un peu perdue avec gimp...

Répondre
Partager Rechercher
Et Biouby remet somptueusement le couvert; moi qui utilise The Gimp depuis plus d'1 an je suis incapable de faire ça (bon je fais pas de vétement).

Grace à toi lesina à démarrer ; bravoooo

lesina tu veux sans doute dire que tu remplis avec un motif : pour que ton motif ne fasse pas de petites carrés, il faut qu'il soit raccordable bord à bord (en anglais on dit 'seamless'); alors, soit tu trouves des textures seamless sur le net (il y a en a http://www.flickr.com/photos/torley/...7594588432564/ ), soit tu peux tenter de rendre ta texture de tissu raccordable en l'ouvrant à part et en utilisant le filtre ->carte-> rendre raccordable . Attention sur des motifs complexes cela peut faire des résultats bizarres.
Encore bravo biouby , quelle productivité today félicitations
tu fais la même chose pour des tatouages ? ))))
avec détourage et tout et tout

Encore du boulot à faire , faut que je mette ts ca en word pour l'utiliser hors connexion )) vraiment , un grand merci
ça y est j'ai fait ton 2eme tuto, très clair à suivre sans aucun pb

Le résultat est un peu légèrement différent au niveau ombre/lumière en tout ça ressemble bien.

Ton tuto est une très bonne idée pour bien s'entrainer sur des différentes bases: créer un chaque nouveau calque, fusionner les calques pr faire un rendu, copie du calque etc....ainsi les outils aussi jouer les lumières et les ombres. J'ai compris les bases. Le plus chiant c'est le barbouillage lol^^

Encore merci, c'est plus clair....Et aussi si c'est possible de copier le tracé du debardeur face ventre pour la face dos? j'ai essayé avec la méthode comme le tuto2 ça fonctionne pas.

Par contre c'est impossible de supprimer quoi que soit (ctrl+k ou ctrl+x, touch supprim)un element de pattern avec tracer puis sélection ou lasso.

Car normalement il devrait fonctionner comme sur le tuto de lancelot.

J'ai essayé aussi sur xp et vista c'est la meme chose. Je ne sais pas d'ou vient le problème.
Biouby, ça marche aussi chez toi?
bravo, vraiment pas mal les tutos, a mon avis ceux qui s'lance dans les sapes vont moins galeré qu'avec les ancien tuto, et celui pour les ombres super bien aussi
^^ Merci tout le monde


/me prend un air de coker battu , sous gimp aussi Trombonne? T'es sûr? Tu préfères pas un ptit toshop ^^ J'essayerais mais je te promet rien


Lesina faut que tu détails un ptit peu plus tes soucis parce que j'ai du mal à piger ^^
Qu'est-ce que tu sous entends par:

Citation :
"Et aussi si c'est possible de copier le tracé du debardeur face ventre pour la face dos? j'ai essayé avec la méthode comme le tuto2 ça fonctionne pas."
Là je comprend un truc du genre copier la forme du devant pour la mettre sur le dos, c'est ça?

Et ça:

Citation :
Par contre c'est impossible de supprimer quoi que soit (ctrl+k ou ctrl+x, touch supprim)un element de pattern avec tracer puis sélection ou lasso.
Tu as pensé à vérifier si tu es bien sur le bon calque quand tu supprimes? je suis sous vista et je n'ai pas de soucis ^^ ou alors je n'ai pas du tout compris ton problème lol
(part contre une chose est sûre c'est que Ctrl+K ça ne marche pas dans cette version de gimp)


Edit, bon ben en faite après vision d'un tuto c'est très con le détourage d'un tatouage sous Gimp.. Alors je vais le rajouter là
Attention ça ne marchera qu'avec les images en noir et blanc.

1- Trouver un tatouage à détourer (vi c'est la base n'est-ce pas? ) Bon de préférence prenez un tatouage libre de droit, ce n'est pas parce qu'on ne sait pas faire qu'on a le droit de piquer le boulot d'un autre. Par défaut si il n'y a rien d'écris c'est que ce n'est pas libre
*C'était le message moralisateur de la soirée* (qui veut aussi dire en gros faite pas comme moi, l'image que je viens de trouver n'est pas libre)
Pour vous aidez à trouver, Google est votre ami Deviant art aussi

2- Félicitation vous avez trouvez votre image
Le détourage sous Gimp c'est simplement couleur> couleur vers Alpha
Le blanc est la séléction par défaut, donc si jamais vous vouliez ne garder que le blanc faudra sélectionner le noir sinon vous validez simplement.

http://img443.imageshack.us/img443/961/dtourerwc6.jpg


Et pis... Ben c'est tout...
S'pour ça que j'ai fait le tuto ce soir d'ailleurs celui là au moins me prend pas 6h lol

Quoique nan c'est pas tout en faite, pour que ce soit parfait pour sl il faut le positionner sur votre template, donc là on va imaginer que l'on veut ce tatouage sur l'homoplate, on sélectionne le tatouage avec un rectangle (par exemple) et on fait Ctrl + C. Ensuite on ouvre donc notre template on crée un nouveau calque et on fait un ctrl + V on aura cela:

http://img187.imageshack.us/img187/1606/copiercollerhd4.jpg

On désectionne en cliquant dans le vide avec l'outil rectangle et il nous faut rétrécir sa taille (ou l'augmenter mais ce n'est pas trop conseillé ça pourrait rendre moyennement bien niveau pixellisation donc le mieux est de choisir des images de grandes taille) , donc outil de mise à l'échelle:

http://img3.imageshack.us/img3/4176/taillefn7.jpg



On relâche quand on à la taille que l'on veut et on clic sur "echelle" et maintenant il nous reste à le déplacer avec l'outil déplacement

http://img10.imageshack.us/img10/2082/dplacementih0.jpg

Après on peut glisser un nouveau calque sous celui-ci et le remplir d'une couleur de peau (genre beige pâle etc) ça permettra de se rendre compte du rendu que ça donnera, sauf si vous avez envie de vous amusez avec les raccords évitez les bordures, pour débuter il vaut mieux commencer simple ^^ A savoir que suivant là ou vous incorporerez votre tatouage il pourra y avoir des problèmes d'éttirement suivant les "formes" et même les aos que l'on porte (la poitrine par exemple)

bref là vous verrez que les traits sont assez fort, donc soit ça vous convient et c'est parfait, soit vous pouvez jouer sur l'opacité, en la baissant un ptit peu des fois ça change tout.

Et pis comme d'hab on cache les calques qu'on ne veut pas en cliquant sur l'oeil devant eux , on enregistre en .png et on upload.



Ptit truc pour ceux qui ne connaisse pas, pour tester vos tatouages sur un outil de prévisualisation basic ça risque de pas être top donc je vous conseillerais plutôt d'allez sur la beta d'sl.
Comment qu'on va sur la béta d'sl ? On ouvre tout simplement second life comme à notre habitude sauf qu'avant de nous connecter on appuis sur Ctrl+shift+G ensuite dans l'onglet déroulant on choisi "Aditi" et on se connecte, vous aurez de l'argent sur votre compte, celui-ci ne peut être utiliser que pour la beta, pas de tp, pas d'amis (sauf ceux qui veulent vous rejoindre sur la beta) et vous uploader vos textures pour voir ce que ça donne. l'argent prélevé de l'upload est simplement prélevé sur votre compte beta, et la texture que vous uploaderez ne sera que sur votre compte béta également.

Pour revenir sur sl, on déco, on rallume sl et on selectionne "Agni" dans l'onglet déroulant et on ce connecte
Et pis voilà
Citation :
Publié par biouby
(…) Kyle super le tuto je ne l'avais pas vu (il est trop caché ^^)
Merci Biouby , c'est sûr qu'il n'y a pas eu de commentaires, mais il a été vu, à l'instant où j'écris, 2419 fois, donc pas si caché que ça, héhé (que les photoshopeux n'hésitent pas à poser des questions en cas de besoin )

Je n'ai pas encore eu la possibilité de visualiser tes deux tutos puisque, suite à la tempête de vendredi en ardèche qui a eu raison de ma freeBox, je n'ai plus qu'une connexion de secours à 56 ko . À la vue des commentaires, ça a l'air efficace. Bravo !
Alors Biouby,

oui c'est ce que je voudrais copier la forme du tracé de la face sur le dos^^ si ça pouvait à servir autre chose...

pour revenir à mon problème pour supprimer un élément d'un pattern, j'ai fait tout les calques donc j'ai trouvé c'est le CMFF master templates background en gras noir mais ca ne respecte pas la sélection supprimé, c'est a dire gimp ne supprime pas tout à l'intérieur de la sélection supprimé. Par ex sur l'endroit où on coupe pour faire un débardeur.

Donc si je veux modifier la forme tu tee-shirt en utilisant la méthode supprim, pas besoin d'un autre calque alors? sauf pour ajouter un motif ou une nouvelle couleur, bien entendu je mettrai un nouveau calque.
Waou Biouby : Impressionnant , j'ai même pas encore fini la mise en page sous word de ton 2ieme Tuto , que le 3ieme est déjà là ......Félicitations et un très grand merci... Donc si je comprends bien , tu veux faire les mêmes sous toshosp ? )))
Très bonne idée ...depuis le temps que je voulais m'y mettre... )))))

Encore félicitations et merci , tes tutos sont très pratique et limpide.
Citation :
Publié par lesina
Alors Biouby,

oui c'est ce que je voudrais copier la forme du tracé de la face sur le dos^^ si ça pouvait à servir autre chose...

pour revenir à mon problème pour supprimer un élément d'un pattern, j'ai fait tout les calques donc j'ai trouvé c'est le CMFF master templates background en gras noir mais ca ne respecte pas la sélection supprimé, c'est a dire gimp ne supprime pas tout à l'intérieur de la sélection supprimé. Par ex sur l'endroit où on coupe pour faire un débardeur.

Donc si je veux modifier la forme tu tee-shirt en utilisant la méthode supprim, pas besoin d'un autre calque alors? sauf pour ajouter un motif ou une nouvelle couleur, bien entendu je mettrai un nouveau calque.
Ce que tu peux faire pour copier la forme côté devant, c'est après l'avoir tracé, tu fais ta sélection et tu la rempli, ensuite tu dupliques ton calque et tu le replace là ou tu veux, part contre méfie toi avec les raccords des bretelles ou sous les bras

Pour ton soucis, c'est pas utile de supprimer une partie de ce calque là, si jamais il te gène tu fais un calque par dessus lui et tu le remplis de la couleur que tu veux comme ça tu ne le vois plus
En tout cas pour faire les tutos je ne me suis pas séparée de lui

Part contre je viens de tester, je ne sais pas si tu as vu mais tu as un autre calque qui lui ressemble nommé Shaded Grid, possible que finalement tu arrives très bien à supprimer celui en gras, mais que le Shaded Grid t'induise en erreur, donc recommence avec l'un des deux cachés (oeil) Peut être que ça viendra de ça


Alors si tu veux supprimer une partie de ton débardeur, non tu ne peux pas le faire à partir d'un nouveau calque, mais ce que tu peux faire si jamais tu as peur de faire une bétise c'est dupliquer ton calque caché le premier et supprimer tes parties en trop sur le second, comme ça quoi que tu fasses tu sais que si tu te plantes tu n'as pas tout à refaire


Trombonne trop tard j'ai fait ton tuto sur Gimp tu restes sur Gimp
Et de rien
Citation :
Publié par biouby
Trombonne trop tard j'ai fait ton tuto sur Gimp tu restes sur Gimp
Et de rien
Bon bah oui, c'est sur çà me suffit largement , surtout que tu as répondu pleinement aux attentes.... On peut te citer en référence ? )
^^ nan pis surtout ça ne sert à rien de passer d'un logiciel à l'autre, on se mélange vite les pinceaux, gimp est vachement complet quand on cherche un peu sur le net donc bon
(Pis également sous toshop je n'ai toujours pas trouvé comment détourer aussi simplement que ce que je viens de trouver sur Gimp )

Et sinon vi tu peux me citer en référence
Citation :
Publié par biouby
Ce que tu peux faire pour copier la forme côté devant, c'est après l'avoir tracé, tu fais ta sélection et tu la rempli, ensuite tu dupliques ton calque et tu le replace là ou tu veux, part contre méfie toi avec les raccords des bretelles ou sous les bras
Je vois oui mais par contre si par ex seulement la sélection supprimé (ne peut pas etre coloré)autour des aissellles et les copier pour faire pareil pour le dos. Car sinon le déplacement prend tout le pattern, c'est que je voudrais seulement la partie supprimé des aisselles de la face à recopier sur les aisselles du dos. Je ne crois pas si c'est possible...

Pour ton soucis, c'est pas utile de supprimer une partie de ce calque là, si jamais il te gène tu fais un calque par dessus lui et tu le remplis de la couleur que tu veux comme ça tu ne le vois plus
En tout cas pour faire les tutos je ne me suis pas séparée de lui

Part contre je viens de tester, je ne sais pas si tu as vu mais tu as un autre calque qui lui ressemble nommé Shaded Grid, possible que finalement tu arrives très bien à supprimer celui en gras, mais que le Shaded Grid t'induise en erreur, donc recommence avec l'un des deux cachés (oeil) Peut être que ça viendra de ça


Alors si tu veux supprimer une partie de ton débardeur, non tu ne peux pas le faire à partir d'un nouveau calque, mais ce que tu peux faire si jamais tu as peur de faire une bétise c'est dupliquer ton calque caché le premier et supprimer tes parties en trop sur le second, comme ça quoi que tu fasses tu sais que si tu te plantes tu n'as pas tout à refaire
Oui j'ai vérifier le shaded grid, c'est lui qui me gene, donc je ferme uniquement son calque c'est tout. le background, la partie séléctionné est bien supprimé entièrement.
Par contre je fais une copie de background et je travaille sur cette copie, ca ne gene pas?

Une fois le tee-shirt fini il faut réouvir le calque de shaded grid pour pourvoir l'importer dans SL?
Ben en fait je n'arrive pas à cerner ton soucis, parce qu'à la limite tout ce qui est background etc ça ne te sert que de "guide" regarde la manière dont j'ai procédé, mise à part régler l'opacité pour voir ou sont les traits je ne bidouille pas ces calques là, Et on doit les cacher avant d'enregistrer la texture pour sl, tu ne dois pas travailler sur ses calques tu dois en créer de nouveaux vide à chaque fois.

Je t'ai donné tout le plan de comment faire sur mon second tuto, et je n'ai parlé nulle part de découpage des calques du template et je me demande bien pourquoi tu veux absolument les découper ^^
Je conçois ce n'est pas évident à expliquer

Sur ce, je supprime pas, c'est pas forcément la bonne méthode...

Revenons je n'ai pas vraiment de soucis, c'est juste que j'ai du mal à exprimer ce n'est pas forcément évident à cerner^^donc j'arrete là. Je suis contente d'avoir appris les bonnes bases

il y a pas d'autres templates different en photopshop? les templates de robinson à l'air plus copieux mais ils sont trop transparents.

Quelques questions: pour les finitions du debardeur on peut faire un nouveau calque=> refaire un tracé, edition etc..ou bien autrement?

autre question : Par ex pour faire un tissu large pour attacher autour du bassin, il faut voir le noeud, c'est une sculptie? (pour faire les avant bras soit faire en plusieurs prims ou sur plusieurs tracé sous gimp) comme ce modele ici: voilà merci bcp!
http://fansitev4-gw.mondespersistants.com/images/images_art/1866.jpg
Pour les templates je n'en sais rien du tout J'ai prit l'habitude de bosser sur celle ci mais si tu préfères celles de Robin vas y

pour les finitions du débardeur c'est sur le calque du débardeur si tu as besoin de découper et si tu as peur de te planter tu peux dupliquer ton calque cacher celui du dessous et bosser sur celui du dessus et pis voilà

Ben là la ceinture près du corps tu peux la faire en dessin comme les avants bras, pour les bouts qui pendent des morceaux de prims suffiront , mais tu peux également faire la ceinture et les avants bras en sculpted, ça c'est à toi de voir ce que tu veux que ça donne. si tu veux du relief: prim ou sculpted, si tu veux du plat dessin
D'accord par contre les pans devants arrondis et croisés en dessous de la ceinture, soit je vais faire cette coupe sur un pattern de jupe longue mais ça fera un peu plat ou faire en sculptie pour un effet relief encore plus jolie.

En prims pas possbile les pans précis comme ça. J'ai bien vu juste?

Donc j'ai essayé de faire les découpes de ces pans sur une template de jupe et enregistrer en format tga.

et voir sur SL previewer là ou j'appuie lower jpg pour le bas mais les pans n'affiche pas il marche seulement pour le haut.

Il y a quelque chose qui ne va pas, à votre avis?
J'aurais plutôt dit sur le template de pantalon plutôt que jupe, les jupes sl sont pas top pour les tuniques et robe y a une déformation au niveau de la taille, ou bien oui en sculpted

Tu peux tenter de le faire avec un prim cylindrique ça doit être possible mais ça fera moins beau qu'un sculpted y a pas de doute.

Pour le previewer j'en sais rien du tout...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés