant de lancer la double spé et compagnie.... Parce qu'avec les double spé, je pense que les groupes se formeront plus vite et donc les probleme des instances pleines va empirer.
Ce qui m'étonne c'est qu'il y ait beaucoup plus d'instance ouverte que du temps de BC (avant quelles ait été désertées bien sur), ils ont changé quelque chose dans Wotlk ?
Citation :
Publié par Toshira
Ce qui m'étonne c'est qu'il y ait beaucoup plus d'instance ouverte que du temps de BC (avant quelles ait été désertées bien sur), ils ont changé quelque chose dans Wotlk ?
Peut-être car on était pas loin de la "limite" et que le nombre de joueurs ne cesse d'augmenter?

Blizzard n'a rien communiquer là-dessus? Sérieusement ça me pourri le jeu chaque soir/week.
a part aggrandir leur serveur et proposer de migrations gratuites dont les gens ne veulent évidemment pas ils peuvent pas faire grand chose ^^ Les gens ont cas aller sur des serveurs recommandés plutot que créer sur Hyjal et autre (sur Hyjal ou je joue je met + de temps à rentrer dans l'instance qu'à la faire parfois )
Citation :
Publié par Kaenma
Ca m'est arrivé, pour filer un coup de patte, pierre de tp pas up et je devais reprendre mon reroll, j'ai donc déco direct dans l'instance.

Suffit de mettre ton pote en chef du groupe, tu dégroupe dans l'instance et tu es tp la où ta pierre est bind, même si le cd est pas up.
Citation :
Publié par Toshira
Ce qui m'étonne c'est qu'il y ait beaucoup plus d'instance ouverte que du temps de BC (avant quelles ait été désertées bien sur), ils ont changé quelque chose dans Wotlk ?
Les instances sont surtout beaucoup, beaucoup plus rapides que du temps de BC, donc un nombre beaucoup plus grand d'instances ouvertes dans un même laps de temps. Probablement aussi un plus grand nombre de raids qu'avant, et les raids sont logiquement plus "gourmands" sur les serveurs d'instance qu'une instance à 5.
En passant, je m'interroge un peu sur la façon dont "vit" une instance sur leurs serveurs d'instance. J'imagine qu'un slot d'instance est créé quand un joueur entre, et disparaît soit au reset pour les héro/raids, soit après un certain temps de reset pour une normale (ou suite à un reset volontaire). Blizzard pourrait peut-être agir du côté de ce temps de reset? Enfin, ce n'est que spéculation, et ils y ont certainement déjà pensé...
Citation :
Publié par Zodh
Peut-être car on était pas loin de la "limite" et que le nombre de joueurs ne cesse d'augmenter?
Hum j'en suis pas sur. Du temps de BC, je jouais sur serveur plein à craquer, je n'ai j'ai entendu parler de ce problème. Maintenant je joue sur un serveur à la population moyenne et ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, alors je m'interroge
Citation :
Publié par Malenko
Suffit de mettre ton pote en chef du groupe, tu dégroupe dans l'instance et tu es tp la où ta pierre est bind, même si le cd est pas up.

A l'époque le soucis n'était encore connu.... c'était au tout début de l'extension... et j'avais pas envie de poireauter 1min pour être TP

Maintenant c'est clair que JAMAIS je ne déco en instance lol

@Ashtree: il semblerait que les serveurs d'instances soient regroupés de la meme manière que les royaume: en corps de bataille. (pas très clair ce que je dis :/ )
Citation :
Publié par Kaenma
@Ashtree: il semblerait que les serveurs d'instances soient regroupés de la meme manière que les royaume: en corps de bataille. (pas très clair ce que je dis :/ )
J'en doute fortement. Je vois souvent des gens qui se plaignent d'instance indisponibles, et qui sont du même corps de bataille que moi, alors que sur Illidan, le problème d'instances indisponibles je ne l'ai rencontré qu'une ou deux fois en plusieurs années de jeu.
Sur Kirin tor, depuis la sortie de wolk, faire une instance en heure de pointe relève de l'exploit
J'ai déjà du annuler pas mal de groupes donj' car il était impossible de rentrer dans l'instance, même en insistant insistament

C'est énervant.
Je suis aussi sur Kirin Tor et je confirme. :s
C'est pareil sur Dalaran, en heures de pointe, et même régulièrement le week-end, impossible de faire une instance, même les plus basiques genre les lames ou ombrecroc. Oui bon okay, j'ai encore reroll.
Cela ne viendrait-il pas aussi des gens qui comme moi font la chasse aux HF et qui du coup font des instances bas level à la pelle et surtout en solo ce qui crée des instances (c'est le cas de le dire) à foison?
Moi j'imagine + les serveurs instances comme un serveur TS. Un serveur avec par exemple 5000 places ou y aurait un canal par instances avec "400 places libres" voir parfois des canaux pour un groupe d'instances (pour les pre BC et BC). Cela expliquerait que parfois Azjol nerub tu rentres pas mais tu vas dans l'instance voisine et hop ça passe.

Mais bon peu importe la manière, le problème est là mais bon à voir si blizzard compte refaire une update matérielle pour permettre d'acceuillir + de monde ou non
Citation :
Publié par Deirdre
Cela ne viendrait-il pas aussi des gens qui comme moi font la chasse aux HF et qui du coup font des instances bas level à la pelle et surtout en solo ce qui crée des instances (c'est le cas de le dire) à foison?
Je ne suis pas sur que ce soir forcément aux heures d'affluence que ce type de HF soient fait En plus toutes les instances < lvl 50 se font vraiment très très rapidement pour un lvl 80
Kirin Tor... Beurk... Après 4 ans sur ce serveur, il y a tellement de monde, tellement de kevins aussi que je songe à migrer... Parfois...


Parce que bon, on a eu : les files d'attente à la connexion, le lag et maintenant les serveur d'instance pleins...


Ça commence à faire beaucoup.


Ça m'étonne même que des gens puissent encore créer des persos sur KT.... Oo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés