Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Connectés : 761 (sites) | 1389 (forums)
Les sites de JeuxOnLine...

Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA

Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > Dofus - Dofus > Dofus - L'Atelier de Bilbo le Wabbit > Bijoutier: le rentabiliser? RSS
Tous les forums de JeuxOnLine

Réponse

Partager Outils de la discussion
Stereotype
Vicomte / Vicomtesse

Bijoutier: le rentabiliser?

Bonjour,

Je suis bijoutier lvl 32, je n'ai fais pour l'instant que des Anneaux Agilesques, mais en plus d'être rébarbatif, c'est loin d'être réellement rentable. Après avoir dépensé 100 000k pour les crafter, je me retrouve avec 20 parcho d'agi que je revends à peu près... 100 000k. Je pense continuer cette méthode jusqu'au lvl 40, histoire d'avoir 99% sur 4 cases.

Donc j'aimerais une solution réellement rentable, ayant besoin de kamas. Je pensais aux amu bouftou, mais est-ce que ça rapporte vraiment une fois brisé?
J'ai aussi pensé aux anneaux de satisfaction qu'on brise pour les runes Ga Pa.. Mais ai-je beaucoup de chance d'en sortir une?
Amu du bucheron pour l'échanger contre un parcho de chance, c'est viable?
Amu mineur sombre pour runes prospe? Anneau moskito pour rune cha?

Il y a t-il vraiment une solution ou bijoutier n'est vraiment bien qu'au lvl 100?

Voilà :/
Ps: ce message est à but totalement lucratif je vous rappelle, parce qu'xp c'est bien joli mais pour xp faut des kamas...
Stereotype est déconnecté Vieux 04/02/2009, 15h26
Afficher le profil de Stereotype
Mirroir
Alpha & Oméga

Jusqu'au lvl 80 il y a pas mieux que les amulettes du bouftou.
Mirroir est déconnecté Vieux 04/02/2009, 15h31
Afficher le profil de Mirroir
Zaziik
Comte / Comtesse

Jai fait amu bouf jusqu'au lvl 70 a peu près.
Tu garde toute tes amues, tu concasse et tu xp jaillo
Zaziik est déconnecté Vieux 04/02/2009, 18h42
Afficher le profil de Zaziik
Stereotype
Vicomte / Vicomtesse

C'est ce que je comptais faire... Mais comme le craft de 100 ne coûte quand même pas rien (avec les cornes, 10000k les 100 :/), j'aurais voulu savoir; vous gagnez combien à peu près avec les runes?
Stereotype est déconnecté Vieux 04/02/2009, 19h56
Mirroir
Alpha & Oméga

500 runes ine / fo pour 150 amu bouf pour ma part.
Mirroir est déconnecté Vieux 04/02/2009, 20h08
Afficher le profil de Mirroir
JePiKHo [LEHD]
Dieu suprême

Les amus bouftou rapportent des kamas et pexent jusqu'au level 80 du métier.

Rapport runes/amus : 3 ou 4 runes par amu en moyenne donc je plussoie le monsieur au-dessus.
JePiKHo est déconnecté Vieux 04/02/2009, 23h25
Afficher le profil de JePiKHo
PitchBlackProg
Duchesse

Tu devrais deja t'estimer heureux de pas perdre de l'argent en montant ton craft deja x)
PitchBlackProg est déconnecté Vieux 05/02/2009, 09h41
Afficher le profil de PitchBlackProg
Kikako
Dieu créateur

Bijoutier est probablement le métier de craft le plus courant hors boulanger/alchi. La rentabilité des recettes sera donc probablement minimum, tout le monde faisant les même recettees et essayant de vendre les runes : il faut faire particulièrement attention au prix des matières premières. Pour info, je m'étais déjà amusé à faire des donjons bouftous en boucle pour mon bijoutier, et il était souvent aussi voir plus rentable de vendre les ressources plutôt que de les transformer. Ce problème de rentabilité est aussi présent chez les joillliermages : les remontées/modifications des bijoux les plus vendus ne permettent qu'une plus value assez faible.

kabale, [amulette du hiboux chétif], chance d'écaflip peuvent être rentables, le prix des matières premières étant parfois assez aléatoire.

anneau de satisfaction tient du coup de bol : prévois en de très grosses quantité pour un revenu stable en runes ( 3 000 ?).
Kikako est déconnecté Vieux 05/02/2009, 13h23
Afficher le profil de Kikako
Stereotype
Vicomte / Vicomtesse

Bon bah je vais faire des amu bouftou ^^
Merci pour vos conseils!
Stereotype est déconnecté Vieux 05/02/2009, 13h57
Neofits
Comte

Mo, je me demandais, je suis lvl 82 bijoutier, je voulais savoir quelle recette je pouvais chain pour arriver au 100, je m'en fiche de rentabiliser, je veux juste ne pas depenser =)
Neofits est déconnecté Vieux 05/02/2009, 15h10
Afficher le profil de Neofits
Brunnhilde
Duc

Salut

je viens d'up 100 bijoutier (hihi), et, grâçe aux anneaux agilesques (=> nv 60); aux amulettes bouftous (=> nv 85), puis anneaux de satisfactions (=> 100), je n'ai pas perdu le moindre sous, je dirai même que j'aurai pu en gagner ^^

En gros, les amus bouf, ça se casse, on obtient vite des milliers de runes qui rentabilisent très bien le prix de craft.

Ensuite, les anneaux de satisfactions : le craft revient sur raval à environ 600 kamas, mais ça peut se revendre 1000 kamas, de quoi gagner un peu d'argent et xp son métier. Je déconseille quand même de briser ces anneaux ... : j'en ai pour ma part, perdu 1400 sans obtenir de runes Ga Pa ^^' (chuis peut être pas très doué pour obtenir des runes, mais bon..)

Bonne chance à vous^^
Brunnhilde est déconnecté Vieux 06/02/2009, 20h34
Afficher le profil de Brunnhilde
Stereotype
Vicomte / Vicomtesse

Bon, faute de rentabilité j'xp bien, je suis maintenant lvl 46...
Puisque tu es lvl 100, j'aimerais savoir combien te rapporte ce métier par jour environ... Pour savoir si ça vaut réellement le coût de le monter ^^ En effet je n'ai pu obtenir pour l'instant aucune réponse de haut lvl...
Stereotype est déconnecté Vieux 07/02/2009, 17h19
[Kur] Sgoku
Comte

Je voudrais savoir si sa rapporte plus d'acheté les cuirs ou de les drops?
[Kur] Sgoku est déconnecté Vieux 07/02/2009, 22h28
Afficher le profil de [Kur] Sgoku
Compte #252020
Invité

Donc voila je fais profiter ma petite experience

Bijoutier 75 et forgemage 85 :

-du level 1 à 60: en masse tu transforme en parchemin agi sa te fais un bon benef '

-du level 60 à 85 : maxi Amulette du Bouftou que tu va casser tu vend les runes Ine pour rentabiliser un peu puis les runes FO tu ten servira pour la forgemagie en sachant qu'il en faut 15000/20000 pour passer 100 en forgemage

-du level 85 à 100 : plusieurs options cet anneau ou Amulette du Kam Assutra qui te fais un bon benef' enfin dans mon serveur.

Voila j'espere t'avoir aider
Vieux 08/02/2009, 01h09
Afficher le profil de Compte #252020
Stereotype
Vicomte / Vicomtesse

C'est bizarre, je n'ai eu aucun bénéfice pour les anneaux agilesques... Là je suis sur les Amu Bouftou (sur lequelles je vends toutes les runes sinon je pourrais pas continuer faute d'argent... :/)et je pense passe sur les kam assutra pour les runes Ga Pa, elles en rapportent? (elles coûtent 600-500 000 l'unité sur mon serveur, alors si ça en rapporte ça vaut le coup!)
Stereotype est déconnecté Vieux 08/02/2009, 08h38
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Dofus - Dofus > Dofus - L'Atelier de Bilbo le Wabbit > Bijoutier: le rentabiliser?

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h27.