JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 930 (sites) | 1608 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Zero One
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de EwanStanford
JOL EwanStanford
Dieu suprême
 
Avatar de EwanStanford
 

[12.1] C’est une toute autre histoire à la surface - Syntax - 28/01/09

The Kid

Serveur : Syntax
Date : 28/01/09
Chapitre : 12.1
“C’est une toute autre histoire à la surface”


Aucune trace de cette femme. Est-ce que nous lui faisons confiance ? Même si tout est comme elle le disait, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Elle n’aurait pas choisi Shimada si elle avait su… Non, elle n’aurait pas pu.


SEPET : Bonjour commandant.
Kid : Bonjour, merci d’être venu. [...] Je voulais vous parler de la stratégie à adopter avec nos vaisseaux en surface.



Kid : Vous savez que nous avions un avant-poste surveillant le réseau des Oligarches. […] Grâce à cela, nous avions réussi à obtenir de bonnes informations sur leur système, mais nous avons perdu le contact il y a quelques semaines.
JediSnipe : A quoi est-ce dû ?
Kid : Eh bien, à mon avis, nous devons présumer qu’il a été anéanti. Je crois que certains des Oligarches les ont surpris en train d’écouter ce qu’ils faisaient. Peut-être même s’agit-il des deux qui se sont montrés ici ces derniers temps.
RejectKnowledge : Des victimes supplémentaires. J’imagine que cela va augmenter. Peux-tu nous en dire plus au sujet de ces données, Kid ?
Kid : Nous avons obtenu des données sur l’agencement de la structure de leur réseau. Il est énorme - vraiment énorme. Ils utilisent leurs propres protocoles, mais nous pensons avoir été capables de déchiffrer certaines coordonnées dans le monde réel.



Kid : Il s’agit peut-être de centres de leur réseau, ou autre chose.
Neopill : Ils nous écoutent et nous les écoutons. Heureusement, nous opérons dans les limites de la Matrice. Ce qui, je pense, nous donne un avantage.
Kid : Peut-être… Il semblent que nous maîtrisons mieux cet endroit qu’eux. […] Cependant, c’est une toute autre histoire à la surface. […] Si nous nous lançons à leur poursuite, nous devons être prudents. Et nous devons décider si ça en vaut la peine.
Neopill : Quelles sont nos options ?
Kid : Il ne s’agit pas de quelque chose que nous puissions gagner par la force. […] De plus, nous savons qu’ils sont vulnérables, ici. […] Vous avez tous entendu comment Wright a sorti Carlyne, n’est-ce pas ? […] Eh bien, l’un des deux nouveaux arrivants est allé raconter quelque chose aux Mervs sur l’embuscade de Wright contre Carlyne sur son vaisseau, ou quelque chose comme ça. Je n’ai pas eu plus de détails, mais s’il y a une quelconque vérité là-dedans, ça signifie qu’ils peuvent être pris par surprise et neutralisés.
Rejectknowledge : Excusez mon ignorance, mais pourquoi essayons-nous d’expulser les Oligarches ? Qu’est-ce que nous espérons faire ?
Kid : C’est-ce que je voulais dire en demandant si ça valait la peine. Il semble que les Oligarches aient une sorte de contrôle sur les Machines. Et ça, ça vaudrait absolument la peine de l’obtenir, dans la mesure du possible. […] Mais nous n’avons pas vraiment d’idée de ce dont il s’agit. L’autre facteur est celui qui vient juste d’apparaître : Trinity. Enfin, nous n’en sommes pas sûrs.



Kid : Nous savons tous qui elle était, ce qu’elle a fait, et ce en quoi elle croyait. Maintenant, nous avons des données très convaincantes comme quoi elle est un programme et qu’elle a été prise en chasse par les Oligarches.
JediSnipe : Pouvons-nous l’utiliser d’une quelconque manière ?
Kid : L’utiliser ? C’est de Trinity dont on parle. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ça signifie quelque chose.



Kid : Peut-être que c’est un programme… mais je n’en suis pas sûr. Mais peu importe ce qui lui est arrivé, mérite-t-elle notre soutien ?
Piaf : Je pense que oui.
Kid : Il y a aussi le fait que les Oligarches la veulent, et ça, c’est mauvais. Ces gars sont des ordures, j’en suis sûr. S’il y a quelque chose qu’ils veulent, je ne veux pas qu’ils l’obtiennent. [...] Bien. Je pensais donc qu’une attaque frontale contre eux ne marchera pas, mais que des petits groupes de quelques vaisseaux pourraient les prendre par surprise. Nous ne savons pas encore à quoi nous attendre là haut, mais ça pourrait être une manière de commencer nos recherches. [...] Donc nous aurions besoin de vaisseaux équipés pour la reconnaissance à longue portée. Nous ne pourrons pas emporter des chargements d’armes trop lourds, à cause de la distance. Et nous devons faire profil bas. [...] Ce dont nous parlons là est seulement de la reconnaissance. Déclenchez votre EMP et vous aurez un long chemin à parcourir pour rentrer à la maison.
Neopill : Mais mon opérateur travaille sur quelques systèmes sympas, comme un EMP à détonement retardé.
Kid : C’est un gadget intéressant, ‘pill. Vous l’avez déjà testé ?



??? : Oh, bonjour
Sekunden : Bonjour.
??? : Désolée, je n’ai pas pu m’empêcher d’écouter. […] Je… euh… je pensais que je devais vous informer que maintenant serait un bon moment pour faire ce que vous suggérez.
Sekunden : Pourquoi ça ?
??? : Eh bien… c’est compliqué. […] Il semble que vous vous fassiez du souci au sujet de quelque chose, n’est-ce pas ? Une partie d’un programme crypté. J’espère que vous ne les avez pas laissés l’attraper ?



Kid : ??
Neopill : Que contiendrait cette partie de programme ?
??? : […] Ne vous inquiétez pas pour ça. Contentez-vous de ne pas le lâcher. Vous saurez quand le temps sera venu.



??? : Bien, je ferais mieux d’y aller.
JediSnipe : Nous avons des soupçons…
??? : Je l’espérais. On ne sait jamais ce qui peut arriver, n’est-ce pas ?
Sepet : Michael, est-ce que tu sais où Shimada a caché les données ?
Kid : Oui, oui, elles sont en sécurité. Du moins, je pensais qu’elles l’étaient.



Kid : Bon, écoutez… tenons ces vaisseaux prêts, ok ?
Neopill : Oui, boss.
Kid : Nous verrons ce qui se passera. OK, fin du meeting pour le moment. Gardez vos oreilles bien ouvertes concernant quoi que ce soit sur Trinity ou ces Oligarches. […] merci à chacun d’être venu.


Traduction par: Ametist
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de The Matrix Online RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h19.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite