Conforama, facet, paiement en plusieurs fois.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour!

Une amie lors de son emménagement n'a pas eu d'autre choix que d'utiliser une carte Conforama pour faire ses premiers achats. (lits,lave linge and co)

Le mois dernier elle appelé l'organisme "facet" qui lui a indiqué qu'elle n'avait plus aucune mensualité à payer.
Evidement ce mois ci elle est dans la merde puisqu'apparemment on lui a raconter n'importe quoi.

Il ne lui reste que quelques documents. (la plupart égarés suite à divers soucis)

Pour resituer, elle a eu une dépense totale de 1155,68€, elle a payé cash 407,49€, ce qui faisait qu'il ne lui restait plus que 748,19€ à payer.

apparemment le principe est que si on ne paye pas dans les 3 mois qui suivent les prélèvements commencent (elle a indiqué 200€/mois à une nenette de l'accueil qui lui a fais son dossier)

Si je viens vous demander de l'aide c'est qu'elle est un peu perdue, et que moi ce genre de trucs c'est pas mon fort.

Alors là ou ça me choque, c'est qu'elle a eu au totale (avec ce mois ci) 6 prélèvements à 200€, ce qui donne 1200€... Pour 748,19€ ça me, parait cher payé.

Je compte les appeler aujourd'hui, mais je vais rapidement être à cours d'arguments s'ils me racontent n'importe quoi, puisqu'a la base je ne comprends pas trop le principe de ce type de crédit.

Pourriez vous m'éclairer? Est-ce normal qu'elle ai été prélevé autant?

ps: Selon un document ça parle d'une reserve d'argent de 1500€
Je pense que ce genre de truc est un attrape couillon.

IMO, les 200€ mensuels servent à "remplir" la réserve d'argent, indépendamment de la somme qui lui reste à payer.

Ce genre de crédit est le pire.
Citation :
Publié par Cali ^^
Pour resituer, elle a eu une dépense totale de 1155,68€, elle a payé cash 407,49€, ce qui faisait qu'il ne lui restait plus que 748,19€ à payer.
Tu oublies les intérêts de 21,31% associés au crédit.

Citation :
Publié par Cali ^^
Donc si on suit ce principe, et qu'elle "rempli" ce compte à auteur de 1500€, il se passe quoi? Le jour ou elle met fin à ça, elle récupère cet argent?

Si le plafond est de 1500€, ils n'ont pas le droit de prélevé plus. C'est bizarre tout de même qu'elle ne soit au courant de rien vu que quand tu ouvres ce genre de compte, on te demande de combien tu souhaites être prélevé chaque mois, ainsi que le plafond.

Enfin, ils ont un site ici, ca te permettra peut-être d'y voir plus clair, mais ce genre de crédit, c'est très mauvais et ca fout dans le merde plus qu'autres chose, les TEG sont juste énormes. 21.31% ici, alors que tu peux facile trouver des crédits à 4% de TEG, toutes ces cochonneries de carte, c'est pour appâter la ménagère..
Suite à un appel vers cette société, il y a eu des "retraits" qui ont été fais entre temps.

Mon amie n'a jamais eu accès à cette carte, et n'y a pas preté attention suite à son déménagement.

Ils vont recontacter mon amie, devrait s'en suivre un dépot de plainte, et esperer que les assurances couvrent ça... -_-'

C'est vraiment à la portée de n'importe qui en ouvrant une boite au lettre finalement... Il a suffit d'une date de naissance pour faire opposition sur cette carte suite à l'appel.
(et donc la même manipulation de cette personne pour activer cette carte de paiement/retrait...)

Merci quand même pour les renseignements.

PS: si vous savez combien de temps les banques gardent leurs vidéos... Après le dépot de plainte, uniquement les forces de l'ordre peuvent les visionner? Ou la personne victime du litige aussi ? Les petites villes, ça a peut-être du bon...
Encore une personne qui ne lit pas ce qu'elle signe
Dzl, mais il suffit de lire, et ne pas signer n'importe quoi.
Surtout une carte d'un magasin, c'est du crédit revolving.
Sur 200 € / mois elle a du rembourser genre 30 € à chaque fois de son premier crédit
De plus si c'est une carte de paiement, il y a un code secret.
en 1 mot : owned

en plus de mots : c'est le piège classique des crédits à la consommation, et ton témoignage est une preuve de plus que c'est facile d'arnaquer des personnes qui ne comprennent pas tout au principe du teg (et/ou qui ne lisent pas ce qu'ils signent).

si ton "ami" a perdu les documents, ça explique peut-etre pourquoi quelqu'un a réussi à faire des retraits dessus
En fait le problème du coup ne se situe pas au fait que ce soit ou non une mauvaise offre, elle n'avait pas le choix, et acceptait de payer plus cher que prevu. (crédit impossible via banque à cause du ratio loyer/salaire, simplement parce que les APLs ne sont pas pris en compte dans le calcule)

Sans ce crédit elle n'aurait pas pu "vivre". (de la façon dont laquel vous voyez ça, avoir un lit, de quoi laver son linge, manger, etc)

Elle n'avait pas pensé que cette carte aurait pu servir de carte de retrait/paiement autre part que chez confo, donc elle n'a pas preté attention à ça.

Finalement il y aura peut-être un remboursement via les assurances, après que le dossier ai été transmis aux forces de l'ordre. Qui sait cela va peut-être bien se terminer...
Elle demenagé un peu après avoir fais ses achats à confo, et les documents/carte ont étaient envoyés à son ancienne adresse.

Le code s'obtient par la suite via un coup de téléphone. (pour se proteger juridiquement les societés enregistrent les conversations en general, avec un peu de chance elle ne sera pas encore effacé)

à c'que j'ai compris -_-'

Les frais supplémentaires sont dus à des retraits dans des banques aux alentours du domicile (+les frais engendrés par le prèt donc). Je pense qu'il faut espérer que les flics fassent le nécessaire auprès des banques pour retrouver le type (et qu'ils me laissent matter la tête de cet enc***), c'est le seul moyen d'le choper je pense...

J'espere surtout que l'assurance fonctionnera, sachant qu'il n'y a pas eu de demande d'opposition faite rapidement, j'ai un gros doute la dessus...
??? Impossible, le code ne peut être donnée par téléphone.
Car il est noté nulle part.
Si tu oublies ton code, c'est une carte à refaire.

C'est louche ton truc.
Peut-être par courrier. Vu qu'il n'y a pas eu de changement d'adresse de fait pour confo. (et il aurait plutôt fallu le faire pour l'organisme ce changement je pense)

Mais y'a clairement eu un soucis de sécurisation suite à l'appel de cette personne vers cette societé.
Ok, mais qui dit à l'assurance que c'est pas un complice ? Tout bêtement ?
Il y a eu négligence de la part de ta copine, et ça ça va lui couter cher.

Sachant qu'il n'y a pas eu vol, ca va être pour sa pomme surement.
Citation :
Publié par silkr
??? Impossible, le code ne peut être donnée par téléphone.
Car il est noté nulle part.
Si tu oublies ton code, c'est une carte à refaire.

C'est louche ton truc.

WTF ? c'est quoi ces sécurités en bois ? les employés qui ont accès au code de la carte, LOL quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés