[Mémoria] En quête de vérité

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à vous tous.

Je voudrai soulever une question, voir des questions que tout le monde se pose en ce moment, et qui est un sentiment d'incompréhension.
Le délock massif de certains joueurs dit PVP, reste incompréhensible pour beaucoup d'entre-nous.

Quelques exemples parmi tant d'autres:

Citation :
Mystic Aspic
(07/07) Utilisation d'un programme illégal. Le compte jeu principal du joueur ayant utilisé ce compte est également banni.
Citation :
Kaneda
(06/08) Comportement en jeu et forum inacceptable, insultes et menaces du staff.
Ces personnes sont encore actuellement en jeux, et ce pavane en jeux sans problème (bien-sur je ne connais pas tout non plus mais ce poste est à titre informatif sur tout vu le manque d'informations.)

Voir des sanctions qui sont attribuées a des gens du genre un free dans LH coûte 1 semaine de prison et pour un autre de lock ?

Est-ce normal que une personne, je n'aurais pas la peine de le nommé, ce fasse délock une bonne partit de ces personnages lock pour hack/vente illégale se reconnecte tous à tour de rôle ?
Encore mieux, il dit sans hésitation, ne rien craindre car il connait très bien Corbeau... moi qui croyait en l'impartialité ce dernier l'entend dire '' une minute je lui délock son personnage qu'il me laisse un peu respirer ''.

Aussi...

Citation :
Torth Odun Rage
(02/08) Abus de freepk, fpk à LH, dossiers modération conséquent (-->non respect des conditions sur 1er unlock)
Ce gars la est le plus fair-play possible que je connaisse, certes il tuait des bas lvl mais il rendait la plus part des drops, il m'était du suspens dans un pvp et permettait aux noobis d'avoir une autre activité que l'xp.

Citation :
Franco Des Ages
(01/08) Anti-jeu avéré, multiples avertissements, dossiers conséquents
Lui délock avec une close bien définie, tout comme Torth, mais a été relock pour une bétise, qui même Corbeau la comprenait pas (cf éclaircissement des auteurs j'connais pas plus).

Je penses que Mémoria qui avant était l'un des meilleurs serveurs non pas dû à ces connectés en masse en journée mais dû à son équipe compétente et à l'écoute des joueurs, ce perd bien loin, du chemin auquel il était destiné.

PS : Les joueurs ne perdez pas en vue qu'ici n'est pas un champ de bataille PVP... Nous voudrions débattre sur la personne qui se fait délock tout ces persos hacké, alors que d'autres se font lock a la légère.
Il est vrai que les délock après lock est un problème de la modération sur Mémoria... J'ai jamais compris comment ils fonctionnaient à ce niveau, je pense qu'ils ont là dessus une approche très amateuriste. Enfin la modération ce n'est pas tout Mémoria non plus.
Et puis quand on va jusqu'à se faire locker en général ce n'est pas pour rien (et les exemples cités sont quand même des personnages avec des dossiers de 3km de long).
Reste LE joueur intouchable de Mémoria, je ne comprends pas non plus et c'est sans doute le point qui me déçoit le plus. Faut dire aussi que Mémoria communique très mal sur sa manière de modérer et ne se prononce jamais sur ce joueur alors que mettre tout à plat (s'il n'y a pas de corruption) assainirait pas mal la situation.
Perso j'ai été lock, je sais toujours pas pourquoi, soit disant que j'en connaitrais la raison, alors bon, les lock/delock a la chaine, ça ne m'étonne même pas.

Précision : sans avertissement mon lock (et j'ai surement un dossier bien moins long que certains)
Je ne vous répondrai que ceci :

Il est facile de juger sans connaitre les dossiers.
Il est facile de dire, je suis intouchable car je connais Corbeau mais il va déchanté celui qui se crois si intouchable.

Je ne perdrai pas mon temps et mon .énergie a essayer de vous expliquer le pourquoi de chaque delock ou lock. Ce que je peux vous dire c'est que lorsque je fais l'erreur de donner une seconde chance a un joueur non désirer, mon staff me le fais payer très cher. Alors j'évite de le faire

Gérer un serveur T4C est un peu comme jouer a la roulette russe (Pour ceux qui ne connaissent pas se jeu, il consiste a mettre une balle dans le barillet d'un revolver et de faire tourner le barillet. Ensuite on place le canon du revolver sur sa temple et on appuie sur la détente... Avec de la chance, ça fait clic et on gagne )

Certaine décision me donne cette impression. nous avons un joueur x qui demande une décision x et le joueur y lui veut que la décision soit y.

Certain d'entre vous dirons, "Oui mais il y a des cas qui sont flagrant" Et bien ils sont beaucoup plus rare que vous le croyez. Et, ne vous en déplaise, nous avons besoin de preuve pour agir.

La justice et l'injustice sont très proche l'une de l'autre... en faite, un simple IN les sépares....

Je suis un être humain, mon staff est entièrement créé d'être humain (Ok j,ai un doute pour Naephus mais bon ) Nous avons commis des erreurs et nous avons eus de bons coups. La seule façon de ne plus commettre d'erreur est de ne plus rien faire. Mais, mon staff et moi ne croyons pas en cette solution.

Le staff sera toujours disposé à répondre à vos questions sur les sujets généraux. Les sujets d'ordres privés comme le lock ou delock d'un tel ou d'un tel demeure dans le domaine du privé et à notre discrétion. Mais pour obtenir une réponse il vous faudra demeurer respectueux.

J'espère que c'est quelques lignes vous auront éclairé un peu mieux sur la situation de Mémoria.

Bien à vous,
__________________
Corbeau Blanc
Directeur Développement AGO
Co-Fondateur AGO
http://www.amalgame-online.com
http://www.blackmoon-online.com
Citation :
Publié par Epox-
Bonjour à vous tous.

Je voudrai soulever une question, voir des questions que tout le monde se pose en ce moment, et qui est un sentiment d'incompréhension.
Le délock massif de certains joueurs dit PVP, reste incompréhensible pour beaucoup d'entre-nous.

Quelques exemples parmi tant d'autres:

Ces personnes sont encore actuellement en jeux, et ce pavane en jeux sans problème (bien-sur je ne connais pas tout non plus mais ce poste est à titre informatif sur tout vu le manque d'informations.)

Voir des sanctions qui sont attribuées a des gens du genre un free dans LH coûte 1 semaine de prison et pour un autre de lock ?

Est-ce normal que une personne, je n'aurais pas la peine de le nommé, ce fasse délock une bonne partit de ces personnages lock pour hack/vente illégale se reconnecte tous à tour de rôle ?
Encore mieux, il dit sans hésitation, ne rien craindre car il connait très bien Corbeau... moi qui croyait en l'impartialité ce dernier l'entend dire '' une minute je lui délock son personnage qu'il me laisse un peu respirer ''.

Aussi...

Ce gars la est le plus fair-play possible que je connaisse, certes il tuait des bas lvl mais il rendait la plus part des drops, il m'était du suspens dans un pvp et permettait aux noobis d'avoir une autre activité que l'xp.

Lui délock avec une close bien définie, tout comme Torth, mais a été relock pour une bétise, qui même Corbeau la comprenait pas (cf éclaircissement des auteurs j'connais pas plus).

Je penses que Mémoria qui avant était l'un des meilleurs serveurs non pas dû à ces connectés en masse en journée mais dû à son équipe compétente et à l'écoute des joueurs, ce perd bien loin, du chemin auquel il était destiné.

PS : Les joueurs ne perdez pas en vue qu'ici n'est pas un champ de bataille PVP... Nous voudrions débattre sur la personne qui se fait délock tout ces persos hacké, alors que d'autres se font lock a la légère.

euh la plupart des persos cités n'ont pas été délock. Franco -FK-= Anakin -FK- qui a été rename

Torth je ne l'ai pas revu donc je ne peux pas dire. Pour le fairplay on repassera par contre.

Mystic Aspic, je ne connais pas mais s'agit-il bien de Myst Ed Blade ou Rec Vita? car il s'agit il me semble de Mystral et non pas Mystic,

Kaneda Odun est un autre perso fait par un Odun portant le même nom.
Citation :
Publié par Trace de Brake
Mystic Aspic, je ne connais pas mais s'agit-il bien de Myst Ed Blade ou Rec Vita? car il s'agit il me semble de Mystral et non pas Mystic,

Kaneda Odun est un autre perso fait par un Odun portant le même nom.
Non et non.



Corbeau, tu as besoin de preuves pour agir. Et bien tu m'excuseras, mais quand tu surprends en flag un gars qui entube 150$ à un autre via ta plate-forme de jeu et qu'en prime tu as à ta disposition des logs qui montrent que ce monsieur adore ce genre de petits trafics, tu le laisses pas continuer à jouer. Parce que Zenx (on parle bien de lui, le monsieur qui a été rename (on ne sait pas pourquoi ni comment d'ailleurs)), c'est vraiment pas comme si c'était la première fois qu'il apportait quelque chose dont manifestement la communauté se serait bien passée.

L'erreur est certes humaine, mais trop bon, trop con.
Citation :
Publié par Cadd
(on ne sait pas pourquoi ni comment d'ailleurs)),
Renaissance RP (tu sais il avait bis Elzek et ses 100 gemmes) ...

Et sinon pour Trace :

kaneda : toujours le même vendu à un Odun avant l'interdiction (perso je prèfère le comportement du joueur actuel)

Mystic non ce n'est pas Mystral, c'est une sorte de pretre 190 int enfin bref un perso qui pk au boulder ...

Torth : bof il a toujours assumé son lock, il avait passé un accord avec le staff il ne l'a pas respecté et d'ailleurs il ne s'est jamais plaint donc je ne vois pas trop ce que son nom fait dans cette discussion ...

Franco : en fait il parle du fait que Franco a été delock à un moment puis relock quasi immédiatement (on parle bien du paladin et pas de l'archer actuel d'ailleurs Franco avait bis à l'époque), la rumeur raconte que Franco aurait été delock et suite à ce delock une grosse partie des joueurs PVP aurait menacé de quitter le serveur donc Corbeau serait revenu en arrière. Perso j'ai jamais trop cru aux rumeurs ...

Le seul reproche que je ferais à Corbeau et au staff Memo, c'est que vous manquez de visibilité (un post forum bien à jour et exhaustif sur les raisons des locks serait le bienvenu) et comme dit Cadd trop bon trop con : quand vous dites lock définitif tenez-vous y si vous avez un doute mettez lock à durée indeterminée ça ne vous engage à rien et on ne pourra rien vous reprocher parce que bon un lock définitif de deux mois vous perdez légérement en crédibilité.

LJD Nox
Pour ce qui est de Torth et de Franco nous ne disons pas qu'ils ont été lock et délock mais parlons d'un faite que certes ils avaient un dossier conséquent de modération (niveau pvp) mais était nettement plus net que Zenx.

Une renaissance RP n'est pas obliger d'être suivie en RP autre que Demoiselle, pouvez vous me mettre une bénné gente dame ?

Pour les rumeurs elles sont exactes Nox, j'ai été refuser pour poster les logs de skype sur cette dernière conversation que j'ai reçues.
Nous ne demandons pas non plus les explications sur les lock le pourquoi du comment des lock... mais le pourquoi du comment d'un délock massif des persos d'une personne (qui reste incompréhensible) et le refus d'autres qui eux, ont le droit a leurs chance qui n'ont pas gaché (ex Franco) et n'y a pas que lui... Kiss Kain aussi a été lock sans aucun dossier modération préventif.

Y a vraiment trop de trouble sur mémoria qui font que ce n'était plus ce que c'était.
Je n'aimes pas parler dans le dos des gens, mais, LordCyr avait lui pas mal foiré quand au sujet de l'écoute des joueurs, les joueurs PVP étaient tous dans le même sac enfin bref.

Et Corbeau, ne vien pas dire avec des phrases bien faite que les gens ont tord sur leurs accusations, car tu sais toi même, qui te dit honnête autant que tu peux, que c'est vrai.
Quand à Zenx qui se dit etre intouchable et au faite que tu comptes le sanctionner, ca fait je penses des mois que des gens le disent haut et fort sur les cc mais que rien ne bouge, on aimerait voir des choses avancer, non pas stagnées.

Et aussi... quand a chaque poste sur le forum qui parle un peu de sujet sensible, on te le déplace dans la section privé, et dise que ce n'est ni le moment ni le bon sujet a poster et que ca restera en interne... C'est impossible de s'exprimer sur Mémoria ?

Y a pas mal de flou dans Mémoria ces temps ci, et je penses que ca pourrais avoir de mauvaises conséquence, a savoir qu'il faut parler sur JoL pour que le poste reste visible et discutable avec d'autres gens que le staff.

PS : N'y voyez aucunes rancoeurs sur ce poste mais juste un joueur de plus, incompris!
Citation :
Une renaissance RP n'est pas obliger d'être suivie en RP autre que Demoiselle, pouvez vous me mettre une bénné gente dame ?
Je me risque à répondre sur ce point, son changement de nom a été annulé pour le non-respect des termes en question ( exactement ce dont tu parles là ).

J'en ai fais l'annonce hier soir en jeu, après lui avoir remis son pseudo d'origine.
Citation :
Publié par Epox-
Et aussi... quand a chaque poste sur le forum qui parle un peu de sujet sensible, on te le déplace dans la section privé, et dise que ce n'est ni le moment ni le bon sujet a poster et que ca restera en interne... C'est impossible de s'exprimer sur Mémoria ?
Quand tu demandes des informations que seul le staff peut avoir, en effet, il est redirigé vers le bon forum (comme l'a indiqué Amex).

Après c'est clair que certaines décisions peuvent paraître lourde (Kiss ou d'autres), mais ce n'est pas sans raison, on a pas pris un nom de compte au hasard et dis : "tiens, ce sera lui cette semaine !"
Citation :
Publié par Naephus
Je me risque à répondre sur ce point, son changement de nom a été annulé pour le non-respect des termes en question ( exactement ce dont tu parles là ).

J'en ai fais l'annonce hier soir en jeu, après lui avoir remis son pseudo d'origine.
Je suis l'unique Pseudo de ce serveur un peu de respect la belette
Citation :
Publié par Naephus
Je me risque à répondre sur ce point, son changement de nom a été annulé pour le non-respect des termes en question ( exactement ce dont tu parles là ).

J'en ai fais l'annonce hier soir en jeu, après lui avoir remis son pseudo d'origine.
On dois dire GG pour avoir enfin réalisé au bout de 6 long mois?

En plus, rechanger le nom maintenant l'arrange peut être presque ... ça fait 6mois qu'il porte zenx, pour peu que y'a pas d'annonce officiel sur le forum, des gens sauront plus que c'est lui et il en profitera.
Citation :
Publié par Elroir
Quand tu demandes des informations que seul le staff peut avoir, en effet, il est redirigé vers le bon forum (comme l'a indiqué Amex).

Après c'est clair que certaines décisions peuvent paraître lourde (Kiss ou d'autres), mais ce n'est pas sans raison, on a pas pris un nom de compte au hasard et dis : "tiens, ce sera lui cette semaine !"
Justement, pour ma personne, les raisons, personne du staff actuel, passé et présent ne les as, même pas Naephus, ni même toi, enfin je vais quand même donner une grosse réponse pour Epox :

La raison principale de ces séries de lock/delock sont la pression communautaire, ou comment laisser la majorité décider lorsque le staff ne peu ou ne sait gérer une situation. (alors que c'est contractuellement son taff).
Une "simple" histoire de nombre. Il en est de même pour la présence et la pérennité d'action de n'importe quelle période dans les différents staffs Memoriens (se qui explique le turn-over important et le fait qu'il manque toujours cruellement de monde dans n'importe quels domaines).

Je précise, je n'invente rien, je ne troll pas c'est un constat simple.
Citation :
Publié par Corneliae
J'ai pas joué pendant 7 mois, donc je suis à la ramasse. Mais ce Zenx, c'est le même loup blanc connu sous le pseudo de Lurtz ? Ou rien à voir ?
Oh my God, mais comment as-tu fait pour deviner?
Citation :
Publié par Kanedouille
Ah j'ai menacé le staff moi ? lol première nouvelle

Sinon Lurtz, c'est pas un pote de macraan ou un truc comme ça ?
enlève pote et rajoute un mec qui va voir macraan irl pour le supplier de le délock et qui lui propose du fric pour le délock, selon une conversation skype qui remonte à quelques mois (ATTENTION JE NE DIS PAS QUE MACRAAN ACCEPTE LE FRIC)

je mettrais bien certains logs msn incriminant mais malheureusement je ne les ai plus depuis que j'ai vista :/
Citation :
Publié par Cadd
Oh my God, mais comment as-tu fait pour deviner?
Ha bah oui, il a de quoi se vanter d'être protégé vu ce qu'on a pu voir le concernant depuis 2005. C'est pas du bluff. Ça en est même honteux d'oser prétendre le contraire à force.
Citation :
Publié par Trace de Brake
enlève pote et rajoute un mec qui va voir macraan irl pour le supplier de le délock et qui lui propose du fric pour le délock, selon une conversation skype qui remonte à quelques mois (ATTENTION JE NE DIS PAS QUE MACRAAN ACCEPTE LE FRIC)

je mettrais bien certains logs msn incriminant mais malheureusement je ne les ai plus depuis que j'ai vista :/
C'est nul. On m'en propose jamais moi de l'argent . Franchement il y a du favoritisme dans l'air ²

[De toute façon sinon les logs msn ça vaut autant que la parole du posteur sur un forum ;]
Citation :
Publié par Padre
C'est nul. On m'en propose jamais moi de l'argent . Franchement il y a du favoritisme dans l'air ²

[De toute façon sinon les logs msn ça vaut autant que la parole du posteur sur un forum ;]
Ce n'est pas comme si il était assez intelligent pour être discret.
Citation :
Publié par Trace de Brake
Ce n'est pas comme si il était assez intelligent pour être discret.
Attention trace de brake, tu frises la diffamation avec tes insinuation.
Ni Macraan ni moi n'avons JAMAIS accepté des $$$ en échange de faveur.
__________________
Corbeau Blanc
Directeur Développement AGO
Co-Fondateur AGO
http://www.amalgame-online.com
http://www.blackmoon-online.com
encore heureux que j'ai précisé qu'il n'avait pas accepté, on pourrait croire que je ne l'ai pas précisé.

PS: Dans mon dernier post, je ne parlais pas de Macraan mais de Zenx qui se vantait de tellement de choses sur skype que c'en était ridicule. Je suis capable de faire la part des choses entre ce que Zenx dit et ce qui est possible/crédible.
Thumbs down
Hum
Bonjour, je trouves ça dommage de camoufler des vérités comme tu le fais Corbeau.

Je ne veux pas être irrespectueuse, mais sachant ce qui ce passe sur mémoria.... je pense que trouver des excuses n'est pas la solution.

Si vous voulez que mémoria aille bien alors arrêtez vos mensonges.

Oui Zenx à fait délock ses personnages via skype par le bié de Corbeau je peux même donner la date et heure. Biensûr les logs Msn/Skype ne valent rien mais au fond de toi je sais que tu connais la vérité et te sens "péteux".

Oui les joueurs pvp sont lock à la vas vite, car avant il dérangeait les joueurs RP (quand LordCyr était là). Maintenant à priori le pvp reprend un peu sa place.

Ce qui n'est pas normal corbeau, c'est de regarder un dossier de s'appercevoir que le personnage lock à été lock avec injustice (juste un IN devant comme tu le dis mais ce IN veut dire beaucoup sur ta personnalité[Zdravo : ...]de dire oui il y'a eu une erreur de LordCyr et après de dire à bah non 20 joueur pvp veulent partir si on te délock et quelques personnes du staff le veulent aussi. Quel logique de savoir qu'un joueur est lock car 1 personne ne l'aime pas, tu te mets à la place du joueur? Demain je n'aime pas par exemple "Kalouga" Hop on le lock si dieu le demande pas grave, même si il n'a rien fait.

Après un sondage vite fait, il s'est avéré que aucuns sondage n'avait été fait, et que personne voulait partir. LordCyr fait encore parti du staff on peut le concevoir mais qu'il te mette le bandeau pour garder sa tête haute... Je suis désolé... L'erreur est humaine, les joueurs font des fautes, le staff aussi il faut parfois les assumer.


J'aimerai bien voir le détail complet comprennant les dossiers des joueurs lock pvp. Je pense qu'il y aurait des choses abérantes. Si les joueurs avait su pourquoi réèllement les joueurs sont lock et éventuellement délock on en serait pas là car la majorité des joueurs verrai pourquoi on à lock le joueur et la le dossier conséquant ne pourrait plus être valide. Facile de se cacher derrière des fausses conséquences.

Enfin tous ça pour dire Bonne roulette russe mais là on est pas en Russie et mémoria n'est pas une balle de revolver. memoria est une communauté qui espéront pourra vivre dans la vérité.


PS: facile Naephus de dire sayer zenx à été rename... Une fois que l'absé éclate vite on rename comme ça tout le monde est content, bravo l'esquive. Comme pour la vente des comptes on couvre ceux qui l'ont fait en l'autorisant comme ça on les lock pas.( même si je trouve pas plus mal que ce soit autorisé)

Voilà j'ai tellement de preuve sur plein de cas que ça désole, Corbeau Blackmoon c'est bien mais ne délaisse pas mémo en ce moment il a besoin de toi et sois à l'écoute des joueurs surtout quand ils ont pas tord et que ton staff (plutot LordCyr) à tord.

Kiss.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés