[WIKI][BD] Les collections de BD avec Bdovore

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
bdovore.gif

Bonjour,

Je fait un petit post pour vous faire découvrir ce site qui est plutôt pas mal pour les amoureux de la BD.

Personnellement, je l'utilise depuis environ 1 ans et demi et j'en suis pleinement satisfait.

C'est gratis, complet et très utile. Une fois un compte créer, on peut gérer sa collection en quelques clics, voir les tomes qui nous manquent, ceux qu'on a prêté ou bien encore donner son avis sur une BD.

Certes il y a des défauts, il est par exemple difficile de trouver ou se trouve telle ou telle commande (je ne sais d'ailleurs pas comment virer une BD de sa liste). L'ergonomie est spéciale, mais avec un peu d'habitude on s'y fait.

Pour ceux qui découvrent, je ne vous dit qu'une chose, essayez ce site.

Dernières modifications :
(Voir) 15/4/2009 11:40:24 : beasts (Ajout collection en cours)
(Voir) (Comparer)15/4/2009 01:14:51 : Shinobi-Reo (correction shino)
(Voir) (Comparer)14/4/2009 16:20:55 : Shinobi-Reo (ajout collection shinobi-reo)
J'ai une question.

Est-ce que BDovore gère les multiples éditions d'une même BD. Avec les couvertures qui vont avec etc... J'ai des tintin / gaston / boule&bill / lanfeust en plusieurs exemplaires et donc il faut que le site gère tout ca. (ou que je puisse ajouter moi même ces éditions mais c'est chiant j'aimerai autant pas)

Parce que je suis membre de la BDthèque qui lui est un programme payant qui gère très bien cela. Donc si ton site fait ca, je testerai bien pour voir.
Citation :
Publié par Kalero
J'ai une question.

Est-ce que BDovore gère les multiples éditions d'une même BD. Avec les couvertures qui vont avec etc... J'ai des tintin / gaston / boule&bill / lanfeust en plusieurs exemplaires et donc il faut que le site gère tout ca. (ou que je puisse ajouter moi même ces éditions mais c'est chiant j'aimerai autant pas)

Parce que je suis membre de la BDthèque qui lui est un programme payant qui gère très bien cela. Donc si ton site fait ca, je testerai bien pour voir.
Oui il gère les multiples éditions.

A moment donner je m'étais intéressé au logiciel de la BDthèque. Problème, il est local à un pc, ce qui est un gros moins pour moi et d'autres part il est payant, un autres très gros moins.

En toute objectivité BDvore est moins bien sur plusieurs plans, mais à cause des deux points cité ci-dessus ma préférence va quant même à Bdovore.com
Je pensais justement ces jours à trouver un outil tel que celui-ci, en ligne, afin de gérer ma collection. Notamment une page web vers laquelle rediriger des gens qui voudraient m'offrir une BD

Par contre je suis pas fan du tout de l'aspect graphique du site

Bon, je vais commencer à remplir ma collection, merci pour le lien!
Je pense pas que ce soit un gros problème. Tu peux ajouter des BD dans la Base. De tête tu vas dans "gardemanger" puis tu as un lien pour proposer un album. L'admin validera si l'album n'est pas dans la base de données.
Après test, je vais rester sur BDguest.

BDovore est très bien, surtout pour du gratuit, mais BDguest est bien plus fournit. (Même si l'un et l'autre permette d'ajouter des albums).

Si je prend l'exemple du tome 1 de Lanfeust de Troy. J'ai 2 éditions du premiers. La première édition, au moment de la sortie pour la première fois de l'album, et une édition post 2002 (si j'ai bon souvenir).
Il n'y a qu'une détails minime entre les deux, et BDovore ne fait pas la distinction tandis que BDguest si.

Bref, je choisi le programme qui a la plus grande communauté car ca me facilite le travail.
Mais je conseille évidement BDovore a tout ceux qui ne veulent pas payer.


PS : Pour info BDguest peut s'utiliser partout sur n'importe quelle machine. Il suffit de connaitre son ID du client et de l'installer, on peut récupérer sa liste de BD dans la base de donnée sur internet en quelque seconde. Donc la seule chose chiante c'est de pouvoir installer le programme sur la machine qu'on utilise. Mais j'ai beau réfléchir, je vois pas ou je l'installerai ailleurs que sur mon ordi personnel .
Sur ce Bdovore, qqun a trouvé comment rentrer dans sa collection plusieurs titres assez rapidement? Je passe par la "fiche série", puis je coche les albums, etc, mais y'a pas plus rapide? Une simple liste sans description, sans image à la limite?
Sympa pour voir les bd des autres ce site

Je vais m'y atteler mais la tâche sera longue (en comptant les bd de mon père) jdois être à 500 bd au bas mot, j'ai recherché les perles rares de ma collection et elles y sont !

J'adore les bd de la période 70/80 surement la meilleure niveau imagination des auteurs, tout baignée de l'ambiance 68tarde (anti-militariste, pro liberté, sexe libéree, ...)
Citation :
Publié par Abraham
Sur ce Bdovore, qqun a trouvé comment rentrer dans sa collection plusieurs titres assez rapidement? Je passe par la "fiche série", puis je coche les albums, etc, mais y'a pas plus rapide? Une simple liste sans description, sans image à la limite?
Désolé, je ne crois pas, pour ma part, je l'avait saisie en plusieurs fois de façon tranquille.
Par contre, une fois que tu as déclaré toutes tes bd, si tu veux éditer en série (pour les dates d'achats, les notes, les prix, tu peux aller dans "GardeManger->Formulaire d'édition".

@dazzle: Courage pour tes 500 BD. Une fois que c'est fait, la maintenance de la liste sera facile ^^.
Citation :
Publié par Abraham
Sur ce Bdovore, qqun a trouvé comment rentrer dans sa collection plusieurs titres assez rapidement? Je passe par la "fiche série", puis je coche les albums, etc, mais y'a pas plus rapide? Une simple liste sans description, sans image à la limite?
Bah quand on entre une série, ça permet de cocher plusieurs tomes, mais pour les one shots, c'est vrai que c'est un peu long.
Moi, je continue à entrer ma collec' ; pas de problèmes pour l'instant, à part celui signalé plus haut.
On verra ce que ça donnera à la fin.
Hésitez pas à linker vos collec les gars histoire de voir vos goûts, cela peux donner envie sur certains tomes si je les voie repoper sur différentes listes. Hésitez pas à me questionner sur mes avis sur les bd de ma liste également.
Je n'ai pas de bd (ou si peu), alors il est sûrement normal que je comprenne pas.
Mais pourquoi "gérer sa collection ?".
Je veux dire, on sait ce qu'on a acheté, ce qu'on a lu, ce qui nous manque... à moins qu'elle soit ranger dans des caisses au fond de la cave...

Il y a une différence que je ne saisi pas par rapport au bouquins ?
Alors je parle pour moi, mais en fait personnellement j'ai du mal à savoir

"ce qu'on a acheté, ce qu'on a lu, ce qui nous manque".

Sans parler des cotations qui n'est pas un aspect qui m'intéresse, cet outil permet de voir par exemple les albums qui sont sortis et que tu n'as pas. Je ne suis pas particulièrement l'actualité de chaque éditeur c'est pour moi d'une très grande aide.

Ensuite, les BD c'est quelques choses que personnellement je me fait souvent offrir, ma femme sais toujours ce qu'il me manque et risque pas de se tromper.

Autant pour les livres, je n'achète que des one shot ou des cycles finis et je n'ai pas de pb, autant en BD, c'est genre 1 ans entre chaque tomes sur plus de 40 séries. Et là, je suis pas assé skillé en mémoire pour y arriver sans aide.
Citation :
Publié par Abraham
Je pensais justement ces jours à trouver un outil tel que celui-ci, en ligne, afin de gérer ma collection. Notamment une page web vers laquelle rediriger des gens qui voudraient m'offrir une BD !
Cela me plait bien cette approche

Sinon merci pour le lien
Approchant du millier de BDs cela commence sérieusement à être compliqué à suivre toutes mes collections.
Je vais tester la bête.
Citation :
Publié par Misere
Cela me plait bien cette approche

Sinon merci pour le lien
Approchant du millier de BDs cela commence sérieusement à être compliqué à suivre toutes mes collections.
Je vais tester la bête.
Tu as tout mon respect, je ne sais pas comment tu fais sans aide pour savoir ce qu'il te manque à acheter quant tu es dans le magasin ^^. Moi me faut ma liste

Tu as commencé ta collection depuis un sacré moment non? Moi ça fait 10 ans, depuis que je touche des sous en fait.
J'ai commencé sérieusement à acheter des Bds au début des années 90.
Et comme toi j'ai profité de mes 1er salaires pour monter vraiment en puissance.

Le fait d'avoir une femme encore plus fan de Bds que moi aide aussi beaucoup.
On a enrichi quelques librairies/salons on va dire
Cette chance, ma femme n'a pas lut une seule de mes BD. Je mise tout mes espoirs sur mon fils...bon enfin la il est un peu jeune pour certaines BD (pour lire en fait ^^) genre méta-barons...il va craindre que je l'ampute comme rite de passage
Citation :
Publié par Oribiahn
Quant je m'étais renseigné, j'avais compris que BDguest tu dois repayer chaque année, c'est bien cela? C'est 40€ par ans non?
Le programme coute 40€ maintenant (30€ quand moi je l'ai acheté), c'est hors de prix, pour ce que c'est, il faut le dire. C'est honteux. C'est jamais qu'un gestionnaire de bases de données en ligne mit a jour par les utilisateurs.

Les maj du programme coute 25€ (actuellement, ca dépend de la maj en général) mais non obligatoires pour une maj mineur. Je l'ai encore jamais mit a jour moi ^^ depuis 2 ans.

Et la licence d'utilisation de la base de donnée coute 6€ par an. Et ca n'a pas changé depuis 2 ans.

Bref, ca coute cher la première année (la licence est offerte avec le programme pour un an ). Mais ca reste mon programme préféré surtout si on veut gérer sa collection de facon précise. (mon Tintin date de 68 ou de 72 ?)

Sinon pour un gestion simple pour juste faire une liste de ce qu'on a ou pas, BDovore est plus que conseillé.



Citation :
Publié par Ed Wood
Je n'ai pas de bd (ou si peu), alors il est sûrement normal que je comprenne pas.
Mais pourquoi "gérer sa collection ?".
Je veux dire, on sait ce qu'on a acheté, ce qu'on a lu, ce qui nous manque... à moins qu'elle soit ranger dans des caisses au fond de la cave...

Il y a une différence que je ne saisi pas par rapport au bouquins ?
J'ai encoder ma collection de BD après un déménagement, pour me simplifier la vie pour la ranger par après. (c'est sur que ca fait cher pour ranger sa collection)

Maintenant que j'ai tout encodé, le programme me prévient quand une suite a mes séries est sortit et l'ajoute a ma liste d'achat.
Il me permet également de donner une liste à ma famille/mes amis pour qu'ils sachent ce qu'ils me manquent ou ce que j'aimerai.

Y'a rien de plus chiant qu'aller voir dans sa bibliothèque en vitesse, parce que grand-maman le demande par téléphone, si c'est l'album 22 ou 23 qu'il me manque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés