Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Connectés : 954 (sites) | 1797 (forums)
Les sites de JeuxOnLine...
 
Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA
   
   
Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > Aion > Aion - L'Arène de Jikel > Aion - L'Aegis de Nezakan > Dossier : Le gladiateur RSS
Tous les forums de JeuxOnLine
   
Réponse
 
Partager Outils de la discussion
Hermès.
Vicomte / Vicomtesse
 

Dossier : Le gladiateur



Bonjour à toutes & à tous !

Ce sujet à pour but d’explorer la classe du Gladiateur dans son intégralité. Du moins d’analyser son jeu, son gameplay et en tirer des avantages, des inconvénients, le tout dans une grande objectivité. Mon expérience dans les MMORPG a toujours été la même, je me suis contenté de monter un tank pur et dur. Je ne suis performent qu’en présence d’un avatar qui tape et qui pare de temps en temps. J’ai beaucoup entendu de fausses rumeurs concernant le gladiateur, des rumeurs peu objectives, des rumeurs qui manquaient cruellement d’expérience. Et pour ma part, étant un fan du corps à corps (sans sous entendu bien sûr) j’ai voulu vérifié si tout ce qu’on disait à son sujet était véridique ou complètement décalé. J’ai donc joué Gladiateur sur la release coréenne. Je ne me suis pas contenté de la monter bêtement à haut niveau, j’ai essayé de comprendre cette classe et ce que je vais avancer dans les lignes qui suivent aura le mérite d’être fondé, réfléchit et vrai. Etant donné que beaucoup à été dit jusqu’au level 25/30, je vais essayer de tracer mon chemin pour aller dans le vif du sujet directement.

Précision importante : Je ne vais pas me galérer à vous énoncer tous les skills du gladiateur étant donné qu’ils sont tous mentionnés en anglais ici-même. Donc dès que j’en énonce un, veillez vous référer à ce lien ou faîtes-moi confiance =)


Du niveau 1 à 25

Le gladiateur est une classe lambda, basique, elle n’inspire rien de beau, rien de moche non plus. Ses skills naturels sont tous les mêmes à peu de chose près. On ne fait qu’améliorer des skills déjà existant ou compléter quelques combos. Mais la puissance du gladiateur se laisse ressentir quelque peu. Faire tomber un adversaire n’est pas rare, Avec un peu de tact, un gladiateur digne de ce nom fait tomber un mob ou un joueur au moins une fois lors d’un combat. Il a donc une avance d’un tour sur n’importe quelle autre classe. Les innovations de cette classe sont les suivantes :
  • Le stigma « Santé potentielle » a débloqué au niveau 20. Ce skill lui redonne un peu de vie certes, mais son atout majeur n’est pas uniquement basé sur un ajout de vie. Je le préciserai plus bas.
  • « Raising Impact » lvl 22, ce n’est pas un stigma, fort heureusement. Son utilité est immense (mais son cooldown trop élevé : 3 minutes), vous enfermez votre adversaire dans une cage électrique pendant 2 OU 3 secondes, à vous de choisir, entre l’immobilisation seule ou finaliser votre combo avec …
  • « Drop Impact » (vous faîtes un grand saut pour donner un coup puissant sur l’ennemi dans sa cage électrique). Malheureusement son cooldown : 1 minutes. Pourquoi pas 3 minutes vous me direz ? Etant donné qu’on ne peut l’utiliser qu’avec « Raising impact » ils aurainent pu attribuer à ce skill 3 minutes aussi. Et bien non, la raison est simple. La force de cette 3ème innovation est qu’on peut l’utiliser sur n’importe quelle cage électrique. Imaginez un sorcier (possédant aussi ce skill) immobiliser un ennemi de la sorte, vous avez la possibilité de déclencher votre skill. Mais la plupart du temps, vous vous arrangerez avec le timing des autres gladiateurs, jusqu’à maintenant, en team, j’ai réussi à me calquer sur deux glads en même temps. Une cage électrique + 3 Drop Impact (en même temps = Maximum dégâts.)
Les innovations s’arrêtent là, et je vous direz c’est bien trop peu… Pourquoi ? Parce que jusqu’à présent, un gladiateur peut perdre facilement tous ses combats solos face aux autres classes. On a toutes nos chances face à l’archer. Je peux en effet contrer son débuff « ralentit » avec mon « Speed Skill » qui ne dure que 9 secondes, c’est bien suffisant pour approcher un archer et l’atomiser (car une fois arrivé au corps à corps, vous gagnez forcément). Malheureusement, le cooldown de ce « Speed Skill » dure… dure… dure trèèès longtemps… 240 secondes… Une fois ce skill activé, ne vous trompez pas car vous n’aurez plus une seule chance après. J’ai éventuellement ma chance face à l’assassin et au templier… Mais les combattants à distance, n’y pensez même pas, le sorcier nous root trop souvent, l’Aède et le Clerc se Healent tout le temps, on fait donc des efforts pour rien et j’en passe. Tous ces combats PvP que je vous annonce ne sont que pure théorie (un duel entre joueur ne vaut presque rien, les conditions de PvP abyssals sont toutes autres). Alors passons à la pratique :

Niveau 25, vous arrivez dans les abysses et c’est là que vous vous apercevez du gros bide que provoque votre classe en solo. Si vous n’êtes pas bien préparé (Full HP, aucun Cooldown etc) vous avez peut-être votre chance. Mais le souci, c’est que vous n’êtes jamais bien préparé ! Il vous manque toujours un peu d’HP, vos cooldowns ne sont pas tous éteint et j’en passe. Vous n’êtes qu’une goutte dans l’océan. Un archer vous défit ? Il n’est pas stupide, il restera en l’air, ailes déployées, pour vous canardés, vous n’avez aucunes chances car votre combat aérien est ridicule. L’assassin vous surprend toujours au moment le plus délicat, bien que j’ai trouvé une technique à son combat fatal de dos :


S’asseoir dans le vide est très efficace, combien de fois j’ai vu un assassin tomber dans le néant abyssal après m’avoir porté un seul coup au dos, qu’est-ce que c’est drôle… BREF revenons à nos moutons. Le templier vous égale en combat, mais la plupart du temps il vous défi dans les airs aussi, (son grappin est utile pour placer ses combos). Vous vous décidez alors de surprendre des adversaires abyssaux pour les tuer lorsqu’ils ne s’y attendent pas, lâchement. Tout seul, c’est très dur, sachez que vous n’avez qu’une seule attaque à distance, « Wing Blade » dont le Cooldown est trop important, moralité, l’ennemi s’en va et si vous n’avez pas votre cage éclair, vous ne le reverrai plus, encore une fois, un gladiateur dans les airs ne vaut rien donc n’espérez même pas le poursuivre s’il prend la fuite par les airs. Avec tous ces points négatifs, vous réfléchissez et vous en venez à la conclusion suivante : Je dois me trouver une équipe ET un bon équipement. Parce que la force du gladiateur réside dans son armure et son arme, pas uniquement dans ses skills. Manque de bol, l’équipement RARE est ultra cher et les armes RARE, je ne vous en parle même pas. Si vous n’avez pas d’aides financières extérieures (telle une guilde pour vous supporter) vous risquez de ramer méchant !

Pour conclure ces 25 premiers niveaux, je dirai que le gladiateur est une classe très subtile et très difficile à mettre en place, ses combos et ses skills sont certes basiques mais il vous ait demandé de rester rigoureux dans leur enchainement. En PvP vous n’avez pas droit à l’erreur sous peine de perdre facilement un combat. Et un gladiateur solitaire ne doit même pas espérer triompher s’il n’a pas des coéquipiers derrière lui. Son atout majeur reste le PvP de masse avec son attaque de zone « Seismic Wave » utile mais un coup très vite épuisé car difficilement mis en place et vous en avez qu’un, heureusement que son cooldown n’est que de 8 secondes (ou 9).

Voilà mon arbre skilleux au niveau 25 (ou 26 je sais plus)


Veuillez m’excuser des vieux noms que j’ai donné aux skills, à l’époque je n’en connaissais aucun…


Du niveau 25 à 37

Maintenant que vous avez compris la leçon, lorsque vous vous baladez dans les abysses, vous n’êtes plus seul. Vous avez amélioré votre équipement et avec une bonne compréhension de vos 3 barres à skills, vous faîtes des enchainements combos/stigmas presque parfait. Vous pouvez facilement soloter 5 ou 6 mobs d’affilés ayant un ou deux niveau de plus que vous sans faire de pause. Durant les pex de groupe, vous êtes une machine de guerre, avec un petit healer (un Aède suffit largement, avec un clerc vous êtes un terminator) vous enchainez non-stop des mobs ayant 4 ou 5 niveaux de plus que vous. En ce qui concerne les PvP solos abyssaux, dès que vous reniflez la défaite, certains de vos skills vous permettent une fuite radicale. Vous mourrez moins et lorsque vous affrontez un adversaire du même niveau que vous, vous avez désormais plus de chance de remporter un combat. En PvP de masse, le gladiateur se doit de rester légèrement en retrait, laissant un templier grappiner (nouveau verbe) un ennemi pour se déchainer sur lui par la suite. Vous commencez à maitriser sérieusement votre classe, vous êtes content. De plus, se servir des mouvements du gladiateur est un atout non-négligeable. Je les ai ainsi nommé les Katas du gladiateur (pour que tout le monde comprenne de la même manière ce que je m’apprête à vous expliquer). Je vais vous présenter cette fois-ci les Katas du gladiateur.

1/ Les mouvements

Apprendre à bouger autour du mob, bougez en permanence, tournez autour de lui sans arrêt, et attaquez en même temps ! Le but de la manœuvre est d'obtenir ces petites flèches:


L'habitude du mouvement est assez complexe à prendre en main mais une fois appris, on ne s'en passe plus. Les mouvements de coté diminuent votre attaque mais augmente considérablement votre parade si vous avez utilisé votre stigma cité un peu plus haut: " Santé potentielle". Mais attention, il y a des risques, regardez par vous même:


Le mouvement avant vous fait perdre de la défense, mais optimise au mieux votre attaque. Donc soyez rigoureux dans vos mouvements !

2/ Se servir de l'optimisation des stats

Augmenter ses stats durant quelques secondes est peut-être facile, mais les utiliser à bon escient, c'est une autre paire de manche. Le guerrier (comme toutes les autres classes d'ailleur) dispose de deux sortes de skills, les skills mobiles, et les skills immobiles:
  • Les skills mobiles permettent de frapper un mob ou un joueur tout en étant en mouvement. Mouvement correct + skills mobiles = + de chances de parer un coup.
  • Les skills immobiles permettent de frapper un mob lorsque le joueur est à l'arrêt mais il est possible de fusionner les skills immobiles avec l'optimisation des stats (obtenus grâce au mouvement). La première méthode est simple, il suffit de bouger autour du mob, de le frapper à coup de skills mobile et de finaliser son enchainement par un skill immobile, mais pour se faire, vous devez vous dépêcher de le réaliser, l'optimisation des stats ne durant qu'une seconde une fois à l'arrêt, il ne faut pas trainer...
3/ Kata absolu du niveau 25 à 31

Reprenons ! Mouvement autour du mob + skill mobile + skill immobile = excellente combinaison. J'espère que vous me suivez toujours car maintenant, place au Kata hyper mortel. Le gladiateur possède un skill depuis le niveau 1 "Attaque vicieuse I", puis peu à peu ce skill a évolué pour laisser place à ce combo: Attaque vicieuse rang X+ Eviscération rang X+ Frappe colérique rang X. Les deux premiers skills sont mobiles. Alors tout en tournant autour du mob, placez-les... Vous verrez que l'adversaire va surement loupé un ou deux coup donné. Lorsque le deuxième se termine, immobilisez votre personnage enclenchez le troisième skill (immobile) et avant même qu'il s'enclenche à son tour, sautez par dessus le mob pour vous retrouver derrière lui (Non pas pour se retrouver en face de son dos mais pour faire apparaître la la flèche avant = optimisation de l'attaque). Cette opération skilleuse ne doit durer qu'une seconde maxi sous peine de faire ces efforts pour rien.

Le résultat ? ... Le mob ou l'adversaire a beaucoup de chance de recevoir un coup critique, beaucoup de chance de tomber (et donc de le planter par la suite avec son stigma Crippling Cut. Votre skill immobile Robust Crash étant déjà puissant à l'origine, alors si en plus vous y ajouté votre optimisation d'attaque du au mouvement... Le coup est fatal.

J'espère que je ne vous aurai pas ennuyé avec ça mais diantre que ce Kata est impressionnant de dégat et d'esquive. !

Si ces petits katas ne vous parle toujours pas, les voilà en vidéo:

Kata de la cage éclair:


Kata du Robust Crash:


En ce qui concerne mon avis personnel, je peux vous assurer qu'après avoir tué un nombre incalculable de fois les mêmes mobs, que les mouvements du gladiateurs sont hyper efficaces. On enchaine esquive, coup puissant, et chute de l'adversaire jusqu'à plus soif !

Maintenant, parlons un peu des skills novateurs du gladiateur:
  • Ankle Grab I... Ce skill commence à révolutionner peu à peu la classe. Avec cet atout en main, vous pouvez profitez au maximum du PvP solo abyssal. Ralentir un ennemi en étant Gladiateur... C'est un miracle tombé du ciel.
  • Vigor Body, Voici 200 HP supplémentaire toutes les 6 secondes pendant 1 minute. Vous pouvez désormais amortir vos dégats avec ce petit heal. A utiliser avec la plus grande précaution, son cooldown étant de 10 minutes, le skill est presque inutile si on ne sait pas l'utiliser au bon moment.
  • Howl I Un stigma fort intéressant qui réduit considérablement l'attaque de l'adversaire pendant 15 secondes. La réduction est de 300 ou 400 je crois bien. Mais là encore, ce skill voit sa grande utilité en PvP de masse, son cooldown est relativement long et peu paraître indéfiniment long lorsque qu'on se fait canarder de partout. A utiliser intélligement !
  • Steadiness au level 37 vous propulse vers une résistance au corps à corps inégallable. Pendant une minute et demie, vous ne tombez plus, on ne peut plus vous enfermez dans les cages éclairs et j'en passe... Son cooldown est ridicule, avec une utilisation réfléchit, fusionnez ce skill avec Potential Health et les mouvements du gladiateur, vous n'êtes désormais plus pardonnable de perdre un duel face à un guerrier de même niveau.
Pour le reste, au niveau 34, vous découvrez quelques améliorations de skills déjà existant. Quelques stigmas font leur apparition certes, mais ils n'apportent aucunes innovations particulières. Il est à noter que le niveau 35 vous offre la possibilité de passer à un design d'armure beaucoup plus jolie, donc si vous voulait rouler des fesses auprès des femmelles, ayez la patience de monter votre glad 35 minimum !

Avec un peu de recul, j'ai commencé à m'intérroger, et ma conclusion est la suivante: Equipez votre gladiateur d'une exellente arme (Si possible d'une arme extensible), équipez vous d'une bonne armure (rare pour faire un réel effet) et avec un bon jeu de votre part, vous commencer à élever votre jeu au plus haut rang. Votre combat aérien se découvre enfin, vous touchez presque tout le temps, et finaliser un combo en PvP de masse n'est plus impossible mais tellement plus facile à réaliser. Si vous voulez rajouter une touche personnelle, donnez des attribus à votre arme tel que des enchantements. Avoir la possibilité de paralyser, ralentir, attaquer à distance et combattre efficacement en l'air... Vous l'avez compris, vous commencer à rassembler toutes les meilleures cartes. Si le Gladiateur était ridicule sur les 25 premiers niveaux, vous vous transformez peu à peu en machine à tuer et à survivre.

Maintenant, en ce qui concerne le RvR, prise de forteresse, d'artefact, de PvP de masse... J'ai beaucoup entendu parler du duo Gladiateur/Healer = ROX mais non... Pas du tout, sachez que le tank par exellence reste avant tout le templier, les heals de votre team ne seront pas concentrés sur vous mais sur le templier. Le role premier du gladiateur, c'est jouer la carte "timidité". On target un joueur, on avance on recule, on suit les pas du templier et dès que le combat est engagé on fonce tout de suite dans le tas pour repartir aussitôt après. Le Speed Skill est à utiliser non pas pour fuir, mais pour foncer dans le tas. Avec un enchainement rigoureux et réfléchit, votre DPS sera énorme. Vos attaques de zones sont des skills immobiles, vous êtes donc targettable de partout, mais sachez que vous pouvez déplacer votre avatar avant qu'il continue d'enchaîner son combo tornade, en plus avec le speed... Une fois ce dernier skill épuisé, prenez vos ailes le temps de regen vos cooldowns majeur et faîtes des combos basiques. Supportez vaguement votre équipe pour repartir après, vous êtes un classe instable et pleine de surprise, profitez de tous vos avantages.

Vous allez dire que je me répète mais le gladiateur mérite avant tout des joueurs sérieux, à haut niveau ce n'est plus tellement un classe de bourrin, je lui ai trouvé une image qui lui convient parfaitement: C'est un bélier. Il attaque avec sa puissance inouïe puis il part en retraite le temps de se recharger.

Je vais m'arrêter là concernant le dossier. j'ai peur de trop blablater et surtout, je ne suis pas encore level 40+ en regardant les skills, je peux remarquer que son combat à distance prend forme avec la finalité du combo Wing Blade --> Seismic Impact --> Storm Blade au niveau 44 je crois bien. Vous avez désormais la possibilité d'enchaîner à distance, histoire de parfaire votre combat aérien, il n'y a rien de mieux. Le tout mélanger avec une sauce de full RARE ou full LEGENDAIRE... Vous êtes loin d'être négligeable. Vous rentrez même dans le top killer des PvP de masse. Et après avoir observé des gladiateur 45 en PvP, je peux vous assurer que la pression de la classe sur la faction adverse fait un effet pesant !


_____________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________

Pour clôturer cette première approche du gladiateur, je vais vous présenter deux de ses meilleures combinaisons en PvP. J'ai mis beaucoup de temps à les apprendre mais lorsqu'on sait les enchaîner parfaitement, le gladiateur efface toutes ses faiblesses pour ne sortir que des avantages. Et ça, peu de classes peuvent le faire (les vidéos qui suivent ont été réalisé sur des mobs pour une plus grande visibilité, en PvP le résultat sera le même)

1ère combinaison - Kata Cage éclair + Roots + Come back en force = 0 Dégats encaissé = 100% dégats donnés




Commentaire: L'ennemi ne peut pas vous toucher s'il est un guerrier. Vous avez le temps de lui infliger de lourds dégats. En PvP de masse, on ne peut pas vous cibler, vous trop mobile, et vous êtes trop loin. Les attaquants à distance ne peuvent commencer leur attaque que lorsque vous arrivez pour la deuxième fois sur le joueur, mais vous êtes buffé à block: Le roots vous permet de réfléchir sur vos buffs avant d'attaquer.


_____________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________

2ème combinaison = Kata de la tornade + vol par les airs en planant = Tornade mobile





Commentaire: La problématique était la suivante: Comment transformer une attaque de zone immobile en attaque mobile. J'ai résolu le problème et j'ai fait mieux: Lorsque la tornade touche l'ennemi, vous êtes déjà à plus de 20 m. Si vous arrêtez votre planage à temps, vous avez le temps d'enchaîner avec votre deuxième tornade ! Imaginez les possibilités en PvP de masse ? Vous faîtes une tornade de zone dans un endroit où vous n'êtes même plus présent, lorsque le combo s'enchaîne avec la deuxième tornade, vous êtes déjà à l'opposé du champs de bataille.
_____________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________

Il y a plein d'autres techniques de ce genre, mais c'est les plus importantes à retenir jusqu'au level 37/40. Pour le reste, je vous laisserai les découvrir par vous même ! Mais sachez que ces combos sont très difficiles à réaliser... Admettons que vous connaissiez les subtilités de vos skills. Essayez de les placer dans les abysses en PvP... La pression est telle qu'on se trompe souvent en cours d'enchaînement. Il n'y a pas de secret, pour que ces combinaisons soient faîtes naturellement par le joueur, il faut les travailler, les travailler ! Je trouve que c'est une belle conclusion pour cette approche de la classe car elle souligne beaucoup de choses déjà dîtes. Pour résumer le gladiateur: Rigueur et sang froid !

je tiens à remercier mon avatar, avec qui j'ai passé des moments de schizophrénie inoubliable:




Hermès. est déconnecté Vieux 04/02/2009, 19h39
Afficher le profil de Hermès.
Nathos [SFLM]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Nathos
 
Merci pour ce dossier assez complet rudement sympa à lire.
ça va plaire au futur glad' ce topic !
Nathos est déconnecté Vieux 04/02/2009, 19h43
Afficher le profil de Nathos
Chocobo [KEK]
Dieu créateur
 
Avatar de Chocobo
 
Un GRAND merci

J'apprécierai toujours ce genre d'initiatives que j'entreprenais moi-même lorsque j'avais accès à des bêtas avec closes levées.

Et en plus il est bien fait ^^
Chocobo est déconnecté Vieux 04/02/2009, 19h54
Afficher le profil de Chocobo
alanor
Comte
 
Avatar de alanor
 
Merci, je n'ai plus de questions, tu as apporter toutes les réponses d'un coup

Sympa à lire
alanor est déconnecté Vieux 04/02/2009, 20h00
Afficher le profil de alanor
_Athanor_
Dieu
 
Avatar de _Athanor_
 
très bon dossier, si tu passe lvl up j'espère que tu écrira la suite
_Athanor_ est déconnecté Vieux 04/02/2009, 20h11
Afficher le profil de _Athanor_
Inglorious [DivMi]
Marquis / Marquise
 
Avatar de Inglorious
 
en temps que futur Gladiateur je ne peut que te remercier pour ce dossier
Inglorious est déconnecté Vieux 04/02/2009, 20h15
Afficher le profil de Inglorious
Chocobo [KEK]
Dieu créateur
 
Avatar de Chocobo
 
Tiens j'ai relu quatre fois à présent et j'ai noté : "vous n'êtes désormais plus pardonnable de perdre un duel face à un guerrier de même niveau."

Mais si les deux Gladiateurs ont lu ton dossier ?
Chocobo est déconnecté Vieux 04/02/2009, 20h58
Afficher le profil de Chocobo
Pohan [FM]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Pohan
 
Héhé,

Je dois bien dire que je partage ton avis quant à la faiblesse du Glad sur les 25 premiers lvl.
à partir de là, on commence à apprécier son glad de plus en plus après chaque lvl.

Post sympathique à lire, merci
Pohan est déconnecté Vieux 04/02/2009, 21h04
Afficher le profil de Pohan
Slals
Comte / Comtesse
 
à croire que le tech avec le Kata pour faire le combo de la mort qui tue est découvert par toi je me trompe ou tu as vus des coréen faire ?
Slals est déconnecté Vieux 04/02/2009, 21h17
Afficher le profil de Slals
Sance
Alpha & Oméga
 
Avatar de Sance
 
Vraiment sympa ce dossier, vivement que tu sois 4X
En tout cas ça me conforte dans mon projet de faire un glad
Sance est déconnecté Vieux 04/02/2009, 21h18
Afficher le profil de Sance
Borat
Marquis / Marquise
 
Avatar de Borat
 
Merci pour ce dossier très détaillé, ca me réconforte dans l'idée de monter un Glad a la release!
Borat est déconnecté Vieux 04/02/2009, 21h31
Afficher le profil de Borat
Hermès.
Vicomte / Vicomtesse
 
Citation:
à croire que le tech avec le Kata pour faire le combo de la mort qui tue est découvert par toi je me trompe ou tu as vus des coréen faire ?
J'ai passé les 30 premiers level en solotant. C'est très long et très rébarbatif, certain lisent le journal en farmant, d'autres mangent, et d'autre comme moi, se sont amusés à tourner autour du mob ! Ce n'est pas LA découverte non plus et je suis étonné de voir très peu de coréen faire de même.

J'ai surtout eu le déclic quand je les voyai en PvP bouger dans tous les sens. Je me suis d'abord dit que c'était pour fuir certains joueurs ou pour des raisons évidentes de ciblages. Mais le contexte était tel que leur mouvement étaient très bizarre... Alors j'ai approfondit ça de mon coté pour découvrir le fond du fond. C'est un détail subtil mais tellement efficace, je ne pex que de cette manière maintenant !
Hermès. est déconnecté Vieux 04/02/2009, 21h33
Afficher le profil de Hermès.
Wuronz
Alpha & Oméga
 
Avatar de Wuronz
 
Merde si faut être aware quand on farm c'est foutu

Sinon moi en 30 level j'ai rien vu de tel, je vais essayer ça après.

En tout cas ça sent toujours autant le pétard mouillé face à un clerc non ?
Wuronz est déconnecté Vieux 04/02/2009, 21h37
Afficher le profil de Wuronz
XeKo
Vicomte
 
Avatar de XeKo
 
J'aime ce côté stratège de combat du gladiateur.
J'hésite vraiment entre gladiateur et assassin...

Merci mon grand, j'attends avec impatience la suite de ton leveling.

Peux-tu en faire un avec l'assassin après, je pense que tu auras le temps jusqu'à la sortie.
XeKo est déconnecté Vieux 04/02/2009, 21h38
Afficher le profil de XeKo
7r17r1
Alpha & Oméga
 
Avatar de 7r17r1
 
On gagne un bonus d'attaque interessant en avancant certe, mais le malus de def est tel qu il vaut mieux s en servir sur un mob stun sinon c'est pas des masses rentable

par contre courire de côté je vois pas trop l'interêt pour un glad, youpi ca augmente ton esquive et tu perds 70% de ton deal
7r17r1 est déconnecté Vieux 04/02/2009, 21h39
Afficher le profil de 7r17r1
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Aion > Aion - L'Arène de Jikel > Aion - L'Aegis de Nezakan > Dossier : Le gladiateur
   

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h26.